Forums GAMERGEN
PSVita - Shuhei Yoshida : "De plus en plus de joueurs l'utilisent en compagnon de la PS4"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu vois la nuance ? On a déjà atteint le point de non-retour sur la publicité, que celle qu'on a eut fût efficace ou non c'est une autre question et tu sembles affirmer que non de toute façon, mais le truc c'est que non seulement ils n'en font plus de pub, mais à chaque fois qu'ils en parlent, on a surtout l'impression que c'est presque négatif. CF la news ou, encore une fois, l'exemple Vita TV.
Quant-à l'aspect ricain de l'E3 : oui bien sûr, je t'accorde que c'est un show "américain" et donc les jeux de Sony Japan ont moins leur place. Mais honnêtement, entre avoir 3 minutes (ce qu'on a eu) de jeux japonais type AAA et 3 minutes de F2P occidentaux*, je pense pas qu'il y ait matière à débattre sur ce qui est potentiellement mieux pour le bouche à oreille. Et de ce que j'ai l'impression de voir, quand un jeu JP n'est pas "moe moe kyun", s'il est bien foutu, il arrive à être accepté même en occident (Persona et GR m'ont pas l'air d'avoir été mal accueillis). En plus FW a des gros guns, c'est bien pour les américains.
* Parce que perso moi si on me vend une console pour me dire "tiens si tu l'achètes tu vas pouvoir jouer à pleins de F2P gratuit avec micropaiement"... je sors mon smartphone à la place. On voit le succès de l'Ouya de toute.
Ichimaru777 Wrote:Mais Sony doit arrêter de rabaisser sa console.
Tu vois la nuance ? On a déjà atteint le point de non-retour sur la publicité, que celle qu'on a eut fût efficace ou non c'est une autre question et tu sembles affirmer que non de toute façon, mais le truc c'est que non seulement ils n'en font plus de pub, mais à chaque fois qu'ils en parlent, on a surtout l'impression que c'est presque négatif. CF la news ou, encore une fois, l'exemple Vita TV.
Quant-à l'aspect ricain de l'E3 : oui bien sûr, je t'accorde que c'est un show "américain" et donc les jeux de Sony Japan ont moins leur place. Mais honnêtement, entre avoir 3 minutes (ce qu'on a eu) de jeux japonais type AAA et 3 minutes de F2P occidentaux*, je pense pas qu'il y ait matière à débattre sur ce qui est potentiellement mieux pour le bouche à oreille. Et de ce que j'ai l'impression de voir, quand un jeu JP n'est pas "moe moe kyun", s'il est bien foutu, il arrive à être accepté même en occident (Persona et GR m'ont pas l'air d'avoir été mal accueillis). En plus FW a des gros guns, c'est bien pour les américains.

* Parce que perso moi si on me vend une console pour me dire "tiens si tu l'achètes tu vas pouvoir jouer à pleins de F2P gratuit avec micropaiement"... je sors mon smartphone à la place. On voit le succès de l'Ouya de toute.
-
Kayseur Gamer Maitre
Re: PSVita - Shuhei Yoshida :
Pas faut
d'ailleur suis d'accord sur ce point.

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
J' attends surtout un Monster Hunter sur ma Psvita !

-
DEWORK973 Gamer Hardcore
- Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
- Prénom: julien
A moins que Capcom exporte MH F GG ou que le jeux fasse des vente explosive sur VITA au japon tu peut toujours attendre pour un MH sur VITA vue leur situation 

To love Ru<3

Wiko Pulp 4G

-
dodogeek Gamer Platine
dodogeek Wrote:A moins que Capcom exporte MH F GG ou que le jeux fasse des vente explosive sur VITA au japon tu peut toujours attendre pour un MH sur VITA vue leur situation
Les serveur de MHF GG sont plein quand je joue l'aprem (donc soirée au jap), le jeu marche très bien là bas.
Maintenant on prend un MH en france: MH3U ~800-1000 joueurs pendant les heures de pointes pour un serveur EU + USA....
Au jap en heure de pointe t'as presque tout les serveurs du frontier à 900-950/1000.
Il s’embêteront pas avec la PsVita en dehors du jap.
Pour les jeux prévus, vous avez donné 10 titres sur combien qui ne sortiront pas? Perso ça fait bientot 2 ans que je gueule sur le FB de PS FR en demandant le multi compte PsVita qui pour moi serai la vrai seul solution de la par de sony pour rebooster leur console en jeu.
Après autre chose à mettre au point: un jeu PsVita c'est 1 à 5giga (voir 8-12 pour ceux qui sont sur PSO2), a sortir que les jeux sur le PSN faut pas rêvé, je veux bien acheter des jeux mais pas investir sur des périphériques de stockage dédié PsVita. J’achète en boite et de ce fait: import, sans solution.
Mes jeux PsVita pour 2014: IA/VT colorfull, PSO2, Uta Kumi 575, SAO Hollow Fragment, God Eater 2, LoApocalypse...
Et perso quand les données de save sont sauvegardé sur les applications, j'ai pas envie de supprimer ma save à chaque fois que je change de jeux. Après on sauvegarde en copie sur PC? on Paie un abo Ps+ juste pour mettre ses sauvegarde en ligne? non les jeux PsVita c'est du physique pour moi(payé un abo pour loué les jeux c'est pas mon truc). Donc pour Project Diva c'est déjà import depuis la release (je racheterai peut etre à sa sortie EU sur PS3 pour la forme), pour SAO qui sort en démat en eu et usa et en physique sub english sur la version asia mon choix est fait, GE2 pour de sortie EU, IA/VT pareil, LOA pareil.
Pour moi la vita reste abandonné totalement en Europe malgré les 2-3 sortie.
Petit anecdote qui m'a bien fait marré, je me suis import drakengard 3 ps3 en physique ne voulant pas de la démat' EU: la Version USA physique propose le même jeu qu'en démat c'est à dire tout en Français.
Donc entre ce qui se fait au japon, ce qui en sort pour arrivé aux USA et enfin ce qui daigne sortir des USA pour arrivé en Europe.... il reste au final pas grand chose. Seul solution: Grosse sortie en dehors du jap comme certain studio se force à faire + multi compte proposé par sony MAIS pour le 1 ils sont peu, et pour le 2 on peut faire une crois dessus.
Pourquoi?
Parce que Sony c'est jap à la base et qu'un jap va pas s’embêter à se co sur un psn US ou EU pour moins de choix déjà présent depuis un ans dans son store.
Comme déjà dit, j'ai acheter la PsVita dans une philosophie de continuité de la Psp, sony à jamais vu sa vita comme une console dans la continuité de sa Psp.
-
tirano53 Gamer Bronze
tirano53
Sur combien de titre
Déjà est-ce que tout ces titre sont adaptés a notre marché.
Parce que ont parle bien de jeux VITA pas de jeux PSP
Il vont pas ce mettre a nous sortir tout le catalogue japonais alors que 3/4 ferait un méga flop ici traduit ou pas.
Surtout cité LoA ce jeux qui a fait un flop monstrueux sur VITA au japon.
D'ailleur je n'ai pas accrocher au premier opus donc il peuvent ce le garder Square Enix, aussi le premier qui a fait un flop en occident.
Les tiers sont là pour rentrée dans leur sous pas pour financer toute les excentricité demander par la niche la plus mal niché.
PSO2 regarde déjà le temps qu'a pris pour sortir la version HK tu verra ou est le problème.
Sony ne voit pas la VITA dans la continuité de ça PSP parce qu'il lui souhaite un meilleur destin que d'être hacké puis boudé par tous parce que rien s'exporte a cause du hack.
Cette même PSP tellement décrier quel a bon pourcentage dans la mauvaise image de la VITA face au publique occidentale.
Si tu veut du IA/VT and co ne pointe pas sony du doigt pointe SEGA et Marvelous AQL qui veulent rentrée dans leur chiffre sachant que IA/VT et Utakumi sont moins célèbre que Hatsune miku.
Pour Drakenguard ça ne concerne nullement la VITA et ces encore pas de la faute de Sony a moins qu'il ne s'appel Square Enix.
Il en reviens a l'éditeur de choisir le mode diffusion de sont jeux pas du constructeur.
Tu pourra leur reproché quelques chose sur leur co-edition comme orechika ou SS qui sortent en démat sur notre territoire pour les autre faut voir avec l'éditeur même.
Et aller gueuler tout seul ça ne marchera pas d'ailleur gueuler ces comme des pétition y a des tas de gens qui gueulent mais personne pour acheter le jeux day one a ça sortie occidentale.
Et franchement pour le démat ou pas, moi je m'en bat les steak tant que le jeu me plait. Si y a pas de vente comment un éditeur peut savoir si y a un publique assez grand pour la traduction ou la vente en boite d'un prochain opus.
Surtout sachant que parfois même la distribution refuse certain jeux de niche dans les magasin parce qu'il estime que le potentiel de vente et trop bas pour le marché européen.
Faut rappeler que pas tous les éditeur ont les moyen de EA, Acti, SE, Ubi and co.
Sur combien de titre

Parce que ont parle bien de jeux VITA pas de jeux PSP

Il vont pas ce mettre a nous sortir tout le catalogue japonais alors que 3/4 ferait un méga flop ici traduit ou pas.

Surtout cité LoA ce jeux qui a fait un flop monstrueux sur VITA au japon.
D'ailleur je n'ai pas accrocher au premier opus donc il peuvent ce le garder Square Enix, aussi le premier qui a fait un flop en occident.

Les tiers sont là pour rentrée dans leur sous pas pour financer toute les excentricité demander par la niche la plus mal niché.
PSO2 regarde déjà le temps qu'a pris pour sortir la version HK tu verra ou est le problème.
Sony ne voit pas la VITA dans la continuité de ça PSP parce qu'il lui souhaite un meilleur destin que d'être hacké puis boudé par tous parce que rien s'exporte a cause du hack.
Cette même PSP tellement décrier quel a bon pourcentage dans la mauvaise image de la VITA face au publique occidentale.
Si tu veut du IA/VT and co ne pointe pas sony du doigt pointe SEGA et Marvelous AQL qui veulent rentrée dans leur chiffre sachant que IA/VT et Utakumi sont moins célèbre que Hatsune miku.
Pour Drakenguard ça ne concerne nullement la VITA et ces encore pas de la faute de Sony a moins qu'il ne s'appel Square Enix.
Il en reviens a l'éditeur de choisir le mode diffusion de sont jeux pas du constructeur.
Tu pourra leur reproché quelques chose sur leur co-edition comme orechika ou SS qui sortent en démat sur notre territoire pour les autre faut voir avec l'éditeur même.
Et aller gueuler tout seul ça ne marchera pas d'ailleur gueuler ces comme des pétition y a des tas de gens qui gueulent mais personne pour acheter le jeux day one a ça sortie occidentale.
Et franchement pour le démat ou pas, moi je m'en bat les steak tant que le jeu me plait. Si y a pas de vente comment un éditeur peut savoir si y a un publique assez grand pour la traduction ou la vente en boite d'un prochain opus.
Surtout sachant que parfois même la distribution refuse certain jeux de niche dans les magasin parce qu'il estime que le potentiel de vente et trop bas pour le marché européen.
Faut rappeler que pas tous les éditeur ont les moyen de EA, Acti, SE, Ubi and co.
Dernière édition par dodogeek le 18 Juin 2014, 22:35, édité 4 fois.
To love Ru<3

Wiko Pulp 4G

-
dodogeek Gamer Platine
tirano53 Wrote:Pour les jeux prévus, vous avez donné 10 titres sur combien qui ne sortiront pas?
???
Le seul jeu de ma liste qui a été uniquement confirmé pour les US et non l'EU est Phantom Breaker: Battle Grounds et vu qu'il est dispo sur le Xbox Live Arcade EU je me dis pourquoi pas.
Je fais partie des fans EU qui soutient la console en Europe je m'amuserai pas à balancer des jeux non annoncés.
Atelier Roronoa Plus (Déjà sortie)
Sword Art Online (Confirmé par Bandai Namco Europe)
One Piece (Confirmé par Bandai Namco Europe)
Freedom Wars (Confirmé par Playstation Europe)
Oreshika 2 (Confirmé par Playstation Europe)
Tales of Hearts R (Confirmé par Bandai Namco Europe)
Hyperdimension Neptunia Rebirth 1 (Confirmé par Idea Factory)
Disgaea 4 (Confirmé par NISA)
Danganronpa 2 (Confirmé par NISA)
Project Diva F 2nd (Confirmé par SEGA EUROPE)
Natural Doctrine (Confirmé par NISA)
-
Hakase Admin
31 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3