Forums GAMERGEN

PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar Joker » 10 Sep 2013, 15:58

azertyxpp Wrote:
@ Joker,

C'est pas un accessoire, cette petite boite remplace une Vita techniquement c'est une console. Enfin d'après ce que j'ai compris.



Je viens de revoir la vidéo et effectivement il met la carte du jeu dedans, donc si c'est autonome, beaucoup vont acheter la PSVita TV au lieu d'acheter la "vraie" console :?

@ WrathOfEarth,

Ouch, ça veut cacher son incompréhension et son égoïsme par des tacles sur l'orthographe, il y a du level dis donc :roll:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar WrathOfEarth » 10 Sep 2013, 17:24

Je suis là pour participer au débat et pas pour tomber dans une gueguerre stupide mais je vais faire une petite etorse : Mon égoïsme et mon incompréhension dis-tu ? Je ne vois absolument pas à quel endroit j'aurais pu faire preuve d'égoïsme en donnant mon point de vue.
Et pour l'incompréhension, c'est malvenu d'une personne qui a justement pris la PSVita TV pour un accessoire. Donc avant d'utiliser des anglicismes et des termes que tu ne maîtrise pas tu ferais mieux de te concentrer sur le sujet initial.

IamJapanHiphop Wrote:Du coup, avec la PSVita TV (et une carte d'acquisition) on peut faire des captures vidéos des jeux PSVita, à votre avis ???

Uniquement si la sortie n'est pas protégé par HDCP mais oui ça serait possible.

azertyxpp Wrote:Pourtant l'upscale des jeux PS2 sur PS3 60Go nous montre une qualité bien revue à la hausse et HDisé, malgré une marge très considérable sur les résolutions des jeux PS2 en SD donc je te suis pas du tout pour dire qu'on perdrai en qualité ça pourrai même être le contraire. Je ne parle même pas des options disponible sur les TV HD avec des filtres et des effets dynamique absent sur la Vita, moi j'utilise le mode dynamique sur ma TV HD que j'ai légèrement modifié et le résultat est juste magnifique.

Là on parle d'un upscaling d'une résolution de 960x544 (déjà on sent bien le format bâtard) vers du 720p/1080p soit un scaling proche des 1.5/2 donc obligé de procéder par extrapolation puis blur.
Sur des jeux un peu ancien, c'est acceptable vu le manque de détail général (et ça dépent grandement du jeu aussi) mais sur des titres sur Vita ça risque de faire un peu flou.
WrathOfEarth Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 16 Avr 2010, 21:51
Pays: Pied en France

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar Kayseur » 10 Sep 2013, 18:59

WrathOfEarth Wrote:Tu dois avoir raison, jouer à des jeux conçu pour portable qui seront upscalé et qui ne seront pas exploité à 100% à cause du contrôleur (et encore faut-il qu'ils ne soient pas uniquement tactile), il doit y avoir foule !
Puis parler de "philosophie de la chose", c'est un peu désuet tu ne crois pas ? Parlons plutôt de méthode de consommation ou renvoyons tout sur le nationalisme des japonais si tu veux mais tu m'ôteras pas de la tête que les stock devaient être faible.


Bon que le stock fût faible, c'est une grosse possibilité donc sur ce point je ne dirais rien. J'ai aussi été surpris de voir cette rupture de stock malgré que je pensais bien qu'il se vendrait un minimum.

Par contre pour la remarque sur les jeux qui ne sont pas "faits" pour être sur une télé, et bien certes, mais encore une fois prenons le prix en compte. Si l'on me disait que je pouvais accéder à tous les jeux qui m'intéressaient (en supposant que les gens l'ayant acheté se contentent des jeux compatibles) sur PS Vita et ce à pas très cher, contre le seul désavantage de me taper un upscaling moyen et des contrôles légèrement moins bons vis-à-vis du tactile, ça me ferait réfléchir. Je ne compte pas non plus la possibilité de remote play et d'autres outils gadgets incorporés comme les services de télévision / musique etc qui, peut-être, sont pertinents pour certains japonais.

Donc s'il y a de nets désavantages à ce produit, c'est une chose, mais il y a d'autres avantages qui peuvent être trouvés. Et le jugement fait afin de peser le pour et le contre ne relève pas vraiment d'une bergerie, simplement des besoins/envies de chacun.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar kazede » 10 Sep 2013, 20:10

Rien que pour pouvoir jouer à la PS4 branchée sur la TV du salon où sur la TV de la chambre sans avoir à la déplacer, pour 70€ j’achète. Je suis pas un mouton, 70€ 1 fois, je paie la fonction sans problème. Si en plus ça fait VITA, tant mieux.

Mais à la limite, ce qui me plairait +, c'est qu'au lieu de me servir du boitier en tant que console, je puisse me servir de ma VITA pour, tout comme la PS4, streamer le contenu sur la TV. Ça éviterait les changements de carte mémoire VITA -> VITA TV et inversement (si toutefois c'est possible de switcher les cartes mémoires, ce qui pour l'instant n'est pas le cas entre 2 consoles; me servir du PS+ pour switcher mes sauvegardes me ferait bien chier).

J'attends donc d'en savoir +, et de voir ce que donne le remote play de la PS4 sur la VITA pour voir si elle me suffit en tant que 2eme écran.

EDIT : Il faut également que les achats VITA puissent être installés sur 2 consoles, c'est pas le cas aujourd'hui (VITA/portable/usage perso) contrairement à la PS3.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 15 Jan 2008, 19:38
Localisation: IDF
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar Ghrifter » 10 Sep 2013, 20:32

@WrathOfEarth : en même temps ça te permet de jouer aux jeux de la vita en déboursant 75€ au lieu de 190€...
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 06 Jan 2010, 01:40
Localisation: Quelque part entre ici et là...
Prénom: Mickael
Pays: France

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar Ichimaru777 » 10 Sep 2013, 20:46

Joker Wrote:Je viens de revoir la vidéo et effectivement il met la carte du jeu dedans, donc si c'est autonome, beaucoup vont acheter la PSVita TV au lieu d'acheter la "vraie" console :?

J'ai pensé la même chose en voyant la vidéo.
Du coup, je comprend pas pourquoi Sony nous sort un truc comme ça :?:



WrathOfEarth Wrote:Je suis là pour participer au débat et pas pour tomber dans une gueguerre....

En insultant les gens intéressés pour le PSVita TV de mouton ??
T'es drôle toi :lol:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar IamJapanHiphop » 10 Sep 2013, 20:52

WrathOfEarth Wrote:Uniquement si la sortie n'est pas protégé par HDCP mais oui ça serait possible.


Merci de m'avoir répondu ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur IamJapanHiphop Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 20 Nov 2012, 22:07
Pays: France

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar Kayseur » 10 Sep 2013, 20:54

@Ichimaru777 : Pourquoi ? Car Sony s'en fiche un peu que ce soit la "vraie" PS Vita qui se vende, ou que ce soit leur PS Vita TV : ils font des bénéfices dans les deux cas (et sûrement bien calculés par rapport au prix de vente / production) et les éditeurs et développeurs voient que la base d'utilisateur grossit dans les deux cas également.

La PSVTV va peut-être couper des ventes sous le pied à l'originale, mais ça n'a aucun impact négatif sur quoi que ce soit du moment qu'elle se vend. C'est même tout bénef' pour les utilisateurs qui, au "pire" (mieux ? :D), verront juste de moins en moins de jeu avoir du tactile forcé.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar Ichigo-Roku » 10 Sep 2013, 21:05

WrathOfEarth Wrote:Soit le stock était déjà très faible à la base, soit les gens sont encore plus moutons que je ne le pensais.


Au Japon il y a pas mal de bons jeux contrairement à ici...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar WrathOfEarth » 10 Sep 2013, 21:11

kazede Wrote:Rien que pour pouvoir jouer à la PS4 branchée sur la TV du salon où sur la TV de la chambre sans avoir à la déplacer, pour 70€ j’achète. Je suis pas un mouton, 70€ 1 fois, je paie la fonction sans problème. Si en plus ça fait VITA, tant mieux.

Compte plutôt 100€ (si ça sort un jour de l'archipel) et une manette.

Ghrifter Wrote:@WrathOfEarth : en même temps ça te permet de jouer aux jeux de la vita en déboursant 75€ au lieu de 190€...

Voir plus haut, faudra compter mini 150€ si on prends une manette en plus on est plus si loin des 199€ de la Vita classique (n'oublions pas que la version "cheap" 2000 sortira moins cher que l'actuel) qui propose en prime un jeu et une CM de 8Go. Pas si avantageux que ça du coup, hein ?

Ichimaru777 Wrote:En insultant les gens intéressés pour le PSVita TV de mouton ??

Va vraiment falloir apprendre à lire autrement qu'en diagonale... J'ai explicitement utilisé le conditionnel volontairement pour émettre un doute sur le stock proposé par Sony pour la PSVTV, trop difficile à comprendre ?

Kayseur Wrote: Car Sony s'en fiche un peu que ce soit la "vraie" PS Vita qui se vende, ou que ce soit leur PS Vita TV : ils font des bénéfices dans les deux cas (et sûrement bien calculés par rapport au prix de vente / production) et les éditeurs et développeurs voient que la base d'utilisateur grossit dans les deux cas également.

C'est effectivement le côté positif de ce genre de manoeuvre. Plus large public donc éditeur content donc jeu en perspective.

Ichigo-Roku Wrote:Au Japon il y a pas mal de bons jeux contrairement à ici...

A plus de 7,000¥ le jeu, y'a plutôt intérêt non ? Je dis juste que le système coûte relativement cher pour son prix (et arrêtez de prendre le prix converti avec le cours actuel, Sony pratique plus le 1€/100¥) et les jeux coûtent aussi cher que ceux pour PS3 d'où mon interrogation sur ce "stock"
WrathOfEarth Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 16 Avr 2010, 21:51
Pays: Pied en France

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar azertyxpp » 10 Sep 2013, 22:21

On est un peu au courant que les conversions €-$-¥ nous sommes perdant au change, mais bon de la à bien plus que doubler l'estimation en € il y a des limites.

Je miserai plutôt pour un 99€ avec une DS3 et environ 59€ sans DS3 peut être un peu plus. Pour info on change de Gen donc les DS3 vont beaucoup chuter en prix.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

Message non lupar Ichigo-Roku » 10 Sep 2013, 22:26

Perso je m'en fou du prix ou du taux de change, je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen