Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : avant la sortie PC, où en sont les ventes sur Xbox ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : avant la sortie PC, où en sont

Messagepar CastorTroy11 » 10 Jan 2016, 14:53

revans Wrote:Vgchartz ne me dérange pas pour les ventes de console alors que pour les jeu il ne compte pas le déma et les bundle tu comprend?
Quand un jeu comme halo 5 est vendu a 40-50% en déma normal que pour les jeu je prenne pas vgchartz.
Sinon c'est bien plus d'un million VENDU au client donc une bon score , apres de la a dire qu'il marcheras mieux sur ps4 c'est compliqué vue qu'il sortira en meme temp que d'autre gros jeu

Mais tout les gros jeux au final sortent en même temps que d'autres gros jeux !

Pourquoi l'autre gros jeu ferait plus de mal à Tomb Raider que Tomb Raider n'en ferait a l'autre ?

Parce qu'il est déjà sortit avant sur une autre machine ? Les Remaster nous prouvent que cela n'empêche en rien un succès...

Tomb Raider reste Tomb Raider, les joueurs fans de la licence qui ne jouent que sur PS4 l'attendent et l'achèterons Day One peut importe que ça soit 1 an après et peu importe qu'un autre jeu sorte en même temps.

En général les gens s'organisent et savent quels jeux ils veulent, acheter 2 jeux Day One le même mois, voir 3 n'est pas un problème, puisqu'ils sont annoncés suffisamment a l'avance pour que les joueurs aient prévu leur budget...

Chaque années, les 3 plus grosses ventes annuelles sortent dans une période d'un mois et demi... (Entre fin septembre pour FIFA et début novembre pour Call Of)

En 2015, les 5 plus grosses ventes mondiales sont :

Call of
FIFA
Battlefront
Fallout
GTA V

FIFA est sorti le 22 septembre, Call of Duty le 6 novembre, Fallout 4 le 10 novembre et Battlefront le 17 novembre,

Bref, les 4 plus grosses ventes sont sorties dans une période de 2 mois.
Mais mieux encore, 3 des 4 plus grosses ventes sont sorties sur une période de 10 jours !!!!

COD, FO4, BF sont sortis en l'espace de 10 jours ! Et ils sont dans le top 5 des plus grosses ventes de l'année !

Et comme ils sont sortis en novembre, c'est pas de dire qu'il y a un long seller dans le lot ou qu'un as repris du poil quelques mois après, non, ils ont fait leurs ventes en même pas 2 mois...

Comme quoi, ça ne veut strictement rien dire !!

Alors arrêtez de faire croire que les sorties rapprochées font du mal a des jeux... Quand 3 des plus gros succès d'une année sortent a 10 jours d'intervalle, dans l'avant-dernier mois de l'année en plus...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar ano0 » 10 Jan 2016, 15:16

Mykkoo Wrote:1 million de copies écoulées en plus d'un mois et demi, c'est tres clairement décevant surtout lorsque l'on se remémore que Fallout 4 s'est écoulé à 1.7millions d'exemplaires sur One en une semaine.

Le volet précédent avait franchi la barre du million en 48h, certes en sortant simultanément sur PC, PS3 et 360, cet opus n'est sorti que sur les consoles de Microsoft (103 millions de consoles environ).

Les joueurs n'ont donc pas cédé massivement à la belle anglaise, et meme dans son pays natal, elle n'a pas pu redresser la barre au mois de décembre, naviguant aux alentours de la 15eme place semaines après semaines.

@revans
Les estimations de VGChartz semblent te poser nettement moins de problemes lorsqu'elles sont à ton avantage et te permettent de "corriger" un autre membre.

revans Wrote:selon Vgchartz on est a 19.2 millions de one pas 15 millions

post6897935.html#p6897935

alors la , je dis bravo a myko ,, l'arroseur très bien arrosé .!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar revans » 10 Jan 2016, 15:37

Tomb raider n'est pas une licence hyper attendu non plus donc 1 millions en 1mois et demie c'est bien .
Et pour vgchartz je prend les chiffres console et pas les chiffres des jeu car il ne compte pas le déma qui est en net progression sur cette gen
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Messagepar theG@mer » 10 Jan 2016, 18:04

@Revans moi je suis complètement d'accord, ce que je dis c'est que Vgchartz c'est facile pour certains de critiquer, mais moi je le trouve globalement juste et bien utile.
Et oui tu as 100%raison sur le demat.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Messagepar CastorTroy11 » 10 Jan 2016, 18:45

revans Wrote:Tomb raider n'est pas une licence hyper attendu non plus donc 1 millions en 1mois et demie c'est bien .
Et pour vgchartz je prend les chiffres console et pas les chiffres des jeu car il ne compte pas le déma qui est en net progression sur cette gen

Je t'apprendrais qu'aucun chiffre de vente ne prends en compte le démat.
Ceux des organismes officiels (type gfk chez nous) ou même ceux annoncés par les éditeur et/ou constructeurs ne concernent toujours que les versions physiques.
(Sauf rares exceptions, lorsqu'il est précisé "digital included").
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar NeoBattosai » 10 Jan 2016, 18:59

Non mais Greenberg c'est juste un idiot et je me demande ce qu'il fout encore dans cette entreprise. Comment peut-on croire que l'on va vendre parfaitement un produit qui fait polémique aussi bien dans son contenu (division de la communauté à cause du reboot) que dans son partenariat temporaire le tout face à des mastodontes qui ont une communauté plus active et plus grande ?

Il n'a pas tort quand il dit que ce n'est pas le même public puisque les deux jeux s'adressent à un public bien distinct. Maintenant ce n'est pas parce que Tomb Raider s'adresse à un public précis et Fallout 4 à un autre que les ventes de Tomb Raider vont forcément être géniales voir meilleures que celles de Fallout 4. Le type se fait des illusions s'ils croient ça.

On voit bien qu'ils ont mis Tomb Raider à cette date à cause des fêtes de fin d'année mais aussi à cause du Black Friday. Comme durant cette période il y'a une tonne de promotions, le type s'attendait sûrement à ce que le jeu se vende à plus de 3 millions d'exemplaires. Maintenant 1 million en 1 mois ce n'est pas décevant face à des jeux comme Fallout 4 quand on prend les diverses données autour de Tomb Raider et de sa sortie. Ça reste un bon chiffre. Par contre face au premier opus c'est clairement une défaite mais prévisible.

Moi ce qui m'énerve c'est la communication de Microsoft. Même s'ils font mieux qu'en 2013-2014, y'a encore du boulot. On prend l'exemple sur l'exclusivité temporaire. Ils annoncent l'exclusivité, puis temporaire pour mettre fin à une polémique. Mais elle continue de prendre de l'ampleur. Par la suite ils annoncent officiellement (Spencer) que le contrat qui lie les deux entreprises est le même que celui de Dead Rising 3, ce qui signifie Xbox puis PC sous configuration Windows. Là encore les médias font toute une polémique en ne "comprenant pas" quel serait le contrat sur l'exclusivité temporaire et à la fin on apprend que non le contrat n'est plus le même.

Durant tout ce temps, on a pas parlé du contenu de base du jeu. Ni les deux entreprises, ni les journalistes ont dits/demandé à quoi ressemblerait le jeu. Pour une nouvelle licence c'est déplorable mais alors pour une aussi vieille licence .... C'est vraiment du foutage de gueule.
Et cette polémique d'exclusivité a été stupide. Quand on lisait les commentaires sur internet y'avait une envie de distribution de baffes. C'était pas la première fois que cela arrivait (Resident Evil Rebirth, Zero ......), puis ceux qui se "plaignaient" de cette exclusivité temporaire en ne trouvant pas cela normal alors qu'à côté ils se réjouissaient de l'exclusivité de Street Fighter 5. Licence multiplate-forme au même titre que Tomb Raider.

Polémique idiote. Et grosse perte de temps.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar steven999 » 10 Jan 2016, 23:10

theG@mer Wrote:
Ocelot 54 Wrote:Une fois de plus tous les haters ont raler pour rien . Le jeu est un succes au niveau des ventes vu que le parc one est de 20 millions . De plus il va continuer a se vendre pendant 1 an vu qu'il ne sera toujours pas sortie sur la Ps4 .Donc il devrait atteindre 2 millions sans soucis uniquement sur one plus les ventes pc et ps4 qui viendront ensuite ce greffer... Bref succes meriter pour un jeu d'aventure avec un grand A

La communauté a bien changé, avant 1M était la barre, d'un grand jeu, avec plus de console au passage.
Donc oui le phénomène haters carbure, du fait de l'exclu temporaire, et en décalage avec les tests.
Et après l'argument fallacieux de dire qu'il marchera sur Ps, c'est la même expérience, donc cracher pour encensé par la suite, comprends pas trop.
Donc mathématiquement, quand il sera dispo pour tous je pense qu'on parlera d'une belle réussite quand même.
Niveau chiffres, dire bide avec 1M, et d'un autre côté on parle de bide sur Bloodborne ? Non. Pourtant c'est la même dynamique voir moins. Deux fois plus de console, une 1/2 année d'exploitation en plus 1,8m.
Perso un jeu qui passe les 1M c'est cool. Même si le nombre ne fait pas la qualité ex Bo 3,que j'apprécie guère, mais là encore c'est perso.

Concernant Vgchart on peut dire tout et son contraire, évidemment j'ai vu l'article de GK.
Mais un moment le truc, de se servir comme authentique quand les chiffres vont dans le sens que l'on veut, où bidon si inversement.
Moi je constate qu'avant l'annonce des constructeurs ou éditeurs, les chiffres annoncés par Vgchart sont très proches pour ne pas dire juste.

Vgchartz est tellement précis qu'a l'annonce des 35.9m de ps4 vendu le site était a 26-27M. Sachant que les fetes ont vendu un peu plus de 5M de PS4 Vgchartz a quand même un gros décalage par rapport à la réalité. Donc non ce site n'est pas du tout crédible, il imagine juste comme beaucoup, parfois ça peut être plus et d'autre c'est moins c'est pas compliqué de changer les valeurs une fois les vrais chiffres divulgués.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Messagepar theG@mer » 10 Jan 2016, 23:51

@steven999 je peux pas de laisser dire ça, car c'est mensonger. Il etait une semaine avant (voir 2) à 33M.
En plus ce que tu racontes ne tient pas debout 26-27 m alors que fin novembre Sony annonce 30M.
Alors Vgchartz première semaine de 2016 va t'annoncer tes chiffres, 26,27, alors qu'il y a un mois et demi, environ le 25/11 les chiffres sont à 30,voyons !.
Enfin osef moi, j'aime bien aller consulter tout en gardant à l'esprit qu'il y a une marge et que les demats pour les soft sont pas inclus.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Messagepar Mykkoo » 10 Jan 2016, 23:59

Minarulother Wrote:Par exemple ici où tu cites 103 millions de consoles.
Alors que la NG est là depuis 2 ans.

Xbox 360+Xbox One= ~103 millions de machines

steven999 Wrote:Vgchartz est tellement précis qu'a l'annonce des 35.9m de ps4 vendu le site était a 26-27M

Négatif, consultant régulièrement leurs données, je peux affirmer que VGChartz a certes un métro de retard mais il n'y avait clairement pas un tel écart et le site n'était pas très loin de la vérité, car ils corrigent chaque mois leurs données après la parution de celles de NPD.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Minarulother » 11 Jan 2016, 00:57

Le contexte c'est exactement ce dont je te parle en te disant "Alors que la NG est là depuis 2 ans.".
La Old gen est délaissée donc même si c'est 103millions de console , rien que sur One il y a environ 1 million de jeu vendu ce qui est déjà bon pour le parc de One.
Et surtout sur la même période TR 2013 avait fait 3.4 millions sur 3 plateformes.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar Kainhunter » 11 Jan 2016, 01:48

Ce qui m'étonne c'est que personne n'a comparé ces ventes avec un autre jeu. Rappelée vous de bloodborn sorti en début d'année et ayant fait des ventes similaire à rise or tomb raider. Alors pourquoi a t on parlé de succès pour le premier alors que pour le 2ème ce mot ne semble pas approprié à beaucoup de monde?

Pour les 2 jeux, le parc de new gen est assez similaire au moment de leur sorti respectif. Sauf que pour rise il y a également le parc de la old gen a comptabiliser et ce n'est pas rien.
Leur moment de sorti n'est pas le même. Le premier avait un terrain dégagé contrairement à l'autre mais ce dernier bénéficie d'un moment où beaucoup de réduction se font et où l'argent coule à flot.
Et enfin le premier est un jeu de niche alors que l'autre est un jeu tiré d'une des licenciés les plus célèbres du jeu vidéo calibré pour cibler la plus grande masse possible.

Donc avec tout ça pour ma part difficile de parler de succès commercial pour rise of tomb raider en cet instant.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Mykkoo » 11 Jan 2016, 02:28

Je pense que le million de copies écoulées en 7 semaines concerne les 2 supports.

Même si les ventes de software ne sont pas au beau fixe sur les consoles old gen, la Xbox 360 a de beaux restes.

Top 100 amazon US décembre 2015:

#14 - Minecraft: Story Mode - Season Disc - Xbox 360
#21 - Call of Duty: Black Ops III - Standard Edition - Xbox 360
#22 - Minecraft - Xbox 360

#54 - Rise of the Tomb Raider - Xbox One

Top 100 amazon UK décembre 2015:

#9 - Minecraft: Story Mode - Season Disc - Xbox 360
#15 - FIFA 16 - Xbox 360

#16 - Rise of the Tomb Raider - Xbox One

De plus, alors que le marché britannique semble être le plus réceptif aux aventures de Lara Croft, Rise of the Tomb Raider est actuellement 11eme du top 20 Xbox One de GfK UK et n'a guère fait mieux durant tout le mois de décembre. (Halo 5: 7eme)

Ce n'est pas un échec, c'est juste décevant.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen