Forums GAMERGEN

Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilée par erreur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilée par erreur

Message non lupar Anthony P. » 23 Fév 2016, 15:53

Préparez votre disque dur et sortez votre meilleure connexion pour profiter le plus vite possible du TPS de Remedy.

Accéder à la news : Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilée par erreur
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Archimondice » 23 Fév 2016, 16:01

Pourquoi cacher une info comme le poid du jeu?
Pour pas donner une info sur la durée de vie?

Je ne pense pas ce n'est pas représentatif en plus le poids sur PC est donné.

Parce que cest susceptible de changer?

Ok mais alors pourquoi mettre 106MO? Parce que la c'est même sûr que ça va changer et pas qu'un peu.

Je vois pas trop pourquoi au final.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Xelasix » 23 Fév 2016, 16:46

Je sais pas is quelqu'un a vu l'info, mais la version PC est offerte que pour les versions digitales !!!
Image

PC : GTX 780 Ti
Intel Core i7-4790K
16Go RAM

Consoles : PS4 ; Xbox One Edition Halo 5 Guardians ; PSVita ; Xbox 360 Edition Halo Reach ; PS3 ; PSP ; PS2 ; PS1
Dreamcast ; GameCube ; 3DS
Avatar de l’utilisateur Xelasix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2013, 16:56
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Masterxx » 23 Fév 2016, 17:42

Le jeu et déjà dispo en pré-téléchargement depuis 3 jours , la vrai taille de jeu a été dévoilé a ce moment la .
Image
Avatar de l’utilisateur Masterxx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 14 Jan 2010, 20:13
Localisation: Maroc
Prénom: Hicham
Pays: MAROC
Sexe: Homme

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Minarulother » 23 Fév 2016, 17:49

30-60Go c'est devenu la norme pour les jeux.
Puis pas besoin de la fibre.
Avec ma connexion ADSL (1MB réel) je peux DL Gta 5(60Go+) en 17-19h
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar theG@mer » 23 Fév 2016, 23:50

Masterxx Wrote:Le jeu et déjà dispo en pré-téléchargement depuis 3 jours , la vrai taille de jeu a été dévoilé a ce moment la .


je confirme , alors secret ou pas, j'ai des doutes
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Zek » 24 Fév 2016, 03:00

Vivement la généralisation de la fibre quand même ou une meilleure compression des données, on approche à grand pas des jeux à 100Go et +.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7083
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar DplanetHD » 24 Fév 2016, 10:21

Zek Wrote:Vivement la généralisation de la fibre quand même ou une meilleure compression des données, on approche à grand pas des jeux à 100Go et +.


C'est le poids des films sur les nouveaux BR en UHD qui sortent en mars… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3578
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar HeavySonic » 25 Fév 2016, 14:38

bon bah ca sera la version boite pour moi.
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 609
Inscription: 15 Mar 2014, 00:03
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Zek » 25 Fév 2016, 14:46

@DplanetHD: x265 avec de bon réglage, ça passe nickel. ^^

N'empêche on arrive à faire des trucs de fou quand c'est de la vidéo mais pour les jeux difficilement, je comprends pas, y'a personne dans l'industrie qui bosse pour faire de nouveau format de compression pour réduire le poids des fichiers ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7083
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Fév 2016, 14:59

Je pense que la différence se situe au niveau des données elles même. Pour les jeux c'est du calcul brut, les données sont sans doutes déjà compressées puis décompressées lors de leur utilisation en ram. Pour les films, c'est de la lecture donc pas de calcul. Après je ne suis pas expert mais je vois les choses comme cela.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilé

Message non lupar Zek » 25 Fév 2016, 15:29

D'après des souvenirs, le principe de la compression est de supprimer des données inutiles (du vide exemple avec les jeux Wii qui augmente artificiellement le poids des jeux) et enfin de réduire les données en les compactant (la compression quoi). Le seul soucis est la quantité de ram requise et le type de processeur, dans le cas d'une forte compression d'une archive de 20Go avec en sortie un fichier de 11Go, la décompression peut durée 10 min pour une bonne tour jusqu'à 30 min ou plusieurs heures sur une tour bas de gamme. Les données que je donne sont indicatif, mais c'est pour l'exemple.

Aujourd'hui les processeurs avec 4cores et minimum 4go de ram c'est courant, les éditeurs doivent faire un effort je trouve. Honnêtement pour reprendre le cas d'un jeu Wii, j'ai déjà vu 4.25Go finir à 370mo...

La seule chose qui se comprime mal dans un jeu vidéo sont la musique et les vidéos, mais ça ne représente jamais une part importante dans le poids d'un jeu ça.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7083
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen