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Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la PS4
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
Julien Von Siebenthal
Nintendo n'étant pas le seul a travailler sur le gameplay asymétrique depuis longtemps. Sony est beaucoup Plus en avance que tu le crois surtout dans le domaine de la Réalité augmentais qui utilise aussi des élément de ce qu'on appelle le gameplay asymétrique.
Mais bon comme il sont pas Nintendo (les génie qui ont tout inventé
) quand il présente ce genre d'idées ça fait souvent des buzz inverse.
Bien avant que la wiiU ne soit présenter Sony avez déjà des application montré en démonstration devs. (bien plus pousser que le crossplay NGC GBA).
Mais sony n'ayant pas d'aussi grande figure que nintendo pour présenter ce genre d’idées (ils ont pas mario and co) des fois il ce doivent d’attendre.
Il ont même la RA la plus pousser du marché mais il arrive pas a faire monter ce marché sur VITA parce qu'il n'ont pas d'icone ultra célèbre. (si t'aurais vue leur conf dev il ont des concept fou dont on peut en trouver quelques bribes dans le projet morpheus et dans diggs nightcrawler and co)
Mais bon je vais m'arrêter là ça sert a rien de parler a un Nintendo a tout inventer
(sachant que cette fonction 100 fois plus pousser que t a wiiU dont on ne peut utiliser le gamepad dans une autre salle que l'endroit ou est la console)
Et aussi il faut voir que même nintendo a du mal a illustré le concept du gameplay asymétrique, si il s'y était risqué dans des grand jeux au lieux de party game peut être que leur situation aurait était autre. (le concept a du potentiel mais si nintendo n'en font pas eux même de grosse application convaincante, il risque pas de révolutionner grand chose auprès du grand publique. C'est leur manque de prise de risque pour montré leur concept qui les a mis en échec. On risque même de voir un rétro pédalage façon wiimote si c'est pas déjà le cas)
Je suis pas pour cette approche marketing non plus il faudrait aussi que Sony ce rappel que les gens ont acheter la VITA comme une machine indépendante et pas pour sont remoteplay aussi pousser soit-il.
Les gens aimerais quand même avoir plus de choix niveaux style de jeux. (même si cette année le catalogue a était très fournis niveaux j-rpg)
La VITA a quand même plus de potentiel qu'être une simple manette de luxe ou que d'accueillir des applis compagnon.
Darkloofy préparé les armes on va faire un carnage dans la branche marketing de SCEE.
Nintendo n'étant pas le seul a travailler sur le gameplay asymétrique depuis longtemps. Sony est beaucoup Plus en avance que tu le crois surtout dans le domaine de la Réalité augmentais qui utilise aussi des élément de ce qu'on appelle le gameplay asymétrique.
Mais bon comme il sont pas Nintendo (les génie qui ont tout inventé

Bien avant que la wiiU ne soit présenter Sony avez déjà des application montré en démonstration devs. (bien plus pousser que le crossplay NGC GBA).
Mais sony n'ayant pas d'aussi grande figure que nintendo pour présenter ce genre d’idées (ils ont pas mario and co) des fois il ce doivent d’attendre.
Il ont même la RA la plus pousser du marché mais il arrive pas a faire monter ce marché sur VITA parce qu'il n'ont pas d'icone ultra célèbre. (si t'aurais vue leur conf dev il ont des concept fou dont on peut en trouver quelques bribes dans le projet morpheus et dans diggs nightcrawler and co)
Mais bon je vais m'arrêter là ça sert a rien de parler a un Nintendo a tout inventer

Et aussi il faut voir que même nintendo a du mal a illustré le concept du gameplay asymétrique, si il s'y était risqué dans des grand jeux au lieux de party game peut être que leur situation aurait était autre. (le concept a du potentiel mais si nintendo n'en font pas eux même de grosse application convaincante, il risque pas de révolutionner grand chose auprès du grand publique. C'est leur manque de prise de risque pour montré leur concept qui les a mis en échec. On risque même de voir un rétro pédalage façon wiimote si c'est pas déjà le cas)
Je suis pas pour cette approche marketing non plus il faudrait aussi que Sony ce rappel que les gens ont acheter la VITA comme une machine indépendante et pas pour sont remoteplay aussi pousser soit-il.
Les gens aimerais quand même avoir plus de choix niveaux style de jeux. (même si cette année le catalogue a était très fournis niveaux j-rpg)
La VITA a quand même plus de potentiel qu'être une simple manette de luxe ou que d'accueillir des applis compagnon.
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Dernière édition par dodogeek le 02 Sep 2014, 12:53, édité 5 fois.
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
Cette fonction peux être sympa si ont peux jouer à distance effectivement.
Mais question : je joue actuellement à FFX (je suis sur le X-2 actuellement) et dans certains passage comme le Mt. Gagazet quand il faut le traverser et qu'il y a plusieurs Ronsos à l'écran ou certains combats où il y a trop d'effets, la console rame, ça saccade fort à l'écran.
Avec ce principe de Remote play, ceci peut t'il poser problème ou bien c'est la PS4 qui calcule tout et la Vita ne sert que "d'écran" ?
Mais question : je joue actuellement à FFX (je suis sur le X-2 actuellement) et dans certains passage comme le Mt. Gagazet quand il faut le traverser et qu'il y a plusieurs Ronsos à l'écran ou certains combats où il y a trop d'effets, la console rame, ça saccade fort à l'écran.
Avec ce principe de Remote play, ceci peut t'il poser problème ou bien c'est la PS4 qui calcule tout et la Vita ne sert que "d'écran" ?
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L'ecclésiaste Gamer du Dimanche
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
De ce que je comprend a defaut de vendre la psvita pour ce quelle est sony a decider de la vendre comme accessoir de la ps4... triste quand meme pour cette console portable "devenu accessoir".
Un temps je me disais que j'allais me la prendre mais plus sa va mon sa me tente...!
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
L'ecclésiaste
La PS4 calcule tout
Pourquoi tu parle FFX qui est un jeux PS3/VITA ?
Le stream PS3 n'a rien a voir avec le stream PS4 ni avec le cross save de FFX ou le cross play PS3 VITA.
La PS4 calcule tout
Pourquoi tu parle FFX qui est un jeux PS3/VITA ?
Le stream PS3 n'a rien a voir avec le stream PS4 ni avec le cross save de FFX ou le cross play PS3 VITA.
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
dodogeek Wrote:L'ecclésiaste
La PS4 calcule tout
Pourquoi tu parle FFX qui est un jeux PS3/VITA ?
Le stream PS3 n'a rien a voir avec le stream PS4 .
Merci pour l'info.
Pour FFX parce que je joue avec la version Vita, et vu qu'il y a par moment des problèmes où ça rame, je me demandais pour le remote play si ce soucis pouvait survenir vu la différence de puissance entre PS4 et Vita.
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L'ecclésiaste Gamer du Dimanche
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
Nimo
Pameton vie au japon ceci explique cela
Excuser moi si je peut paraître parfois désobligeant ou hautain c’est pas mon intention.
Pameton vie au japon ceci explique cela

Excuser moi si je peut paraître parfois désobligeant ou hautain c’est pas mon intention.
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dodogeek Gamer Platine
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
dodogeek Wrote:Nimo
Pameton vie au japon ceci explique cela
Excuser moi si je peut paraître parfois désobligeant ou hautain c’est pas mon intention.
Autant pour moi

Bon j'vais allez vivre au Japon c'est définitif !!!
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
C'est la PS4 qui calcule tout, si ça rame, c'est dû à la connexion entre les deux. Et la résolution s'adapte à la Vita.
J'y joue souvent en Wi-Fi quand j'ai une véritable 2e connexion, mais pour ce qui est des hôtels, restaurants et transports, c'est impossible, la connexion n'est pas assez puissante ni stable. Mais en vacances chez des amis, ou de sa chambre (ou toilettes :p) quand on a une maison, ça fonctionne super bien.
Cependant, ce ne sont pas tous les jeux qui sont bien adaptés pour ça, quand on a droit à juste un portage des touches, c'est assez calamiteux pour pas dire injouable (Watch_Dogs, inFAMOUS...), heureusement, certains développeurs font un véritable effort de ce côté là, Knack est juste parfait en remote play, et en plus, la Vita peut servir de deuxième manette pour Knack Métal (le jeu aurait dû sortir aussi sur Vita, je suis sûr qu il aura eu une meilleure presse), et récemment Destiny, la bêta était vraiment excellente en remote play un vrai plaisir à jour, toutes les touches étaient parfaitement adaptées pour celles de la Vita.
Par contre dodogeek, désolé, mais le gameplay asymétrique sur Vita, c'est juste inexistant par rapport à Nintendo. Y a eu quelques essais avec LittleBigPlanet, mais rien de bien folichon, et c'est rapidement passé à la trappe, même les applications compagnon ne sortent pas sur Vita, un comble...
Nintendo, ça fonctionne très bien depuis la GameCube et la GBA, mais pas avec les Mario comme tu le sous-entends, avec Pac-Man qui était absolument génial, Zelda Four Swords et Final Fantasy Chronicles. Le GamePad offre un réel gameplay asymétrique. C'est juste devenu indispensable dans des jeux comme Zelda Wind Waker, ZombiU, et autres Resident Evil ou DarkSiders. Le fait de ne plus avoir à faire pause pendant une partie pour juste changer son équipement, fouiller son inventaire ou juste afficher une carte enlève un gros poids lourd dans la jouabilité des jeux.
C'est vraiment dommage que les développeurs soient si faignants et n'utilisent pas plus ça, le gameplay asymétrique, (même sur Vita, y a moyen de le pousser beaucoup plus que ça), ça donnerait des jeux beaucoup plus intéressants comme Evolve où on aurait 4 personnes contre le monstre sur le GamePad (ou sur Vita), heureusement le prochain Mario Party va reprendre le concept, ça change du gameplay traditionnel et c'est pas un mal... Je regrette surtout que les jeux Nintendo Land n'ait pas eu chacun leur propre jeu complet (surtout le Luigi Ghost Mansion qui est juste génial).
Pour en revenir à ma petite Vita adorée, j'aime beaucoup le remote play quand il est bien fait, elle est assez fournie en jeu pour qu'elle ne se sente pas délaissée, et j'ai hâte que le PSTV sorte en Occident pour jouer à des jeux Vita sur grand écran, mais je trouve ça dommage que le grand public est délaissé les jeux AAA sur Vita, ça donnait un gros plus. Eh oui, ce n'est pas Sony qui abandonne les AAA, c'est bien le public qui n'a pas acheté les AAA sur Vita, et y en a eu bien assez pour tester le marché, mais ce qui se vend le plus et qui est le plus rentable, ce n'est pas Killzone, Uncharted, ou Tearaway (tellement content qu'il arrive sur PS4), c'est les plus petits jeux et les indies... Donc Sony ont simplement suivi le marché et arrêté d'investir dans des jeux non rentables... On verra après si le parc de Vita s’agrandit s'ils reviennent ou si d'autres éditeurs s'y mouillent, mais je doute... En attendant, je vais me contenter de Freedom Wars, Murasaki Baby, Sword Art Online et Tales of Hearts R cette année.
J'y joue souvent en Wi-Fi quand j'ai une véritable 2e connexion, mais pour ce qui est des hôtels, restaurants et transports, c'est impossible, la connexion n'est pas assez puissante ni stable. Mais en vacances chez des amis, ou de sa chambre (ou toilettes :p) quand on a une maison, ça fonctionne super bien.
Cependant, ce ne sont pas tous les jeux qui sont bien adaptés pour ça, quand on a droit à juste un portage des touches, c'est assez calamiteux pour pas dire injouable (Watch_Dogs, inFAMOUS...), heureusement, certains développeurs font un véritable effort de ce côté là, Knack est juste parfait en remote play, et en plus, la Vita peut servir de deuxième manette pour Knack Métal (le jeu aurait dû sortir aussi sur Vita, je suis sûr qu il aura eu une meilleure presse), et récemment Destiny, la bêta était vraiment excellente en remote play un vrai plaisir à jour, toutes les touches étaient parfaitement adaptées pour celles de la Vita.
Par contre dodogeek, désolé, mais le gameplay asymétrique sur Vita, c'est juste inexistant par rapport à Nintendo. Y a eu quelques essais avec LittleBigPlanet, mais rien de bien folichon, et c'est rapidement passé à la trappe, même les applications compagnon ne sortent pas sur Vita, un comble...
Nintendo, ça fonctionne très bien depuis la GameCube et la GBA, mais pas avec les Mario comme tu le sous-entends, avec Pac-Man qui était absolument génial, Zelda Four Swords et Final Fantasy Chronicles. Le GamePad offre un réel gameplay asymétrique. C'est juste devenu indispensable dans des jeux comme Zelda Wind Waker, ZombiU, et autres Resident Evil ou DarkSiders. Le fait de ne plus avoir à faire pause pendant une partie pour juste changer son équipement, fouiller son inventaire ou juste afficher une carte enlève un gros poids lourd dans la jouabilité des jeux.
C'est vraiment dommage que les développeurs soient si faignants et n'utilisent pas plus ça, le gameplay asymétrique, (même sur Vita, y a moyen de le pousser beaucoup plus que ça), ça donnerait des jeux beaucoup plus intéressants comme Evolve où on aurait 4 personnes contre le monstre sur le GamePad (ou sur Vita), heureusement le prochain Mario Party va reprendre le concept, ça change du gameplay traditionnel et c'est pas un mal... Je regrette surtout que les jeux Nintendo Land n'ait pas eu chacun leur propre jeu complet (surtout le Luigi Ghost Mansion qui est juste génial).
Pour en revenir à ma petite Vita adorée, j'aime beaucoup le remote play quand il est bien fait, elle est assez fournie en jeu pour qu'elle ne se sente pas délaissée, et j'ai hâte que le PSTV sorte en Occident pour jouer à des jeux Vita sur grand écran, mais je trouve ça dommage que le grand public est délaissé les jeux AAA sur Vita, ça donnait un gros plus. Eh oui, ce n'est pas Sony qui abandonne les AAA, c'est bien le public qui n'a pas acheté les AAA sur Vita, et y en a eu bien assez pour tester le marché, mais ce qui se vend le plus et qui est le plus rentable, ce n'est pas Killzone, Uncharted, ou Tearaway (tellement content qu'il arrive sur PS4), c'est les plus petits jeux et les indies... Donc Sony ont simplement suivi le marché et arrêté d'investir dans des jeux non rentables... On verra après si le parc de Vita s’agrandit s'ils reviennent ou si d'autres éditeurs s'y mouillent, mais je doute... En attendant, je vais me contenter de Freedom Wars, Murasaki Baby, Sword Art Online et Tales of Hearts R cette année.
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Vanou Ancien
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
Vanou
C'est bien pour ça que j'ai parlais potentialité et pas application. (pour l'instant ce qui ont utiliser ces potentialité Sly thieves in times (mal vendu) et LBP (peut populaire), d’ailleurs sony a d'autre concept dans ces carton pour ce truc mais leur licence de plateforme et autre n'ayant pas la popularité des licence nintendo c'est plus ça que je voulais dire il peuvent pas les montrais car la critique et souvent plus tranchante envers eux. Faut dire aussi que ce sont 2 console. Il ne peuvent donc exploiter ça qu'en tant que bonus sans forcer les gens à l'achat).
Ouais le mario est mal placer excuser moi.
Dommage que les jeux dont tu parle pour la wiiU n'est pas rameuté plus de publique dessus je fait pleinement confiance quand à la qualité de ces jeux.
Ce qu'on remarque avec le publique quand sony sort ce genre de concept tout le monde va critiquer(et vont même chercher un point commun avec une techno nintendo ou dire ça n'innove rien du tout sans expliquer le pourquoi du comment) alors que si ces Nintendo ces toujours des génie qui ont révolutionner le jeux.
C'est bien pour ça que j'ai parlais potentialité et pas application. (pour l'instant ce qui ont utiliser ces potentialité Sly thieves in times (mal vendu) et LBP (peut populaire), d’ailleurs sony a d'autre concept dans ces carton pour ce truc mais leur licence de plateforme et autre n'ayant pas la popularité des licence nintendo c'est plus ça que je voulais dire il peuvent pas les montrais car la critique et souvent plus tranchante envers eux. Faut dire aussi que ce sont 2 console. Il ne peuvent donc exploiter ça qu'en tant que bonus sans forcer les gens à l'achat).
Ouais le mario est mal placer excuser moi.
Dommage que les jeux dont tu parle pour la wiiU n'est pas rameuté plus de publique dessus je fait pleinement confiance quand à la qualité de ces jeux.
Ce qu'on remarque avec le publique quand sony sort ce genre de concept tout le monde va critiquer(et vont même chercher un point commun avec une techno nintendo ou dire ça n'innove rien du tout sans expliquer le pourquoi du comment) alors que si ces Nintendo ces toujours des génie qui ont révolutionner le jeux.
Dernière édition par dodogeek le 02 Sep 2014, 14:15, édité 10 fois.
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dodogeek Gamer Platine
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
SONY devrais sortir un model Vita mieux adaptée pour la Ps4... une Ps Vita Go
Apres les multinationals savent se qu'elles font
depuis la Wii U je trouve indispensable un écran tactile sur manette
De toute facons aprennez a vous servir du pave et de l'écran Ps Vita
car les prochaine manette sentent le 100% tactile
(faites un essai sur Hot Line Miami bien travailler le pave de la manette Ps4 ferais un bon joystique )
Hardcore Gamer un défi vous attends ...
PS communiquez a Sony un cable de connection (Ps4 a Ps Vita) car la Wifi bof
Apres les multinationals savent se qu'elles font
depuis la Wii U je trouve indispensable un écran tactile sur manette
De toute facons aprennez a vous servir du pave et de l'écran Ps Vita
car les prochaine manette sentent le 100% tactile
(faites un essai sur Hot Line Miami bien travailler le pave de la manette Ps4 ferais un bon joystique )
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Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
Julien Von Siebenthal Wrote:étrange mais quand Nintendo propose le même système avec le gamepad sur un écran plus grand avec deux vrais stick c'est de la merde pour les SONYAIS et quand sony propose ça sur une portable à l'écran ridiculement petit et des stick merdique c'est trop biens ?!
Compare ce qui est comparable : La Vita est AUSSI une console de jeu, pas le gamepad. Si je prenais une Vita ce serait certainement pas juste pour utiliser cette technologie, autrement ça n'a pas grande utilité, effectivement. Cette fonction reste un simple bonus et il faut la considérer comme tel. D'autant que j'ai du mal à m'imaginer jouant à certains jeux PS4 là-dessus... ça doit franchement pas être pratique.
Et puis, entendre les gens dire que la Vita n'a pas de jeux et qu'elle ne sert à rien d'autre qu'au remote play chez nous, c'est quand même la franche rigolade... il n'y certes pas de titres très connus et ronflants, mais j'ai pu y voir de très bons jeux. Quand on possède une ps3 et une ps4 en plus et que l'on combine ça à un abonnement PS Plus, je pense que ça devient réellement intéressant par rapport à la gratuité de certains titres.




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Re: Remote Play : la PSVita est la compagne parfaite pour la
Contrairement aux rageux qui répond à ma place plus haut, j'ai une PS4 une PS3, une PS2 et 1, une Wii U, une Wii, une N64, une SNES, une NES, une Dreamcast, une Megadrive, une 360, une ONE et une 3DS XL, j'ai donc aucune préférence de console et je ne suis ni pro X ou autres fan boy stupides... J'ai revendu ma PS-Vita qui était 200€ les plus mal investie depuis que je collectionne les consoles.
Parle moi de création dev super inutile osef ... les faits :
Wiimote -> PS move
Gamepad -> fonction pompé pour la Vita qui est complètement inutile comme portable (sauf gravity rush)
Et on parle pas du retard de SONY sur ses MaJ qui copient les fonctions sur la concurrence, SONY n'a jamais été une entreprise sérieuse pour moi, juste des profiteurs / opportuniste suffit de voir leurs attaques pitoyable sur Microsoft à l'E3 2013. Nintendo à toujours été innovateur et Microsoft est une compagnie qui écoute sa communauté. Quand je lis des choses comme quoi SONY a les meilleurs exclu que Microsoft volent etc... on en parle de METAL GEAR et des Final Fantasy sur NES ? Ah tiens des licences NINTENDO... Hoo mais la génération de joueurs Sonyais rageux ne savent pas ça pour eux le premier jeu de leur vie c'est CoD ...
Parle moi de création dev super inutile osef ... les faits :
Wiimote -> PS move
Gamepad -> fonction pompé pour la Vita qui est complètement inutile comme portable (sauf gravity rush)
Et on parle pas du retard de SONY sur ses MaJ qui copient les fonctions sur la concurrence, SONY n'a jamais été une entreprise sérieuse pour moi, juste des profiteurs / opportuniste suffit de voir leurs attaques pitoyable sur Microsoft à l'E3 2013. Nintendo à toujours été innovateur et Microsoft est une compagnie qui écoute sa communauté. Quand je lis des choses comme quoi SONY a les meilleurs exclu que Microsoft volent etc... on en parle de METAL GEAR et des Final Fantasy sur NES ? Ah tiens des licences NINTENDO... Hoo mais la génération de joueurs Sonyais rageux ne savent pas ça pour eux le premier jeu de leur vie c'est CoD ...
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
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