Forums GAMERGEN

Resident Evil 7: Biohazard - L'équipe UK de Capcom teste la démo en VR

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Resident Evil 7: Biohazard - L'équipe UK de Capcom teste la démo en VR

Message non lupar Martial Duchemin » 07 Déc 2016, 14:58

Une petite vidéo promotionnelle et délirante mettant en scène la branche UK de Capcom. De quoi faire frissonner quelques personnes...

Accéder à la news : Resident Evil 7: Biohazard - L'équipe UK de Capcom teste la démo en VR
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Resident Evil 7: Biohazard - L'équipe UK de Capcom teste

Message non lupar Dan Almendra » 07 Déc 2016, 15:23

J'ai personnellement testé la demo en VR.
Globalement, c'est plutôt effrayant grâce à l'immersion du casque. L'ambiance est là, les frissons aussi grâce une bonne mise en scène de la démo.
Par contre, je pense faire le jeu complet sans le casque et voilà pour quoi ->
- Le contrôle du personnage est assez laborieux et donne vite la nausée et ce lié aux mouvements en angle de 30°. (angle modifiable dans les options). Surtout lors de l'affrontement avec le monstre.
- Le contrôle direct comme sans casque (avec l'analogue) est beaucoup plus nauséeux pour ma part et abime les yeux même en vitesse de caméra à 1.(Surement lié à la résolution du casque).

Au delà de ça, je pense que l'utilité du casque dans ce jeu/demo sera plus pour amuser/faire peur à ses proches et amis plutôt qu'à réellement jouer.
Seul bémol pour ma part lors de l'essai VR de la démo, nausée et tournis après la session de 10min de test.
Avatar de l’utilisateur Dan Almendra Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar koolshin » 07 Déc 2016, 17:52

Pareille, j'ai testé la version en VR et j'ai eu la nausée ! Dommage car l'immersion n'a rien à voir par rapport à sans le casque ! J'aurai vraiment voulu le faire avec le casque, mais ca ne sera pas possible à moins que Capcom décide de donner d'autres choix de mouvements comme la teleportation !
Avatar de l’utilisateur koolshin Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 08 Déc 2016, 03:27

J'ai testé plusieurs options et la vitesse pour tourner continue donne vraiment la nausée, en effet.

Par contre en angulaire 30°, ça passe très bien mais nécéssite peut être une petite adaptation à mon niveau.

En sachant qu'en utilisant le stick droit vers le haut, ça permet de "centrer" la vue, donc si on regarde à droit, ça évite de tourner en angle 30° par 30°.

Je ne pense pas que la résolution y est à voir, mais le fait qu'en version "fluide", on bouge à la fois notre tête et la vue du jeu, le double faisant un effet bateau, mal de crane garantie.
Mais, ça, ils avertissent très largement, d'où l'utilité de l'intro à la VR proposé qui me semble judicieux

Le passage avec le monstre est assez limité aussi je trouve, mais ça, ça ressemble plus à limite bug qu'autre chose.

En tout cas, bonne expérience ! J'espère quand même que le jeu ne sera pas fermé sur la maison, sinon on ne va pas aller bien loin ^^

je n'ai pas essayé sans casque.
Mais belle surprise en tout cas avec, ils ont très largement compensé l'aspect "grille verte" et du coup, le jeu est parfaitement lisible sans aucun problème de flou ou autre (sur Ps4pro du moins).

J'ai bien hurlé aussi à certains moments, mais quand même pas de là à retirer le casque comme un malade, faut pas abuser, ça coute cher ^^.
ça aurait aussi mérité peut être un mode PS-Move, bien que pas forcément évident à mettre en place j'imagine, mais depuis london heist, ça donne trop envie d'avoir plus de jeux du style :lol:
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Déc 2016, 13:09

Moi, le 30°, c'est pas possible, j'ai eu une boule au ventre pendant plusieurs heures.
Par contre, le 90°, pour moi, c'est parfait, la sensation de nausée s'est envolée, ça passe nickel.
Comme quoi, cela dépend de la sensibilité de chacun, le passage dans les options est obligatoire je pense.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Retourner vers Commentaires des news GamerGen