Forums GAMERGEN
Rise of the Tomb Raider : avant la sortie PC, où en sont les ventes sur Xbox ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Prendre une discussion en cours c'est bien, lire les 1ers posts aussi
Prendre une discussion en cours c'est bien, lire les 1ers posts aussi

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: Rise of the Tomb Raider : avant la sortie PC, où en sont
C'est peut être pas un echec commercial pour Microsoft mais ce qui est sur c'est que c'est un echec financier ! Il y a pas eu de vente extraordinaire du jeu sachant qu'ils ont du payer une blinde l'exclusivité temporaire.
Donc dans tous les cas le rendement n'y est pas du tout à mon avis.
Donc dans tous les cas le rendement n'y est pas du tout à mon avis.
-
LeGTO Gamer Hardcore
Helvete Wrote:Je ne connais pas les chiffres mais même s'ils sont bon sa sera toujours moins que ce que le jeu mérite.
Et même si il sort sur PC, l'exclusivitée Microsoft reste valide jusqu'a que la version PS4 ne sorte.
Et je ne doute pas que a ce moment là tout les joueurs PS4 vont se jeter dessus !
La belle Lara Croft na pas encore dit sont dernier mot, mais je trouve dommage que la Xbox One ne soit pas plus apprèciée que cela.
Je suis pas sur que les joueurs ps4 vont ce jeter dessus (Ils vont aider a mieux vendre le jeu) mais ce jeter dessus par sur y'a déjà pas mal de jeu pour cette année sur ps4. Puis le concurrent direct de TR sera sortie ^^.
En tout cas le jeu est pas un sucés du tout au niveau des ventes. Il a pas fait vendre énormément de console (Comme l’espéré MS) et au niveau financé square a pas eu trop a perdre (Grâce au deal) . Il a dépassé le Million mais en combien de temps alors que TR est une grosse marque.
-
serve66 Gamer Maitre
J'ai bien lu les commentaires et je réagissais par rapport aux tiens.
Par exemple ici où tu cites 103 millions de consoles.
Alors que la NG est là depuis 2 ans.
Après si tu veux qu'on parle des ventes de TR 2013.
Il s'est vendu a 3.5 millions le premier mois et a atteint 4 millions en Aout.
Donc bon...
Les comparaisons...
Le volet précédent avait franchi la barre du million en 48h, certes en sortant simultanément sur PC, PS3 et 360, cet opus n'est sorti que sur les consoles de Microsoft (103 millions de consoles environ)
Par exemple ici où tu cites 103 millions de consoles.
Alors que la NG est là depuis 2 ans.
Après si tu veux qu'on parle des ventes de TR 2013.
Il s'est vendu a 3.5 millions le premier mois et a atteint 4 millions en Aout.
Donc bon...
Les comparaisons...

-
Minarulother Ancien
Ma question reste toujours ouverte, il parle d'unités vendues ou distribuées ?? C'est pas très clair. 
On a pour habitude de voir MS montrer ces unités distribuées, ça resterai cohérent avec les chiffres de VGcgartz qui montrent eux les unités réellement vendues. Perso même si VGchartz font des estimations ils sont dans la vrai presque tout le temps, il est très rare qu'ils soient très loin du vrai, mais bon on retient les épisodes ou ils étaient très loin des chiffres même si c'est très très rare.

On a pour habitude de voir MS montrer ces unités distribuées, ça resterai cohérent avec les chiffres de VGcgartz qui montrent eux les unités réellement vendues. Perso même si VGchartz font des estimations ils sont dans la vrai presque tout le temps, il est très rare qu'ils soient très loin du vrai, mais bon on retient les épisodes ou ils étaient très loin des chiffres même si c'est très très rare.
Dernière édition par azertyxpp le 10 Jan 2016, 13:01, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Une fois de plus tous les haters ont raler pour rien . Le jeu est un succes au niveau des ventes vu que le parc one est de 20 millions . De plus il va continuer a se vendre pendant 1 an vu qu'il ne sera toujours pas sortie sur la Ps4 .Donc il devrait atteindre 2 millions sans soucis uniquement sur one plus les ventes pc et ps4 qui viendront ensuite ce greffer... Bref succes meriter pour un jeu d'aventure avec un grand A
-
Ocelot 54 Gamer Maitre
- Prénom: david
Perso demande juste un précision ce n'est pas clair, vendues ou distribuées ? ça colle avec la déclaration de MS (1 million) et les chiffres de VGchartz (0.80 million), les deux peuvent avoir raison, seulement on connait MS qui parle évasivement d'unités distribuées pour les faire passer pour vendues.
Faut arrêté de monter sur ces grands chevaux et parler de hater, dès qu'on remet en cause votre grand messie. On dirai une secte avec un gourou.

Faut arrêté de monter sur ces grands chevaux et parler de hater, dès qu'on remet en cause votre grand messie. On dirai une secte avec un gourou.

Dernière édition par azertyxpp le 10 Jan 2016, 13:09, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Ma question reste toujours ouverte, il parle d'unités vendues ou distribuées ?? C'est pas très clair.
En théorie, vu qu'il utilise le terme "sell-through" c'est vendu
Dans les communiqués ils annoncent soit les chiffres "sold-through" donc vendus aux consommateurs soit les chiffres "shipped" soit distribués.
Sur PS4 le jeu aura du succès, regardez le succès des versions PS4 et One du précédent...
La concurrence ne l'empêcheras pas, la sortie de Uncharted 4 non plus car en vrai les gens aiment souvent les deux licences et'achètent les deux.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
bah 1 jeu pour 20 consoles, ya pas de quoi faire être fier si les chiffres sont vrais, sachant qu'ils viennent de ms, j'en doute fortement. Un tel licence, au vu de la période de sortie aurait du faire au moins le double. Reste la version pc pour rendre les ventes correctes jusqu'a la sortie ps4 pour que SE retombe sur leurs frais. En même temps, nous vendre un jeu comme une nouveauté alors qu'il n'est qu'un skin de l'ancienne avec quand meme quelques énigme supplémentaire, cela ne suffit pas a justifié l'achat
-
popotte13 Gamer Bronze
C'est marrant toutes vos analyses ^^
Quoi qu'il en soit, le jeu a l'air bon et je me le prendrai sûrement a sa sortie sur PS4
Quoi qu'il en soit, le jeu a l'air bon et je me le prendrai sûrement a sa sortie sur PS4

-
Ni Roche DiBoudha Gamer Averti
Ocelot 54 Wrote:Une fois de plus tous les haters ont raler pour rien . Le jeu est un succes au niveau des ventes vu que le parc one est de 20 millions . De plus il va continuer a se vendre pendant 1 an vu qu'il ne sera toujours pas sortie sur la Ps4 .Donc il devrait atteindre 2 millions sans soucis uniquement sur one plus les ventes pc et ps4 qui viendront ensuite ce greffer... Bref succes meriter pour un jeu d'aventure avec un grand A
La communauté a bien changé, avant 1M était la barre, d'un grand jeu, avec plus de console au passage.
Donc oui le phénomène haters carbure, du fait de l'exclu temporaire, et en décalage avec les tests.
Et après l'argument fallacieux de dire qu'il marchera sur Ps, c'est la même expérience, donc cracher pour encensé par la suite, comprends pas trop.
Donc mathématiquement, quand il sera dispo pour tous je pense qu'on parlera d'une belle réussite quand même.
Niveau chiffres, dire bide avec 1M, et d'un autre côté on parle de bide sur Bloodborne ? Non. Pourtant c'est la même dynamique voir moins. Deux fois plus de console, une 1/2 année d'exploitation en plus 1,8m.
Perso un jeu qui passe les 1M c'est cool. Même si le nombre ne fait pas la qualité ex Bo 3,que j'apprécie guère, mais là encore c'est perso.
Concernant Vgchart on peut dire tout et son contraire, évidemment j'ai vu l'article de GK.
Mais un moment le truc, de se servir comme authentique quand les chiffres vont dans le sens que l'on veut, où bidon si inversement.
Moi je constate qu'avant l'annonce des constructeurs ou éditeurs, les chiffres annoncés par Vgchart sont très proches pour ne pas dire juste.
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Vgchartz ne me dérange pas pour les ventes de console alors que pour les jeu il ne compte pas le déma et les bundle tu comprend?
Quand un jeu comme halo 5 est vendu a 40-50% en déma normal que pour les jeu je prenne pas vgchartz.
Sinon c'est bien plus d'un million VENDU au client donc une bon score , apres de la a dire qu'il marcheras mieux sur ps4 c'est compliqué vue qu'il sortira en meme temp que d'autre gros jeu
Quand un jeu comme halo 5 est vendu a 40-50% en déma normal que pour les jeu je prenne pas vgchartz.
Sinon c'est bien plus d'un million VENDU au client donc une bon score , apres de la a dire qu'il marcheras mieux sur ps4 c'est compliqué vue qu'il sortira en meme temp que d'autre gros jeu
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier