Forums GAMERGEN

#REPLAY - #TVQEP - "Tu veux qu'on en parle : les jeux vidéo rendent-ils violent ?" - La rediffusion de notre émission est en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#REPLAY - #TVQEP - "Tu veux qu'on en parle : les jeux vidéo rendent-ils violent ?" - La rediffusion de notre émission est en ligne

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Mai 2015, 17:21

Vous avez loupé, hier soir, notre nouvelle émisson en compagnie de Jean-Paul Santoro, psychologue clinicien, et MaGiXieN ? Pas grave, voici sa rediffusion.

Accéder à la news : #REPLAY - #TVQEP - "Tu veux qu'on en parle : les jeux vidéo rendent-ils violent ?" - La rediffusion de notre émission est en ligne
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re:

Message non lupar Molto » 01 Mai 2015, 18:23

C'est la chance pour votre psychologue de voir s'il sait de quoi il parle.
L'avantage, c'est que les kikoos de Call of n'écoutent pas ce genre d'émission, alors, vous ne serez pas embêtés par des joueurs n'y connaissant rien non plus ^^'
Faire attention, mais ne pas prendre de trop grosses pincettes, pour pouvoir se crédibiliser envers le public qui sera la a écouter.
J'suis sur que ça va cartonner, même si le sujet choisi est loin d'être le plus impartial concernant les jeux vidéos, a mon humble avis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re:

Message non lupar FCSKZBC » 01 Mai 2015, 21:07

Un peu de retard?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: LIVE EN COURS -

Message non lupar azertyxpp » 01 Mai 2015, 22:56

Bah merde qu'est ce qui c'est passé, en plein live hors ligne, ça commence à durer presque 30min de coupure.
:?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Re: LIVE OFF -

Message non lupar Hakase » 02 Mai 2015, 13:03

L'émission était intéressante, le psy a pas mal étudié le sujet, un peu dommage qu'il y a eu une grosse coupure juste au moment où je venais de platiner Symphonia, j'attendais bêtement que ça revenait sans rien faire. :mrgreen:

Sinon vous allez réuploadé sur Youtube l'émission avant la fin du week end ?
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Re: REPLAY -

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Mai 2015, 18:47

Hakase Shinonome Wrote:L'émission était intéressante, le psy a pas mal étudié le sujet, un peu dommage qu'il y a eu une grosse coupure juste au moment où je venais de platiner Symphonia, j'attendais bêtement que ça revenait sans rien faire. :mrgreen:

Jean-Paul est un gamer et il est donc plus facile pour lui de comprendre ces derniers. Content qu'il semble vous avoir convaincu par ses capacités ^^

Hakase Shinonome Wrote:Sinon vous allez réuploader sur Youtube l'émission avant la fin du week end ?

C'est en cours d'upload et j'ai mis, pour les plus impatients, les vidéos Twitch.
Administrateur principal

Message non lupar Ishiru » 02 Mai 2015, 23:25

J' ai regardé l' émission et j' ai trouvé ça plutôt sympa, vu les cas qu' on a ici on a bien besoin d' un psychologue :p ( joke ).

Le thème abordé était intéressant, Jean-Paul a l' air d' être un gars sympa, il m' a beaucoup fait penser à mon ancien prof de 3D ( même sourrire, même gestuelle et façon de parler >< ). Il maitrise vraiment bien le sujet et est lui-même joueur ce qui est clairement indispensable pour être crédible dans ce genre d' analyse.

Bref, en somme j' ai bien aimé, ç'est dans le même genre que les MLN il y a quelques années.

Si je peux faire quelques suggestions, je dirais juste que le débit de parole était peut-être par moment un peu rapide, difficile parfois de rester concentré tout au long de son analyse et de le suivre jusqu' au bout, difficile également de retenir une aussi grande quantité d' information en aussi peu de temps. Après ça viendra je pense, c'est sans doute sa première émission live de ce type ^^.

Autre chose, cette fois, au niveau du montage. Je vois que tu galères depuis les MLN a trouver quelque chose de propre au niveau du fond ( arrière plan ). Personnellement j' ai trouvé une solution ( à la base pour la photo de portrait ) qui fonctionne vraiment bien et pour une somme plutôt modique.
Il s' agit des stores déroulant de chez Ikea. Tu peux en avoir des relativements grands ( 200x195 cm ) pour moins de 40€. Il y a différentes couleurs, dont des noirs ou des blancs qui passent vraiment bien pour la photo ou la vidéo. Les blancs fonctionneraient pas mal aussi pour la projection. Il faut juste savoir que tu devra évidemment les fixer au plafond.

Voilou, si ces retours peuvent t' aider ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Amaury M. » 03 Mai 2015, 10:55

Hey c'est pas bête le store déroulant, même pour la photographie !
C'est ce genre de truc ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70290553/

Promis la prochaine fois on fait pas tout péter avec Skype xD
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Mai 2015, 13:55

Je peux déjà vous dire :

- Les problèmes avec Skype sont résolus.
- Il y aura des illustrations vidéo
- le problème de fond pour moi sera aussi réglé ^^
- Il devrait y avoir plusieurs participants.

Merci pour vos retours ici (par MP, mail, DM, Skype...)
Administrateur principal

Message non lupar Black-Corsair » 03 Mai 2015, 14:27

Je regarde de suite!
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jeanpaulsantoro » 03 Mai 2015, 15:40

Bonjour,

merci pour vos commentaires. J'ai vraiment apprécié cette première en live, et je vais d'ores et déjà me mettre au travail pour le prochain.

Effectivement, j'ai vu que mon enthousiasme a du légèrement influer sur le débit de parole, j'essaierais d'y veiller pour la prochaine fois :)

A bientôt,
Jean-Paul Santoro
Avatar de l’utilisateur jeanpaulsantoro V.I.P.
V.I.P.
Prénom: Jean-Paul

Message non lupar Black-Corsair » 03 Mai 2015, 16:21

Merci MagiXieN et Jean-Paul, super taf. J'adhère totale. Ou est-ce que l'on peux consulter? :lol:
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen