Forums GAMERGEN
PSXP - Uncharted 4: A Thief's End - Une première vidéo de gameplay qui émoustille
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je trouve que graphiquement parlant c'est pas mal , mais ce n'est pas la grosse claque que j'attendais , j'aime bien l'architecture , les lumières sont bien faite , on vois enfin un vrais jeux next-gen.
après ce n'est pas parfait le framerate m'a l'air instable on doit tournée entre 25 et 28 ips je dirais , les animation sont pas top par contre , ce n'est que mon avis et j’espère que pour les possesseur de ps4 le jeux continuera de ce bonfié avec le temps
je trouve ca aussi bien que tomb raider sois sur xbox one et que sur ps4 il est uncharted , un jeux du même genre pour des console différente ^^ , ca va permette au studio de ce dépassé cette concurrence .
après ce n'est pas parfait le framerate m'a l'air instable on doit tournée entre 25 et 28 ips je dirais , les animation sont pas top par contre , ce n'est que mon avis et j’espère que pour les possesseur de ps4 le jeux continuera de ce bonfié avec le temps

je trouve ca aussi bien que tomb raider sois sur xbox one et que sur ps4 il est uncharted , un jeux du même genre pour des console différente ^^ , ca va permette au studio de ce dépassé cette concurrence .
-
kavio Gamer Averti
- Pays: France
Re: PSXP - Uncharted 4: A Thief's End - Une première vidéo d
Personnellement, je suis stupéfait par cette vidéo.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
J'ai beaucoup apprécié les animations, la profondeur de champ et l'action variée et très bien scénarisée de cette vidéo. Jcommençais à être lassé de la licence mais là j'ai clairement vu de la qualité ! 
Merci pour la news !

Merci pour la news !
Dernière édition par Genesis le 06 Déc 2014, 22:57, édité 1 fois.
-
Genesis Gamer Or
Ça parle que de technique, de graphismes, vous avez d'autres critères pour un jeu vidéo ou pas ?
Faut pas déconner, le jeu est magnifique, maintenant j'ai vraiment un problème avec Uncharted, sérieusement, c'est un jeu, ou c'est un film ce truc ?
Franchement, moi ce que je vois là, c'est une chorégraphie répétée, un mec qui fait semblant de jouer, le jeu est magnifique, on navigue dans un artwork, oui un artwork, tu regardes de loin, mais c'est tout, tu vas là où le jeu te dit d'aller, tu regardes là où le jeu te dit de regarder. C'est comme ces phases d'escalades, elles sont vraiment bien foutues, Drake bouge bien et tout (bon, même si le mec a de la colle sur les mains hein, le passage du saut dans la grotte, ou le gars se raccroche sur de la roche sous une cascade d'eau, faut que je débranche un peu mon cerveau sur ce coup), mais franchement faut arrêter avec ces phases d'escalade à la con, l'intérêt de l'escalade dans un Assassin's Creed par exemple, c'est que tu peux aller partout, là tu vois un milions de rochers qui sont du pur décor, et d'un coup tu vois un mur avec un chemin bien visible, et le jeu qui te dit "regarde ces rochers, viens grimper !", je sais pas si on est censés se croire malins de le voir je sais pas. C'est quand même le seul jeu qui te dit jamais où tu dois aller, mais où tu trouves toujours sans jamais chercher, c'est fort quoi.
En fin de compte, ces phases de grimpette n'apportent strictement rien, tu fais que suivre le chemin, et y'a toujours le fameux "oh la corniche cède ! Oh mais non en fait tu te raccroches !" Surprise ! Ah bah non en fait ça se voit gros comme une maison. C'est quand même
Et tout ces ennemis, que tu peux aborder que d'une façon, qui se montrent bien visibles au moment où il faut, qui font leur petite chorégraphie au moment où tu passes, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi, ça me fait ressentir qu'ils savent très bien que je suis là, et qu'il me prennent bien pour un con, comme dans le Truman Show en fait. Tous les PNJ qui jouent leur rôle et te prennent pour un con, dans un décor carte postale que tu peux jamais approcher, le Truman Show ouais.
Au final le critère numéro 2 selon les gens après les graphismes, se trouve être la durée de vie, qui doit toujours être le plus longue possible, bah parce que oui vous avez payé le jeu 70€ donc il doit faire son temps, mais je finis par trouver ça trop long, comme un film chiant, car au final c'est un film qu'on regarde, on est diverti par l'histoire, mais rarement surpris dans nos actions, vu qu'on est pas libres, le jeu est plus beau, mais le shoot a pas évolué, ça sera phase de shoot, phase de grimpette, pseudo surprise, phase d'énigme, cinématique et on recommence.
Mais bon ça doit être une tuerie, Drake grimpe bien, y'a des ennemis sur lesquels faire pan pan et y'a des feuilles qui bougent.
Faut pas déconner, le jeu est magnifique, maintenant j'ai vraiment un problème avec Uncharted, sérieusement, c'est un jeu, ou c'est un film ce truc ?
Franchement, moi ce que je vois là, c'est une chorégraphie répétée, un mec qui fait semblant de jouer, le jeu est magnifique, on navigue dans un artwork, oui un artwork, tu regardes de loin, mais c'est tout, tu vas là où le jeu te dit d'aller, tu regardes là où le jeu te dit de regarder. C'est comme ces phases d'escalades, elles sont vraiment bien foutues, Drake bouge bien et tout (bon, même si le mec a de la colle sur les mains hein, le passage du saut dans la grotte, ou le gars se raccroche sur de la roche sous une cascade d'eau, faut que je débranche un peu mon cerveau sur ce coup), mais franchement faut arrêter avec ces phases d'escalade à la con, l'intérêt de l'escalade dans un Assassin's Creed par exemple, c'est que tu peux aller partout, là tu vois un milions de rochers qui sont du pur décor, et d'un coup tu vois un mur avec un chemin bien visible, et le jeu qui te dit "regarde ces rochers, viens grimper !", je sais pas si on est censés se croire malins de le voir je sais pas. C'est quand même le seul jeu qui te dit jamais où tu dois aller, mais où tu trouves toujours sans jamais chercher, c'est fort quoi.
En fin de compte, ces phases de grimpette n'apportent strictement rien, tu fais que suivre le chemin, et y'a toujours le fameux "oh la corniche cède ! Oh mais non en fait tu te raccroches !" Surprise ! Ah bah non en fait ça se voit gros comme une maison. C'est quand même
Et tout ces ennemis, que tu peux aborder que d'une façon, qui se montrent bien visibles au moment où il faut, qui font leur petite chorégraphie au moment où tu passes, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi, ça me fait ressentir qu'ils savent très bien que je suis là, et qu'il me prennent bien pour un con, comme dans le Truman Show en fait. Tous les PNJ qui jouent leur rôle et te prennent pour un con, dans un décor carte postale que tu peux jamais approcher, le Truman Show ouais.
Au final le critère numéro 2 selon les gens après les graphismes, se trouve être la durée de vie, qui doit toujours être le plus longue possible, bah parce que oui vous avez payé le jeu 70€ donc il doit faire son temps, mais je finis par trouver ça trop long, comme un film chiant, car au final c'est un film qu'on regarde, on est diverti par l'histoire, mais rarement surpris dans nos actions, vu qu'on est pas libres, le jeu est plus beau, mais le shoot a pas évolué, ça sera phase de shoot, phase de grimpette, pseudo surprise, phase d'énigme, cinématique et on recommence.
Mais bon ça doit être une tuerie, Drake grimpe bien, y'a des ennemis sur lesquels faire pan pan et y'a des feuilles qui bougent.
-
Gamespirit Ancien
Je comprends ton ras le bol Gamespirit mais les jeux ultra-scénarisé ont clairement du bon !
Après on aime ou on aime pas, c'est une autre histoire. C'est certain que si il y avait uniquement des jeux comme ça ce serait très vite dur à avaler... Mais là pour le coup l'aspect cinématographique des Uncharted c'est une marque de fabrique, donc s'en éloigner serait difficile là...
Pour les phases de grimpettes entre deux gunfights c'est juste histoire de mettre un peu de piment, de liens entre les divers environnements et surtout de variété avec les trop rares phases de réflexion dans la série.
Après on aime ou on aime pas, c'est une autre histoire. C'est certain que si il y avait uniquement des jeux comme ça ce serait très vite dur à avaler... Mais là pour le coup l'aspect cinématographique des Uncharted c'est une marque de fabrique, donc s'en éloigner serait difficile là...
Pour les phases de grimpettes entre deux gunfights c'est juste histoire de mettre un peu de piment, de liens entre les divers environnements et surtout de variété avec les trop rares phases de réflexion dans la série.
-
Genesis Gamer Or
Franchement, je comprends pas ceux qui critiquent les graphismes du jeu. Vous avez déjà vu quelque chose d'aussi beau tourner sur une PS4 vous ? Moi pas, surtout si on prend en compte qu'on est à 1 an de la sortie prévue du jeu... Donc oui, on peut d'ores et déjà l'affirmer : Uncharted 4 est bel et bien le plus beau jeu qu'on ait vu jusqu'à présent sur PS4 (et, par extension, sur toutes les consoles de 8ème génération, le PC étant bien évidemment au-dessus). Pour ce qui est du gameplay, les gunfights et le corps à corps sont toujours aussi nerveux, avec en plus quelques nouveautés pour ce dernier (mention spéciale au garde qui peut s'accrocher à la jambe de Nate quand on l'attrape depuis une corniche). L'utilisation de la corde apporte un plus appréciable (en plus d'être parfaitement animée, témoin du souci du détail dont fait preuve Naughty Dog). Bref, que du très très bon pour ce nouvel opus, que j'achèterai day one en Collector ^^
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G

PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Le fait que le gameplay soit répété, c'est fait exprès, pour montrer les possibilités qu'offre le jeu dans une seule vidéo, car parfois pour voir tout ce qu'offre un jeu, il faut le faire en entier ; ils ne peuvent pas se permettre et font donc une grosse partie de ce qui est possible dans une seule vidéo de gameplay, quitte à faire "chorégraphie". Après, c'est sûr il faut aimer le style très scénarisé mais en tout cas, il a l'air moins couloir que les précédents. Certes il y a des points de passage obligés, mais j'ai l'impression qu'il y a une multitude de façon de les atteindre.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Malgré la beauté du jeu, je trouve que l'interêt d'être en permanence assisté et suivre au finale une ligne droite me rebute un peu, aprés coté graphisme et peut etre également l'histoire, ca va etre une tuerie
Ecrire c'est une arme plus fort que n'importe quel coup de poing
-
Elendal Gamer du Dimanche
- Prénom: mika
je suis tout à fait d'accord avec toi Genesis, la force de la série uncharted est, en quelque sorte, le fait de pouvoir jouer un film, du coup se côté très scriptė n'est absolument pas une gene car cet élément, ajouté à une très bonne réalisation et à un gameplay énergique, permet vraiment d'obtenir un jeu dynamique, très fun à jouer, et qui en met plein la vu, ce qui est à mon sens déjà pas si mal, surtout quand on sait qu'il n'y a pas non plus tant de jeu que ça qui arrivent à combiner ces élément aussi bien que peuvent le faire les développeurs des Uncharted.
-
glivx Gamer Bronze
- Prénom: mehdi
Je vais rien dire sur les graphismes car je joue aussi sur PC, j'espère juste ne pas me faire chier comme je me suis fait chier sur les 2 et 3.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
makinator66 Wrote:Pas terriblela playstation 4 est déjà à bout de souffle
haha mdr toujours le mot pour rire ^^
enfin bref il est pas aussi beau qu'il peuvent le faire mais il faut bien allez progressivement si on utilise toute la patate de la console dès le début apres il y a plus d'évolution ...
apres perso moi je vois de bon petit ajouts qui rythment un peu les gunfight mais ce n'est pas une révolution non plus ... un classique mais bon uncharted ce qui est déjà bien en soit
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
C'est déjà magnifique. Avec le temps, ça le sera encore plus, et effectivement il ne faut pas comparer avec les PC, parce que bon, si on compare les jeux PC de 2005 avec TLOU (sorti en 2013 et qui tourne sur PS3), y'a pas photo, une console tient mieux la longueur et les developpeurs consoles sont les plus talentueux pour optimiser et exploiter à fond le hardware. Puis comme l'a dit le mec qui s'occupe de la partie CPU/GPU dans la ICE Team (qui sont quand même les meilleurs devs de Sony et qui s'occupent de développer des outils pour pousser à fond les Playstation), plus ça va venir, plus le rendu sur PS4 sera impressionnant, alors que c'est du matos fixe, sur PC tu vois pas ça, c'est bien au début, puis au fur et à mesure il ne tient plus.
Et c'est un joueur PC qui vous le dit.
Et c'est un joueur PC qui vous le dit.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
44 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4