Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la Xbox pour pallier le succès d'Uncharted

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la

Messagepar azertyxpp » 19 Aoû 2014, 14:28

Alors je vais répondre à un peu tous le monde en même temps de ce que j'ai lu sur le topic. Déjà premièrement rien n'est catégoriquement affirmé ici, Spencer nous pond un discours marketing et reste assez évasif sur certains points, si il compare la situation à Ryse ou Dead Rising il n'affirme pas catégoriquement que c'est exactement le même cas de figure il fait juste un peu parallèle pour noyer le poisson pour rappel c'est lui même qui avait dit il y a quelques jours qu'il s'agissait bien d'une exclue temporaire.

Maintenant je vois des parallèles fait par les membres ici notamment sur Mass Effect, il serait bon de rappeler qu'à l'époque ou Mass Effect 1 était exclusif à la 360 il y avait très peu de PS3 sur le marché et même longtemps après sa sortie et c'est la même chose pour Last Remant c'est pas du tout le même contexte. Pour trouver un contexte plus proche de cette Next Gen ou Sony domine largement il faudrait remonter à l'époque PS2/Xbox et prendre le cas de la trilogie Splinter Cell qui sont tous les 3 très vite passé sur PS2. Donc voilà il y a exclue temporaire avec un concurrent qui domine largement le marché et exclue temporaire avec un concurrent dans les choux, c'est pas du tout la même chose, et c'est pour ça que je trouves les parallèles avec la PS3/360 avec des exclues 360 sorties vers le début de vie de la PS3 carrément hors de propos. Faut remonter jusqu'à la PS2/Xbox pour vraiment trouver un contexte similaire, et on remarque que c'est pas du tout la même musique.

Pour moi Spencer essaye aussi de faire son bonimenteur, tout le monde critique parce qu'une licence qui est depuis sa naissance multisupport depuis 20 ans et passe exclusif par financement il y a rien de plus audieux, irrespectueux... on devrai maudire sur 10 générations les mecs qui ont instaurés ça aussi bien chez MS, que CD, SE, les boycotter et même leur ratonner la gueule.

Je vois des comparaisons entre SC et MGS appréciant les deux il faut reconnaître que SC niveau réalisation, intérêt de jeu... c'est 10 cran en dessous. Pour moi ils sont carrément dans les choux c'est même pas comparable et je dis ça je sais aussi apprécier les SC quant ils sortent ça reste des jeux sympa mais qui n'ont rien de mémorable on passe très vite à autre chose, MGS c'est une expérience qui ce vit et qui marque à jamais.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar revans » 19 Aoû 2014, 14:36

Tes pro mgs alors en meme temp comment tu peut dire que mgs ce sont des jeux sympa ou tu joue de temp en temp et que tu laisse dans leurs boites , c'est portant bien ce que je ressent pour mgs alors que je trouve splinter cell bien plus interessant et bien meilleur .
Apres tu dis qu'il faut boycotter les gens qui on fais de TR une eclu ? mais si on remonte un peut plus loin qui a payer pour TR2 ne sorte pas sur saturn ?
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Messagepar Kainhunter » 19 Aoû 2014, 15:43

Krys948 Wrote:Tomb Raider, une contrefaçon d'Uncharted ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Uncharted n'aurait surement jamais vu le jour sans TR, le pionnier du genre, et certes les TR n'ont plus la même saveur qu'avant mais celui-ci pourrait bien changer la donne.

Oui Tomb Raider est devenue une contrefaçon de Uncharted ne t'en déplaise puisque pour tenter de reconquérir le public ils ont tenté simplement de copier la recette. Ensuite j'adore comment tu survends le jeu dont tu ne sais absolument rien et dont personne ne sait absolument rien.

@Revans

Oui SC est 10 cran en dessous de MGS que l'on aime ou non cette série. Rien que l'univers de MGS est tellement riche comparé au désert de SC. En même temps c'est ubisoft qui l'a créé et quand on voit le talent qu'ils ont pour nous pondre la même chose et tuer le peu de saveur qu'ils arrivent à y mettre à la base (oui je parle bien des AC).
Tu me dirais chacun ces goûts certes. Mais enrober la merde de chocolat n'en fera pas un praliné :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar revans » 19 Aoû 2014, 16:30

ubisoft l'a crée mais c'est tom clancy qui s'occupe du scénario enfin qui s'occuper
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Messagepar azertyxpp » 19 Aoû 2014, 17:07

Quant TR2 est sorti la Saturn était déjà un échec beaucoup d'autres jeux ne sortaient plus dessus, ça n'a pas empêché TR2 de sortir sur PC.

