Forums GAMERGEN

PSVita - Shuhei Yoshida : "De plus en plus de joueurs l'utilisent en compagnon de la PS4"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - Shuhei Yoshida :

Message non lupar Kurapika-Shinji » 18 Juin 2014, 12:56

en même temps, quand j'achète du démat, c'est uniquement de l'indé.

Si un jeu existe en physique et démat, je prends physique. Surtout que généralement on obtient vide les jeux des principaux éditeurs a 40€ neuf sur divers sites, et 70€ sur les stores consoles...

Exception avec steam, des jeux genre overlord 2 a 2€, ca me va de me passer de CD 8-)
Dernière édition par Kurapika-Shinji le 18 Juin 2014, 13:08, édité 1 fois.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar tirano53 » 18 Juin 2014, 13:08

Bcp de jeux sont sortie aux japons? Et en europe?

Nombre de jeux PsVita pur sortie sur store jap:
Image

Nombre de jeux Psp dispo sur store au jap:
Image

Nombre de jeux sortie pour Vita Eu sur store : 597 en comprenant: PsVita + Psp + PS3 + PS4

De toute façon j'ai bien compris comme bcp au dernier E3 que la vita ça servira au futur à jouer à sa ps4 et streamer ses jeux ps3. Seul le jap aura encore des jeux. D'ailleur en manque de jeu les 6 dernier jeu vita acheter ont été importé du japon.
Bref non seulement cette PS4 m'énerve parce que sony vend de la merde et tout le monde bave parce que "PlayStation", et à côté sony fait plein de promesse et quelque mois après "on essaie mais pas sur de réussir". Et de l'autre côté la PsVita qui à des grosses capacité démarre difficilement parce que comme sony veux pas se bouger le cul pour amélioré l'expérience de jeu, et à décidé qu'il serai plus facile de la vendre comme manette que comme console.

Elle est bien loin l'époque où j'ai pris chaque jour plaisir à voir les nouveauté sur Psp....
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Efthé » 18 Juin 2014, 13:13

Si je veux jouer à la PS4, je joue avec ma PS4, si je veux jouer à la Vita... J'attends d'avoir les jeux localisés en Europe x) Mais sérieusement, la Vita a un gros potentiel, c'est pas maintenant qu'il faut en faire un accessoire :/
Je reste déçu de ce que Sony fait avec cette console é_è J'ai confiance en eux d'habitude, mais là... non...
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 18 Juin 2014, 13:25

VinceSSJ
Les titre restent exclusif au japon :| Pourtant en ce moment un max de titre japonais s'exportent ici en ce moment ces sure il faut attendre un temps et tous ne sont pas traduit dans la langue de molière mais les bon titre japonais arrivent souvent chez nous et certain s'arrête au US (mais ont peut même pas les comptés sur le doigt d'une main ce qui restent que au US pour l'instant) ou l'ont peut importer puisque plus accessible que de faire un jeux en japonais.
Enfin bon moi le moindre soutient que je vois il ne vient ni de sony, ni du japon mis a part Capcom et SE qui vendent à la concurrence parce qu'ils sont dans la m... ils ont besoin de jeux qui ce vendent.
Il vient plus de l'occident EA & co sauf que eu avoue que les console portable ne les intéressent pas vraiment, d’ailleurs il ne soutienne pas non plus nintendo.
A part pour sortir de sombre daube sur les 2 machine.

Vous parler un peut trop vite moi je dit bon on verra mais pour l'instant, les jeux sortent si ces pour PSO2 il n'en tiens pas de la responsabilité de sony mais de SEGA éditeur du jeux qui dit encore que sont jeux sera en retard.
Dès que la PS4 aura obtenu ces AAA tous en retard il sortiront peut être un peut plus de jeux mais jusque là il font le taf il sortent même un nouvelle licence.

Sony peut pas ordonner au tiers de sortir ou tels jeux et même si ils allonger un chèque rien ne garantie que les tiers ne ce refuse de sortir une licence sur VITA pour des besoin de rentabilité.
Dernière édition par dodogeek le 18 Juin 2014, 13:47, édité 3 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar sofianett » 18 Juin 2014, 13:39

NN mais ils se foutent carement de nos gueules ou quoi?? et moi qui a une Xbox one car j'aime les exlus xbox je peut me la maitre don mon c*** ma PS VITA ou quoi?? on veut des jeux sur aaa Vita comme vous avez promis.
sofianett Gamer Débutant

Message non lupar dodogeek » 18 Juin 2014, 13:58

Darkloofy Wrote:
leon_alex55 Wrote:Dans un sens je les comprends, aucun éditeur ne voit la vita comme une machine rentable.. Et pourtant c'est bien le manque de gros jeux qui lui fait défaut.. La souris qui se mort la queue ?

Tu sais,ils font pas grand chose non plus pour forcer des éditeurs à publier des jeux chez eux,là ils se disent que les jeux et les ventes affluent au japon,mais on s'en fout des occidentaux...ça me rappelle SE il y'a quelques années :evil:

Justement il ne peuvent pas est même si il allonge un gros chèque un éditeur peut refuser par soucie de rentabilité :roll:
Pourtant ces pas faute d'être aller les voir et leur montré la console en long et en large :roll:
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Hakase » 18 Juin 2014, 14:09

Seul le jap aura encore des jeux. D'ailleur en manque de jeu les 6 dernier jeu vita acheter ont été importé du japon.

En 2014 sur PSVita on a eu
FF X/X-2HD
Danganronpa
Ys Memories of Celceta
Toukiden
Deception IV
Mind Zero
Monster Monpiece
SoulSacrifice Delta
Ragnarok Odyssey Ace
Demon Gaze
Sorcery Saga
Conception 2
Hyperdimension Neptunia PP.

Yoshida l'a dit lui même, il souhaite localiser encore plus de licences japonaises sur PSVita.

Il y a pas mal de licences JP annoncés pour chez nous en 2014.
Atelier Roronoa Plus
Sword Art Online
One Piece
Freedom Wars
Oreshika 2
Tales of Hearts R
Hyperdimension Neptunia Rebirth 1
Disgaea 4
Danganronpa 2
Project Diva F 2nd
Phantom Breaker: Battle Grounds
Natural Doctrine.

Et c'est qu'un début je pense qu'on en aura plein d'autres à venir.
Mais vu que l'actualité préfère donner privilège aux buzz et aux sarcasmes gratuits beaucoup de gens ne sauront pas au courant de toutes ses sorties.
Dernière édition par Hakase le 18 Juin 2014, 14:23, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar dodogeek » 18 Juin 2014, 14:19

En plus Bandai Namco commence juste a prendre en compte le potentiel de vente de la PSVITA, Bandai Namco étant aussi l'Éditeur n°1 de jeux a licence manga.
En attendant avec tout ce que dit la presse ces sur que la VITA risque pas d'augmenter dans les vente alors que sony essaie de faire profité a la VITA du succès de ça petite soeur la PS4 et ainsi gonfler le parc pour pouvoir attiré des tiers.
D'ailleur ils essayent beaucoup de stratégie différente pour essayer d'augmenter le parc et donc la rentabilité de leur jeux et de celle des petit comme des gros tiers.
Parce que pas de parc pas de rentabilité donc pas beaucoup de jeux.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Kayseur » 18 Juin 2014, 14:34

dodogeek Wrote:Sony peut pas ordonner au tiers de sortir ou tels jeux et même si ils allonger un chèque rien ne garantie que les tiers ne ce refuse de sortir une licence sur VITA pour des besoin de rentabilité.

Disons que c'est pas exactement le problème de Sony ici, on est bien conscient que pour les tiers, ils ne peuvent pas faire grand chose. Mais c'est la façon dont ils traitent la communication que les joueurs Vita leur reproche (ou en tout cas, qui moi me dérange). La news est sur ce sujet-là : on parle de la console comme un accessoire plus qu'autre chose, d'autres représentants font de même, la PS Vita TV perd son nom, à l'E3 on ne voit même pas les jeux développés en internes (FW, GR, OreShika) ni ceux à venir (localisés par TK & co) pour à la place obtenir des F2P android-tier... Et pour couronner le tout, ils ne font même pas attention à certains portages qui viennent quand même d'eux.

Donc oui ils changent en quelque sorte de stratégie pour agrandir le parc comme tu dis, sauf que c'est une stratégie vraiment basse pour ceux qui ont fait confiance à la base. On a acheté une console portable, et on nous dit plus tard que finalement c'est une gamepad 2.0. Alors même si les joueurs de jeux japonais ont encore à faire, y a de quoi se sentir lésé / abandonné.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 18 Juin 2014, 14:53

Tu va me dire que c'est c... mais l'E3 ces un show ricain pour le marché ricain. Il est peut être regarder a l’international mais il concerne avant tout les ricain.
Comme dit plus haut ces une technique pour gonfler le parc artificiellement quand ce soutien artificiel sera assez gros ces il représentera un bon parc efficaces.
Ils ont déjà tenter la com en brut avec des pub a la télé forcer de constater que ça n'a pas marché.
Toute façon vue l'emplacement des console portable de sony dans les charts sur ce marché une avancer en douceur c'est une meilleur tactique.
Et il y a la GC qui est devenu autrement plus gros que l'E3 est ou ils révèlent aujourd'hui plus de surprise qu'à l'E3.
D'ailleur a la GC et auTGS la VITA est mis en avant.
Le marché ricain ces un marché d'autant plus risqué puisqu'ils consomment en majorité des jeux sauces hollywoodienne ce que sony n'a pas a offrir pour l'instant pour ça VITA et qui demande aussi un gros budget.

D'ailleur quand ils ont tenter la com par les pub, pendant ce temps le bouche a oreille rabaisser la console de PSP Go, de PSP avec 2 stick.
Et le prix agressif de nintendo faisait aussi parler dans un mauvais sens pour pointer la VITA comme un vilain petit canard et demander des baisse.
A peine sortie comme pour la 3DS c'était un futur échec commerciale d'après la presse avec les smartphone nintendo sur le marché.
Sans oublier les gens qui n'y connaisse rien et vont raconter a tout le monde des craque sur la VITA.

Il m'est même arrivée sur des réseau sociaux de voir des gens qui était sur le FB de PS FR qui disait chose mais totalement mais hors sujet et qu'ont voyais bien qu'il n'y connaissais absolument rien pourtant le FB de Playstation France était charger d'info sur la console expliquer en longue et en large.
Ce qui montre bien que même des fois la pub ne peut rien contre le mauvais bouche a oreille.

Je conseille alors d'attendre et les plus impatient feront ce qu'il feront , moi je sais ce que j'achète des fois aussi ça m’énerve mais ce plaindre sur internet ça changera rien.
A part si vous vous attaquer directement a eux par leur moyen de communication comme les réseaux sociaux et en masse pour vous faire entendre.
Toute façon vue les sortie de jeux j'ai pas vraiment envie de dire que la console est abandonner parce qu'il y a des jeux d'ailleur sony va continuer encore a sortir des jeux.

C'est vrai que ces dommage pour ceux qui n'aiment pas les jeux japonais, mais vue les phrase sortie par la majorité des éditeur occidentaux avant la sortie de la VITA je ne m’attendais pas non plus que ces jeux soit des masse ni même des exclusivité a cause du phénomène pourquoi ces pas sortie sur PS3/4, même si j'aurais aimer en avoir.

D'ailleur je vais te citer 3 licence VITA qui subissent déjà ce pourquoi ces pas sortie sur PS3/4 Soulsacrifice, Freedom Wars et Toukiden.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Ichimaru777 » 18 Juin 2014, 16:12

Bof, c'est clair que le jour ou j'aurai la Vita, c'est pas pour faire mumuse avec pour jouer à la PS4.

Perso la liste de jeux Vita que j’achèterai est déjà bien remplie, donc je vais pas me plaindre de son catalogue.
Les jeux AAA occidentaux, c'est pas ce que j'attends sur portable, donc qu'il y en ai pas, je m'en fous.
Mais Sony doit arrêter de rabaisser sa console.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Mathiage » 18 Juin 2014, 16:14

Hakase Shinonome Wrote:
Seul le jap aura encore des jeux. D'ailleur en manque de jeu les 6 dernier jeu vita acheter ont été importé du japon.

En 2014 sur PSVita on a eu
FF X/X-2HD
Danganronpa
Ys Memories of Celceta
Toukiden
Deception IV
Mind Zero
Monster Monpiece
SoulSacrifice Delta
Ragnarok Odyssey Ace
Demon Gaze
Sorcery Saga
Conception 2
Hyperdimension Neptunia PP.

Yoshida l'a dit lui même, il souhaite localiser encore plus de licences japonaises sur PSVita.

Il y a pas mal de licences JP annoncés pour chez nous en 2014.
Atelier Roronoa Plus
Sword Art Online
One Piece
Freedom Wars
Oreshika 2
Tales of Hearts R
Hyperdimension Neptunia Rebirth 1
Disgaea 4
Danganronpa 2
Project Diva F 2nd
Phantom Breaker: Battle Grounds
Natural Doctrine.

Et c'est qu'un début je pense qu'on en aura plein d'autres à venir.
Mais vu que l'actualité préfère donner privilège aux buzz et aux sarcasmes gratuits beaucoup de gens ne sauront pas au courant de toutes ses sorties.

Complètement d'accord, je trouve que le catalogue PS Vita est bien étoffé, et souhaite que ça continue comme ça. Peut être plus de trad. en français. En tout cas cette PS Vita est la meilleur portable qui m'est était donné de voire et j'en remercie Sony. Vive la PS Vita. :ugeek:
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen