Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la Xbox pour pallier le succès d'Uncharted

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la

Message non lupar Hakase » 18 Aoû 2014, 21:46

Ce sera comme son prédécesseur pas besoin d'un PC de gamer pour y jouer en normal et bon il y a toujours la version 360...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 18 Aoû 2014, 21:47

@ Karuga
Etrangement tu n'inclus pas dans ta réflexion les 5 millions de One qui représente un parc très faible en comparaison des autres et qui en 2015 sera peut être seulement à peine à ce qu'est la PS4 actuellement.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mik Hdn » 18 Aoû 2014, 21:49

Karuga Wrote:En plus, que j'y pense, 10 Millions de Ps4 mais sur ces dix millions de possesseurs, combien auraient acheté le jeu ? Le premier reboot c'était pas vendu des masses je pense et même s'il y a dix millions de Ps4 vendues, combien de millions de joueurs possèdent un PC capable de le faire tourner ?

Tomb Raider 2013 s'est "juste" vendu à plus de 7 millions d'exemplaires
Avatar de l’utilisateur Mik Hdn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hakase » 18 Aoû 2014, 21:53

Tomb Raider (2013) PS360 + Definitive Edition PS4/XONE = 4.82 Millions

Uncharted 3 PS3 only = 6.37 Millions

Sources VGCHARTZ
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Edward L. » 18 Aoû 2014, 21:53

Kainhunter Wrote:
Kiori Wrote:@Kainhunter
Tu as des exemples où Microsoft a déposé de l'argent pour le développement et le marketing pour que ça tombe finalement chez leur concurrent ?
Non, moi je n'en ai pas.
Désolé pour toi mais il finira comme Ryse, DR3 et Titan Fall.

Mass Effect premier du nom et pourtant étrangement il est sorti aussi sur PS3 :D

En même temps même s'il ne sort pas sur PS4 c'est pas bien grave pour ma part. Uncharted restera bien supérieur et une véritable exclusivité PS4. En même temps quand on se rappelle des exclus proposé sur la gen précédente y a pas photo Microsoft est toujours à la ramasse sur ce secteur malgré leurs gros chèque, ils ont même été capable de perdre 2 gros studio depuis.

Enfin j'espère juste pouvoir bien rigoler le jour ou je verrai tomb raider annoncé sur PS4 :lol:

@istres

Je doute que cela fasse hésiter les acheteurs de PS4. Y aura bien quelques gros fan qui achèteront une One et encore il faut pas qu'ils jouent sur PC.

Juste une parenthèse, Mass Effect 1 est sorti en 2012 sur le PSS sur PS3, en même temps que dans la compilation qui regroupait les trois Mass Effect. Il est jamais sorti en boite sur PS3, et n'est arrivé que 4 ans après en dématérialisé. Quand tu vois que le premier Mass Effect est sorti en 2007, tu te dis que y'a des contracts qui tiennent plus longtemps que d'autres^^

J'espère pour Tomb raider que cela sera pas le cas^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re:

Message non lupar Karuga » 18 Aoû 2014, 22:04

Mika Hedin Wrote:
Karuga Wrote:En plus, que j'y pense, 10 Millions de Ps4 mais sur ces dix millions de possesseurs, combien auraient acheté le jeu ? Le premier reboot c'était pas vendu des masses je pense et même s'il y a dix millions de Ps4 vendues, combien de millions de joueurs possèdent un PC capable de le faire tourner ?

Tomb Raider 2013 s'est "juste" vendu à plus de 7 millions d'exemplaires

Hakase Shinonome Wrote:Tomb Raider (2013) PS360 + Definitive Edition PS4/XONE = 4.82 Millions

Uncharted 3 PS3 only = 6.37 Millions

Sources VGCHARTZ

Ah ben ^^' ...
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kainhunter » 18 Aoû 2014, 22:10

@ Kysshin

Ca je dis pas le contraire, comme je n'ai pas dis que Tomb Raider pourrait sortir 2 mois après sur PS4. C'était avant tout pour prouver qu'il y a eu des précédents. Mais s'il doit y avoir un délai je pense qu'il sera plus court cette fois ci. Déjà car le rapport de force entre Microsoft et Sony n'est pas du tout le même et puis aussi car le développement sur PS4 est beaucoup mais alors beaucoup plus facile que pour la PS3. Donc un portage serait très rapide à faire et des plus rentable.

De toute façon nous verrons bien ce qu'il adviendra. Mais une chose restera inchangé. C'est que Uncharted restera uniquement sur PS4. Je dirai même que le 4e opus fera vendre bien plus de PS4 que Tomb Raider de One.
Gamer Bronze

Message non lupar Kiori » 18 Aoû 2014, 22:46

Mykkoo Wrote:@Kiori

Dans sa déclaration, Phil Spencer compare la situation de Rise of the Tomb Raider à Ryse et à Dead Rising.

Autant pour moi, je n'avais pas compris ta remarque.

EDIT :
Kysshin Wrote:Juste une parenthèse, Mass Effect 1 est sorti en 2012 sur le PSS sur PS3, en même temps que dans la compilation qui regroupait les trois Mass Effect. Il est jamais sorti en boite sur PS3, et n'est arrivé que 4 ans après en dématérialisé. Quand tu vois que le premier Mass Effect est sorti en 2007, tu te dis que y'a des contracts qui tiennent plus longtemps que d'autres^^

J'espère pour Tomb raider que cela sera pas le cas^^

Le cas de mass effect est différent car Bioware avait été racheté par EA. Suite à ce rachat, EA l'a sorti sur PS3.
Sans ce rachat, il n'aurait jamais vu le jour sur PS3.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar babaookikou » 18 Aoû 2014, 22:59

Je penses que tant qu'on aura pas fini la Gen actuelle, on ne pourra jamais dire jamais. L'exclue comporte sûrement une close qui dit que durant les quatre prochaines années le jeu ne pourra pas sortir sur console de Sony car c'est moins cher à payer qu'une exclue définitive et après quatre ans les développeurs ne donnent jamais suite.

Après ça reste du "On achète car on ne possède pas" Les millions dépensé pour cette exclue aurait pu être mis à profits à la création de studio First Party.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar olaps3gen » 18 Aoû 2014, 23:07

Vous êtes vraiment arranger :lol:
Vous avez le don de divertir mes soirées en se moment :lol:
D'un côté SH, de l'autre TR et bien et bien c'est tout un programme ^^

Non aller, plus sérieusement, pour que l'exclu temporaire reste le plus longtemps temporaire, Microsoft peut et est capable de payer se qu'il faut pour qu'elle le reste.
Mais voilà, il y a des choses qui peuvent faire facilement tourner les choses autrement.

Pour faire simple, SE est en position de force face a Microsoft, des Xone et des PS4 se vendront d'ici la sortie du jeu, les chiffres de ventes des deux consoles pourra faire facilement tourner la tête aux dirigeants de Square et si Microsoft veut réellement garder cette licence que sur One, devra se montrer généreux et surtout compréhensif.
Square peut demander se qu'il veut a Microsoft, mais il faut aussi garder la tête froide.
Il n'y a pas que Sony et Microsoft qui ont quelque chose a gagner dans cette histoire.

Enfin moi je dis "advienne que pourra". Se n'est pas nous qui décidons de l'avenir de cette licence.
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar Kiori » 18 Aoû 2014, 23:13

babaookikou Wrote:Je penses que tant qu'on aura pas fini la Gen actuelle, on ne pourra jamais dire jamais. L'exclue comporte sûrement une close qui dit que durant les quatre prochaines années le jeu ne pourra pas sortir sur console de Sony car c'est moins cher à payer qu'une exclue définitive et après quatre ans les développeurs ne donnent jamais suite.

Après ça reste du "On achète car on ne possède pas" Les millions dépensé pour cette exclue aurait pu être mis à profits à la création de studio First Party.

Pas faux.
Reste à savoir pourquoi Microsoft ne l'a pas fait.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kainhunter » 18 Aoû 2014, 23:19

@ Kiori

Je ne vois pas vraiment en quoi cela montre que c'est un cas particulier. Dans les 2 cas ce sont des éditeurs tiers qui sont les acteurs donc c'est à eux d'en décider en fonction du contrat signé. Et comme jusqu'à maintenant ils ont parlé d'exclu temporaire et qu'il n'y a aucune mention d'une impossibilité de sortie sur PS4 cela reste des plus plausible.
C'est vous qui interprétez ça en disant que cela sortira uniquement sur PC à côté, juste pour essayer de vous convaincre que cela restera forcément une exclue console pour la One.
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen