Forums GAMERGEN
PSVita : vers la fin des gros titres AAA sur portable ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Une belle arnaque cette Vita... rien à voir avec la PSP qui produisait des jeu originaux. Entre le gouffre financier que représente l'achat de la console, la carte mémoire (80€ pour 32G/35€ pour 16G) mais SONY offre des jeux avec le PS+ donc aucun interet d'acheter des jeux d'occaz ou neuf au prix fort et le remote play c'est sympas mais les gachette L2 et R2 émulé avec le pavé tactile c'est moyen. Enfin bref elle trouve pas trop ça place cette console et le PSNOW n'arrangera rien à mon avis.
-
Darkpimp94 Gamer Maitre
- Prénom: HILLEL
- Pays: France
Re: PSVita : vers la fin des gros titres AAA sur portable ?
C'est une grosse erreur de la part de sony de réduire leur console à une fonction de manette/écran, c'est assez sympa quand est à la maison, mais quand on sort à l'extérieur on emmène aussi la ps3/ps4?? Il faut être sérieux, ce n'est plus une console portable dans ce cas.
Je regrette qu'il n'ai pas développé des vrai licences exclusive ps vita, comme c'était le cas au lancement, j'aurai aimé le retour de certaines licences (syphon filter, splinter cell, burnout, daxter) et surtout des nouveautés, ce qui manque c'est de la prise de risque et c'est tout l'inverse du discours de sony, c'est bien dommage !
Je regrette qu'il n'ai pas développé des vrai licences exclusive ps vita, comme c'était le cas au lancement, j'aurai aimé le retour de certaines licences (syphon filter, splinter cell, burnout, daxter) et surtout des nouveautés, ce qui manque c'est de la prise de risque et c'est tout l'inverse du discours de sony, c'est bien dommage !

-
yannb Gamer Débutant
- Prénom: yann
minecraft pourrait relancé un peu la vita et aussi sony a qu'a permettre a la vita de lire les jeux PS2 et voila c'est tout bon et il manque aussi des bon jeux genre GTA / gran turismo ...
TRACE TA ROUTE.
TRACE TA ROUTE A TOUTE VITESSE.
TRACE TA ROUTE A TOUTE VITESSE ET IMPOSE TON STYLE.
la lait c'est comme la chance sa tourne
-
tuningadrien Gamer Averti
- Prénom: adrien
On s'en doutait et ça n'étonnera personne, personnellement je ne regretterais jamais de l'avoir achetée day one. Elle restera ma console portable préférée, sans elle je n'aurais jamais pu jouer au merveilleux Gravity Rush que j'ai fait en jap et en fr tellement qu'il m'a plu.
Sans parler de Wipeout 2048, Killzone Mercenary, Hotline Miami(<3), Guacamelee, Muramasa Rebirth(même si je l'avais fait sur Wii), Toukiden, Soul Sacrifice( énorme coup de cœur), Persona 4(perle de l'époque PS2), Tearaway, Dragon's Crown(gros coup de coeur) et j'en oublie certainement quelques uns.
C'est pas non plus énorme mais je trouve que ça fait pas mal pour une console qui n'a soit disant aucun jeu et ça reste beaucoup plus que les jeux que j'ai aimé sur 3DS pour laquelle je n'ai eu que 3 vrais plaisirs avec Luigi's Mansion, RE Revelations et Zelda A link between Worlds. Elle a d'autres très bons jeux mais de mon point de vue, c'est à dire en fonction de mes goûts, elle a moins de bons jeux que la Vita. Pour d'autres je sais que c'est tout l'inverse.
Après il est clair que Sony s'est foiré sur le modèle économique de cette console, surtout avec les cartes mémoires sur lesquelles ils souhaitaient récupérer l'argent perdue pendant la production de la console en elle même.
L'époque de la PSP est terminé et Sony ne l'a sûrement pas vu. Et puis il ne faut pas l'oublier mais cette console s'est surtout vendue car il était piratable. On a tous connu ce site grâce aux CFW de pspgen.
Sans parler de Wipeout 2048, Killzone Mercenary, Hotline Miami(<3), Guacamelee, Muramasa Rebirth(même si je l'avais fait sur Wii), Toukiden, Soul Sacrifice( énorme coup de cœur), Persona 4(perle de l'époque PS2), Tearaway, Dragon's Crown(gros coup de coeur) et j'en oublie certainement quelques uns.
C'est pas non plus énorme mais je trouve que ça fait pas mal pour une console qui n'a soit disant aucun jeu et ça reste beaucoup plus que les jeux que j'ai aimé sur 3DS pour laquelle je n'ai eu que 3 vrais plaisirs avec Luigi's Mansion, RE Revelations et Zelda A link between Worlds. Elle a d'autres très bons jeux mais de mon point de vue, c'est à dire en fonction de mes goûts, elle a moins de bons jeux que la Vita. Pour d'autres je sais que c'est tout l'inverse.
Après il est clair que Sony s'est foiré sur le modèle économique de cette console, surtout avec les cartes mémoires sur lesquelles ils souhaitaient récupérer l'argent perdue pendant la production de la console en elle même.
L'époque de la PSP est terminé et Sony ne l'a sûrement pas vu. Et puis il ne faut pas l'oublier mais cette console s'est surtout vendue car il était piratable. On a tous connu ce site grâce aux CFW de pspgen.
Dernière édition par nokia94 le 13 Mai 2014, 11:00, édité 2 fois.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
-
nokia94 Gamer Hardcore
EDIT by moi double poste désolée
TRACE TA ROUTE.
-
tuningadrien Gamer Averti
- Prénom: adrien
Sony me déçoit de plus en plus. Je m'amuse bien avec ma PS Vita. Street Fighter X Tekken, Rayman Origins, Muramasa Rebirth (histoire momoime fini), The Walking Dead (fini), Dragon's Crown (fini), Toukiden et J - Stars Victory VS. Donc je ne regrette pas d'avoir acheter la console. Enfin, pas encore 

-
IamJapanHiphop Gamer Pro
Honteux, je ne comprend pas la communication de Sony.
Je suis d'accord qu'elle ne se vend pas bien, ils ne peuvent pas le nier, mais de là à tenir de tel propos ... Ça veut dire que les futurs acheteurs (sans compter sur le fait qu'ils seront moins nombreux) ne cherchent pas de jeux AAA et donc pourquoi les gros studio en développerait ?
Plus personnellement je soutenais Sony et pensais m'acheter une PS3 mais ça sera sûrement une 3DS à la place, pour avoir une console portable soutenue.
De même j'aurais plus de mal à acheter des jeux.
C'est vraiment domage pour une belle console comme ça, seul la communication lui aura fait defaut
Je suis d'accord qu'elle ne se vend pas bien, ils ne peuvent pas le nier, mais de là à tenir de tel propos ... Ça veut dire que les futurs acheteurs (sans compter sur le fait qu'ils seront moins nombreux) ne cherchent pas de jeux AAA et donc pourquoi les gros studio en développerait ?
Plus personnellement je soutenais Sony et pensais m'acheter une PS3 mais ça sera sûrement une 3DS à la place, pour avoir une console portable soutenue.
De même j'aurais plus de mal à acheter des jeux.
C'est vraiment domage pour une belle console comme ça, seul la communication lui aura fait defaut
-
duckey Gamer du Dimanche
Je dit juste Monster Hunterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

-
DEWORK973 Gamer Hardcore
- Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
- Prénom: julien
Tout de même, le streaming sur PS Vita, est-ce juste pertinent?
Mon cas ne prétend pas être universel mais j'utilise ma Vita comme une console nomade. Or, même si j'ai un modèle 3G, cela ne capte pas suffisamment bien dans le train (régional, national… et à plus forte raison en sous-terrains). Bref, impossible d'avoir un streaming de jeu en plein déplacement (tout du moins en France), à moins que le train dispose d'un réseau Wi-Fi de très bonne qualité.
Quelles sont alors les destinations possibles:
Le seul cas où ça peut avoir un intérêt à mes yeux, c'est pour quelqu'un ayant plusieurs domiciles ou passant beaucoup de nuits à l'hôtel (commercial etc). Genre un enfant qui passe de chez son père à chez sa mère en ayant qu'une PS3 chez l'un des deux pourra continuer sa partie chez l'autre.
De là à rendre cela commercialement viable, j'attends de voir.
Mon cas ne prétend pas être universel mais j'utilise ma Vita comme une console nomade. Or, même si j'ai un modèle 3G, cela ne capte pas suffisamment bien dans le train (régional, national… et à plus forte raison en sous-terrains). Bref, impossible d'avoir un streaming de jeu en plein déplacement (tout du moins en France), à moins que le train dispose d'un réseau Wi-Fi de très bonne qualité.
Quelles sont alors les destinations possibles:
- Le travail => ce n'est pas vraiment là que je vais utiliser ma Vita, même durant la pause déjeuner, au risque de passer pour un fainéant.
- Un hôtel => si je suis en tourisme, autant sortir et découvrir les environs. Bref, le streaming servirait pour une demi-heure de jeu seul dans son lit (cela sous-entend de voyager seul ou de ne pas avoir une Nafissatou Diallo qui débarque).
- Chez un ami, de la famille => mouais… si on passe la nuit, peut-être, avant de se coucher.
Le seul cas où ça peut avoir un intérêt à mes yeux, c'est pour quelqu'un ayant plusieurs domiciles ou passant beaucoup de nuits à l'hôtel (commercial etc). Genre un enfant qui passe de chez son père à chez sa mère en ayant qu'une PS3 chez l'un des deux pourra continuer sa partie chez l'autre.
De là à rendre cela commercialement viable, j'attends de voir.
Ax'
-
Almeti Gamer Averti
- Prénom: Axel
ssjkurt Wrote:Mouai ben ça casse bien les Co****** de payer une portable si cher et de la voir mourir avant même de fêter son 2eme anniversaire....
On est bien d'accord la dessus...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
Putain! Et dire que la Vita commençais à avoir un bon catalogue de jeux,à sortir la tête du fumier,ils vont tuer l'unique moyen qu'a la Vita pour dorer son blason...Ils sont cons ou quoi chez Sony? Depuis le début,tout les possesseurs de PSVita leurs disent ce qu'il faut pour améliorer la console et la seul chose qu'ils font,c'est de n'en faire qu'à sa tête et à tuer à petit feu la console...
A croire qu'ils ont crée cette console rien que pour faire chier les joueurs en les faisant patienter pour des jeux qui ne viendront jamais...
A croire qu'ils ont crée cette console rien que pour faire chier les joueurs en les faisant patienter pour des jeux qui ne viendront jamais...

"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
-
Darkloofy Ancien
Je l’avait dit...
Sony Make.Believe ! xD
Sony Make.Believe ! xD
-
Zer01neDev Gamer Argent
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4