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Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite pour sortir du 1080p
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Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite pour sortir du 1080p
Mais une solution existe peut-être...
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EvilGost Ancien Administrateur
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
64mo aurait etait mieux mais pour que ca fonctionne bien il faut que l'ESRAM soit directement sur le die de l'APU (ou SoC appelez ca comme vous voulez) Or la puce de la Xbox One compte déja 5 milliards de transistors gravés en 28nm. La seule puce comparable, c'est le GPU de la Radeon 7970 qui compte 4,3 milliards de transistoirs en 28nm et mesure donc 352 mm². C'est déjà une taille énorme pour un semi conducteur, ce qui pose des problèmes de rendement au moment de la prod.
Si 4.3 milliards = 352 mm² alors avec 5 milliards on arrive a 409 mm² pour la puce actuelle de la Xbox one (c'est une approximation règle de trois tout ça)
32 Mo d'ESRAM ca "côute entre 1,6 et 2,2 milliards de transistors, selon s'il s'agit de mémoire 6T ou 8T. Prenons le cas favorable avec 1,6 milliard.
On arrive à une puce de 6,6 milliards de transistors, soit une puce de... 540 mm² à ce niveau là, il devient presque impossible de produire une telle puce avec la techno actuelle.
Si 4.3 milliards = 352 mm² alors avec 5 milliards on arrive a 409 mm² pour la puce actuelle de la Xbox one (c'est une approximation règle de trois tout ça)
32 Mo d'ESRAM ca "côute entre 1,6 et 2,2 milliards de transistors, selon s'il s'agit de mémoire 6T ou 8T. Prenons le cas favorable avec 1,6 milliard.
On arrive à une puce de 6,6 milliards de transistors, soit une puce de... 540 mm² à ce niveau là, il devient presque impossible de produire une telle puce avec la techno actuelle.
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revans Gamer Bronze
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Y'a un truc que je comprends pas là ... Un jour, un developpeur nous dit que l'eSRAM est super dur à utiliser, ils galèrent comme je sais pas quoi, et aujourd'hui, y'en a un qui nous dit que c'est facile ... qu'on m'explique, là !
Mais dans tous les cas, l'optimisation et le 1080p viendront avec le temps, la GDDR3 de la One doit limiter un peu le rendu global...
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Anonyme 999 Gamer Argent
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
la one ne dispose pas de GDDR3 mais de DDR3
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revans Gamer Bronze
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Ah, autant pour moi ^^
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Anonyme 999 Gamer Argent
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Ceci dit, il nous dit rien de neuf. L'esRAM c'est un gros cache. Plus gros qu'un cache L2/L3 mais pas non plus suffisamment grand pour y accueillir des fichiers de grande taille (ça fait que 32 mo).
Elle est facile à utiliser car elle est directement accessible depuis le processeur, comme si c'était un des caches interne à celui-ci.
Après, sa petite taille fait que, effectivement, on ne peut pas s'en servir pour des textures 1080p.
Elle est facile à utiliser car elle est directement accessible depuis le processeur, comme si c'était un des caches interne à celui-ci.
Après, sa petite taille fait que, effectivement, on ne peut pas s'en servir pour des textures 1080p.
Ex-Kysshin87


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Edward L. Ancien Administrateur
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Nouveau SDK ou pas la one sera toujours en dessous de la PS4 elle ne fera jamais jeu égale et encore moins prendre le dessus c'est de la logique le gpu et la ram sont à l'avantage de la ps4 fin du débat 


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Keninou207 Gamer Averti
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Oui donc en gros sur la one c'est chaud de faire du 1080p ( en 2014 ...) mais avec une optimisation du sdk ça devrait être faisable. Du côté de Sony on a du 1080p alors j'imagine avec l'optimisation du sdk dans quelque temps
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bignoze1 Gamer Bronze
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
faire jeux égal ne sera pas un soucie , les SDK on une grande importance .
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revans Gamer Bronze
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Ah ba au moins on en apprends un peu plus sur les raisons.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
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nokia94 Gamer Hardcore
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Le SDK a une grande importance oui mais si de son côté Sony améliore aussin considérablement certains drivers et autres de la ps4 le "fossé" ne sera pas comblé...
Après moins puissante ou pas si on veux jouer a halo c'est sur one que ça se passe quelle que soit la puissance de sa concurrente vous l'aurez pas ce jeu tout comme la one n'aura pas uncharted
Question de goûts et préférences
Après moins puissante ou pas si on veux jouer a halo c'est sur one que ça se passe quelle que soit la puissance de sa concurrente vous l'aurez pas ce jeu tout comme la one n'aura pas uncharted
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Archkael Gamer Pro
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Re: Rebellion Games : l'eSRAM de la Xbox One est trop petite
Final-Echo Wrote:Y'a un truc que je comprends pas là ... Un jour, un developpeur nous dit que l'eSRAM est super dur à utiliser, ils galèrent comme je sais pas quoi, et aujourd'hui, y'en a un qui nous dit que c'est facile ... qu'on m'explique, là !
Mais dans tous les cas, l'optimisation et le 1080p viendront avec le temps, la GDDR3 de la One doit limiter un peu le rendu global...
car ceux qui disent sa sont des troll et ne savent pas develloper des jeu de plus il parle du sdk qui date des premiers kit de la one depuis ils ont surement vue autre chose et de plus MS va fournir un nouveau sdk et sa ne m'etonnerais pas qu'il sorte avant titanfall
de plus la one et la ps4 sa sera la même chose sur les jeu multi et différent sur les exclus ( dans quelque mois ) voila tout pas besoin de relancer une guerre debile ou on sais tous que sa sera comme sa car c'est plus simple pour les devellopeurs ( un peut feignant sur les bord )
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ichiban45 Gamer Pro
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