Forums GAMERGEN

Retro Studios considère la Wii U comme une console puissante

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Retro Studios considère la Wii U comme une console puiss

Message non lupar Mykkoo » 02 Mar 2014, 16:05

@fan2horikita
Pour ma part, c'est la que je les attends surtout! Mario Kart et autres bon jeux, je me suis éclaté sur le New Super Mario Bros 2 et Mario Kart 7, et je suis d'accord avec Final-Echo sur ce point, la Wii U peut être le complément d'une PS4 ou d'une One.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Musimon » 02 Mar 2014, 16:13

Haaa qu'ils sont beau les poncifs sur Nintendo!

Nintendo et les jeux familiaux! oui, ils utilisent à merveille ce créneau, mais beaucoup de joueurs ne voient pas la difficultée de certains jeux, et finir totalement un Super Mario U, un Super Luigi U, un DK etc....n'est pas à la portée de nombreux prétendus "gamers"!

La WiiU est puissante, mais elle n'est pas la pour rivaliser avec la One ou la PS4 qui sont toute deux excellentes dans leur domaine. J'ai un petit faible pour la PS4. Mais ayant fait la transistion PS360 vers la Wiiu, oui cette console est un peu plus puissante. Elle souffrira par contre de temps de chargement un peu long, mais les textures sont largement suffisant pour ravir les rétines.

Malgré quelques bon titres, Nintendo a fait de grosses erreurs de communication, le gamepad aurait été merveilleux avec un Skyrim ou un Fallout like plutôt qu'un Nintendoland, et il aurait mis tout le monde d'accord. Mais qui ont envie de s'intéresser au hardware, le potentiel du gamepad est énorme, c'est à Nintendo de bien le vendre. Sur un jeu comme unepic, avoir trente raccourcis tactiles change radicalement le plaisir de jouer. Je prie pour qu'un Skyrim utilise ce potentiel.

Oui la WiiU est une console puissante
Oui la WiiU a un énorme potentiel
Oui Nintendo sont de très mauvais vendeurs de leur technologie
Oui la Wii et la WiiU ont des ludothèque pour ravir les joueurs expérimentés...
mais Nintendo doit se montrer plus intelligent dans le choix des licences à mettre en avant!
Le premier semestre 2014 est un vide abyssal nveau annonce et sorties. C'est ça qui m’inquiète le plus, même si je passe des heures et des heures sur WiiU.
Avatar de l’utilisateur Musimon Gamer Débutant

Message non lupar Myrage » 02 Mar 2014, 18:10

@fan2horikita:
Et ben detrompe toi ca fait depuis la NES que je joue sur consoles Nintendo (sauf la wii), je les ait toutes eu, la gen' precdente j'ai été PS3 depuis l'année suivante de sa sortie jusqu'à la sortie de la PS4... qui m'a déçu.
Autant te dire que tu es à fond dans le ckichés quand tu parles de jeux familiaux, c'est une composante oui ça c'est sur, mais le gamer que je suis depuis ma plus tendre enfance se reconnait plus dans un mario ou dans un Zelda où tu en prends plein les yeux et tu te poses tes propres défis (sans trophées donc...), par exemple recuperer toutes les pièces or de mario est loin d'etre aussi aisé que de finir simplement le jeu. Profitez de Zelda sans le faire en ligne droite, se laisser aller à ses envies d'explorations etc...

Nintendo fait des jeux pour tous, et chacun les abordent comme il veut. Ton jeu n'est pas cantonné casu ou gamer contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire.

Et moi ca me divertit plus qu'un Killzone de plus, un enième NFS ou AC.
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dr_Prom » 02 Mar 2014, 20:02

Inutile de débattre encore et encore, les gens croient que parce qu'ils ont la plus grosse "kekette" ils s'éclatent mieux...Il faut les laisser grandir !

Perso je joue sur PC et chez N depuis...je ne compte plus et chez sony j'ai arrêté après la ps1 en revanche jamais testé Microsoft. Pourquoi dire à un mur que vous vous amusez sur wiiU ? C'est inutile, le mur ne peut pas comprendre, il en a pas les moyens. Il est formaté et obnubilé par la puissance mais seulement toute cette puissance rend t-elle réellement les jeux beaucoup mieux ? Oui nous dira t-on côté adepte de la connerie et les plus réfléchis diront juste que le temps que l'on s'amuse qu'importe...
Dr_Prom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 02 Mar 2014, 20:29

@Myrage,

Tu as choisie une voie différente, avec ta propre façon de vivre ton expérience vidéoludique, mais ça ne change pas l'image d'une console pour autant.

La Wii 1ere du nom a un catalogue de jeu typé casual (Just Dance, Wii Fit, Wii sports... etc...), c'est pour ça qu'elle est cataloguée ainsi, et que la U est aussi cataloguée casual.

Edit:
@Dr_Prom

Nintendo a, jusqu'à la Wii, toujours participé de bon coeur à la guerre de "qui a la plus grosse" que ce soit contre Sega ou Sony. Avec la Wii, ils ont choisi une autre route, avec un gameplay qui sortait de l'ordinaire. Ce gameplay rend il les jeux meilleurs ? C'est très subjectif, tout comme votre post d'ailleurs
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Darkthings » 02 Mar 2014, 21:51

Ha bien forcement il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que c'est quand même supérieur a une 360 ou une PS3

La WiiU a de très bon et beau jeux
Image
Avatar de l’utilisateur Darkthings Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ninjoo94 » 04 Mar 2014, 11:22

Bien évidemment que la Wii U est supérieure aux PS3/X360, ça saute aux yeux.
En dehors de ça c'est clairement la console qui propose les jeux les plus intéressants.
Avec la Wii U je passe plus de temps et m'amuse plus qu'avec mon PC gamer qui propose grosso-modo les mêmes jeux que PS4/X One mais en plus beau/plus fluide.
Comme quoi la puissance brute ne fait pas tout...
Ninjoo94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre

Message non lupar Mykkoo » 04 Mar 2014, 11:36

@Ninjoo94
Heureusement que la Wii U est plus puissante que la PS3 et que la 360, des consoles sorties respectivement en 2006 et 2005!
Pour ma part, impossible d'échanger ma PS3 et les Uncharted (entres autres) ou ma PS4 contre une Wii U et Mario, mais ça dépend des goûts de chacun.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Ninjoo94 » 04 Mar 2014, 11:58

@Mykko

L'intérêt premier de la Wii U est bien évidemment le grand nombre d'exclusivités Nintendo sur cette console, de plus réalisées de main de maître.
Les jeux Nintendo dominent par leur qualité et leur gameplay, c'est incontestable.

Après on peut bien évidemment ne pas aimer le style des jeux Nintendo et préférer des jeux bien bourrins à la COD, Battlefield, Killzone.
Moi j'aime bien alterner les 2 styles de jeu, donc j'ai ma Wii U pour les jeux Nintendo et mon PC gamer pour les jeux bourrins.
Par contre la PS4 ou X One n'ont aucun intérêt pour moi car possédant un PC gamer.
Ninjoo94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre

Message non lupar Mykkoo » 04 Mar 2014, 12:37

@Ninjoo94

Je suis d'accord avec toi, Nintendo fait et doit faire du Nintendo, d'ailleurs, comme dit un peu plus haut, si Mario Kart 8 est bon, ça pourrait être tentant.

Après, je ne partage pas ton avis car même si Big N fait de très beaux jeux, je n'ai pas encore vu un jeu qui me donne envie de craquer alors que je possède moult consoles Nintendo. Je vais même t'avouer que, à l'époque j'ai été plus surpris et enchanté par un Sonic 3D sur Megadrive que par un Mario 3D aujourd'hui

Quand au gameplay, c'est encore plus subjectif, je ne suis pas séduit pas ce que propose la U, car autant les Wiimotes apportent une expérience clairement différentes, autant la mablette...
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen