Forums GAMERGEN

PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

Message non lupar dodogeek » 07 Déc 2014, 16:32

Zek
Je suis pas le mec le plus bilingue qui existe il m'arrive d'avoir des lacune mais j'arrive très bien a entretenir une conversation avec mais amis anglais rencontré lors de mon parcours associatifs.
Toute façon la série était en anglais depuis le début(à part le 1) comme pour persona si ont aime peut bien faire des concession.
Mais bonça va encore finir en long discours comme pour certain jeux only démat etc...
Et malheureusement a l'heure de la mondialisation l'anglais est une langue qu'on ne peut ignoré qu'on l'aime ou pas.
Et c'est déjà plus facile que le japonais, je dirait même plus que le français.(même c'est trop vrai l'anglais est vachement plus accessible que le Français)

Hakase Shinonome
Wé j'ai vue ça hier quand je faisait mais petit achat sur le store :)
D'ailleur Namco Bandai avais annoncer les hokuto no ken sur le PSN avec de la promotion et il n'y sont toujours pas.
Dernière édition par dodogeek le 07 Déc 2014, 16:46, édité 7 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Mutsu » 07 Déc 2014, 16:34

au moins ils sortira chez nous! mais en démat quoi...j'attendrais qu'il soit soldé comme tout les jeux que je prends en démat.si on pouvait avoir des nouvelles de Ishin!!
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kats_XV » 07 Déc 2014, 17:55

fan2horikita Wrote: Tout les Yakuza ont toujours été traduit en anglais je voie pas où est le problème ?

Faux, le premier Yazuka sur ps2 text en Français (voix anglais) les autres opus après text anglais(voix jap).
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 08 Déc 2014, 09:21

Enfin bon, si tu boudes cette sortie aussi, ça donnera pas envie à l'éditeur de sortir le jeu dans ton pays en format boite et dans ta langue la prochaine fois non plus hein...

Donc boycotter, ça a ses limites aussi :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 08 Déc 2014, 12:20

Tu y crois encore toi ?

Sega n'est pas un éditeur qui prend des risques avec de la persévérance pour récolter les fruits de son labeur plus tard. Déjà il fait aucune promotion de Yakuza chez nous alors ça ne risque pas de le faire connaitre au plus grand nombre ce jeu.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 08 Déc 2014, 13:26

Non, c'est certain mais c'est pas non plus te privant ces jeux (si on part du principe que tu les apprécies) que ça persuadera SEGA de les sortir en format boite et traduit dans ton pays avec le sourire de la crémière en plus.

Je préfère profiter des jeux qui me sont proposés, peu importe leur format et leur langue tant que je la parle, plutôt de me priver d'un jeu en espérant donner une leçon à SEGA et/ou aux autres parce que, soyons honnêtes, c'est pas cela qui fera avancer les choses.

Mais bien sûr, si tu veux jouer à un jeu dans la langue officiel de ton pays, c'est ton droit le plus entier, mais j'ai décidé de ne pas laisser cela me limiter dans mes choix de jeux.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Mutsu » 08 Déc 2014, 14:39

Zek je suis d'accord à 100% avec toi pour la trad!
Aussi,j'aime beaucoup la licence yakuza mais je vois pas pourquoi il faudrait se plier aux appétits mercantiles des éditeurs.et le coup du je soutiens le démat,pour une sortie futur en boîte,j'en suis pas autant persuadé que mon vdd...si çà se vend bien sur ce support,pourquoi ils en changerai :roll: plus le prix des jeux en démat quoi, parfois plus chers que la boîte.
nan,là ou s'est en partie intéressant,c'est en cas de promos,là le prix est souvent imbattable.
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 08 Déc 2014, 20:00

Je pense qu'il est utopique d'attendre une version fr de Yakuza. Les ventes faméliques, en Europe, des opus précédents ne justifient en rien un tel investissement aux yeux de Sega, ce qui est compréhensible.

Les anglophobes passeront leur chemin, les autres profiteront de cet épisode.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Mutsu » 08 Déc 2014, 22:36

ben çà si c'était juste l'un ou l'autre..! et ceux qui ne sont pas anglophobes mais qui souhaiteraient que les éditeurs fassent plus d'efforts pour les traductions (au moins les sous-titres fr.)! je me demande comment çà se passe au japon tient? est ce qu'ils se permettent de sortir des jeux sans traduction jap??
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 08 Déc 2014, 23:16

Sega ne fera des efforts que s'ils pensent que cela sera rentable, et comme je l'ai dit, en Europe ça ne l'est pas. Trop de langues différentes pour des parts de marché infimes.

L'anglais est donc la seule langue permettant aux joueurs anglais, allemands, néerlandais, suédois ...etc.. d'accéder au jeu.

Bref, ce ne sont pas des philanthropes.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 09 Déc 2014, 02:18

Ce ne sont pas des philanthropes et ni des bons marketeux.

D'ailleurs c'est une spirale sans fin, sous prétexte qu'il n'y pas assez de vente alors aucun effort n'est consenti mais si aucun effort n'est consenti alors jamais la situation ne s'améliora. Entre les joueurs et les éditeurs ce sont les éditeurs qui doivent faire les efforts et non l'inverse. :)

Yakuza est une série qui à un énorme potentiel, plus que Dead Rising de Capcom, mais Capcom est moins con apparemment car lui arrive à vendre son jeu bac à sable de zombie. Surtout que ce n'est pas l'argent qui manque chez Sega avec le chiffre d'affaire des bornes d'arcades.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen