Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la Xbox pour pallier le succès d'Uncharted

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la

Messagepar xXKevinxX » 18 Aoû 2014, 23:29

Détrôner un jeu qui à fait 3,8 millions de vente au dernier volet en un seul jour ce que Tomb Raider, peine a faire en plusieurs mois, la bonne blague :D Surtout si il ne sort que sur une seule console !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar nokia94 » 18 Aoû 2014, 23:30

J'arrive pas à comprendre Microsoft, pourquoi ils n'investissent pas comme Sony et Nintendo dans la création de gros studios de développement INTERNE. Il n'y a que Microsoft qui n'a pas encore compris que ça ne servait à rien les accords avec les éditeurs tiers, rien de bon à gagner si ce n'est des joueurs qui vous détestent.

Square Enix va finir par sombrer de toute façon, ils vont s'en mordre les doigts tôt ou tard. Leurs licences phares ont débutés leurs descentes aux enfers. Il suffit de voir ce qu'est devenu la licence Final Fantasy qui a voulu s'américaniser, à l'époque où les FF étaient sur les consoles Nintendo puis Sony, rien ne leur résistait.

Je leur souhaite un échec cuisant, à la hauteur de leur cupidité et traîtrise envers leurs fans de la première heure.

N'en déplaise aux pros M, Microsoft est le dernier arrivé dans le game et depuis son arrivé, tout s'est assombrie. Toute la merde du jeu vidéo c'est de leur faute: online payant, DLC, micro transaction, pass online, jeux pas finis à la sortie, la guerre dans le monde, TOUT. :mrgreen:
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar LeGTO » 18 Aoû 2014, 23:37

Ça me rappel Bill Gates à l'époque de la fondation de Microsoft, il avait volé plein d'idées à ses potes et à Steve Jobs aussi ^^
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar EXcess » 18 Aoû 2014, 23:51

nokia94 Wrote:N'en déplaise aux pros M, Microsoft est le dernier arrivé dans le game et depuis son arrivé, tout s'est assombrie. Toute la merde du jeu vidéo c'est de leur faute: online payant, DLC, micro transaction, pass online, jeux pas finis à la sortie, la guerre dans le monde, TOUT. :mrgreen:

J'aime bcp!
Mais le pire c'est que peu s'en rendent réellement compte...

Génération Xbox : Abo payant
(existait pas en son temps)
Génération 360 : Abo payant + Dlc à foison affubler de season pass en tout genre
(existait mais très peu nombreux et étaient des véritables extensions...)
Génération One : Abo Payant + Dlc + SeasonPass+ MicroTransactions, même dans les jeux estampillés MS...
(Existait mais étaient généralement employées dans les Free2Play pour rentabiliser le dévéloppement...Mais plus maintenant...)

Vous sentez pas qu'ils cherchent qqc en plus à prendre à chaques Gen???
Bon certe! Pas de bol MS toujours à la pointe de l'innovation à toujours franchit le pas le 1er!
Mais peut être que d'autre l'auraient fait!? on ne le saura jamais...
Ce qui fait chier par contre...C'est que d'autres suivent...
Avatar de l’utilisateur EXcess Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar revans » 18 Aoû 2014, 23:51

Kainhunter Wrote:@ Kiori

Je ne vois pas vraiment en quoi cela montre que c'est un cas particulier. Dans les 2 cas ce sont des éditeurs tiers qui sont les acteurs donc c'est à eux d'en décider en fonction du contrat signé. Et comme jusqu'à maintenant ils ont parlé d'exclu temporaire et qu'il n'y a aucune mention d'une impossibilité de sortie sur PS4 cela reste des plus plausible.
C'est vous qui interprétez ça en disant que cela sortira uniquement sur PC à côté, juste pour essayer de vous convaincre que cela restera forcément une exclue console pour la One.

Mass effect 1 est editer par microsoft , EA a racheter la licence a microsoft et a donc pu en faire ce qu'il voulait , ce n'est pas la meme chose , la TR est exclu console microsoft comme splinter cell et dead rising 3 .
Ce jeu ne verras surment jamais le jour sur console sony .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Messagepar trisskel » 19 Aoû 2014, 00:07

Kiori Wrote:@Kainhunter
Tu as des exemples où Microsoft a déposé de l'argent pour le développement et le marketing pour que ça tombe finalement chez leur concurrent ?
Non, moi je n'en ai pas.
Désolé pour toi mais il finira comme Ryse, DR3 et Titan Fall.

Bioshock, Oblivion, il me semble...
Je sais que Microsoft avait acheté une exclusivité, qui s'est révélée temporaire. Après, est-ce qu'ils se sont impliqués au niveau marketing, je sais pas.
trisskel Gamer Débutant

Messagepar Kainhunter » 19 Aoû 2014, 00:10

@ Revans

Si EA avait pu en faire exactement ce qu'ils voulaient au début, alors pourquoi l'épisode 2 a mis autant de temps à sortir sur PS3? Simplement car ils ont eu une clause d'une exclu temporaire donc cela revient au même que pour Tomb raider. Et qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne verra surement jamais le jour sur les consoles de Sony? T'as discuté avec Square Enix ou Microsoft pour avoir en exclu les termes du contrat? Non donc ça rejoint ce que je disais, tu cherches juste à t'auto persuader que seule ta console en bénéficiera mais strictement rien ne peut le prouver.

Et autre exemple très parlant du même éditeur: Last remnant. Encore une superbe exclue temporaire qui n'a jamais vue le jour sur la console de Sony. Mais si en fait c'est étrange non :lol:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar olaps3gen » 19 Aoû 2014, 00:36

Oui the last remnan.

Aller, soyons fou ^^
Star ocean: the last hope :)

1 développer et éditer par SE et l'autre seulement éditer puisque développer par try-ace, mais bon sa reste dans les pattes de SE et sont tout 2 des jeux exclusif a la Xbox mais qui se sont quand même retrouver sur PS3...

Enfin je dis sa mais je n'ai pas l'intention de remuer le couteau dans la plaie... :roll:
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Messagepar revans » 19 Aoû 2014, 01:02

Kainhunter Wrote:@ Revans

Si EA avait pu en faire exactement ce qu'ils voulaient au début, alors pourquoi l'épisode 2 a mis autant de temps à sortir sur PS3? Simplement car ils ont eu une clause d'une exclu temporaire donc cela revient au même que pour Tomb raider. Et qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne verra surement jamais le jour sur les consoles de Sony? T'as discuté avec Square Enix ou Microsoft pour avoir en exclu les termes du contrat? Non donc ça rejoint ce que je disais, tu cherches juste à t'auto persuader que seule ta console en bénéficiera mais strictement rien ne peut le prouver.

Et autre exemple très parlant du même éditeur: Last remnant. Encore une superbe exclue temporaire qui n'a jamais vue le jour sur la console de Sony. Mais si en fait c'est étrange non :lol:

Je te retourne la question , qui te dis qu'il sortiras sur ps4 ?
Franchement faut etre bete pour pas aimer les exclu , c'est ce qui donne une identité au console
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Messagepar Freedomforkids » 19 Aoû 2014, 01:07

Il aurait pu dire ca tisuite au lieu de tortiller du cul ! Sa aurait fait moins de bruit je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur Freedomforkids Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Messagepar Kainhunter » 19 Aoû 2014, 01:13

@ Revans

Merci de me montrer à quelle point j'ai raison. Ton seul argument est de te prouver qu'il va sortir hors j'ai prouvé que le cas c'est déjà produit avec le même éditeur concernant des "exclu" pour le même constructeur (ainsi que l'a fait olaps3gen) ce qui rend notre argumentaire bien plus crédible que le tien qu repose sur rien hormis une foi aveugle :D

Et je ne vois pas en quoi aimer une exclusivité change la donne. Et ne t'en fais pas la One a déjà une identité, pas très glorieuse, mais une identité quand même :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar revans » 19 Aoû 2014, 02:06

Pense ce que tu veux mais si ce jeux n'arrive pas sur ps4 tu va dire quoi ?
Splinter celle etait temporaire il est arriver que sur PC
Spencer parle de jeux comme dr3 ou Ryse ils ne sont que sur xbox et pc .
Ton argumentaire tien sur le fait qu'un jeux dis exclu est deja sortie sur ps3 mais c'est pas par ce que c'etait comme cela avant que sa va se reproduire
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen