Forums GAMERGEN

Quantum Break : selon Digital Foundry, le jeu tourne en 720p sur Xbox One, Phil Spencer recadre un joueur mécontent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Quantum Break : selon Digital Foundry, le jeu tourne en

Message non lupar azertyxpp » 21 Mar 2016, 19:17

Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas, ok on parle d'une génération de joueurs qui ne jureraient que par les specs et je suis bien d'accord avec vous que c'est triste d'avoir une vision si étriquée et élitiste la qualité de l'expérience passe avant tout.

En revanche la ou je suis beaucoup moins d'accord c'est du point de vu de MS c'est pour eux avant tout un type de clientèle et ils le savent très bien car la promo de la Xbone a été faite en bonne partie dans le sens avec le Cloud qui ferait des miracles et co. Perso je pense qu'ils se doivent de les respecter même si on peut très bien nous critiquer ce point de vu étriqué.

Moi en lisant entre les lignes je vois pour la personne concernée, "tu as voulu croire à notre promo poudre aux yeux, tu y a cru , tu as payé ? Très bien bouffe ton 720p maintenant et nous les casse plus". Je trouve ça un peu irrespectueux surtout que la personne a qui il répond n'est pas aussi incorrecte que ça.

A un moment donné faut qu'ils soient conscient d'avoir fait la promo de ce qu'ils ne peuvent proposer, ayant créé une attente pour ce type de client ils se doivent de les respecter quoi qu'on dise sur eux. Ça vaut pour Sony aussi, mais moins quand même eux sortaient pas leurs bites toutes les 3 secondes pour parler de Cloud, puissance de calcul... on attend toujours pour leur Cloud sinon.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 21 Mar 2016, 21:10

En revanche la ou je suis beaucoup moins d'accord c'est du point de vu de MS c'est pour eux avant tout un type de clientèle et ils le savent très bien car la promo de la Xbone a été faite en bonne partie dans le sens avec le Cloud qui ferait des miracles et co. Perso je pense qu'ils se doivent de les respecter même si on peut très bien nous critiquer ce point de vu étriqué.

Depuis la grogne des joueurs a cause de la connexion obligatoire le cloud a moins été mis en avant.
Du moins si ma mémoire ne me fait pas défaut.
A part la démo technique du batiment qui s'écroule , CrackDown , les drivatars et les bots de TitanFalls il n y a pas eu grande publicité autour de cela.

Ils se doivent de la respecter ? Tu pourrais aussi dire cela pour la connexion obligatoire ?
Car je ne vois pas pourquoi il devrait "respecter" seulement quelque chose que tu exiges ?

Ça vaut pour Sony aussi, mais moins quand même eux sortaient pas leurs bites toutes les 3 secondes pour parler de Cloud, puissance de calcul...

Qu'est ce que c'est que cet euphémisme a peine dissimulé par de la mauvaise foi ?
Les constructeurs n'ont pas les mêmes arguments "marketing" pour appater les futurs acheteurs , alors quel est l'intérêt de faire une telle remarque si elle n'a pas fond ?

Je ne pense pas avoir besoin de parler des slogans fait par les marques ni même la vidéo de Sony enfonçant le "clou" sur les DRM que devait avoir la Xbox One au départ.
C'est je crois le genre d'actes qui rentre dans la définition "sortir sa b*te".
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 21 Mar 2016, 21:29

Même si le 1080p - 60FPS s'est imposé comme le critère le plus important dans l'achat d'un jeu; plus important que l'histoire ou encore le gameplay au vu des commentaires un peu partout sur la toile, je trouve toujours cette obsession débile.
C'est pas l'affichage qui fait un jeu. C'est pas l'affichage qui rend un jeu beau. C'est pas cet apport technique qui apporte avant tout du plaisir au consommateur. C'est l'histoire, le gameplay, l'ambiance générée, procurée par la direction artistique et/ou sonore qui procure tout d'abord du plaisir au joueur. L'affichage ou le taux d'images par seconde, c'est juste un plus. Un bonus.

Je préfère avoir un bon jeu en 720p et 30FPS. Un jeu avec une bonne histoire, un très bon gameplay, une direction artistique, sonore et graphique sublime, qu'un jeu en 1080p et 60 FPS pauvre en contenu, qui fait l'impasse sur tout le reste juste pour permettre cette affichage.
En plus de ça le 720p est largement moins lourd que le 1080p donc pour l'installation ce n'est que du bonheur. J'attends moins longtemps et je prends toujours du plaisir à jouer.

@azertyxpp

" Xbone a été faite en bonne partie dans le sens avec le Cloud qui ferait des miracles et co ...... Moi en lisant entre les lignes je vois pour la personne concernée ...... Je trouve ça un peu irrespectueux"

Euh tu es au courant qu'il y'a eu un changement radical dans l'offre et la position de la Xbox One demandé, voulu par les consommateur ? Le système de cloud était prévu pour le premier concept de la Xbox One qui s'est fait basher par ceux qui aujourd'hui veulent voir le retour de certains services proposés au début.
Même là dessus on trouve des commentaires totalement contradictoires. Une fois c'est "ouais mais il est où le cloud tant promis par Microsoft au début", puis ensuite quand un jeu fait mention du cloud pour améliorer les performances on a le droit à ça : "Et voilà, maintenant pour profiter il faut une connexion de malade, ce qui veut dire que les autres auront de la m*rde".

C'est comme pour les offres de pack en magasin. Au début les gens disaient "la Xbox One est trop cher, elle coûte la peau des fesses", puis ensuite les gens disent quand ils ont vu les supers packs "Hahaha elle se vend tellement mal qu'ils sont obligés de la brader .... Cet aveux de faiblesse".
Un certain moment les gens doivent savoir ce qu'ils veulent.

À force on se dit que les soi-disant recommandations des consommateurs (clood, prix des pack ....), qui au final finissent en critiques contradictoires, sont plutôt des trolls venant de fans d'autres marques.
Dernière édition par NeoBattosai le 21 Mar 2016, 21:37, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar revans » 21 Mar 2016, 21:36

Franchement faut arrêter , le jeu est vraiment très beau et la on me dis c'est du 720po je suis bluffer comme je l'ai etait par alan wake qui etait meme pas en HD.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar theG@mer » 21 Mar 2016, 21:41

revans Wrote:Franchement faut arrêter , le jeu est vraiment très beau et la on me dis c'est du 720po je suis bluffer comme je l'ai etait par alan wake qui etait meme pas en HD.

EVIDEMMENT ! c'est beau, un moment donné faut laisser les trolls sur le bord de la route, qui de surcroit ne le feront pas en plus, moi j'ai juste HATE d'être le 5.
les haters se rassureront comme ils pourront, moi je serais en plein game :mrgreen:
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Joker » 21 Mar 2016, 22:06

theG@mer Wrote:
revans Wrote:Franchement faut arrêter , le jeu est vraiment très beau et la on me dis c'est du 720po je suis bluffer comme je l'ai etait par alan wake qui etait meme pas en HD.

EVIDEMMENT ! c'est beau, un moment donné faut laisser les trolls sur le bord de la route, qui de surcroit ne le feront pas en plus, moi j'ai juste HATE d'être le 5.
les haters se rassureront comme ils pourront, moi je serais en plein game :mrgreen:

Non mais le problème ce n'est pas la qualité graphique, c'est le fait que Microsoft mente, si cela s'avère juste.
C'est vous qui hurlez aux haters ou j'sais pas qu'elle autre connerie alors que personne n'a dit que le jeu est moche.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar revans » 21 Mar 2016, 22:29

En quoi microsoft ment ? lej eu serat en 1080po , il on pas spécifier natif ou upscaler que je sache.
Pour le coter cloud et tout fallait pas gueler lors de la présentation de la one pour un retour en arrière.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar theG@mer » 21 Mar 2016, 22:34

Joker Wrote:
theG@mer Wrote:

Non mais le problème ce n'est pas la qualité graphique, c'est le fait que Microsoft mente, si cela s'avère juste.
C'est vous qui hurlez aux haters ou j'sais pas qu'elle autre connerie alors que personne n'a dit que le jeu est moche.

bah j'ai jamais vu un éditeurs mettre 1080p natif sur sa jaquette :lol:
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar revans » 21 Mar 2016, 22:39

On parle pas de jaquette , mais de communiquer , pour halo 5 ils on bien dis le jeu serat en 1080po tout le temp sur votre tv avec l'upscale donc ce n'est pas mensonger vue qu'il ne spécifie pas si cela est natif ou upscaler pour quantum break
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Archimondice » 21 Mar 2016, 22:49

revans Wrote:En quoi microsoft ment ? lej eu serat en 1080po , il on pas spécifier natif ou upscaler que je sache.
Pour le coter cloud et tout fallait pas gueler lors de la présentation de la one pour un retour en arrière.

Pour le cloud MS n'a qu'à le faire sans connection obligatoire ... Ceux qui sont conectés le cloud est activé ceux qui ne le sont pas il est désactivé point . le retrait de la connection obligatoire comme excuse je suis pas sûr que ça tienne.

Après pour le 720p en effet avec les effets graphiques ça passe super bien rien a redire

Reste à voir si la concurrence arrive à faire les mêmes effets avec du 900 voire 1080p

Sinon question à ceux qui savent mieux que moi : pour un 1080 upscalé on ne dis pas plutot 1080i ?

Si oui MS a en effet fait une erreur de com.

Edit : après vérification p ou i rien à voir :P
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar revans » 21 Mar 2016, 23:06

en gros tu demande a microsoft de vendre un jeu avec plein d'effets et de super texture avec la connexion et si tu la pas tout s'effrondre et tu te retrouve avec une ia de merde et des effetes en moins ? va expliquer cela au client tien.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 21 Mar 2016, 23:40

revans Wrote:En quoi microsoft ment ? lej eu serat en 1080po , il on pas spécifier natif ou upscaler que je sache.

Ils jouent sur les mots, c'est la même chose. Les tests montrent qu'il s'agit de 720p et non de 1080p. Alors même si, personnellement, j'en ai rien à foutre, le fait est qu'ils ne jouent pas carte sur table parce qu'ils savent que dire qu'une exclu tourne en 720p en 2016, ça risque de faire gueuler les joueurs.

Arrête de vouloir défendre Microsoft contre vents et marées ça en devient ridicule.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen