Forums GAMERGEN

Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment implémenter un système de sauvegarde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment

Message non lupar DplanetHD » 15 Mai 2021, 12:17

Franchement j’ai vraiment du mal à comprendre comment une option (de sauvegarde par exemple) d’accessibilité pourrait gêner ceux qui n’en ont pas « besoin ».

Pourquoi cela vous gêne-t-il de voir présente une option que vous n’irez jamais voir et qui ne changera en rien la manière dont vous jouez aujourd’hui ?

A quoi cela vous sert de vouloir priver d’autres joueurs de pouvoir accéder à ce jeu ?

Comment ne pas percevoir votre refus d’option d’accessibilité (en Option rappelons-le) comme une réelle volonté de fermer l’accès, de refuser l’accès, et de vouloir « rester entre soi », sans aucune considération pour les joueurs (pourtant très nombreux) qui ne seraient pas « comme vous » ?

En aucun cas on ne demande de changer votre manière de jouer à vous, mais au contraire de permettre à des joueurs moins doués (et ayant moins de temps) de pouvoir accéder au jeu grâce à (par exemple) des sauvegardes que vous n’aurez même pas à activer vous (Option)…

C’est quand assez étonnant de voir en 2021 qu’une simple implémentation d’Option de sauvegarde puisse vous poser problème (alors que vous n’êtes rappelons-le pas concernés car vous ne l’utiliserez certainement jamais, comme toute autre Option d’accessibilité)…

C’est, il semble, beaucoup plus une absence de tolérance que d’autres joueurs (la majorité évidente) existent avec des besoins (comme le temps à consacrer ou les capacités évoluant aussi avec l’âge par exemple) différents de votres que vous n’acceptez pas…

Pourquoi vouloir exclure des joueurs ?

Quel bénéfice tirez-vous de voir la porte se refermer devant eux ?

Est-ce que cela va vous permettre de mieux profiter de votre jeu sachant que vous contribuez à vouloir exclure d’autres joueurs de ce jeu ?

C’est quoi l’idée derrière cela ?

Rappelons-bien que l’on parle ici d’Options que vous ne verriez même pas si elles étaient présentes…

Oui cette absence d’ouverture, pire cette volonté de fermeture, cette volonté d’exclusion de joueurs (pourtant majoritaires) m’étonne encore en 2021 où au contraire il est évident qu’accepter que l’on ouvre/permette l’accès à des personnes « différentes » est quand même reconnu comme un bienfait évident à notre époque, une marque d’évolution positive dans/de notre société…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment

Message non lupar krillin_kienzan » 15 Mai 2021, 12:41

C'est très beau ce que tu dis, j'en verserai presque une larme.
Si certaines personnes se plaignent de la difficulté baissons la, si certaines personnes se disent choqué par un propos ou un personnage modifions le, si certaines personnes n’apprécient pas telle ou telle chose changeons la.
Surtout il ne faudrait pas apprécier une œuvre telle qu'elle est et telle qu'elle a été pensé par ses créateurs mais chialons au moindre obstacle ou des que ce n'est pas suffisamment "inclusif" à notre gout et forçons les développeurs à nous proposer de la soupe accessible et sans saveur.
Change rien mon gars, continu à militer pour une poignée de fragiles dont tu fais partie, ça vaut le coup de nous balancer régulièrement ton gros pc, ton écran 8K, ta manette élite pour au final te plaindre dès qu'un vent de difficulté se fait sentir.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzanEn ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment

Message non lupar phunroy » 15 Mai 2021, 17:17

@DplanetHD
Je vais te la faire courte ou du moins essayer. Parce qu'il me semble t'avoir envoyer un message dans le test de Returnal qui répond exactement à toutes les questions que tu poses.

On n'est pas développeur, on ne décide pas, on ne veut rien priver du tout et on ne veut exclure personne (En tout cas, je parle des joueurs qui arrivent à s'arranger avec la difficulté des jeux qui ne proposent pas de mode de difficulté. C'est vous qui n'arrêtez pas de râler. Vous ne pouvez pas dire le contraire. Vous faites les enfants depuis le 30 avril. En mode, haaa c'est trop dur, je n'y arrive pas, je n'ai pas le temps, j'ai des enfants (comme si c'était pas le cas de beaucoup de gens), je veux un mode de difficulté, alors qu'il n'y en a pas. Je veux une Ferrari, mais c'est trop cher, faut baisser le prix de la Ferrari. Tu comprends l'idée ?

On prend ce qu'on nous donne et on fait avec, on galère comme tout le monde, mais on persévère et se donne les moyens d'y parvenir et d'atteindre notre but pour avancer dans le jeu et découvrir la suite de l'histoire jusqu'à terminer le jeu, et ce, malgré sa difficulté. Et on profite du jeu en prenant notre temps en fonction de notre situation familiale.

Ça ne te rappelle rien ce que je suis en train de dire. Ça s'appelle la vie. Et tout le monde ne naît pas avec une cuillère d'argent dans la bouche. La majorité des gens trime et se battent pour atteindre leur objectif parce qu'il n'a pas de mode de difficulté. C'est ce genre de message que ce genre de jeu t'apprend (la persévérance). En mettant un mode de difficulté, le message ne passera pas, car forcément, tu seras tenté de baisser la difficulté du jeu si y en a une (c'est humain). Alors que s'il n'y en a pas, tu vas persévérer jusqu'à y arriver. Y a un moment, ou il faut se dire, que si tu joues au jeu vidéo pour te détendre, passer un bon moment devant ton jeu, avancer tranquillement dans l'histoire, etc. Hé bien, ça veut dire que les Rogues, ce n'est pas pour toi. Car ce sont des jeux pour la plupart qui ne te donnent rien au début, c'est à toi de comprendre le système du jeu et pour ça, il faut mourir, mourir en boucle pour certains, et ce, jusqu’à que le message que veut te délivrer le jeu rentre dans ta tête. Un jeu avec un mode de difficulté ne peut pas t'offrir ça.

De plus, c'est le genre de jeu que tu vas finir en moins de 10h si tu mets un mode difficulté parce qu'en générale, le scénario ne raconte pas grand chose. Et forcément, le jeu sera moins intéressant, aura une note inférieur etc, etc. Si on te le fait payer 80€ un jeu, que tu termines en moins de 10h, tu fais quoi, tu l’achètes day one ou t'attends qu'il baisse. The Order 1886, vendu plein pot, en 6h tu le termines. Il s'est passé quoi, flop ou pas flop. Tout ça pour dire que c'est un sujet qui tourne en rond. Vous avez de bons arguments qui peuvent se comprendre, mais encore une fois, on n'est pas développeur et t'es questions sont hors sujet. Et c'est une bonne chose qu'il est des jeux avec des modes de difficulté et d'autre qui n'en proposent pas. Ça s’appelle de la diversité. À nous de choisir si on achète le jeu ou pas en connaissance de cause. Il n'y a pas d'histoire d'exclure des joueurs et il n'y a pas non de volonté de fermeture. Ça, c'est vous qui pensez ça et qui mettez ses conneries dans vos têtes pour justifier le fait que vous voulez un mode de difficulté.

Je ne suis pas plus intelligent que toi et je comprends ce simple fait : si je fais un jeu qui est trop dur pour moi, je passe à un autre jeu parce que des jeux, y en a plein donc je ne vais pas pleurer parce que j'arrive pas à en terminer un. Et si certains y arrivent, tant mieux pour eux. Dans tous les cas, je ne vais certainement pas militer pour que le jeu en question ait un mode de difficulté. Si un jeu ne me plaît pas, je le vend tout simplement, histoire de ne pas perdre trop d'argent dessus. Surtout que, même les jeux qui ont un mode de difficulté, vous les acheter, mais ne les terminer pas forcément alors y a un moment faut arrêter de râler un peu. Y a des gens qui voudraient jouer à des jeux comme nous le faisons et ne peuvent pas et ce n'est pas pour autant qu'on les entend râler alors qu'il devrait. Et une dernière fois, y a des jeux qui ont des modes de difficulté et des jeux qui n'en proposent pas, car c'est le choix des développeurs. Mais si tu veux manger de la soupe tous les jours, midi et soirs, ne t'inquiètent pas, tu l'auras, à force de militer pour avoir des jeux qui proposent la même chose, ne t'inquiète pas, ça arrive. Il ne faudra pas vous plaindre après. Le prochain Fromsofware sort l'année prochaine au plus tard, on verra bien ce qu'il en ait. Bref, tant mieux si tu as compris, ce coup-ci, amuse toi bien.
Dernière édition par MDProz le 15 Mai 2021, 23:59, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment

Message non lupar VinceSSJ » 15 Mai 2021, 17:49

krillin_kienzan Wrote:C'est très beau ce que tu dis, j'en verserai presque une larme.
Si certaines personnes se plaignent de la difficulté baissons la, si certaines personnes se disent choqué par un propos ou un personnage modifions le, si certaines personnes n’apprécient pas telle ou telle chose changeons la.
Surtout il ne faudrait pas apprécier une œuvre telle qu'elle est et telle qu'elle a été pensé par ses créateurs mais chialons au moindre obstacle ou des que ce n'est pas suffisamment "inclusif" à notre gout et forçons les développeurs à nous proposer de la soupe accessible et sans saveur.
Change rien mon gars, continu à militer pour une poignée de fragiles dont tu fais partie, ça vaut le coup de nous balancer régulièrement ton gros pc, ton écran 8K, ta manette élite pour au final te plaindre dès qu'un vent de difficulté se fait sentir.


Pardon mais là il me semble qu'il parlait plus de système de sauvegarde que de "difficulté"...
Autant je suis contre une revue de la difficulté qui me parait très équilibrée, autant je suis pour l'ajout d'un système de sauvegarde qui éviterait de recommencer au vaisseau (et donc perdre le stuff) à chaque fois qu'on quitte le jeu (et non pas à chaque fois qu'on meurt). C'est un confort qu'on a gagné depuis les années 90 donc vas pas me dire que ne pas pouvoir sauvegarder "donne du charme au jeu".
J'ai l'impression que beaucoup mettent la difficulté et le système de sauvegarde dans le même panier mais ce sont bien deux choses différentes qui peuvent évoluer indépendamment l'une de l'autre.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment

Message non lupar krillin_kienzan » 15 Mai 2021, 19:15

Tu as peut-être raison VinceSSJ, mais c’était surtout pour l'ensemble de "l’œuvre" de DplanetHD que j'ai écrit ce message qui a été d'ailleurs supprimé de bien belle manière tout ça parce que "oulala il est pas très gentil celui la" alors que le fond de mon propos c'est à dire la soumission de plus en plus poussée des artistes et créateurs face aux consommateurs est totalement vrai et détruit toute prise de risque sur le long terme.

Je me suis trompé, aucune suppression n'a été faite et je m'en excuse.
Dernière édition par MDProz le 15 Mai 2021, 23:56, édité 1 fois.
Raison: Double post
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzanEn ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment

Message non lupar Moi9 » 16 Mai 2021, 10:21

Image
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen