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Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite pour sortir du 1080p

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Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite pour sortir du 1080p

Message non lupar EvilGost » 10 Fév 2014, 00:09

Mais une solution existe peut-être...

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EvilGost Ancien Administrateur
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar revans » 10 Fév 2014, 00:27

64mo aurait etait mieux mais pour que ca fonctionne bien il faut que l'ESRAM soit directement sur le die de l'APU (ou SoC appelez ca comme vous voulez) Or la puce de la Xbox One compte déja 5 milliards de transistors gravés en 28nm. La seule puce comparable, c'est le GPU de la Radeon 7970 qui compte 4,3 milliards de transistoirs en 28nm et mesure donc 352 mm². C'est déjà une taille énorme pour un semi conducteur, ce qui pose des problèmes de rendement au moment de la prod.

Si 4.3 milliards = 352 mm² alors avec 5 milliards on arrive a 409 mm² pour la puce actuelle de la Xbox one (c'est une approximation règle de trois tout ça)

32 Mo d'ESRAM ca "côute entre 1,6 et 2,2 milliards de transistors, selon s'il s'agit de mémoire 6T ou 8T. Prenons le cas favorable avec 1,6 milliard.

On arrive à une puce de 6,6 milliards de transistors, soit une puce de... 540 mm² à ce niveau là, il devient presque impossible de produire une telle puce avec la techno actuelle.
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Fév 2014, 00:38

Y'a un truc que je comprends pas là ... Un jour, un developpeur nous dit que l'eSRAM est super dur à utiliser, ils galèrent comme je sais pas quoi, et aujourd'hui, y'en a un qui nous dit que c'est facile ... qu'on m'explique, là !

Mais dans tous les cas, l'optimisation et le 1080p viendront avec le temps, la GDDR3 de la One doit limiter un peu le rendu global...
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar revans » 10 Fév 2014, 00:39

la one ne dispose pas de GDDR3 mais de DDR3
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Fév 2014, 00:43

Ah, autant pour moi ^^
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Edward L. » 10 Fév 2014, 01:10

Ceci dit, il nous dit rien de neuf. L'esRAM c'est un gros cache. Plus gros qu'un cache L2/L3 mais pas non plus suffisamment grand pour y accueillir des fichiers de grande taille (ça fait que 32 mo).

Elle est facile à utiliser car elle est directement accessible depuis le processeur, comme si c'était un des caches interne à celui-ci.

Après, sa petite taille fait que, effectivement, on ne peut pas s'en servir pour des textures 1080p.
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Keninou207 » 10 Fév 2014, 01:25

Nouveau SDK ou pas la one sera toujours en dessous de la PS4 elle ne fera jamais jeu égale et encore moins prendre le dessus c'est de la logique le gpu et la ram sont à l'avantage de la ps4 fin du débat :twisted:
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar bignoze1 » 10 Fév 2014, 01:30

Oui donc en gros sur la one c'est chaud de faire du 1080p ( en 2014 ...) mais avec une optimisation du sdk ça devrait être faisable. Du côté de Sony on a du 1080p alors j'imagine avec l'optimisation du sdk dans quelque temps
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar revans » 10 Fév 2014, 01:30

faire jeux égal ne sera pas un soucie , les SDK on une grande importance .
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar nokia94 » 10 Fév 2014, 01:43

Ah ba au moins on en apprends un peu plus sur les raisons.
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar Archkael » 10 Fév 2014, 02:26

Le SDK a une grande importance oui mais si de son côté Sony améliore aussin considérablement certains drivers et autres de la ps4 le "fossé" ne sera pas comblé...

Après moins puissante ou pas si on veux jouer a halo c'est sur one que ça se passe quelle que soit la puissance de sa concurrente vous l'aurez pas ce jeu tout comme la one n'aura pas uncharted

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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite

Message non lupar ichiban45 » 10 Fév 2014, 04:25

Final-Echo Wrote:Y'a un truc que je comprends pas là ... Un jour, un developpeur nous dit que l'eSRAM est super dur à utiliser, ils galèrent comme je sais pas quoi, et aujourd'hui, y'en a un qui nous dit que c'est facile ... qu'on m'explique, là !

Mais dans tous les cas, l'optimisation et le 1080p viendront avec le temps, la GDDR3 de la One doit limiter un peu le rendu global...

car ceux qui disent sa sont des troll et ne savent pas develloper des jeu de plus il parle du sdk qui date des premiers kit de la one depuis ils ont surement vue autre chose et de plus MS va fournir un nouveau sdk et sa ne m'etonnerais pas qu'il sorte avant titanfall

de plus la one et la ps4 sa sera la même chose sur les jeu multi et différent sur les exclus ( dans quelque mois ) voila tout pas besoin de relancer une guerre debile ou on sais tous que sa sera comme sa car c'est plus simple pour les devellopeurs ( un peut feignant sur les bord )
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