Forums GAMERGEN
Resident Evil : pourquoi Shinji Mikami est passé du survival-horror au jeu d'action
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Resident Evil : pourquoi Shinji Mikami est passé du survival-horror au jeu d'action
Accéder à la news : Resident Evil : pourquoi Shinji Mikami est passé du survival-horror au jeu d'action
-
Vesper Community Manager
- Pays: France
Re: Resident Evil : pourquoi Shinji Mikami est passé du surv
Depuis le IV c'est juste du tu avances tu tires.
J'aime bien les I a III, plus dur plus sombre.
Resident Evil 4 c'est une promenade avec le Rpg par exemple.

J'aime bien les I a III, plus dur plus sombre.
Resident Evil 4 c'est une promenade avec le Rpg par exemple.

Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

-
natsudark Gamer Maitre
Si on pouvait retrouver des jeux comme les premiers Resident Evil ou même le remake du premier volet qui était simplement génial, ce serait excellent ! Je cracherai pas non plus sur un retour de la franchise Dino Crisis, bien que moins savoureux que RE.
Ce que je ne comprends pas, c'est que presqu'aucun studio de développement voulant faire dans l'horreur n'utilise de décors pré-calculés. Le fait que la caméra soit fixe, avec des angles morts et des commandes adaptées à ce genre de situation suffit à nous mettre une certaine tension. Si l'on pouvait retrouver tel Resident Evil, je saute dessus comme un damné !
Ce que je ne comprends pas, c'est que presqu'aucun studio de développement voulant faire dans l'horreur n'utilise de décors pré-calculés. Le fait que la caméra soit fixe, avec des angles morts et des commandes adaptées à ce genre de situation suffit à nous mettre une certaine tension. Si l'on pouvait retrouver tel Resident Evil, je saute dessus comme un damné !

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Je ne suis pas fan même des premiers Resident Evil, mais avec The Evil Within j'espère que le survival-horror renaîtra
Par contre pour ce dernier j'ai peur que le jeu ne tombe dans les hordes de zombies et que les armes disponibles ne soient quasiment que des armes à feux :/

Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Efthé Wrote:Je ne suis pas fan même des premiers Resident Evil, mais avec The Evil Within j'espère que le survival-horror renaîtraPar contre pour ce dernier j'ai peur que le jeu ne tombe dans les hordes de zombies et que les armes disponibles ne soient quasiment que des armes à feux :/
Tu dois être relativement jeune pour ne pas aimer les premiers RE.

En général toutes les personnes y ayant joué à l'époque ont été marquées et en gardent justement un bon souvenir.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Pour lui, ce cheminement est plus fin qu'une vulgaire envie de passer de 2 à 4 millions d'unités vendues, le processus est plus intuitif.
Ce sont ses mauvaises ventes qui l'ont conduit à s'orienter vers l'action pour Resident Evil 4. Si le remake s'était mieux vendu, ce dernier aurait été plus angoissant et basé sur l'horreur.
Ou comment se contredire totalement.

La licence RE n'a plus rien d'un survival depuis un moment déjà. C'est clairement plus vers cette franchise qu'il faut se tourner si on veut du "frisson".

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
moi je suis pour le retour au source des résident
le résident 6 seule la campagne de leon étais intéressante si il save plus refaire des jeux a l'ancienne il faudrait mieux qu'il remastérise les 1,2,3 c’était les meilleurs
le résident 6 seule la campagne de leon étais intéressante si il save plus refaire des jeux a l'ancienne il faudrait mieux qu'il remastérise les 1,2,3 c’était les meilleurs
brule la gomme pas ton âme
-
xGHOSTRIDERx45 Gamer Débutant
MetalRaiden Wrote:Efthé Wrote:Je ne suis pas fan même des premiers Resident Evil, mais avec The Evil Within j'espère que le survival-horror renaîtraPar contre pour ce dernier j'ai peur que le jeu ne tombe dans les hordes de zombies et que les armes disponibles ne soient quasiment que des armes à feux :/
Tu dois être relativement jeune pour ne pas aimer les premiers RE.![]()
En général toutes les personnes y ayant joué à l'époque ont été marquées et en gardent justement un bon souvenir.
A part ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu^^ je l'avais essayé quand j'étais petit, forcément ça m'avait pas emballé. Aujourd'hui encore j'en ressens pas trop l'envie de les faire... enfin ça veut pas dire que je touche à aucun survial-horror^^
Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
Le rebirth est une merveille !Les autres sont super aussi jusqu'au passage action tant décrié même si j'ai adoré le 4!J'espère que the Evil Within répondra aux attentes des fans de survival et poussera d'autres éditeurs à revenir aux bases du genre (Capcom en premier!).
-
arclone Gamer Maitre
KamiTeru Wrote:MetalRaiden Wrote:Efthé Wrote:Je ne suis pas fan même des premiers Resident Evil, mais avec The Evil Within j'espère que le survival-horror renaîtraPar contre pour ce dernier j'ai peur que le jeu ne tombe dans les hordes de zombies et que les armes disponibles ne soient quasiment que des armes à feux :/
A part ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu^^ je l'avais essayé quand j'étais petit, forcément ça m'avait pas emballé. Aujourd'hui encore j'en ressens pas trop l'envie de les faire... enfin ça veut pas dire que je touche à aucun survial-horror^^
Comme toi! J'aime le survival (2 1er Dead Space), mais curieusement j'ai pas franchement accroché au 1er RE (fait cette année sur PS3, pas fini car bloqué par le serpent dans la salle au piano et les allers-retours commençaient à me gonfler). Le fait est que j'ai en revanche bien accroché au 5 et 6ème épisode.
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
KamiTeru Wrote:MetalRaiden Wrote:Tu dois être relativement jeune pour ne pas aimer les premiers RE.![]()
A part ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu^^
C'est pas faux, oui.

Je parlais dans un cas général.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
MetalRaiden Wrote:Efthé Wrote:Je ne suis pas fan même des premiers Resident Evil, mais avec The Evil Within j'espère que le survival-horror renaîtraPar contre pour ce dernier j'ai peur que le jeu ne tombe dans les hordes de zombies et que les armes disponibles ne soient quasiment que des armes à feux :/
Je suis pas jeune et pourtant le premier Resident Evil m'a pas vraiment plu a l’époque. J'ai beaucoup plus accroché sur le 2 grâce au personnage de Leon et l'ouverture sur la ville.
Mes épisodes préférés sont dans l'ordre le 2, 6, 4 et 3.
Et oui je fais parti de cette minorité silencieuse qui a bien apprécié le gameplay plus modernes et les multiples aventures de RE6.
Le retour au survival ? Non l'action-horror c'est mieux selon moi pour cette série aux graphismes modernes. Fini le temps ou on flippait dans un château pour une vitre brise par des chiens. C'est la nostalgie qui fait dire a beaucoup que c'est bien, mais au final ce seront les ventes qui trancheront.
-
james2sang3 Gamer Pro
- Pays: France + Japon
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2