Forums GAMERGEN

Resident Evil: Revelations 2 - Comparaisons vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Resident Evil: Revelations 2 - Comparaisons vidéo entre

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2015, 13:19

En plus de lire l'article j'ai look les 2 vidéos PS4/One, je ne sais pas si tout le monde l'a fait mais une chose saute aux yeux l'éclairage est bien mieux géré sur PS4 c'est net et ça ce voit clairement tout le long des 2 vidéos, sa portée, son intensité, sa réflexion... Ça donne plus de relief et de réalisme. Sur One même sur les protagonistes la réflexion de l'éclairage ne ressort pas aussi bien voir même sur certains passages ne ressort pas du tout pour ainsi dire et certains éléments du décors ne sont pas du tout réfléchis par la lumière. Je pense qu'on a d'un coté un éclairage semi high et de l'autre un éclairage low. On peut constater aussi sur la première vidéo pas celle du framerate vers 4m57 quant Claire court dans un couloir il y a une flaque d'eau au sol, sur la PS4 on voit bien la réflexion dans l'eau, sur One rien du tout, regarder je mets la vidéo à ce moment précis:

https://www.youtube.com/watch?v=xUW2juia9ew#t=297

Sur cette vidéo notamment sur les passages ou Claire se retrouve dans des endroits très sombre le jeu parait aussi bien plus net et fin sur PS4.

Voila donc à priori on a d'un coté sur One un jeu en low et sur PS4 un jeu en semi high bien entendu il en résulte un framerate moins performant sur PS4 vu que les consoles Next Gen sont assez proche techniquement il n'y a pas un gouffre même si la PS4 est plus performante dans la finalité vu qu'on lui colle des effet semi high contrairement à la version One, maintenant le framerate en souffre en conséquence donc était ce un bon choix ? Pas forcément ils auraient dût mieux doser le tout je pense.

DX12 à quoi bon en parler ? Les développeurs PC ont clairement expliqués que même avec des GPU 980/970 le gain serai insignifiant et que sur des GPU en dessous fallait vraiment pas compter dessus, qu'il fallait attendre les prochains GPU à paraître prochainement pour pleinement en profiter vu qu'ils seront pensé pour. Donc comment on peut bouffer la com MS coté console comme ça quant elle prend à contre pied la com PC qui parait bien plus crédible et honnête ? Surtout qu'ils ont déjà fait le coup avec DX11.2 il n'y a pas si longtemps on a bien vu que s'était une vaste blague. Non j'te jures il y a certains joueurs MS ils sont élevés aux grains.
:mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Uriel Archange » 26 Fév 2015, 13:28

azertyxpp Wrote:En plus de lire l'article j'ai look les 2 vidéos PS4/One, je ne sais pas si tout le monde l'a fait mais une chose saute aux yeux l'éclairage est bien mieux géré sur PS4 c'est net et ça ce voit clairement tout le long des 2 vidéos, sa portée, son intensité, sa réflexion... .

Oui la version PS4 est en dessus comme toujours en terme de qualité, la ONE ne doit pas pouvoir gérer tout ça, et donc avec rien que les effets de base, elle reste plus véloce.

Voici l'article que je cherchais à propos du gain 0% du DX12 pour vos petites ONE : http://www.gamergen.com/actualites/phil ... s-236362-1
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ackmans » 26 Fév 2015, 13:30

moi je trouve sa drôle quand du monde qui ne connaisse rien sur le sujet vienne faire leur commentaire que le jeux est de la merde sur ps4 que c'est un remake d'un jeux de 2000 :lol: quand c'est clairement une séquelle au résident evil révélation sur 3ds remaster au ps3 et 360 et y'a tu réelment quelqu'un qui y a joué pour passer auttend de commentaire mal informé pour ma part jlai essayer 45 sur le pc a high et no problemo pis sanonce deja mieux que la merde que nous a chié capcom avec résident evil 6
ackmans Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mtz

Message non lupar Uriel Archange » 26 Fév 2015, 13:32

azertyxpp Wrote:DX12 à quoi bon en parler ? Les développeurs PC ont clairement expliqués que même avec des GPU 980/970 le gain serai insignifiant et que sur des GPU en dessous fallait vraiment pas compter dessus, qu'il fallait attendre les prochains GPU à paraître prochainement pour pleinement en profiter vu qu'ils seront pensé pour. Donc comment on peut bouffer la com MS coté console comme ça quant elle prend à contre pied la com PC qui parait bien plus crédible et honnête ? Surtout qu'ils ont déjà fait le coup avec DX11.2 il n'y a pas si longtemps on a bien vu que s'était une vaste blague. Non j'te jures il y a certains joueurs MS ils sont élevés aux grains.
:mrgreen: :lol:

J'avoue :lol:
Gamer Maitre

Message non lupar Uriel Archange » 26 Fév 2015, 13:37

ackmans Wrote:moi je trouve sa drôle quand du monde qui ne connaisse rien sur le sujet vienne faire leur commentaire que le jeux est de la merde sur ps4 que c'est un remake d'un jeux de 2000 :lol: quand c'est clairement une séquelle au résident evil révélation sur 3ds remaster au ps3 et 360 et y'a tu réelment quelqu'un qui y a joué pour passer auttend de commentaire mal informé pour ma part jlai essayer 45 sur le pc a high et no problemo pis sanonce deja mieux que la merde que nous a chié capcom avec résident evil 6

Le développement 360 -> ONE était facile car basé sur le DirectX... Pour PS4 (nouveaux APIs), il a fallu codé un peu, mais ils ont du utiliser les pieds.
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2015, 13:39

ackmans il n'y a pas besoin de s'y connaitre juste d'avoir des yeux et d'observer ça ce voit clairement.
Gamer Or

Message non lupar Zer01neDev » 26 Fév 2015, 13:41

Mouai, les 2 machine sont a l'ouest face au PC point.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2015, 13:44

Ouais c'est vrai aussi mais ça on le savait d'emblée avant, s'était une évidence. ;)
Gamer Or

Message non lupar Uriel Archange » 26 Fév 2015, 13:44

Zer01neDev Wrote:Mouai, les 2 machine sont a l'ouest face au PC point.

Pas face à un PC au même prix ^^ (400)
Gamer Maitre

Message non lupar fan2horikita » 26 Fév 2015, 14:29

@Uriel Archange: Un PC gamer à ce prix là, ça n'existe pas
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar picolojardino » 26 Fév 2015, 14:36

[quote="fan2horikita"]@Uriel Archange: Un PC gamer à ce prix là, ça n'existe pas[/quote

http://www.amazon.fr/Ankermann-PCSorbus ... s=pc+gamer
Dernière édition par picolojardino le 26 Fév 2015, 14:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar Marco Kiki » 26 Fév 2015, 14:37

Uriel Archange Wrote:
kajjun Wrote:Version ONE > Ps4 et le DX12 n'est même pas arrivé.

Lol le troll Pro-M dans toute sa splendeur !!

1 - Aucune différence
2 - le DX12 ne changera rien au fait que la ONE est un bœuf, (dixit le createur de The Witcher 3 http://www.gameblog.fr/news/48315-xbox- ... ngera-rien et Phil Spencer l'a confirmé : http://wccftech.com/phil-spencer-direct ... -graphics/)...

Alors avant de dire n'importe quoi... et de croire au père noel. Pas d'amélioration avec le DX12 :lol:

je crois au pére noel moi ^^et directx 12 sera la sur one pour le développement des jeux voyez pas pour le graphisme enfin bourse molle :lol:
Avatar de l’utilisateur Marco Kiki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: marco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen