Forums GAMERGEN
Publicité dissimulée : la répression des fraudes va sanctionner des YouTubeurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Publicité dissimulée : la répression des fraudes va sanctionner des YouTubeurs
Accéder à la news : Publicité dissimulée : la répression des fraudes va sanctionner des YouTubeurs
-
Anthony P. Rédacteur
- Pays: France
Re: Publicité dissimulée : la répression des fraudes va sanc
Il faudrait sanctionner les sites de jeux vidéo,de tests numériques,hardware etc.. 

-
kajjun Gamer Bronze
S'il faut chipoter jusqu'au bout des ongles , effectivement les sites de jeux vidéo qui reçoivent un coffret collector spécial journaliste du jeu , c'est un peu aussi de la pub dissimulé . non? Puisqu'après il parle du jeu dans un test . 

-
angel-nikita Ancien
Oui, vivement le label "jeu testé sans pot de vin" ^^
-
THM077 Gamer Hardcore
Perso, j'ai envie de dire que finalement, la publicité, dissimulée ou non, est omniprésente, où que l'on aille et quoi que l'on fasse. On en voit partout, donc un peu plus un peu moins ... surtout que bon, incorporée discrètement dans une vidéo qui est gratuite pour l'utilisateur à regarder, ça ne tue personne. Quand je vais au cinéma et que je paye ma place pour visionner dix bonnes minutes de pub avant le début du film, je trouve ça plus dérangeant. En plus, chacun sait que lorsqu'on veut avoir un avis éclairé sur un sujet, on consulte quelqu'un qui peut nous le fournir, donc si un youtubeur fait des vidéos, et glisse de la pub pour une marque de voiture, c'est pas ce qui me touchera le plus tout simplement parce que je sais que ce n'est pas forcément une référence sur le sujet.
Côté répression, c'est vrai que si c'est pas mentionné ça fait tache, mais on en voit tellement de nos jours, par exemple dans les films, ou un gros plan rapide permet d'apercevoir la marque du téléphone mobile du personnage principal ...
Côté répression, c'est vrai que si c'est pas mentionné ça fait tache, mais on en voit tellement de nos jours, par exemple dans les films, ou un gros plan rapide permet d'apercevoir la marque du téléphone mobile du personnage principal ...
Amateur de final fantasy, joueur sur FFXIV : Arr & Heavensward.
-
draconene Gamer du Dimanche
Je ne sais pas si c'est le fait de faire de la pub qui est répréhensible par les DGCCRF mais je pense plutôt le fait de recevoir une somme d'argent pour en faire , plutôt , non ?
-
angel-nikita Ancien
On te paye pour parler d'un produit, c'est de la pub... Sous n'importe quelle forme... Internet est encore un peu un western... C'est dur d'y faire la loi !!
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
less.cro Wrote:On te paye pour parler d'un produit, c'est de la pub... Sous n'importe quelle forme... Internet est encore un peu un western... C'est dur d'y faire la loi !!
+1
J'espère que la DGCCRF va mettre un peu d'ordre sur YouTube car les pubs devraient être clairement labellisées…

Un bandeau est quand même le minimum pour informer de la rémunération…

-
DplanetHD Gamer Argent
Pour ceux qui ne voient pas trop où est le problème, on est déjà gavé de pubs partout, on était content avec nos blockers et voilà qu' on nous pond de la pub glissée à notre insu dans des vidéos YT.
Finalement ces youtubers ( bon, honnêtement je n' en regarde pas un centième car je trouve que c'est juste du très mauvais divertissement ) vendent notre confience et notre temps de cerveau. Ont ils vraiment besoin de faire ça après tous les contrats d' exclu et autres qu' ils signent déjà ? Leur communauté représente elle plus qu' un chiffre à convertir en $ pour eux ? Morgan Freeman pourrait il apparaitre pour répondre à nos questions ? Bientot on nous imposera des pubs dans toutes les chansons etc ... Bah, cette amande leur empêchera juste d' acheter leur nouveau jet privé.
Pour les partenarias sur les sites de JV par exemple dont certains parlent plus haut, on est clairement pas sur des contrats à 6 chiffres non plus ...
Finalement ces youtubers ( bon, honnêtement je n' en regarde pas un centième car je trouve que c'est juste du très mauvais divertissement ) vendent notre confience et notre temps de cerveau. Ont ils vraiment besoin de faire ça après tous les contrats d' exclu et autres qu' ils signent déjà ? Leur communauté représente elle plus qu' un chiffre à convertir en $ pour eux ? Morgan Freeman pourrait il apparaitre pour répondre à nos questions ? Bientot on nous imposera des pubs dans toutes les chansons etc ... Bah, cette amande leur empêchera juste d' acheter leur nouveau jet privé.
Pour les partenarias sur les sites de JV par exemple dont certains parlent plus haut, on est clairement pas sur des contrats à 6 chiffres non plus ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Le problème est l'homme au départ... tu commences par passion, tu finis par la notion du gain, et tous les moyens pour l'obtenir...
MONÉTISATION, maître mot d'une structure sur internet, youtubeurs, blogueuses, actualité, forums, vitrine, e-commerce, facebook, etc...
Faire un truc sympa, c'est bien, faire de l'argent dessus = C'EST MIEUX !
MONÉTISATION, maître mot d'une structure sur internet, youtubeurs, blogueuses, actualité, forums, vitrine, e-commerce, facebook, etc...
Faire un truc sympa, c'est bien, faire de l'argent dessus = C'EST MIEUX !
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
draconene Wrote:Perso, j'ai envie de dire que finalement, la publicité, dissimulée ou non, est omniprésente, où que l'on aille et quoi que l'on fasse. On en voit partout, donc un peu plus un peu moins ... surtout que bon, incorporée discrètement dans une vidéo qui est gratuite pour l'utilisateur à regarder, ça ne tue personne. Quand je vais au cinéma et que je paye ma place pour visionner dix bonnes minutes de pub avant le début du film, je trouve ça plus dérangeant. En plus, chacun sait que lorsqu'on veut avoir un avis éclairé sur un sujet, on consulte quelqu'un qui peut nous le fournir, donc si un youtubeur fait des vidéos, et glisse de la pub pour une marque de voiture, c'est pas ce qui me touchera le plus tout simplement parce que je sais que ce n'est pas forcément une référence sur le sujet.
Bien d'accord et je trouve ça juste honteux de les pénaliser eux, alors que c'est loin d'être le problème majeur en matière de publicité de nos jours ! Donc le youtubeur qui se donne du mal pour traiter un sujet, que ce soit sur un thème léger ou au contraire des sujets plus sérieux, le rendre drôle, etc se retrouve pénalisé parce qu'il boit une canette de coca par exemple (j'invente ici) alors que les débilités sans nom qu'on retrouve sur par exemple facebook, je parle ici des "articles" de soi-disant journalistes qui se servent de fait divers tantôt insolite ("vous n'arriverez pas à croire ce qu'il a fait ensuite...", ...) tantôt choc (exemple: des photos macabres du bataclan qui ont été partagées sans scrupules) tout ça pour se remplir les poches, on laisse couler ? C'est aussi une forme de pub, en fait c'est l'évolution de la pub (et prenez moi pour un fou si vous voulez mais dans la dernière saison de south park, ils l'expliquent très très bien

-
diablo930 Gamer Pro
- Prénom: Axel
- Pays: Belgique
Ça va en remettre en place certains, j'ai encore le souvenir d'un Youtuber qui clamait haut et fort qu'il tourne dans son appartement, blablabla, mais la vérité est tout autre, et ce n'est pas le seul Youtubers à avoir menti à ses abonnées.
En soit rien de grave, les abonnées ne payent pas pour voir les vidéos mais c'est surtout au niveau de l'éthique le problème. Et puis qu'on le veulent au nom la publicité c'est un marché et qui est encadré dans tous les pays et encore plus dans le nôtre.
Puis bon c'est pas nouveau, j'ai encore le souvenir d'une révélation de Bob et Fanta dans un épisode sur minecraft, avouant que dans les prochains mois (à l'époque) il va y avoir des surprises, comprendre que la plupart des Youtubers n'ont d'existence que d'être une vitrine publicitaire, ce sont des produits, rien de plus, ça aura pris juste un peu plus de temps (2 ans) surtout pour que l'état décide d'y mettre son grain de sel.
Je vais pas mettre tous les Youtubers dans le même sac mais une bonne partie sont faux.
En soit rien de grave, les abonnées ne payent pas pour voir les vidéos mais c'est surtout au niveau de l'éthique le problème. Et puis qu'on le veulent au nom la publicité c'est un marché et qui est encadré dans tous les pays et encore plus dans le nôtre.
Puis bon c'est pas nouveau, j'ai encore le souvenir d'une révélation de Bob et Fanta dans un épisode sur minecraft, avouant que dans les prochains mois (à l'époque) il va y avoir des surprises, comprendre que la plupart des Youtubers n'ont d'existence que d'être une vitrine publicitaire, ce sont des produits, rien de plus, ça aura pris juste un peu plus de temps (2 ans) surtout pour que l'état décide d'y mettre son grain de sel.
Je vais pas mettre tous les Youtubers dans le même sac mais une bonne partie sont faux.
-
Zek Gamer Or
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2