Forums GAMERGEN

Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 disponible, avec le retour du mode d'affichage 120 Hz et un framerate améliorable en mode Qualité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 disponible, avec le retour du mode d'affichage 120 Hz et un framerate améliorable en mode Qualité

Message non lupar Auxance M. » 03 Juil 2021, 08:00

Insomniac Games a déjà corrigé sa coquille liée au mode d'affichage 120 Hz. Il revient en permettant même d'augmenter le framerate en mode Qualité.

Accéder à la news : Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 disponible, avec le retour du mode d'affichage 120 Hz et un framerate améliorable en mode Qualité
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 dispo

Message non lupar SamiSamu » 03 Juil 2021, 08:24

Je trouve que malgré que le jeu soit vraiment top, il y avait quand même de nombreux bugs. Pas forcément tous gênants, mais une bonne dizaine sur toute l'aventure. Des PNJ qui se bloquent dans le décor et "vibrent", le sol qui disparaît après voir frappé un cristal, le TELT qui ne fonctionne pas à tous les coups. Le pire, un bug qui bloquait un mini-jeu de piratage m'empêchant de récupérer le dernier boulon doré !

Alors c'est top, ça a quasiment tout été corrigé dans cette mise à jour. Sauf que le jeu, je l'ai platiné il y a une semaine. Je l'ai juste relancé pour récupérer le boulon et avoir le 100%, mais comme de nombreux autres joueurs, je l'ai fini avec les bugs...
SamiSamu Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 16 Juin 2021, 06:56
Prénom: Samuel
Pays: France

Re: Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 dispo

Message non lupar patakana » 03 Juil 2021, 08:33

@SamiSamu
Comme quoi, l'expérience est différente pour chaque joueur.
Je n'ai eu qu'un seul bug, j'ai relancé ma partie et il avait disparu.
Pour moi, le jeu est top du début à la fin :D
Dernière édition par MDProz le 03 Juil 2021, 10:34, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur patakana Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 25 Mai 2012, 18:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 dispo

Message non lupar Malvik2 » 03 Juil 2021, 09:31

Excellent suivi du studio, et la 4K/40 fps serait vraiment une voie à creuser pour la PS5 sur cette gen: le gain en fluidité est assez considérable, tout en profitant des effets max, franchement sur mon C1 l’image est juste dingue, alors qu’en RT performance ça m’ennuyait de jouer en réso parfois assez basse…
Maintenant un petit patch 40fps fidélité pour les deux Spidermans siouplait Insomniac Games^_^
Et sinon quel jeu de fou ce Ratchet
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 dispo

Message non lupar DplanetHD » 03 Juil 2021, 11:44

Je m’en vais aller tester ce 4K RT à 40FPS qui me parait une excellente idée (pour la PS5) sur ce jeu déjà superbe à 30FPS sur ma grande TV…

Pour voir si je ressens bien la différence, mais 33% de plus de fps à 30FPS cela devrait normalement se sentir nettement, mathématiquement parlant…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 dispo

Message non lupar Malvik2 » 03 Juil 2021, 12:58

L’amélioration est très sensible oui, c’est vraiment surprenant. Et hormis certains styles bien précis (courses ,fps), cela pourrait tout à fait convenir pour 80% des jeux
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 dispo

Message non lupar VinceSSJ » 03 Juil 2021, 13:03

Je viens de finir le jeu et malgré qu'il soit bon je trouve qu'il manque cruellement de profondeur.
Alors ok on nous l'a vendu comme un film d'animation mais justement j'aurais voulu plus qu'un film :D
Et comme la plupart j'ai eu un paquet de bugs, tous ces murs invisibles sont tellement agaçants... L'exploration n'est pas du tout gratifiante, c'est frustrant :cry:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ratchet & Clank: Rift Apart, une mise à jour 1.002 dispo

Message non lupar JetjoO » 03 Juil 2021, 17:12

A titre perso, je ne suis pas très avancé dans le jeu malgré l'achat day one. Non pas qu'il soit pas bon. Je le trouve excellent. Mais parce que j'ai vraiment plein plein de jeux sur lesquels j'avance en même temps. Donc je ne trouve pas du tout ce patch tardif.

Enfin, pour l'avoir testé hier, l'amélioration est vraiment TRES TRES sensible ! Sur ma LG OLED E9 120Hz, il y a un monde entre les 30fps de base du mode Fidélité et les 40 post MAJ pour le coup.

Le mode Performance RT, je n'avais pas accroché sur celui ci contrairement aux Spiderman. Je trouvais qu'il y avait quand même des sacrifices visuels relativement notables : Les éléments en moins affichés à l'écran lui donnaient un poil moins de vie notamment. Et j'irais même jusqu'à dire que le gros confort apporté par le 60fps étant indéniable, ces 60fps lui enlevait quand même ce "je ne sais quoi" de cinématographique.

Là, en 40fps, pour ma part et sur ce jeu, je trouve ça parfait. Le meilleur des 2 mondes. C'est bien plus fluide, tout aussi vivant sur les arrières plans et les éléments affichés à l'écran et toujours aussi fin graphiquement.

Je signe où pour un mode pareil sur les Spiderman effectivement ?
Avatar de l’utilisateur JetjoO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 18 Mar 2018, 22:08
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen