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Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite pour sortir du 1080p

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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar DEWORK973 » 10 Fév 2014, 05:38

C est pour ça les jeux de XBOX ONE sont beaucoup plus facile a développer que ceux de PS4 :?
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar ichiban45 » 10 Fév 2014, 06:44

C'est de la connerie tout sa un bon développeur arrivera a produire aussi bien sur ps4 que one ils ont fait des etudes non on a pas pris le premier venue dans la rue
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Keninou207 » 10 Fév 2014, 13:09

Meme si M$ améliore ses SDK dites vous bien que Sony le fera aussi avec le temps comme c'était le cas sur les PS360 donc quoi que fasse MS sa X1 sera toujours derrière la PS4 en terme de performances, La différence est là c'est tout :

XB1
- CPU x86/x64 AMD Jaguar 8 cores 1.7 GHz 28 nm
- RAM 8 GB DDR3 2133 MHz (68.7 GB/s) + 32MB eSRAM
- GPU AMD GCN 768 shader processors (12 CU) 851 MHz 1.30 TFLOPS


PS4
- CPU x86/x64 AMD Jaguar 8 cores 1.6~2.75 GHz 28 nm (non confirmé)
- RAM 8 GB GDDR5 5500 MHz bus 256 bit (176.4 GB/s)
- GPU AMD GCN 1152 shader processors (18 CU) 800 MHz 1.84 TFLOPS

On peut améliorer le coté logiciel mais le coté hardware restera fixe sur les deux machines donc on aura tout le long de la gen ce schéma là (PS4 > XB1) surtout si les devs ne font pas de parité sur les jeux multi et exploiter chaque machine à sa juste valeur, bref pas besoin d’être super calé pour le comprendre ;) .
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar rubenjonna » 10 Fév 2014, 13:14

La Xbox One est en retard !!! largué !
Cette console est mal foutu !
Microsoft nous vend un truc a 500 euros qui marche mal !!!
Microsoft c'est bien planté !!!
Payer des gens aussi chère et se planter n'est pas compréhensible ! mais Microsoft, y est arrivé !!!
C'est un exploit de se planter !!!
Il se son bien foutu de notre gueule avec leur Xbox One de bleuf !!! :arrow: :o
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar revans » 10 Fév 2014, 13:26

@Keninou207 :

Justement si , un hardware plus faible mieux utiliser peut rivaliser avec un hardware plus fort , tout ceci n'est qu'une question d'optimisation , Sony en fera de même mais a voir ce qu'il feront ou ne feront pas .
Ce que vous n'avaient pas l'air de comprendre c'est que la one est largement suffisante , ce sont les jeux qui vende une console pas l'inverse .
La ps2 a l’époque a fais des ventes record et pourtant niveaux hardware c'était la plus mauvaise de la gen.
A la sortie de la ps3 avec sont architecture si exotique que peut de studio on réussie a maîtriser c'était le même discoure et pourtant ...
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Paskiie57 » 10 Fév 2014, 13:44

de plus la one et la ps4 sa sera la même chose sur les jeu multi et différent sur les exclus [/b]( dans quelque mois ) voila tout pas besoin de relancer une guerre débile ou on sais tous que sa sera comme sa car c'est plus simple pour les devellopeurs ( un peut feignant sur les bord )


Mais oui .... AC 4 a une meilleure résolution sur PS4, Battlefield 4 aussi. Tomb Raider est à 60 FPS sur PS4 contre 30 sur One, mais à part ça c'est la même chose ...
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar revans » 10 Fév 2014, 13:47

Paskiie57 tu sais lire ?
de plus la one et la ps4 sa sera la même chose sur les jeu multi et différent sur les exclus( dans quelque mois )
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Keninou207 » 10 Fév 2014, 13:51

@revans :

Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que la one est limité face à la ps4 à moins d'un miracle, bref elle ne rivalisera jamais et tous les jeux multi sont en faveur de la ps4 (cod, bf4, ac4, tr, fifa, nfsr, sniper elite ... etc) :lol: plus vite vous l’admettriez et plus vite on passera à autre chose ;)
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar speedy07 » 10 Fév 2014, 14:14

c'est un faux débat !!!
la ps3 était 2 a 3 fois plus puissante que la x360 et pourtant celle ci a fait mieux que rivaliser car les jeux multi support était très souvent mieux sur la x360.
Donc oui l'optimisation meme avec un hardware inférieur joue beaucoup!!!
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Fév 2014, 14:21

C'est pas bientôt fini ce débat stérile à chaque news sur la One? :|
De 1, revans à raison, regardez les iPhones qui sont a la ramasse niveau hardware comparé à la concurrence, et qui font aussi bien grâce à leur optimisation.
2 : La PS4 est plus puissante sur le papier, mais on a bien vu que c'est pas les plus puissantes qui ont les meilleurs jeux (Xbox, PS3, PSP, PSVita)
3 : La PS4 conversera un petit écart supérieur, car les devs vont pas s'ennuyer a optimiser la version one, ils préféreront retirer des choses plutôt que de bosser plus dessus.
4 : On reparlera de ça a la fin de l'année.
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar azertyxpp » 10 Fév 2014, 14:33

Dans les faits rien ne dit que le SDK de Sony pour sa PS4 n'est parfait et il faut aussi prendre en compte que de leur coté Sony sont aussi amené à le faire évoluer et à l'optimiser, il est bon de savoir que sur PS3 Sony ont fourni plus de SDK pour les dev que de Firmware pour la console.

Je pense plutôt qu'en ce référent au chiffre de Keninou207 Sony a surtout une meilleure marge de manœuvre pour ne pas forcément compter sur un SDK parfait contrairement à MS qui sont juste, mais encore une fois ça ne veut pas dire que Sony on un SDK parfait le leur est aussi amené à évoluer et être optimisé, ils ont juste pour le moment moins besoin de s'en justifier et d'en parler. Et Keninou207 tu peux aussi préciser que coté CPU celui de la One lit une texture en 1.2Mb/s alors que celui de la PS4 lit la même texture en 1.4Mb/s, par contre pour être objectif tu es obligé de préciser que l'eSRAM de la One permet d'additionner 101Gb/s au 68.7Gb/s de la DDR3 c'est un combo DDR3/ eSRAM après ce n'est pas régulier mais bon. Par contre c'est surtout la marge entre les deux GPU qu'on ne peut pas ignorer comme ça c'est énorme le GPU de la PS4 est plus puissant d'un tiers.

ichiban45 pour le SDK si il sort juste avant TitanFall ça ne servira à rien, sais tu ce qu'est un SDK ? ça sert à développer un jeu c'est le software qu'on donne au dev pour qu'il optimisent leur jeu sur une machine en l'occurrence ici la One, donc en toute logique si le SDK est fournit juste avant TitanFall et bien TitanFall n'en profitera pas en revanche les jeux à paraître plus tard oui.

Je préciserai aussi que le coup des driver de la One est à oublier, s'était un problème de traduction ils parlaient en fait du SDK dont on parle ici, des driver et un SDK ce n'est pas du tout la même chose.

Pour la question du comparatif PS3/360 on parlait de deux architectures très différente, par contre pour la Next Gen c'est autre chose la PS4 et la One ont la même architecture de type PC, les CPU et le GPU sont tous deux de même type. Donc ici contrairement aux consoles Current Gen on parle vraiment de consoles très très proche dans leur architecture. Dans la news originale de gamingbolt ils précisent également que la Xbox One de part ces specs est plus optimisée pour être un médiacenter performant, tandis que la PS4 de part ces specs est plus optimisée pour être une console de jeu performante, ça fait une différence tout de même:
The Xbox One is a bit more multimedia, a bit more hub-centric so its a bit more complex. There’s stuff you can and can’t do because it’s a sort of multimedia hub. PS4 doesn’t have that. PS4 is just a games machine.

@ Final-Echo,

Les dev n'ont aucuns taf en amont pour mettre des choses telles que: une résolution plus élevée, un l'anti-aliasing plus poussé, une gestion de l'éclairage plus poussée, le framerate est impacté indirectement par rapport aux specs de la machine... tout ça ce ne sont que des options à cocher pour les dev. Maintenant si la base est le PC pour un jeu on peut même rajouter qu'ils peuvent prendre pour base: des textures plus hautes, des effets supplémentaires, des éléments supplémentaires... en prenant juste la base du jeu PC.

Tout ça mis bout à bout au final ça peut représenter pas mal de différences pour juste des options à cocher si les specs de la machine le permette. Note que Kojima a précisé que MGS V: GZ était plus beau sur PS4 que sur One, les gars de chez GameInformer qui ont testé le jeu le confirme aussi ils ont précisés que ça ce voyait notamment sur les cheveux de Big Boss et à priori la gestion de l'éclairage serai plus poussée aussi sur PS4, à note également qu'un des dernier tweet de Kojima sous entend qu'il y aurai aussi des différences de framerate. Et pour faire un lien de GZ à TPP, TPP qui est déjà bien plus avancé graphiquement que GZ et TPP est encore en développement.

Contenus et sources:
Tweet 1: Since I'm getting lots of questions, we are making the trailer showing the comparisons
https://pbs.twimg.com/media/Bf2OylUCUAA5WRr.jpg
...
Tweet 2: Making comparison images of GZ on each console, but its unexpectedly difficult to tell the difference if we compressed for download.(cont)
...
Tweet 3: Its also hard to tell the difference of frame rate when it becomes streaming. It may b better to download. U can tell clearly when u play it

Source: https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN

Hideo Kojima a fait remarquer que Metal Gear Solid V est un peu plus joli sur PlayStation 4 que sur Xbox One. Le magazine l'avait déjà constaté avant que le papa de Snake ne leur en parle.
Enfin, Tim Turi et Dan Ryckert ont aussi souligné avoir joué à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu était un peu plus joli sur PS4, notamment pour les cheveux de Snake. En revanche, ils n’ont pas eu l’occasion de voir le jeu tourner sur PS3 et Xbox 360.

Source 1: http://www.metalgearsolid.be/de-nouvell ... -1489.html
Source 2: http://www.metalgearsolid.be/pour-game- ... -1494.html
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Haley77 » 10 Fév 2014, 15:02

Keninou207 Wrote:Nouveau SDK ou pas la one sera toujours en dessous de la PS4 elle ne fera jamais jeu égale et encore moins prendre le dessus c'est de la logique le gpu et la ram sont à l'avantage de la ps4 fin du débat


Fin du débat? Avant que tu viennes nous rappeler que PS4>XboxOne, il n'y avait aucun commentaires à ce propos. :roll:
La PS4 est supérieur et ce n'est pas ça qui va m’empêcher de dormir, j'ai choisis la One pour ses exclues (Halo, Fable...), donc merci de ne pas relancer le débat à chaque fois qu'il y a une news Xbox.
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
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