Forums GAMERGEN

Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un mode Photo ajoutés par la mise à jour 2.0

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un mode Photo ajoutés par la mise à jour 2.0

Message non lupar Auxance M. » 26 Oct 2021, 14:31

Vous allez enfin pouvoir interrompre vos parties de Returnal. Mais vous ne pourrez pas pour autant reprendre la partie autant de fois que vous le voulez là où vous le désirez.

Accéder à la news : Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un mode Photo ajoutés par la mise à jour 2.0
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un

Message non lupar DplanetHD » 26 Oct 2021, 15:08

Ce n'est toujours pas La fonction de Sauvegarde que j'attendais et qui m'aurait permis de sauvegarder avant une "mission dangereuse" et de reprendre ainsi plus tard sans devoir tout refaire depuis le début en cas mort au cours de cette mission...

Dommage, c'est ce qui manque réellement à cet excellent jeu (univers, réalisation, atmosphère, DualSense) afin de laisser les joueurs librement choisir la manière dont ils veulent profiter de leur jeu...

Apparemment, il faudra que mon jeu patiente encore dans sa boite quelque temps avant que cette fonctionnalité de confort d'utilisation ne soit implantée dans Returnal : la liberté de choix pour les joueurs ce n'est pas encore pour cette mise à jour 2.0, hélas...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un

Message non lupar VinceSSJ » 26 Oct 2021, 15:47

Nice !! C'est tout ce qu'on demandait ! Je vais pouvoir reprendre le jeu sans me sentir obligé de devoir finir obligatoirement mon run avant de changer de jeu :D

@DplanetHD
Désolé mais là tu demandes un élément qui modifierait complètement l'approche du jeu.
C'est trop dur pour toi ? Passe à autre chose au lieu d'attendre la becquée.
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2021, 19:17, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1304
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un

Message non lupar serve66 » 26 Oct 2021, 15:52

"Ce n'est toujours pas La fonction de Sauvegarde que j'attendais et qui m'aurait permis de sauvegarder avant une "mission dangereuse" et de reprendre ainsi plus tard sans devoir tout refaire depuis le début en cas mort au cours de cette mission..."

Tu veux juste enlever le principe même du jeu en fait Returnal c'est un Roguelike le but est de mourir pour refaire un cycle et une boucle, c’est l'essence même des jeux comme ça.
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un

Message non lupar Mutsu » 26 Oct 2021, 17:20

Enfin, je vais pouvoir m'y remettre sans craindre de devoir éteindre la console si je dois faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: Returnal : une fonction de sauvegarde particulière et un

Message non lupar Malvik2 » 26 Oct 2021, 17:28

Attention à être précis dans l’article svp, il existe bel et bien une fonction de sauvegarde dans Returnal, mais oui elle se monnaie chère. Mais elle existe, donc c’est absolument faux de dire que l’on ne peut pas sauvegarder dans ce jeu, même s’il est vrai que cette sauvegarde c’est du one shot.

Pour le reste ils ont trouvé le meilleur des deux mondes, ils ont réussi à préserver ce qui fait l’essence même de ce genre de jeux, tout en permettant de suspendre son activité sur Returnal pour une raison ou pour une autre, c’est très bien vu.

Quant aux joueurs qui demande à ce que l’œuvre soit dénaturer pour leurs petits plaisirs personnels, ou leurs petites convenances, je dirais ceci: si vous lisez des romans dit "grand public", est ce que pour autant si un jour vous vous attaquez à du Chateubriand ou du Balzac vous allez demander à ce que l’on simplifie les phrases pour votre confort de compréhension ? Bien sûr que non, soit vous allez abandonner, soit vous allez vous mettre au niveau, ce qui au passage ne pourra qu’être enrichissant.
C’est la même chose pour Returnal: abandonnez, ou mettez vous au niveau, comprenez le jeu, vos faiblesse, vos forces. Et vous en sortirez grandi en tant que joueur.
Et si vraiment ça ne passe pas eh bien ma foi c’est comme pour les livres: il y a un choix immense pour convenir à tout le monde.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 667
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen