Forums GAMERGEN
Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite pour sortir du 1080p
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

en plus ils est magnifique. la xbox one peut faire largement du 1080 quand on voie forza encore du pipeau.

-
gears44 Gamer du Dimanche
- Prénom: eric
- Pays: France
Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
La one est très équilibrer , ils n'on pas fait n'importe quoi , elle est penser comme médiacenter , oui 32mo c'est juste mais sa suffit , c'est un cache et comme je l'ai dis passez a 64 n'aurait pas était possible , sur 3 pages je n'ai jamais nié que la ps4 était plus performante sur le jeu , la one peut très bien faire jeu égale une fois que les SDK seront au point au niveaux des multi support.
Pour ce qui est des exclu chaque console sera exploiter comme il se doit .
Pour ce qui est des exclu chaque console sera exploiter comme il se doit .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
les gars on est sur gamergen calmez vous, je tiens en revanche á éclaircire 2 points importants que certains n'ont pas bien saisi:
-la ps3 est plus puissante que la 360 et regardez les jeux xbox sont mieux...
la ps3 est plus puissante ( á peut de chose pres) mais aussi tres ( peut etre même trop) différente d'une architecture traditionnelle qu'est le pc, donc un studio va développer un jeu sur 360 en 720p 30 fps sur 360 avec un anti-aliasing de la mort qui tue alors que sur ps4 ils vont juste se casser le fion á essayer d'atteindre les 720p et 30 fps tandis que pour l'anti-aliasing on s'en tape car sa prend du temps á faire et la ps3 est trop complique á programmer tandis que des jeux uniquement fait pour la ps3 étaient magnifiques (gow3 the last of us etc...).
-donc sa va être pareil pour cette generation.
et bien non car la ps4 possède une architecture proche du pc donc le problème de la ps3 est regle ce qui veut dire que pour cette generation la ps4 sera devant et inutile de le cacher. le fait que le sdk de la one s'ameliore permettra sûrement de réduire l'ecart mais le fait est que le sdk de la ps4 aussi s' améliorera ...
-la ps3 est plus puissante que la 360 et regardez les jeux xbox sont mieux...
la ps3 est plus puissante ( á peut de chose pres) mais aussi tres ( peut etre même trop) différente d'une architecture traditionnelle qu'est le pc, donc un studio va développer un jeu sur 360 en 720p 30 fps sur 360 avec un anti-aliasing de la mort qui tue alors que sur ps4 ils vont juste se casser le fion á essayer d'atteindre les 720p et 30 fps tandis que pour l'anti-aliasing on s'en tape car sa prend du temps á faire et la ps3 est trop complique á programmer tandis que des jeux uniquement fait pour la ps3 étaient magnifiques (gow3 the last of us etc...).
-donc sa va être pareil pour cette generation.
et bien non car la ps4 possède une architecture proche du pc donc le problème de la ps3 est regle ce qui veut dire que pour cette generation la ps4 sera devant et inutile de le cacher. le fait que le sdk de la one s'ameliore permettra sûrement de réduire l'ecart mais le fait est que le sdk de la ps4 aussi s' améliorera ...
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
revans je n'en tire pas du tout les mêmes conclusions que toi, mais bon j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet. Par contre je voulais parler d'autre chose qui me semble très intéressant et qui pourrait bien à l'avenir niveler la Next Gen vers le haut aussi bien pour la PS4 que pour la Xbox One et le PC aussi au passage, il s'agit du Granite SDK 2.0 qui peut s'allier à n'importe quel moteur graphique pour augmenter les performances graphique. On parle de SDK mais à proprement dit ça n'a rien à voir avec les SDK respectif de Sony et MS, c'est plus un SDK qui ferait guise de ressource pour n'importe quel moteur graphique pour en optimiser ces performances de rendu et ça sera valable aussi bien sur PS4, Xbox One et PC. A mon sens c'est une grande nouvelle et il y a beaucoup à attendre de ce Granite SDK 2.0 qui serai paru en Décembre, je pense que ça va niveler la Next Gen (tous supports confondu) vers le haut et pas qu'un peu.
Source: http://gamingbolt.com/granite-sdk-v2-0- ... -streaming
Cette précision est juste hallucinante
:
Au passage ça mériterai une belle news sur GamerGen je pense, et ça devrai ravir aussi bien les joueurs PS4 que Xbox One et même PC.
Source: http://gamingbolt.com/granite-sdk-v2-0- ... -streaming
Cette précision est juste hallucinante

They also revealed that the new version enables massive amounts of unique texture data and reduces memory usage by 75% and disk file-size by 67%.
Au passage ça mériterai une belle news sur GamerGen je pense, et ça devrai ravir aussi bien les joueurs PS4 que Xbox One et même PC.
Dernière édition par azertyxpp le 10 Fév 2014, 17:38, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
j'ai suivit le projet de graphine , je ne savait pas qu'il en était arriver a ce point , si on considère cela 32 mo sont plus que suffisant pour l'ESRAM , on pourrait donc avoir une grosse évolution graphique d'ici quelque mois .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Pas sûr que ça plait à beaucoup de monde ce SDK Granite car après ça comment justifier l'achat d'une carte graphique à 300-400 euros si une bas de gamme suffit ensuite ? Je ne pense pas que SDK va se retrouver dans la plupart des jeux vidéos.
-
Zek Gamer Or
Pour les consoles Next Gen c'est déjà clairement une bonne nouvelle, ensuite pour le PC si tu as une carte graphique plus performante je pense que sur le long terme ça te permettra aussi d'en tirer un meilleur parti et que les dev voient justement les performances à la hausse en conséquence si ils développent avec ça me parait logique. Dans ces termes l'achat d'un GPU à 300-400 euro ce justifierai aussi et impacterai les performances.
Pour une fois qu'on peut parler d'évolution graphique notable en ce basant que sur du software on va pas s'en plaindre en plus.

Pour une fois qu'on peut parler d'évolution graphique notable en ce basant que sur du software on va pas s'en plaindre en plus.

-
azertyxpp Gamer Or
C'est pas mal du tout ce projet Granite mais comme dit Zek, reste à voir si les devs vont l’utiliser ou pas
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
-
Haley77 Gamer Averti
- Prénom: Alexandre
Je suis heureux de cette nouvelle ne va pas croire que je suis dégouter ^^, je me suis juste mis dans la tête des fabricants.
Sinon il n'existe pas une technologie pour réduire considérablement les textures HD ? Avec des jeux qui font 14Go et + la fin du DVD approche, moi je m'en fou car je suis déjà au Bluray mais c'est juste pour renseignement. Je me souviens encore de la période de transition pour les jeux vidéos entre CD et DVD laissant sur le carreau bon nombre de joueurs à l'époque. Je me demande quand aura lieu cette transition vu que les lecteurs Bluray sont abordable.
Sinon il n'existe pas une technologie pour réduire considérablement les textures HD ? Avec des jeux qui font 14Go et + la fin du DVD approche, moi je m'en fou car je suis déjà au Bluray mais c'est juste pour renseignement. Je me souviens encore de la période de transition pour les jeux vidéos entre CD et DVD laissant sur le carreau bon nombre de joueurs à l'époque. Je me demande quand aura lieu cette transition vu que les lecteurs Bluray sont abordable.
-
Zek Gamer Or
Oui après c'est vrai qu'il y a tout un lobby derrière, mais si dans les faits ça permet de booster dans la même mesure un GPU haut de gamme à un GPU moyen, au final ça change peu de chose le GPU haut de gamme permettra toujours de tirer un meilleur potentiel de ces nouveautés. On verra bien Wait & See.
Haley77 ce n'est pas un projet le Granite SDK 2.0 est déjà disponible depuis le 10 Décembre, et beaucoup de dev ce servaient déjà de la version 1.0 plus standard, la c'est juste une grosse upgrade qui libère un potentiel énorme, et ça devrai ramener beaucoup de dev qui ne l'utilisaient pas vers ces possibilités. Ça peut aussi indirectement amener d'autres SDK de dev différents à optimiser leurs librairies en conséquence, faut juste qu'ils fouinent dans leurs codes pour voir ou ils auraient fait des progrès pour proposer des équivalents.
Dans tout les cas je pense que ça nivellera la Next Gen et les possibilités du PC vers le haut, j'ai bon espoir en ces possibilités pour ma part.

Haley77 ce n'est pas un projet le Granite SDK 2.0 est déjà disponible depuis le 10 Décembre, et beaucoup de dev ce servaient déjà de la version 1.0 plus standard, la c'est juste une grosse upgrade qui libère un potentiel énorme, et ça devrai ramener beaucoup de dev qui ne l'utilisaient pas vers ces possibilités. Ça peut aussi indirectement amener d'autres SDK de dev différents à optimiser leurs librairies en conséquence, faut juste qu'ils fouinent dans leurs codes pour voir ou ils auraient fait des progrès pour proposer des équivalents.
Dans tout les cas je pense que ça nivellera la Next Gen et les possibilités du PC vers le haut, j'ai bon espoir en ces possibilités pour ma part.

-
azertyxpp Gamer Or
les consoles sont encore test le 1080p 30/60fps deveindra une norme quand ils auront trouvé le bon equilibrage MS pourrais sacrifié la puissance de certain truc multimedia pour le mettre dans le jeu et tiré une partie du cloud pour soulager la console
je connais pas les terme specifique dans tout sa mais je pense que c'est possible
je connais pas les terme specifique dans tout sa mais je pense que c'est possible
-
ichiban45 Gamer Pro
Bah voilà. Plus qu'à attendre ces nouveaux SDK puis les prochains jeux développés sur ceux-ci.
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
50 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5