Forums GAMERGEN

REPORTAGE JAPON - PlayStation VR : « l’immersion est saisissante, je suis preneur »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: REPORTAGE JAPON - PlayStation VR : « l’immersion est sai

Message non lupar ano0 » 25 Juin 2016, 11:14

popotte13 Wrote:
Joker Wrote:Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas ce genre de promo chez nous ? Chez moi, quand tu veux essayer la PS4 en magasin, c'est toujours sur de "vieux" jeux ou des titres qui ne font pas vraiment honneur à la console, et pour le PSVR je sais déjà qu'on peut se foutre une poutre dans l'œil si on espère pouvoir l'essayer en magasin, ou même dans les locaux de Sony.

Qd jme suis renseigner a la fnac de nancy, ils m'ont dit qu'ils allaient contacté sony pour avoir des modèles pour que les gens puissent tester et ils auront des news dans les semaines à venir

bien vu !! j'essayerai d'allez voir aussi alors à la fnac, pour qu'il en demande des produits test .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar laroche » 25 Juin 2016, 12:58

Eric de Brocart Wrote:
Efthé Wrote: j'attends une baisse de prix, une compatibilité PC et surtout plein d'expériences à vivre avant de passer à l'achat:

Tourne toi vers le masque de VR Razer. 400$ et des caractéristiques supérieures au PS VR et Oculus Rift.

Salut , tu parle du quelle Oculus ? du DK2 ? quand même pas du CV1. :?
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Minarulother » 25 Juin 2016, 13:10

Eric de Brocart Wrote:
Efthé Wrote: j'attends une baisse de prix, une compatibilité PC et surtout plein d'expériences à vivre avant de passer à l'achat:

Tourne toi vers le masque de VR Razer. 400$ et des caractéristiques supérieures au PS VR et Oculus Rift.

Enfin du soutien ! Depuis le temps que je le dis ! :mrgreen:
En plus il est upgradable !
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar laroche » 25 Juin 2016, 14:08

Il a l'air sympa pour un début , je connaissait même pas ce casque ?
Mais j'y voit pas de catalogue de jeux et et pas compatible avec tes jeux steam...c'est dommage .
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Minarulother » 25 Juin 2016, 14:27

Bah normalement il est compatible avec "tout" les jeux VR.
Sur youtube il y a des vidéos d'utilisateurs sur Projet Cars (après je n'ai pas poussé la recherche plus loin )
En te rendant sur le forum anglais tu devrais y trouver une liste de jeux je pense.
Image
Ancien

Message non lupar laroche » 25 Juin 2016, 21:45

Minarulother Wrote:Bah normalement il est compatible avec "tout" les jeux VR.
Sur youtube il y a des vidéos d'utilisateurs sur Projet Cars (après je n'ai pas poussé la recherche plus loin )
En te rendant sur le forum anglais tu devrais y trouver une liste de jeux je pense.

Ba non..justement , les jeux VR on leurs propre support , le store oculus on leurs prope catalogue VR avec le rift et steam avec le HTC vive a c'est propre jeux VR , et l'un ne va pas avec l'autre
Tu peux pas jouer a Job simulator avec le rift et Ève Valkyrie avec le vive.( pour l'instant) a cause des protection Denuvo.(mais pas pour longtemps ).
Grossièrement , c'est comme si tu prend un jeux de Ps4 et que tu le mais dans la Xbox.....ça marche pas hein..
Ba la c'est pareille.

Seul Pcart et assetto corsa on un support VR sur steam , les autres jeux Vr sur steam son dédié au VIVE et notamment à l'oculus , mais pas aux autres casques.
A savoir avant l'achat d'un casque bien vérifier le catalogue de jeux que te propose la marque , et c'est pas souvent ceux a quoi tu joue , et a 95 pour cents ce sont des expériences et non du gros jeux.

EDIT:et quand tu vois les types sur youtube jouer en VR avec des gros jeux style alien , fallout , euro truck etc...Ce sont
avec des logiciels dérivé , et la bonjour la cinétose , le mal de mer ou plutôt le mal de la VR , le lans glar le flou etc.Et la c'est la gerbe assuré.
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DplanetHD » 26 Juin 2016, 00:31

J'ai un ami qui est passé à la soirée ventes réservées aux adhérents de la fnac (Ternes je crois) la semaine dernière à Paris : le ps vr était en démo, mais il fallait s'inscrire avant. ;)

Les personnes qui l'essayaient avaient l'air de bien s'éclater 8-)

Le mien est préco depuis pas mal de mois… ;)

Il ne devrait pas suivre le chemin de mon dk2 qui prend la poussière depuis quelques années… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar laroche » 26 Juin 2016, 09:49

@Dplanethd : a tu pris the climb sur le store ?
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Minarulother » 26 Juin 2016, 12:27

@laroche
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les jeux
. Mais je crois savoir qu'il y avait moyen de lancer des jeux réservés a ces derniers(Oculus/Vive) sur l'OSVR :| .
Image
Ancien

Message non lupar laroche » 26 Juin 2016, 13:17

@ minarulother oui effectivement , le support de ce casque et l'OSVR , je viens de le dépouille par curiosité ,
Et pour le coup il et pas mal du tout pour le prix , au début je ni voyait pas de tracking , et bien si...il dispose de ça propre camera pour le tracking..et c'est un plus pour son avenir. Manque plus que les manette pour disposer de roomscale , mais ça viendra..

Et pour les jeux , sur ce que j'ai compris..
Des fond vont être injecter pour bénéficier des support steam et oculus ,
Mais aujourd'hui que quelle que jeux pour ce casque de l'ordre de 5 ou 6 ou plus.

Alors oui tu a raison..Ce casque et a suivre.

ÉDIT : Bon ba voilà...ça va tellement vite que je te confirme que c'est débloquer , mais jeux oculus fonctionne sur mon vive , a l'inverse il ne fonctionne pas sur mon CV1.
Tous ce que je viens de dire au dessus n'est plus d'actu.....j'dit plus rien moi.. :x
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 28 Juin 2016, 03:30

Zer01neDev Wrote:En même temps, il ne vont pas dire le contraire il ont le droit de tester le produits.
"Non, Non c'est de la merde votre truque, mais merci Sony de m'avoir fait essayer" sa passerai pas...

Et pourquoi pas ?

angel-nikita Wrote:J'ai essayé le samsung Gear VR qui était à chier et ça m'a bien refroidi pour l'oculus Rift et le Playstation VR du coup .

Même si je sais que ce n'est pas la même qualité mais psychologiquement ça me donne vraiment plus envie :?

Pour avoir le Gear VR depuis sa sortie et m'en servir tous les jours, ce que je lis de ta part m'attriste. Sans rire Angel, tu as dû essayer un mauvais jeu ou une mauvaise expérience (style une vidéo 360^^). Le Gear VR est supérieur à tous les autres en terme de résolution d'écran (300 points de plus que le PS VR, rien que cela ^^). Son tracking est IRREPROCHABLE et l'immersion est absolument parfaire. la qualité de certains jeux, comme GunJack, peuvent, en prime, démontrer la puissance de l'engin en étant aussi jolies que sur Oculus ou Vive.

Non sérieusement, faut qu'on cause ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar angel-nikita » 28 Juin 2016, 10:05

Je t'explique mon expérience avec le Gear VR : c'était aux 24h du Mans , pour preuve :

Image

Alors je m'installe , la fille m'explique comment faire . Elle me dit que la vidéo va se déclencher et que j'ai droit de régler la molette pour que ça soit adapté à mes yeux . Elle me préviens qu'il ne faut pas que je m'inquiète la vidéo sera un peu flou et que c'est normal . Bon ok je me dis que ça doit être très léger alors .

La vidéo est un tour du circuit des 24 à bord d'une Corvette ( en gros ) .

La vidéo se lance et là c'est flou comme pas possible , bon je me dis faut que je règle la molette et là c'est le drame , pendant presque les trois quart de la vidéo je n'ai pas arrêté de régler la molette sans succès , c'était flou flou flou .
Tu comprends ma déception parce que j''étais super pressée de tester et on a attendu 1h pour passer 6 min avec le casque .

Je ne sais pas ce qui s'est passé , est ce que c'est eux qui ont mal réalisé cette vidéo , est ce que c'est la qualité ? En tout cas ce n'était pas moi , parce que mon compagnon a eu la même déception et de ce que j'ai entendu autour de moi à la sortie c'était pareil.

J'ai trouvé une image qui représente ce qu'on a vu , pour que tu te fasses une idée :

Image
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen