Forums GAMERGEN
PSXP - Uncharted 4: A Thief's End - Une première vidéo de gameplay qui émoustille
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est vrai que graphiquement c'est une claque mais à coté de ça c'est une première que le gameplay évolue réellement ça commençait à devenir redondant de voir un gameplay identique du 1 au 3 avec aucune nouvelles idées et réelle évolution. Je remarque les nouveaux accessoires qu'on récupérerai au court du jeu pour étoffer les possibilités au fil de l'évolution comme la pioche qu'il trouve pour grimper plus haut, ainsi que la corde qu'il doit récupérer avant surement et grosse grosse nouveauté et gros plus la possibilité de pouvoir passer des zones en mode infiltration je pense par la avec un environnement pensé pour avoir cette possibilité et l'IA des gardes parait aussi plus enclin à cela, je peux me tromper mais il me semble que la position accroupi (Stealth) c'est nouveau aussi, c'est vraiment une bonne chose. En revanche dommage que les zones restent toujours aussi fermées, je demande pas un open world non plus mais au moins de zones un peu plus étendues qui demandent de trouver son chemin en recherchant et en découvrant un peu.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: PSXP - Uncharted 4: A Thief's End - Une première vidéo d
Je ne comprends pas les gens qui ne parle que du graphisme. Genre c'est pas une claque, quando n sait que la vidéo est compressé et que c'est déjà plus beau qu'un Ryse dans ton les domaines faut être un peu de mauvaise fois ou alors s'appeler Gilbert Montagné.
Moi ce que je vois surtout c'est qu'on a une véritable phase de gameplay et non pas une simple bande annonce avec les meilleurs morceaux du jeu et qu'ne fois la galette acheté il ne vous reste plus que les bas morceaux. Il y a clairement de la nouveauté dans le gameplay comme l'a souligné azerty et oui cela restera un jeu relativement confiné car c'est le style qui veut ça même si on est quand même loin de la claustrophobie d'un FF XIII avec juste le joystick pointé vers l'avant.
En tout cas cela me donne encore plus envie de le voir débarquer ou de voir son véritable rendu autre que par ce type de vidéo compressé pour savourer tout ce que ce jeu peut nous offrir.
Moi ce que je vois surtout c'est qu'on a une véritable phase de gameplay et non pas une simple bande annonce avec les meilleurs morceaux du jeu et qu'ne fois la galette acheté il ne vous reste plus que les bas morceaux. Il y a clairement de la nouveauté dans le gameplay comme l'a souligné azerty et oui cela restera un jeu relativement confiné car c'est le style qui veut ça même si on est quand même loin de la claustrophobie d'un FF XIII avec juste le joystick pointé vers l'avant.
En tout cas cela me donne encore plus envie de le voir débarquer ou de voir son véritable rendu autre que par ce type de vidéo compressé pour savourer tout ce que ce jeu peut nous offrir.
-
Kainhunter Gamer Bronze
sinon as part ca c'est pas du tout copier sur le style tomb raider,naughy dog a rien inventé et je le dit depuis le premier uncharted,certe les jeux son beau,bien pensé mais trop collé a une heros feminin,et pour fini,j'ai toujours trouvé le gameplay de nathan mou,flasque,genre j'ai pas encore digeré.voila cela n'engage que moi 

-
dfrenchee Gamer Hardcore
- Prénom: franck

LOL

Le jeux est bien sure est magnifique ...
Alors juste mon pts de vue je ne suis pas d'accord quand on dis que s est un copier coller de tomb raider
Tomb raider est sortit bien avant lui (même si le dernier tomb raider a tout bouleversé par son game play sont réalisme )
Uncharted bénéficie du meilleur de se qu'il se fait mgs,tomb raider,gow...Maintenant avec un tel pédigrée
il se dois de TOUT déchirer
meme si je préfère le dernier tomb raider (version ps4 j'ai jouer au 2 version ) ...
-
LittleStormy Gamer Averti
- Prénom: Megane
- Pays: Belgique
Le jeu est tres tres beau. Mais je pense pas mettre 70€ pour rerejouer dans une forêt. Le 1er et l'épisode vita m'ont suffit, et c'est pas un nouveau grappin qui va suffir a me faire dépenser autant. J'espère qu'il y aura autre chose, au moins d'autres environnements.
-
gayfish Gamer Pro
La séquence présentée était une pré-Alpha en 1080p/30fps, ça laisse encore une bonne marge de progression. Le jeu est pour le moment conforme à mes attentes, le seul truc qui ne m'a pas convaincu c'est le son des armes très en dessous du reste.
-
CastleRock Gamer Maitre
Pour une séquence Alpha préparée exprès pour montré le gameplay je trouve ça vraiment bon. C'est vraiment très beau, surtout les décors qui sont d'une qualité que j'ai pas encore vu même sur PC, reste que l'on peut voir que les textures des personnages ne sont pas encore finalisée.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Pas trop mal dans l'ensemble, ce n'est pas une claque graphique, du moins pas autant que la claque entre le premier et le second épisode, artistiquement parlant c'est vraiment bon (attendons d'avoir d'autres lieux), c'est poil moins scripté grâce à l'ouverture des lieux pour les phases de combats (plusieurs approches).
Dans l'ensemble c'est vraiment bon, maintenant attendons d'en voir plus avant de juger en bon comme en mauvais.
Sinon le début me rappelle énormément le début de Tomb Raider 2013, quand on a la vue sur la mer.
@Gamespirit
Ce que tu cites n'est pas faux, mais c'est aussi dans une grande majorité des jeux, il faut savoir que Uncharted c'est un titre qui mise avant tout sur la mise en scène, j'appelle ça "jeu type Hollywoodien" car le scénario et le jeu en lui même se rapproche énormément du cinéma Hollywoodien.
La mise en scène, le scénario, les phases gun-fight ne sont pas là pour surprendre le joueurs mais pour lui en mettre plein la vue même si, on se doute de ce qu'il va se passer comme le morceau de plateforme qui se décroche de la montage [...], ce sont des mécaniques juste pour "impressionner" le joueur, lui en mettre plein la vue.
Pour les combats, la reproche des ennemis qui font le même parcours, qui font genre "je fais ma ronde donc si quelqu'un veut me tuer ...", c'est une méthode utilisée dans de nombreux, mais de très nombreux jeux.
Dans l'ensemble c'est vraiment bon, maintenant attendons d'en voir plus avant de juger en bon comme en mauvais.
Sinon le début me rappelle énormément le début de Tomb Raider 2013, quand on a la vue sur la mer.
@Gamespirit
Ce que tu cites n'est pas faux, mais c'est aussi dans une grande majorité des jeux, il faut savoir que Uncharted c'est un titre qui mise avant tout sur la mise en scène, j'appelle ça "jeu type Hollywoodien" car le scénario et le jeu en lui même se rapproche énormément du cinéma Hollywoodien.
La mise en scène, le scénario, les phases gun-fight ne sont pas là pour surprendre le joueurs mais pour lui en mettre plein la vue même si, on se doute de ce qu'il va se passer comme le morceau de plateforme qui se décroche de la montage [...], ce sont des mécaniques juste pour "impressionner" le joueur, lui en mettre plein la vue.
Pour les combats, la reproche des ennemis qui font le même parcours, qui font genre "je fais ma ronde donc si quelqu'un veut me tuer ...", c'est une méthode utilisée dans de nombreux, mais de très nombreux jeux.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
C'est moi ou le début est un gros troll sur reboot de Tomb Raider 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
@Gayfish
Tu dois rarement acheté des jeux car au final ça fait un moment qu'à peu prés tout les environnements existent ...
@Neo
Le début de ton commentaire montre vraiment à quel point t'as vraiment du mal à faire l'éloge d'un jeu Sony. Qualifier Uncharted 4 de pas mal c'est un peu comme si quelqu'un devant la joconde disait que c'était juste un beau tableau et pas un chef d'oeuvre. Uncharted 4 s'annonce comme le plus beau jeu console avec un gameplay encore plus dynamique et varié que par le passé qui va finir de l'asseoir comme la référence du genre que Tomb Raider risque d'avoir encore plus de mal à égaler.
Ensuite dire que Uncharted a rien inventé, c'est une évidence comme Tomb raider n'a rien inventé non plus, le principe de l'action aventure date dés début du jeu vidéo (qui a dit Pitfall pour les exemples marquant?). Ce que sait faire Uncharted mieux que beaucoup est simplement le dosage de osn cocktail explosif entre l'action, l'aventure, le soufle épique, les graphismes et des gunfights intense.
@Dodogeek
Je sais pas si c'est en référence pour tom braider mais la pauvre en tout cas ça a du lui faire mal.
Tu dois rarement acheté des jeux car au final ça fait un moment qu'à peu prés tout les environnements existent ...
@Neo
Le début de ton commentaire montre vraiment à quel point t'as vraiment du mal à faire l'éloge d'un jeu Sony. Qualifier Uncharted 4 de pas mal c'est un peu comme si quelqu'un devant la joconde disait que c'était juste un beau tableau et pas un chef d'oeuvre. Uncharted 4 s'annonce comme le plus beau jeu console avec un gameplay encore plus dynamique et varié que par le passé qui va finir de l'asseoir comme la référence du genre que Tomb Raider risque d'avoir encore plus de mal à égaler.
Ensuite dire que Uncharted a rien inventé, c'est une évidence comme Tomb raider n'a rien inventé non plus, le principe de l'action aventure date dés début du jeu vidéo (qui a dit Pitfall pour les exemples marquant?). Ce que sait faire Uncharted mieux que beaucoup est simplement le dosage de osn cocktail explosif entre l'action, l'aventure, le soufle épique, les graphismes et des gunfights intense.
@Dodogeek
Je sais pas si c'est en référence pour tom braider mais la pauvre en tout cas ça a du lui faire mal.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Kainhunter Wrote:@Gayfish
@Neo
@Dodogeek
Faire l'éloge de quoi ? C'est une démo de 15 minutes, la claque attendue n'est pas là, oui c'est beau graphiquement mais la claque reçue entre l'épisode 1 et 2 n'est pas là, artistiquement parlant c'est beau mais comment peux-tu juger une direction artistique sur seulement 15 minutes de gameplay et sur le même niveau !
Le gameplay se renouvelle en proposant plusieurs approche ce qui rend le jeu un poil moins scripté, sinon oui comme le précise @Gamespirits, le jeu est toujours autant dirigiste.
Oui la démo est prometteuse, mais de là à venir faire l'éloge d'une courte démo qui ne montre pas tout son potentiel c'est un peu ridicule, par contre montrer son enthousiasme à la vue de la démo, là ce n'est pas ridicule .
En quoi devrais-je faire l'éloge d'une démo, d'une courte démo. Pour toi je devrais dire "whoaw best game of ever best game du best of best, un chef-d'oeuvre...." non mais faut arrêter le délire.
Il est attendu comme étant le plus beau jeu graphiquement actuellement, mais pour le moment il ne l'est pas et c'est normal puisqu'il est encore en cours de développement !
Quelle aurait-été ta réponse si j'avais parlé de downgrade comme en parlent de nombreux joueurs et/ou fans de la licence, je pense que ta réponse aurait été bien plus virulente.
Est-ce que j'ai dit que Uncharted à réinventé quelque chose ou qu'il n'a rien réinventé ? Ai-je fait une reproche sur ce point là ? Non !
Uncharted ce qu'il sait faire de bien et mieux que d'autres jeux c'est de gérer correctement les phases de gunfight et les phases tape à l'oeil (explosion, cascade ....) là où Tomb Raider mise sur l'exploration avant tout. Uncharted c'est la licence que l'on appelle jeu hollywoodien car celui-ci reprend les codes du cinéma et le reboot de Tomb Raider a aussi suivi ce chemin.
Tomb Raider le reboot et Uncharted ont des points qui les différencient, par exemple :
Tomb Raider reboot :
1) Monde semi-ouvert qui gère les phases d'explorations (tombeaux, objets à récolter), de gunfight et mise en scène (explosion, chute ....)
2) Amélioration d'équipement et compétence.
Uncharted :
1) Linéaire, ce qui permet de mieux gérer les phases gunfight et mise en scène.
Pour l'un on a un jeu qui tape à l’œil du début à la fin grâce à sa gestion des phases gunfight et mise en scène(Uncharted), et pour l'autre on a un jeu qui pète moins car celui incorpore des phases explorations, ce qui casse un peu le rythme.
Par contre j'espère que la modération va enfin réagir, j'en ai un tout petit marre maintenant de tes critiques ou de tes attaques gratuites, j'en ai marre de devoir sans cesse signaler et de m'en prendre encore plein la tronche derrière alors que le responsable n'est pas moi, si encore tes reproches avaient du sens mais là .... Venir me faire la reproche de ne pas avoir fait l'éloge de cette démo de Uncharted, que je dise du bien ou non d'un titre tu me fais des reproches ou des attaques, y'en a un peu ras les fesses.
Dernière édition par NeoBattosai le 07 Déc 2014, 21:57, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
44 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4