Et puis pour en revenir à SC niveau scénario c'est archi plat, c'est limite digne d'un épisode de F comme fantômette, le charisme des personnages j'en parlerai même pas, le gameplay c'est bien la seule chose que je trouves intéressante et le seul élément qui pour moi justifie l'achat oui je rappel que je les ai presque tous fait quant même mais même la c'est pas à niveau pour moi ça reste beaucoup moins technique, stratégique et riche, je ne parles même pas de la réalisation, de l'univers...

Je rajouterai que si on parle de ce que sont ces licences aujourd'hui c'est carrément un gouffre, faut avoir joué au dernier Blacklist qui a même des défauts assez récurant, ainsi que certains passage, genre le passage FPS certaines missions annexe axée bourrin sans aucun intérêt... et parallèlement MGS avec son évolution progressive de PW à GZ à ce que nous promet TPP qui est compris de PW et GZ niveau gameplay dans de grands open world. SC lui reste sur une avancée couloir linéaire, sans peu d'évolution sur le reste.

J'ai beaucoup joué au 2 licences et si je préfère MGS c'est qu'il y a de bonne raison, ce n'est pas l'avis d'un pro mais juste une réalité. Je dis tout ça mais je me suis tout de même bien amusé sur le dernier Blacklist mais certainement beaucoup moins que sur les derniers MGS et même avec le support PSP, MGS PW est bien au dessus à tous les niveaux.
Gamer Or

Messagepar Karuga » 19 Aoû 2014, 18:15

revans Wrote:ubisoft l'a crée mais c'est tom clancy qui s'occupe du scénario enfin qui s'occuper

Je te l'ai déjà dit ! Avec eux c'est Sony qui a tout inventé ou si ce n'est pas le cas, ils ont amélioré une recette qui existait déjà. Tu te bats contre le vent, tu vas te dégoûter de venir sur le forum ou au pire, te faire dégager parce qu'ils arriveront à ce qu'ils veulent, te faire péter un câble.

Ignore les ! Des gens comme ça ne te donneront jamais raison de toute façon, même s'il faut tomber dans la mauvaise foi ou dans le mensonge. Crois en mon expérience avec ces deux là ... Tu dis du bien de Sony ou de la Playstation, tu ne les croiseras jamais sur ton chemin, si c'est le contraire, tu peux être sûr qu'il y en a au moins un des deux qui va ramener sa fraise et plus souvent l'un que l'autre d'ailleurs, je te laisse deviner lequel. POur le second, il a affirmé ne pas prendre le jeu quand on l'annonce d'exclu Xone de TR venait d'attérir, puis il y a eu un doute, il a dit qu'il le prendrait mais PEUT ETRE d'occase et maintenant, c'est redevenu quasiment sûr une nouvelle fois, il crie au boycote ...

Encore une fois, un conseil, laisse tomber !
Dernière édition par Karuga le 19 Aoû 2014, 18:31, édité 1 fois.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar azertyxpp » 19 Aoû 2014, 18:29

Karuga je ne comprends pas ton post c'est hors de propos, pourquoi dire ça:
Karuga Wrote:...Je te l'ai déjà dit ! Avec eux c'est Sony qui a tout inventé ou si ce n'est pas le cas, ils ont amélioré une recette qui existait déjà...

Alors qu'en lien avec la news et ce dont on parle TR n'a jamais appartenu à Sony ça a toujours été du multisupport, comme tout le reste de ton post repose la dessus je ne comprends vraiment pas ton intervention. On a tout de même le droit d'être en désaccords avec le fait qu'un jeu qui a toujours été multisupport passe exclusif après 20 ans, qu'on soit joueur Sony ou PC.
Gamer Or

Messagepar Karuga » 19 Aoû 2014, 18:39

TR n'a peut être jamais appartenu à Sony mais ceux qui gueulent ou qui sont dégoûtés que le jeu soit exclu' console sur Xone, tu vas pas me dire que se sont ceux qui ont préférence ou qui ne possèdent QUE la Xbox quand même ??!!

Ceux qui font dans le sarcasme parce que leur égo ne leur permet pas de dire franchement qu'ils sont dégoûtés de ça ou ceux qui troll avec leur 1080p/60 fps alors que d'ici là, si ça se trouve la Xone pourra le faire tourner aussi, ce sont ceux qui ont une préférence pour Sony ET qui n'ont pas PC sinon pourquoi agir comme ça ? Parce qu'ils sont dég' que le jeu ne sera plus multi et que c'est triste pour les joueurs et/ou le jeux-vidéos en général ??? Laisse moi rire hein !
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar NeoBattosai » 19 Aoû 2014, 18:52

Tomb Raider est née tout d'abord sur Saturn, puis c'est une licence multisupport, elle l'a toujours été.
Maintenant ce qui ont tendance à se plaindre de l'exclusivité temporaire ou non d'un jeu multisupport, il faut savoir que ce n'est pas la première fois que cela arrive, on peut prendre l'exemple de plusieurs licences multisupport :

Resident evil : Le 0 est toujours une exclue et Rebirth était encore une exclue récemment.
MGS : Le 4 est toujours une exclue PS3.
Final Fantasy : Le 9, le 10, le 10-2 [etc] sont toujours exclues aux plateformes Sony alors que la licence est multisupport.

Et je peux prendre encore d'autres exemples.

Maintenant ceux qui se plaignent de la tournure qu'a prise la licence Tomb Raider avec le reboot, il faut savoir que l'on parle d'un reboot ce qui veut dire que la licence est reprise à zéro.
Un reboot permet de prendre une tout autre orientation, de proposer quelque chose de nouveau, que ce soit dans l'histoire, le gameplay [etc]
On peut prendre l'exemple de la licence Castelvania avec la série Lord of shadow.

Puis le jeu en lui-même n'est pas mauvais, en plus d'avoir un excellent scénario, le gameplay est très complet avec un monde semi-ouvert, des phases d'explorations, des compétences, des améliorations d'armes [etc]
Le jeu a une excellente mise en scène, les musiques sont plus ou moins bonnes, les gunfight sont excellents, puis Lara Croft est plus humaine dans son comportement et pour moi c'est un point essentiel pour permettre une meilleure immersion dans le jeu.

Enfin bref c'est un excellent jeu est un excellent Tomb Raider, après je comprend que certains reprochent au reboot d'être moins axé sur sur les énigmes [etc], mais de là à dire que c'est un mauvais jeu...

Pour parler rapidement de l'exclusivité, sur Twitter les gens ont demandé à Spencer que veut-il dire par exclusivité, il a répondu que ce serait comme pour Dead Rising 3, en gros c'est une exclusivité Microsoft.
Le jeu sera sur les plateformes Xbox et sur PC il va demander une configuration Windows.

Il y'a aussi eu dans l'interview le fait que Spencer finance la publicité autour du jeu (marketing) et une partie du développement, il dit même ne pas payer pour voir le jeu aller chez le concurrent (un truc du genre).
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar Hakase » 19 Aoû 2014, 19:13

Comme on arrête pas de déterrer des trucs morts avec ce tomb raider alors qu'on est 2014 et bien des choses ont changé depuis...

Perso ce qu'il m'a soulé dans cette histoire c'est le fait que CD et SE ne répondent pas à ses fans sur l'exclusivité.
La série a connu son heure de gloire sur PC et PS et s'est vraiment dommage d'ignorer les gens comme ça.
Quand on confond les discours de SE sur ses dernières années à propos de Final Fantasy je me demande souvent s'ils font des jeux pour leurs propres ego, l'argent facile ou est-ce qu'ils pensent à leur fans.

("Le tour par tour c'est has-been"> Bonne ventes de Bravely Default/FFX HD > "On exclut pas de faire des FF au tour par tour finalement" >> :?: :shock: )

Il aura fallu attendre que Phil Spencer parle pour qu'on découvre que le jeu sortira aussi sur xbox360.
A ce demander qui est-ce qui développe le jeu... :|

Je reste déçu de la communication autour de ce jeu au moins Phil Spencer a su clarifier les choses au niveau de la branche xbox et être clean en rappelant que ce sont CD et SE les proprios de TR.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Messagepar Anonyme 999 » 19 Aoû 2014, 19:24

NeoBattosai Wrote:en plus d'avoir un excellent scénario

Tu parles toujours du dernier Tomb Raider là? On a pas du faire le même :lol:

le gameplay est très complet avec un monde semi-ouvert, des phases d'explorations, des compétences, des améliorations d'armes [etc]
Le jeu a une excellente mise en scène, les musiques sont plus ou moins bonnes, les gunfight sont excellents, puis Lara Croft est plus humaine dans son comportement et pour moi c'est un point essentiel pour permettre une meilleure immersion dans le jeu.

Enfin bref c'est un excellent jeu est un excellent Tomb Raider, après je comprend que certains reprochent au reboot d'être moins axé sur sur les énigmes [etc], mais de là à dire que c'est un mauvais jeu...

Le gameplay est loin d'être excellent ... on retrouve une base de TR avec les gunfights un peu plus dynamique comme Uncharted, les déplacements sont plus poussés (plus de possibilités) et c'est plutôt grand en effet ..... Mais on fait très très vite le tour. C'est vide ... beaucoup de choses ont étés ajoutés histoire de ralonger la durée de vie, et ça ce sent. Sans parler de la poisse monumentale de Lara qui te coupe totalement la surprise de chacune de tes actions, c'est très très répétitif, et l'amélioration des armes, c'est aussi poussé que le craft dans TLOU, qui est tant décrié, mais dans Tomb Raider, jeu multisupport, c'est super génial :)

Ils ont prit quelques trucs de Uncharted, mais les ont tellement mal reprit que s'en est du gâchis. Dans Uncharted 2 par exemple, t'as un batiement qui s'écroule avec toi dedans, et c'est tellement ENORME que t'es prit dedans du début à la fin, l'action est là. Dans TR, y'a des bâtiments qui s'éfondrent toutes les 5-10 minutes, ou une corde qui pète, ou une rivière qui t'emporte, ou un avion qui s'écrase, ou un pond qui cède, ou un plancher qui ce casse, etc etc etc du début à la fin. Personnellement, le jeu n'était pas mauvais, mais n'a pas d'âme. On récent trop le coté Unchartedisé du jeu, et le scénario est vraiment en déca.

Le meilleur moment restera pour moi quand Lara ce prend une branche dans le bide et ce soigne avec un bandage facilement trouve, alors que ton pote s'est fait mordre la jambe, et lui, il faut absolument des antibiotiques à aller chercher dans tel endroit super haut, super loin, sur des parois qui glissent de partout coupantes comme des rasoirs, pour récupérer les 2 flacons d'antibio dans son sac ..... :lol:

Sinon, effectivement, des enigmes, y'en à pas.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Kainhunter » 19 Aoû 2014, 19:27

@ Karuga

En ce qui concerne la mauvaise foi on a beaucoup à apprendre sur toi la dessus tu surclasse à peu près tout le monde. Tu es le roi pour esquiver les faits et te placer en pauvre victime. Tu veux un câlin ça ira peut être mieux ? Pas de moi faut pas déconner mais y a bien quelqu'un qui se dévouera enfin j'espère.

Nous n'avons jamais prétendu que Sony a tout inventé mais ça tu es trop de mauvaise foi pour le reconnaître. On aime pas la politique de Microsoft qui est certainement l'une des pire au monde mais ça j'en ai déjà parlé. Peut être devrait tu relire mon long post enfin le lire vraiment pas juste faire semblant comme tu le fais toujours.

Ce qui me fait le plus rire c'est quand tu parles de MGS ou tu l'associe au fait que Sony est tout inventé. Ok depuis quand Konami appartient à Sony? Pendant que t'y es on va dire que Mario appartient à Sony ainsi que Zelda vu que pour nous ils ont tout inventé et même les Final Fantasy pendant qu'on y est. Et puisque c'est jour de soldes on va y inclure Sonic et Space Invader.

Allé je te laisse à ta mauvaise foi, elle doit bien te tenir chaud vu le volume qu'elle prend :D

PS: Sony a aussi inventé la roue et le file à couper le beurre :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen