Forums GAMERGEN

Rachat de SFR : Vivendi a choisi Altice (Numericable)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rachat de SFR : Vivendi a choisi Altice (Numericable)

Message non lupar Molto » 06 Avr 2014, 00:14

Tant mieux, déjà que malgré leur "réseau 4g" le plus grand de France, on ne dispose pas d'une 3g constante sur le territoire français ^^'
Et paumer 15000 antennes piochées je ne sais ou n.allait pas aider dans ce sens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar turican57 » 06 Avr 2014, 00:45

Malto, on aura jamais une couverture de 100% du territoire, faut pas rêver, les opérateurs le feront jamais, ils couvrent tout du moins pour les 3 premier plus de 99,5% de la population, donc pourquoi ils iraient s'embêter à couvrir du territoire alors qu'il y a quasiment personne et donc des zones qui vont leur coûter de l'argent.

Actuellement tout les opérateurs sauf Free ont une bonne couverture, voir quasiment équivalente, en plus avec le passage en 900Mhz pour la 3G au lieu du 2200Mhz la couverture est bien meilleure, il y a même des antennes qui sont supprimés. Donc avec un peu de chance et avec le temps peut être que les zones couverte en Edge le seront en 3G 900Mhz.

Mais de toute façon avoir 4 réseaux ne sert à rien, en France, on pourrait en avoir que 2 et ils tiendraient la charge. En plus de ça Free a du mal à poser ses antennes à cause de la population qui n'en veut pas, du coup le réseau de Free prend du retard et c'est même pas sur qu'il puisse avoir une bonne couverture.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar didiwarior » 06 Avr 2014, 01:58

amsterix11 Wrote:je commençais à me faire à l'idée que bouygues serait le mieux mais dommage c'est numéricable. Après ils ont peut être de beaux projets on verra bien.

si tu veux voir les prix rehaussé oui il fallait choisir bouygue
didiwarior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Molto » 06 Avr 2014, 02:24

Merci Turican pour ces précisions bassement financières dont j'ai fini par comprendre la plus grosse partie (ne pas perdre d'argent, même si les clients doivent en patir)

Alors quand on voit a quel point Bordeaux (qui est quand même une population importante de la France) est correctement desservit, par la 3G ou la 4G -_-''

Je parle pas des coins paumés en rase campagne, au milieu des vergers ou des champs ^^' Je parle d'une des villes les plus importantes dans l'histoire française, et parfois, dans certains apparts, chez des potes, c'est a peine si je reçois la 2G (edge) -_-''

Alors, ok ok, les vieux immeubles en pierre, ce n'est pas bon pour le réseau, on sait.
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KillerMapper » 06 Avr 2014, 10:24

Chez moi, en plein Paris, je ne capte pas le réseau SFR. Obligé de sortir dehors pour envoyer de simples sms.

Et Numéricable est loin d'être le plus cher. Certes, c'est pas au niveau de Free mais la qualité (du moins chez moi) est correcte. Le gros point noir est effectivement l'upload (limité à 5mb et pas 10) mais en download bien que je suis limité à 100mb (soit 12.5Mo/s en théorie), je télécharge parfois à plus de 40Mo/s.

Bon sinon j'ai un forfait chez Joe (= réseau SFR), j'attends de voir ce que ça donne mais concrètement je suis maintenant full Numéricable :p
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar turican57 » 06 Avr 2014, 10:29

C'est pareil pour les bâtiments, les opérateurs doivent couvrir la population, mais c'est surtout en extérieur pas forcément en intérieur.
Après comme tu le dis ça va dépendre des bâtiments et d'où va ce situer l'antenne.
Le gros inconvénients dans les villes et pour les anciens opérateurs c'est les fréquences utiliser en 3G qui pénètrent moins bien dans les immeubles, depuis l'année dernière, ils ont le droit d'utiliser le 900Mhz qui pénètrent bien mieux en intérieur, voir même mieux que les fréquences 2G.
Il faudra attendre que le 900Mhz soit généralisé.

Et comme toujours, il faut aussi choisir son opérateur en fonction de l'endroit où on habite, car d'un opérateur à un autre il peut y avoir une différence et alors que dans une ville Bouygues peut être très bon, dans une autre il sera juste mauvais.
Tout dépend de l'emplacement des antennes, des fréquences utiliser, du nombre d'antenne.

Ce qui est pas mal pour ce faire une idée et de voir dans son entourage pour se faire une idée, voir allé sur le site, le bon forfait, puis la carte des antennes pour voir le nombre 2G,3G,4G prêt de chez soit et leur répartition.

Pour la 4G vu que c'est en cour de déploiement, il est tout à fait normal d'avoir des trou important même dans les villes, faudra vraiment être patient pour avoir de la 4G un peu partout, au mieux en 2020 un certains pourcentage de la population sera couverte. Enfin ça va dépendre de la possibilité d'investir de sfr/Numericable car l'investissement sur la 4G se fait un peu à 2 vitesses, Bouygues qui couvre un grand nombre de la population avec c'est plus de 5000 antennes, Orange est un vrai rouleau compresseur avec leur moyen et petit à petit il rattrape Bouygues, et bien derrière il y a SFR qui avait commencer le déploiement avant tout le monde mais n'a pas énormément d'antennes (1500) et se bouge plus vraiment. Et enfin Free Mobile qui doit faire un réseau complet dernier arrivé dans la 4G se rapproche de plus en plus de SFR pour le nombre d'antennes.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Veltor88 » 06 Avr 2014, 12:31

Les clients d'SFR passent chez Numéricable du coup ? :|
Veltor88 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Quentin

Message non lupar Axalyte_4 » 06 Avr 2014, 12:46

16 milliards! C-est énorme!!
Avatar de l’utilisateur Axalyte_4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alex

Message non lupar eSkYcHo » 06 Avr 2014, 15:55

En effet Veltor88. Je suppose que tu dois être client SFR. Normalement, il n'y aura pas de changement et si, éventuellement, il y a une modification des contrats/tarifs... tu recevras un courrier/mail pour te demander si tu désires rompre le contrat qui te lie ou non, et ceux, gratuitement.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar turican57 » 06 Avr 2014, 19:08

C'est un peu plus compliqué, car la marque qui va disparaître c'est Numéricable et pas SFR.
Mais les offres risques de changer un peu vu qu'apparemment la nouvelle entité veux simplifier le tout.
Après les offres actuels vont peut être resté pour les anciens clients, et les nouveaux auront d'autres offres, un peu comme c'est fait à chaque fois. Ainsi les anciens clients sont gardé et les anciennes offres disparaisse avec la migration des anciens abonnés.

Mais il y a peu de chance que ce nouveau groupe casse les contrats au contraire ils vont tout faire pour garder les clients.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Metalix64 » 06 Avr 2014, 19:34

Numéricable --> " le Câble" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'il y à orange qui fait le FTTH autrement on aurait la fibre dans très très très très longtemps.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar turican57 » 06 Avr 2014, 23:33

Metalix64, rigole pas trop car Orange se retrouve en position de monopole sur la fibre en FTTH, du coup ils sont bien tranquille, ils n'ont plus vraiment besoin de faire évoluer leur offres, voir peuvent même augmenter les tarifs.
Du coup ça semble mal partie pour le 10Gpon qui est l'évolution du Gpon (FTTH) utilisé par Orange et qui aurait permet une monté en débit bien plus important que se que l'on connait actuellement.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen