Forums GAMERGEN

PSVita : pourquoi n'y aura-t-il plus de titres First Party ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : pourquoi n'y aura-t-il plus de titres First Par

Message non lupar Hakase » 22 Juin 2014, 14:49

.... Et aux niveaux des jeux en eux même pour la PSP, il y en a eu vraiment pas mal, bien plus cas l'heure actuelle sur PS Vita qui voit son catalogue stagné.

Je disais que pour une console qui a durée 8 ans le nombre de jeux first party (Développé et édité par Sony ou une de ses filiales) est faible.

Par ailleurs à part God of War, Daxter, Rachet et Clanck, Gran Turismo, Little Big Planet, il y a eu aucun autre jeux first party qui a vraiment brillé.

Pour le rétro gaming je ne sais pas si c'est réellement rentable ou non ça fait longtemps qu'on a plus de maj pour les jeux PS1. Au moins ils ont mis les jeux les plus populaires en Europe et quelques jeux US et JP.

La seule réponse que j'ai eu quand j'ai envoyé des demandes à Sony, Xenogears est une licence qui n'est jamais sortie en Europe et par conséquent peu connue, c'est pourquoi Square Enix ne souhaite pas le mettre sur le PSN.
Après je me suis pris que des vents pour mes demandes sur Chrono Trigger/Cross, Valkyrie Profile, etc.

Seul Atlus, qui a réalisé que sa fanbase a grandit au cours de ses années, met encore des jeux PS2 sur le PSN.

Final-Echo Wrote:Message par Final-Echo » Aujourd’hui, 06:59
Vous pensez finir ce débat un jour? :)

Jamais ! Cette console est bourré de préjugés et trop sous-estimé ! :)
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Re: PSVita : pourquoi n'y aura-t-il plus de titres First Par

Message non lupar turican57 » 23 Juin 2014, 12:45

Au niveau RPG tu pouvais aussi rajouter Legends of Dragon qui lui est sortie chez nous et a été traduit, mais n'est pas disponible sur le Psn.

Pour le rétro gaming, c'est interdit enfin pour les veilles consoles d'où les CF étaient intéressant car il était possible de passer outre ce fait. Ainsi ça rajouter un petit plus à la PSP, surtout que les jeux des anciennes consoles ne prennent pas beaucoup de place.

Sinon c'est sur que la Vita est une bonne console, mais il est tout de même un peu dommage que Sony l'abandonne aussi vite et essai juste de faire une compatibilité avec la PS4 en abandonnant les jeux.

On peut toujours espérer que d'autres constructeurs poursuivent mais c'est un peu mal partie si le fabricant ne s'investit plus à fond.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen