Forums GAMERGEN

PSVR 2 : compatibilité PC, l'union imminente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVR 2 : compatibilité PC, l'union imminente ?

Message non lupar Jérémy V. » 02 Juil 2023, 20:00

Le rêve de nombreux gamers serait-il en passe d'être concrétisé ?

Accéder à la news : PSVR 2 : compatibilité PC, l'union imminente ?
Jérémy V. Rédacteur
Rédacteur
Prénom: Jérémy
Pays: France

Re: PSVR 2 : compatibilité PC, l'union imminente ?

Message non lupar Meukr » 02 Juil 2023, 20:30

La VR est morte. C'était un tournant technologique qui aurait du etablir de nouveaux standards mais que l'industrie a manqué en ne développant pas de façon massive des jeux triple A pour ce support, la reléguant de ce fait au statut de simple accessoire gadget. J'ai cru comprendre que le PSVR2 ne se vendait pas bien.. Ca alors quelle surprise, si seulement Sony avait tiré des leçons de l'échec la Vita et du désintéressement des joueurs pour le PSVR1 :roll: :roll: . Peut-être que effectivement, lui ouvrir les portes du PC pourrait à default de lui offrir une seconde vie, lui permettre une mort moins rapide.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SamiSamu_ » 02 Juil 2023, 21:07

@Meukr
Je sais pas d'où tu sors tes infos, mais non, le PSVR2 se vend bien, même mieux que le PSVR1 sur la même période...
Et quelles leçons Sony aurait du tirer de la Vita ou du PSVR1 ? Il y a plus de 396 jeux sortis sur le premier PSVR, et il en est encore sorti cette année. Certes ça manquait de AAA, mais le soucis était plus de l'ordre de la faible puissance du matos qu'autre chose. Pour la Vita, je vois pas du tout le rapport.

Et ensuite, non, la VR n'est pas morte. Elle existe depuis 1995 et fait des percées au fur et à mesure que la technologie s'améliore. Sauf que je sais pas ce que tu en attends, mais ça ne sera jamais au niveau d'un PC gaming ou d'une console vis à vis du succès. Ça ne sera jamais le cas, et ça n'a jamais été l'ambition. C'est un marché de niche, comme les volants de sim racing par exemple. Et ça, tout le monde le sait très bien. Et le soucis, c'est que développer des AAA à tour de bras qui coûtent plusieurs millions ça n'a aucun sens si le parc de casques derrière ne suit pas. Il faut bien que ce soit rentable à un moment.
Mais la VR ne sera jamais universelle, du moins tant qu'on en ne sera pas à juste poser des lunettes ultra-légères sur notre nez, sans câble, et sans manette. Et là encore, faudra quand même bouger, ça nécessite une activité physique qui tranche avec le "caler tranquille dans mon canapé/chaise gaming".
La VR va très bien, elle se porte très bien dans son petit marché parallèle au gaming traditionnel, faut juste arrêter de lui en demander plus que ce qu'elle peut faire.
Dernière édition par MDProz le 03 Juil 2023, 21:50, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
SamiSamu_ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Apiko » 03 Juil 2023, 00:05

Meukr Wrote:La VR est morte. C'était un tournant technologique qui aurait du etablir de nouveaux standards mais que l'industrie a manqué en ne développant pas de façon massive des jeux triple A pour ce support, la reléguant de ce fait au statut de simple accessoire gadget. J'ai cru comprendre que le PSVR2 ne se vendait pas bien.. Ca alors quelle surprise, si seulement Sony avait tiré des leçons de l'échec la Vita et du désintéressement des joueurs pour le PSVR1 :roll: :roll: . Peut-être que effectivement, lui ouvrir les portes du PC pourrait à default de lui offrir une seconde vie, lui permettre une mort moins rapide.

De quel échec delà PsVita tu parles ?
Apiko Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar goldbergg » 03 Juil 2023, 10:04

Meukr Wrote:J'ai cru comprendre que le PSVR2 ne se vendait pas bien..

Ca a été debunk depuis longtemps...

t'as un expert Bloomberg qui n'y connaissais rien qui a comparer les ventes du PS VR 2 avec les ventes d'une console et qui en a conclus n'importe quoi... Surtout qu'il c'est basé sur des chiffre sans aucune source.

De vrais expert de la VR se sont penché sur le sujet et en on conclus l'opposé, que c'était plus un succès vue le prix et le marché de niche.

Et quand Sony a enfin dévoilé les chiffres, bien c'était pas catastrophique du tous.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar SamiSamu_ » 03 Juil 2023, 11:58

@goldbergg
Le vrai problème, c'est que les "journalistes" ont mélangés les chiffres entre la quantité que Sony voulait PRODUIRE pour le lancement comparé à ce qu'ils pensaient VENDRE. Forcément, on était largement en dessous...
Dernière édition par MDProz le 03 Juil 2023, 21:53, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation
SamiSamu_ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DplanetHD » 03 Juil 2023, 16:50

Oui mais la motivation pour (jouer) sur mon PSVR2 est hélas bien vite retombée…

Faute au manque de jeux AAA ?
Oui certainement aussi…

Faute à la qualité technique toujours très en retard par rapport à une bonne (grande) TV OLED 4K ?
Absolument, et oui c’est bien sûr variable selon l’équipement de chacun…

Donc, après mon troisième casque VR (O Rift1, PSVR1, PSVR2), oui c’est aussi un « marché » de niche pour moi parmi mon activité gaming, et je pense que cela va vraiment le rester tant que la technique ne permettra pas de rivaliser vraiment avec l’équipement haut de gamme de gamme des TV/HC, avec à la clé des jeux vraiment majeurs qui pousseront ainsi la pratique de la VR dans le gaming dans une toute autre dimension (avec bien sûr à la clé un prix exhorbitant pour les early adopters)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen