Forums GAMERGEN

PSX16 - Uncharted: The Lost Legacy - Chloe signe son grand retour !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSX16 - Uncharted: The Lost Legacy - Chloe signe son gra

Message non lupar GunMan92 » 04 Déc 2016, 01:25

Très intéressant tout ça !!
GunMan92 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: B
Pays: France

Message non lupar Adelio » 04 Déc 2016, 01:38

Ah ! Super, enfin ce fameux DLC solo, hâte d'en savoir plus
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
et de voir ce qui arrive à Nadine !
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 04 Déc 2016, 02:39

Mon commentaire se basait sur l'annonce d'un spin off fait par les médias et non du DLC. Une erreur de leur part qui font croire aux joueurs qu'on parle d'un nouveau jeu. Et si cela avait été vrai, l'annonce d'un nouveau Uncharted, je suis désolé mais ça aurait été uniquement pour le fric. Uncharted c'est une licence qui fait vendre des palettes et pour une entreprise la poule aux oeufs d'or ne se range pas au placard. Du moment qu'elle fait vendre on l'exploite.
C'est pas la licence en général qui me pose problème. Ça reste à mes yeux un jeu sympathique à faire une fois. Ce qui m'aurait énervé s'il y'avait eu l'annonce d'un nouveau jeu, c'est l'envie de ronger une licence qui n'a aucun univers. Rien pour suggérer une multitude de suites et spin off.
C'est juste l'histoire d'un type qui chasse des trésors. Ça fait plus de 5 épisodes (console salon + portable) qu'ils nous proposent les mêmes ficelles, le même gameplay. Y'a strictement rien de neuf, c'est toujours la même chose ... c'est hyper redondant. Ça l'est déjà dans le jeu avec ces mécanismes de gameplay mais aussi ces ficelles scénaristiques, là proposer la même chose en boucle et en boucle .... Tu parles de Call of Duty qui est également un bon exemple. Une licence qui n'a aucun univers propre, exploitable, solide, vaste. C'est la même chose en boucle.

Alors qu'à l'inverse une licence comme The Witcher justifie des suites et spin off. L'univers étant vaste et solide, y'a de quoi l'exploiter dans tous les sens. Tu mentionnes Assassin Creed. C'est vrai que a licence à été essoré. Le problème c'est que cette licence à un univers qui permet de faire plusieurs suites et que les développeurs ont juste fait n'importe quoi. Ils sont resté dans la facilité en proposant la même chose, les mêmes principales mécanismes de jeu. Ça en est devenu hyper saoulant, hyper redondant.

C'est une vérité qui dérangent, quand tu passes d'un Uncharted à un autre tu fais la même chose, il va se passer la même chose. Y'a jamais rien de neuf. La construction reste la même. Les courses poursuites, les ennemis qui t'attendent en sortant d'un tombeau [etc].
Là où The Last of us c'est totalement l'inverse. Y'a un univers suffisamment vaste et très solide pour justifier des suites. La grosse différence entre d'un coté un type qui chasse des trésors dans chaque épisode et de l'autre un jeu basé sur un monde post-apo, c'est que celui du monde post-apo permet d'exploiter différents point de vue (celui du mercenaire, du contaminé, ou encore du survivant en zone de quarantaine) et permet aussi d'exploiter différents genre (survival, action, ....).

Encore une fois mon avis n'était fait que sur l'annonce sur un spin off. Annonce provenant des médias. Et pour finir ce n'est que mon avis personnel.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Anon960 » 04 Déc 2016, 14:12

Pour résumé tu fais un caca nerveux sur Gamergen pour une chose que t'as vu hors Gamergen, c'est impressionnant.

En réalité tu aimes juste te plaindre et tout prétexte est bon pour le faire, c'est ça ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 04 Déc 2016, 15:32

Pour l'instant ca ma pas DU TOUT hype.... longue phase couloir ultra scripté (a un point ou je me demande si c'est vraiment du gameplay...) mais bon si c'est l'intro du jeu ca peut se comprendre j'attends d'en voir plus
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Near » 04 Déc 2016, 15:50

Niquel, on va pouvoir en apprendre plus sur Nadine, personnage pas assez développé dans le quatre.

Un duo avec Chloé en lien avec la lettre ce celle-ci à Nathan au début du jeu, suivons le fil rouge. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 04 Déc 2016, 18:41

Écoute c'est pas de ma faute si vous la presse vidéoludique dite "professionnelle" n'êtes pas capables de vous mettre d'accord. C'est pas la première fois que vous (la presse en générale) baladez vos lecteurs en erreur. Dire un truc pour venir dire autre chose après.
C'est la même chose dans vos test. Une presse nous raconte avoir rencontré tant et tant de soucis techniques, l'autre nous sort que ça fonctionne du tonnerre. Et ainsi de suite comme les points positifs et négatifs qui sont interchangeables par site. En revanche quand il s'agit de faire des articles guerre de machins-chose-chouette pour attirer un maximum de lecteur et se faire du pognon, ou venir avec d'autres articles **** à clic, là par contre vous êtes tous sur la même longueur d'onde.

Entre ça et les pyjamas de 12 ans dans les commentaires qui ne savent pas donner un avis constructif ou répondre à leurs interlocuteurs avec des arguments, et se contentent d'attaques faciles et immatures ... L'une des nombreuses raisons qui font je viens de moins en moins voir les infos sur ces soi-disant sites pro. Même vous Gamergen vous faites la même chose. Il y'a plus d'un an de ça j'aimais venir ici parce que vous nous fournissiez 3 fois plus d'infos que les autres sites francophones. Aujourd'hui c'est un miracle si vous dépasser la première page et là doit y avoir un sacré tri dans les articles que vous voulez mettre en avant. Entre les préférences (développeurs, éditeurs, constructeurs) personnelles et les news à clic style les comparaison de plateformes. On est obligé d'attendre un événement pour avoir de nouveau suffisamment d'infos.

Pas la peine de me répondre, je sais déjà à quoi m'attendre comme réponse et j'ai pas envie de gâcher ma fin de journée. Sur ce bonne soirée et bonne fête. Bye.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Near » 04 Déc 2016, 21:39

Image

Bref, tu n'aimes pas, on a compris (eh oui, tu aura raison sur au moins une chose, on ne va pas "argumenter" sur tes inepties), retourne te calmer sur Gears avec une bonne bière.

Pour le reste, piquer ta crise pour une histoire de sémantique entre DLC/extension/spin-off/monculsurlacommode, c'est au mieux risible, au pire digne du bouton "supprimer" accessible au staff.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Duiken » 05 Déc 2016, 00:50

Near Wrote:
Image

Bref, tu n'aimes pas, on a compris (eh oui, tu aura raison sur au moins une chose, on ne va pas "argumenter" sur tes inepties), retourne te calmer sur Gears avec une bonne bière.

Pour le reste, piquer ta crise pour une histoire de sémantique entre DLC/extension/spin-off/monculsurlacommode, c'est au mieux risible, au pire digne du bouton "supprimer" accessible au staff.

Bravo pour la photo, tu pouvais pas mieux résumer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Déc 2016, 09:42

Near Wrote:au pire digne du bouton "supprimer" accessible au staff.

Trop drôle pour être supprimé ça.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen