Forums GAMERGEN

Resident Evil: Rebirth - Le remake du premier opus annoncé sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Resident Evil: Rebirth - Le remake du premier opus annon

Message non lupar Teddy Thieulen » 05 Aoû 2014, 18:17

Un très bon jeu. Vraiment bien, bluffant et super flippant. Même si généralement je ne suis pas trop remake celui-ci sera dans mes mains dès sa sortie tous comme la première fois qu'il est sortis sur gamecube histoire de revivre des bons moments avec les potes.
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re:

Message non lupar Diaz13 » 05 Aoû 2014, 19:12

y0Freezy Wrote:Moi j'ai une question, peut-on jouer en coop sur le 1? Comme je fais tous les jeux d'horreur en coop, avec un prénommé Diaz13 membre du site.. ^^

Non mon frere aucune coop avant l'episode 5 !
MAIS C'EST TELLEMENT ÉNOOORME C'EST UN DE MES JEUX PREFÉRÉ :P
J'ESPERE QU'IL GARDERA SON AMBIANCE ET QU'IL PORTERONT ENSUITE RE 0
NEEEEED JE DIT OUIIIII,ÉRÈCTIOOOON :P :P :twisted:
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 05 Aoû 2014, 19:27

NeoBattosai Wrote:On va utiliser l'argument favoris des joueurs "Next Gen" :

<< Si cela ne vous intéresse pas et bien ne le prenez pas ! Puis cela est fait pour ceux qui n'avaient pas eu la GameCube donc c'est pas plus mal, il vont pouvoir découvrir ce titre dans un version améliorée ou bien redécouvrir pour ceux qui souhaitent remettre la main dessus.>>

C'est sympa mais j'aurais préféré un remake du 2 et de Code Veronica. :(

Décidément tu n'es jamais content ;) ,moi ce remake portage me ravit l'ayant fait sur GameCube à l'époque ça remonte pas mal déjà et je garde un très bon souvenir de ce jeu mémorable, donc retenter l'expérience après autant de temps ça me botte beaucoup. D'autant qu'on parle de démat only dans la news du coup le jeu ne devrai pas coûter plus de 20 euro je pense ou 25 tout au plus.

Cela dit je te rejoint sur un point Code Vero est mieux c'est mon RE préféré, mais je pense que techniquement vu sa base graphique limitée c'est trop léger pour faire un portage Next Gen il a déjà un portage HD sur PS3 sorti il y a un an ou deux, donc faire du recyclé aussi vite avec quasi aucunes upgrade je vois pas trop l’intérêt, j'ai CV sur ma PS3 justement et ça suffit amplement pour sa base graphique.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar arclone » 05 Aoû 2014, 20:52

Bonne nouvelle ça permettra à beaucoup de profiter du meilleur Resident Evil avec le son en 5.1 en plus cool!Après je sais pas ce que Capcom attend pour présenter un nouvel opus parce que là c'est le désert total niveau infos et je ne parle pas des autres séries !!!!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar NeoBattosai » 05 Aoû 2014, 20:58

azertyxpp Wrote:
NeoBattosai Wrote:On va utiliser l'argument favoris des joueurs "Next Gen" :

<< Si cela ne vous intéresse pas et bien ne le prenez pas ! Puis cela est fait pour ceux qui n'avaient pas eu la GameCube donc c'est pas plus mal, il vont pouvoir découvrir ce titre dans un version améliorée ou bien redécouvrir pour ceux qui souhaitent remettre la main dessus.>>

C'est sympa mais j'aurais préféré un remake du 2 et de Code Veronica. :(

Décidément tu n'es jamais content ;) ,moi ce remake portage me ravit l'ayant fait sur GameCube à l'époque ça remonte pas mal déjà et je garde un très bon souvenir de ce jeu mémorable, donc retenter l'expérience après autant de temps ça me botte beaucoup. D'autant qu'on parle de démat only dans la news du coup le jeu ne devrai pas coûter plus de 20 euro je pense ou 25 tout au plus.

Cela dit je te rejoint sur un point Code Vero est mieux c'est mon RE préféré, mais je pense que techniquement vu sa base graphique limitée c'est trop léger pour faire un portage Next Gen il a déjà un portage HD sur PS3 sorti il y a un an ou deux, donc faire du recyclé aussi vite avec quasi aucunes upgrade je vois pas trop l’intérêt, j'ai CV sur ma PS3 justement et ça suffit amplement pour sa base graphique.

25€ pour le portage d'un jeu dématérialisé c'est cher, s'il serait en version boite il serait dans ce cas là au prix de 30-40€.

Puis je demande un remake du 2 et de Code Veronica, non un portage HD et FullHD.

Comme pour Resident evil Rebirth, ils méritent d'avoir un remake, le portage ne me dérange pas si le prix n'est pas élevé, 20€ pour du dématérialisé sachant que le travail n'est pas énorme face à un remake c'est trop cher, beaucoup trop cher, surtout pour un jeu datant de 2002.

Un vieux jeu qui subit un lissage HD et FullHD pour les plateformes 360-PS3-One-PS4, qui est en dématérialisé et qui coûte 20-25€ c'est cher, pour ce prix là tu trouves des collections HD de licences bien connues qui regroupent plusieurs jeux et non un seul.
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar tupudupull » 05 Aoû 2014, 22:46

J'ai flippé en 1996, j'ai re flippé en 2002 sur l'excellente version Cube. Je ne re re flipperai pas une troisième fois. C'est bon là, on arrête et on passe à autre chose s'il vous plait Capcom... Prenez modèle sur Naughty Dog qui a su créer des sagas différentes sur chaque génération de console.
Je passe. Resident Evil, c'est fini.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar azertyxpp » 05 Aoû 2014, 23:09

J'ai jamais vu une compil HD sortir à 20 euro c'est plus 40-45 euro, par contre oui on peut en trouver à 20 euro aujourd'hui des parues depuis quelque temps. Dans la mesure et c'est vraiment comparable quant je parlas de RE CV HD sur PS3, et bien il y a eu une compil RE: CV HD/ RE4 HD sorti justement en galette à 40 euro, et on pouvait prendre sur le PSN indépendamment au choix RE: CV ou RE4 à 20 euro. On peut faire le même constant pour la compil RE Chronicles HD vendu 40 euro en galette et 20 euro pièce pour un des deux épisodes sur le PSN. Donc c'est très comparable je suis quasi sur que cette version demat only sera à 20 euro aussi, et puis quant on parle de demat only généralement c'est pas très cher.
Gamer Or

Message non lupar Hakase » 05 Aoû 2014, 23:22

En ce qui me concerne je n'ai pas pu faire l'épisode sur gamecube et ce sera avec plaisir que je ferais celui là mais j'ai quand même une pointe de déception suite à cette annonce.
Les producteurs de Capcom nous parlait de retour aux sources avec des personnages emblématique de la série pour le prochain RE, je ne m'attendais pas à ce qu'on nous serve un plat réchauffé.
Je croyais trop à un reboot.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar azertyxpp » 05 Aoû 2014, 23:32

Ils parlaient déjà de retour aux sources avec RE6 faut voir le résultat c'est pire que le 5, tout ça c'est de la com. Si tu ne l'as pas fait tu devrais plutôt positiver en te disant qu'au moins la tu auras une valeur sûre, dans l'hypothèse ou plus tard ils réussissent plus ou moins un retour aux sources ce dont je doute fortement, il me parait évident que dans tout les cas ça ne sera jamais du niveau d'un RE Rebirth qui reste un jeu d'exception.
Gamer Or

Message non lupar kajjun » 06 Aoû 2014, 00:15

Si Capcom le roi des remake des remakes n'a pas changer la jouabilité,c'est à dire avoir un perso qui marche avec un manche à balai dans le cul,ce sera sans moi.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 06 Aoû 2014, 00:40

Bah c'est justement ce qui fait tout le jeu, la maniabilité rigide. Par contre je trouve Jill et Chris plus maniables dans RE 1 que Léon et autres à partir du 4 ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar eikichi_onizuka » 06 Aoû 2014, 01:06

Je l'ai fait à l'époque et également sur la version game cube déjà très jolie , mais je suis pas contre une nouvelle adaptation encore amélioré , en focntion du succés , il y à fort à parier que Capcom refra le 2 et 3 par la suite ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen