Forums GAMERGEN

Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'essayer les Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'essayer les Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR

Message non lupar Amaury M. » 20 Sep 2016, 17:51

Les joueurs qui s'intéressent à la VR vont pouvoir essayer les trois casques majeurs avant de passer à la caisse.

Accéder à la news : Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'essayer les Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26199
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar THM077 » 20 Sep 2016, 17:59

Et Sony va laisser faire ça ?
Mis cote à cote, ça va faire mal la comparaison !!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar ano0 » 20 Sep 2016, 18:07

THM077 Wrote:Et Sony va laisser faire ça ?
Mis cote à cote, ça va faire mal la comparaison !!



a des moments, tu a peut être pas le choix, si tu veux faire découvrir quelques choses de nouveau sans trop dépenser en marketing et essayer de faire vendre, parce que tout le monde ne recherchera pas de la top qualité comme pour les smartphones ^^ mais quelques choses d'abordable et profiter de cette nouvelle techno de temps a autres comme moi par exemple .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar popotte13 » 20 Sep 2016, 19:21

THM077 Wrote:Et Sony va laisser faire ça ?
Mis cote à cote, ça va faire mal la comparaison !!

Au contraire, vu la difference de prix et l'utilisation, c'est les autres qui devront justifier les 400 euros supplémentaires. Perso, j'hésite encore entre psvr et vive donc la différence graphique va pas mal jouer
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar THM077 » 20 Sep 2016, 21:26

Après c'est sur ya de grosse différence de tarif mais aussi de qualité, néanmoins ya un truc que Sony ne parle jamais c'est le prix de jeu/expérience, gratuit, pas trop cher, cher ??
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar jbdu67 » 21 Sep 2016, 00:03

popotte13 Wrote:
THM077 Wrote:Et Sony va laisser faire ça ?
Mis cote à cote, ça va faire mal la comparaison !!

Au contraire, vu la difference de prix et l'utilisation, c'est les autres qui devront justifier les 400 euros supplémentaires. Perso, j'hésite encore entre psvr et vive donc la différence graphique va pas mal jouer


J'ai craqué il y a 2 semaines pour le Vive apres avoir testé le PSVR. La qualité du PSVR equivaut son prix sans oublier de rajouter la camera et les 2 moves. Le PSVR reste abordable car il faut juste une PS4 (pro?) pour le faire tourner contre une config plus robuste pour le Vive.

Donc j'ai craqué pour le Vive, tres immersif, repond au doigt et a l'oeil, la plateforme steam est vraiment genereuse, sans oublier que les jeux Oculus sont "compatibles" avec le Vive (mais pas l'inverse). Ca a un prix tres important mais subjectivement, etant fan de VR, le Vive est pour l'instant le seul casque VR à prouver que la VR à de beaux jours devant elle !
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar Anonyme4 » 21 Sep 2016, 00:28

La seule et unique chose qui permettra de savoir si la VR a un avenir, ce sont les jeux.
Donc vos histoires de "gnagnagna, c'est moi qu'est la plus belle", c'est d'un ridicule le plus complet.
Perso, j'ai largement plus confiance en Sony pour nous offrir des jeux en VR de qualité que les différents développeurs sur PC qui vont être trop vite à se demander: "quelle config les joueurs ont ?"

Et ce que je dis toujours, ça vaut en particulier pour THM077 en particulier, si vous étiez si à l'aise avec vos propos et dans vos pompes, vous n'auriez pas besoin de dénigrer ce que fait Sony.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar DplanetHD » 21 Sep 2016, 12:11

J'ai eu un dk2, et passé l'effet whaooo, il est resté dans sa boîte, je ne l'ai jalais ressorti… :oops:

Oui, les jeux c'est l'essentiel ! ;)

C'est pour cela que j'ai préco le ps vr, car je crois beaucoup plus en ses jeux, dont certains me semblent déjà très bons… 8-)

Sa simplicité d'installation (j'ai déjà des ps move et une caméra ps4), son prix très correct, et toutes les démos que j'ai pu voir m'ont amplement convaincu… 8-)

Plus que quelques semaines à attendre… ;)

Mais depuis l'annonce de la ps4 pro, j'avoue que c'est nettement plus elle que j'attends que mon ps vr… :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3507
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar Vanou » 21 Sep 2016, 15:01

Plus important que les graphismes et des chiffres, c'est surtout le fait de ne pas être malade après y avoir joué plusieurs minutes qui est essentiel...
Sur PSVR, j'ai pu tester plusieurs demo et aucune ne m'a donné la nausée, sur oculus rift, j'ai pu essayer qu'un jeu, certes plus joli et fin mais qui m'a donné la nausée pendant plusieurs heures après... la Vr sur mobile avec les carton, malade immédiatement...
Donc pour le moment, y a juste le PSVR pour moi qui me conviendrait mais j'espère pouvoir essayer d'autres jeux sur oculus ou vive pour me faire une véritable idée.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'es

Message non lupar Wirus » 25 Sep 2016, 15:28

Très bonne initiative. :) Après, espérons que certains n'y resteront pas 1h pour laisser la place aux autres. x)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen