Forums GAMERGEN

Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les spécificités techniques de la version PS5 dévoilées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 04 Nov 2020, 02:35

J'ai hate, vivement :D quand aux jeux MS s'est fait un sacré chargeur ces dernières année wait and see mais c'est certain que les studio de sony son performant
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les

Message non lupar azertyxpp » 04 Nov 2020, 10:33

Si tu réponds pas aux questions essentielles aussi, pourquoi n'ont-ils pas été en mesure de l'illustrer sur des démo pendant des conférences, j'veux dire il y en a eu plusieurs sur deux ans et c'est le but de ses conférences de faire ses preuves. Pour moi si tu peux pas le montrer alors que tu as du temps dédié, une grosse attente, que c'est l'essentiel de ton marketing d'être plus performant, pour ça il y a une raison évidente pour moi. 0 démo technique, 0 gameplay digne de ce nom...

Si tu réponds pas à un article sourcé aussi, la PS5 peut faire transiter plus de donnée le double pour ainsi dire, avec d'un coté une bande passante supérieure et un SSD plus rapide, c'est clairement pas un élément anodin et à prendre en compte. La carte graphique de la PS5 a moins de CUDA mais à une fréquence d'horloge supérieure, pour avoir le nombre de TFlops il faut multiplier le nombre de CUDA par la fréquence d'horloge et justement de par ce calcul le TFlops n'est pas une science exacte, c'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois qu'à un TFlops supérieur un GPU se révèle moins performant en pratique dans des benchs avancés face à une carte qui a moins de CUDA mais un fréquence d'horloge supérieure pour un TFlops inférieur tout comme la PS5. Le TFlops c'est du théorique ça prend pas tout en compte.

Et je vais rabâcher, mais pour moi il y a une raison évidente pour laquelle Xbox n'a montré aucune démo technique, gameplay digne des performances qu'ils vantent, c'est qu'elles ne sont pas synonyme de la réalité. D'une ça aurait déçu les joueurs et de deux ça aurait donner l'opportunité à Sony d'axer une démo technique et du gameplay plus impactant visuellement, et pourtant en l'absence de contenu visuel probant chez Xbox ça a quand même été ça Sony a été plus impactant visuellement c'est indéniable. La stratégie marketing de Xbox c'est du bluff c'est tout, on montre rien mais croyez nous sur parole on a 12 TFlops on a pas besoin.

Verdict bientôt, j'espère quoter ça sur un prochain article de DF, le sel et les pop corn sont dans le placard en attendant.
:mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 04 Nov 2020, 14:03

Oui le fameux SSD magique qui va sauvé les meuble :lol: C'est beau de rêver... Je te laisse dans ton illusion j'ai la fleme de démonté techniquement tes propos, trop a dire mais oui vivement DF pour récolté le sel comme tu dis si bien la réalité va te rattrapé pas besoin de se presser :roll: :|

Mais sache que t'es incroyable.. t'as complétement fais sauter ton masque de "non fanboy" ^^" j'adore ! mais c'est pas étonnant que du coup tu te rattache comme tu peux pour défendre ta marque de console cherie...
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les

Message non lupar krillin_kienzan » 04 Nov 2020, 14:44

Tu es aussi un bon gros fanboy TherPowerToBecomeAlegend j’espère que tu en es conscient tout de même...
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 04 Nov 2020, 15:58

Par ce que j'adule pas la ps5 comme un benêt ? :lol: si les role étaient inversé je dirais la meme chose pour la play mais c'est juste pas le cas et c'est hallucinant les gens comme ils deviennent débile quand il s'agit de défendre leur marque préféré. Ce level d'autruche over 9000 est vraiment drole... Le pire c'est que j'en ai rien a secoué des console xbox vu que j'ai un gros PC :roll: Faut juste arrêter de déconné en disant n'imp... m'enfin rdv aux vidéo que je rigole des fanatiques

Si on vous ecoute faut rien dire sur la ps5, elle est niquel.. Ding Dong ! c'est la réalité qui sonne : c'est pas le cas.

Je vais arrêter là je vous laisse sur votre nuage on attendra la chute avec DF ;)
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les

Message non lupar krillin_kienzan » 04 Nov 2020, 16:27

Tu es bien conscient que je ne compte pas me prendre de XSX ou de PS5 avant un an et que j'ai aussi un gros PC donc je ne suis pas un pro S ou M (bien que je préfère Playstation pour ses exclus) ?
Que ce soit azertyxpp ou toi vous défendez l'une des 2 consoles.
A la limite lui on peut le comprendre puisqu'il compte prendre la PS5 et qu'il aime les consoles Sony de toute évidence mais toi alors c'est à se demander pourquoi tu encense la Series X et tu enfonces la PS5 tout en en ayant rien a faire, parce que c'est ce que tu fais que tu l'acceptes ou non.
M'enfin bref j’arrête la, continuez à vous battre au final chacun voit midi a sa porte.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Resident Evil Village : ray tracing, 4K, DualSense, les

Message non lupar azertyxpp » 04 Nov 2020, 16:40

Il n'en reste que tu n'as toujours pas répondu à la question essentielle que je pose depuis plusieurs messages, tu réponds la ou c'est facile, donc je la repose différemment... on est d'accord que si Xbox aurai mis sur pied des démo, du gameplay à la hauteur des performances qu'ils vantent ils auraient fait mouche niveau communication ça aurait été bien plus impactant et vendeur, le meilleur marketing possible, et si la console le permet rien de compliqué en soit à mettre en œuvre pour des conférences qui en mettent plein la vue, donc vient la question pourquoi ne l'ont-ils pas fait en presque deux ans de communication ? Même face à une demande claire des joueurs, suite aux retours déçu des conf qui s'enchainaient ? Ils savaient pourtant que s'était une grosse attente des joueurs qui les suivent.

Encore une fois tu réponds la ou c'est facile, je ne me suis jamais caché de préférer le catalogue PlayStation dans sa globalité, la console sera mienne un jours ou l'autre, la ou je relativise c'est que dans l'immédiat elle sert à rien pour un bon moment dans 1 ou 2 ans peut être, et à moindre mesure il y a aussi des softs qui m’intéressent chez Xbox The Medium, EverWild, Avowed... j'y jouerai sur PC d'ailleurs. Je reconnais qu'un FF XVI très loin à l'horizon et un Silent Hill dont la rumeur semble de plus en plus crédible avec un studio lourd derrière autre que Konarmi, oui ça me fait plus rêver, et c'est donc pas la marque qui fait rêver en soit mais plus le contenu qu'elle serai à même de proposer. Pour ce qui est de la marque Xbox c'est leur politique dans leur communication qui me rebute, on dirai qu'ils prennent leurs joueurs pour des benêts ultimes (parfois ça marche, tirez en vos conclusions...).

Xbox n'ont que cette guerre graphique à la bouche sans rien montrer "nous qu'on la plus grosse", donc j’espère bien qu'ils se prendront un retour de bâton bien mérité pour s'être foutu du monde, comment respecter une firme qui prend ses clients pour des débiles profonds ? Ça ne fait pas parti de mes valeurs, s'était déjà exactement pareil avec la One pourquoi ça changerai après tout ? C'est pas si loin que ça et avec le recul on peut décortiquer tout ça aujourd'hui, le fameux Cloud Computing qui aurait transformé ta One en PC de la Nasa, le DX12 magique qui aurait décuplé les performances... ce dernier recyclé en DX12 Ultimate pour le marketing des Series X et S on prend les mêmes et on recommence fallait oser celui ci quand même mais plus c'est gros plus ça passe comme on dit.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen