Forums GAMERGEN

Resident Evil : une licence de trentenaires ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Resident Evil : une licence de trentenaires ?

Message non lupar Maxime Claudel » 27 Déc 2013, 13:07

Le souci de Capcom.

Accéder à la news : Resident Evil : une licence de trentenaires ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Resident Evil : une licence de trentenaires ?

Message non lupar LeGTO » 27 Déc 2013, 13:23

Le vrai problème c'est que RE est une série assez complexe et si on a pas jouer à tout les opus, on est vite largué dans la narration. Je dis peut être une bêtise mais tout comme Devil May Cry, il faut tenter un reboot de la série ? En voilà une pente glissante ...
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 27 Déc 2013, 13:41

J'ai commencer RE par le 3 j'avais 11ans (il m' avais était très difficile de le finir)
Et aujourd'hui j'en ai 25 donc dire que ces une série de 30naire, d'ailleur mon cousin de 9 ans jouer avec moi :lol: (on ce passer la manette a tour de rôle)
Et y avais mon petit cousin de 5 ans au fond de la chambre a tremblé comme un feuille :lol:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar pameton » 27 Déc 2013, 13:54

LeGTO Wrote:Le vrai problème c'est que RE est une série assez complexe et si on a pas jouer à tout les opus, on est vite largué dans la narration. Je dis peut être une bêtise mais tout comme Devil May Cry, il faut tenter un reboot de la série ? En voilà une pente glissante ...

ou un reboot comme ce fut le cas de tomb raider ou de dmc ou un arret de la licence pour une autre... je penses que psycho break va cartonner..
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar Archkael » 27 Déc 2013, 14:06

Et sinon faire un bon resident evil ça serait pas vendeur???
Archkael Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amaury

Message non lupar MetalRaiden » 27 Déc 2013, 14:12

J'aurais peur du résultat d'un reboot mais sur le principe ça pourrait être une bonne idée pour ne pas paumer ceux qui n'ont pas joué à tous les opus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Valiran » 27 Déc 2013, 14:16

+1 vdd

Un bon Resident Evil, comme il se jouait jusqu'à Code Veronica, et pas cette merde actuelle avec un tableau de score à la fin de chaque niveau façon Time Cop ça, ce serait vendeur. Combien de fans la série a perdu au passage à Resident Evil 5 (le 4 compte pas, les gens l'ont acheté pensant qu'il serait bon)?
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kamel894 » 27 Déc 2013, 14:19

Archkael Wrote:Et sinon faire un bon resident evil ça serait pas vendeur???

Un bon résident evil serai pour moi une bonne idée car trop linaire maintenant comparer au tout premier ou avec une clé il fallait retourné tout au debut pour ouvrir une porte qui t offre une piece a utilisé ou tu a trouver la clé. Avec des petit casse tête et zombie voila ce qu'est pour moi résident evil
ImageImage
Image
kamel894 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 27 Déc 2013, 14:33

Mince les récents Resident Evil ce n'était pas pour les plus jeunes ? Pour les plus vieux RE c'est sur PS1 et c'est tout.

En tout cas vu les solutions qu'ils proposent pour de nouveau faire venir un nouveau public et si jamais ça marche je vous parle même pas de la gueule des futurs bousins, il est grand temps de dire adieu à RE définitivement.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nathrakh » 27 Déc 2013, 14:42

Archkael Wrote:Et sinon faire un bon resident evil ça serait pas vendeur???

Tout est dit !
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ETERNAL03 » 27 Déc 2013, 17:57

Valiran Wrote:+1 vdd

Un bon Resident Evil, comme il se jouait jusqu'à Code Veronica, et pas cette m***e actuelle avec un tableau de score à la fin de chaque niveau façon Time Cop ça, ce serait vendeur. Combien de fans la série a perdu au passage à Resident Evil 5 (le 4 compte pas, les gens l'ont acheté pensant qu'il serait bon)?

Moi y m'ont perdu à partir du 5. Mais je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis sur le 4, à l'époque ou il est sortit c'était une vraie bouffée d'air frais pour la licence et il était franchement excellent.

Malheureusement toute la peur ou presque avait disparu et c'est devenu encore pire dans le 5. J'ai malgré tout acheter le 6 pensant qu'il pourrait me retenir plus que 2h comme a pu le faire le 5 mais c'était peine perdue .....

J'ai détester ce jeu c'est bardé de QTE (nom de dieu ce que je déteste les QTE !) et c'est nul .... Heureusement je l'avais acheté 29 euros en version boite en métal édition spéciale parce que si 'javais lâcher les 65 euros demandé à la sortie j'aurais vraiment eu du mal à l'avaler.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar waren_0 » 27 Déc 2013, 18:30

Le changement de caméra, la simplicité linéaire ainsi que le changement des zombies après Code: Veronica ont tué la série.
Même si l'histoire se clôt pour moi à la fin de RE5, mort de Wesker, il ferait mieux d'arrêter ou continuer s'ils veulent mais en changer de nom car on veut plus de suite à chier!
Un reboot serait nostalgique mais ne se vendrait pas, par sa difficulté et caméras fixes que les jeunes ne comprendraient pas. Dommage
waren_0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Waren

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen