Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la Xbox pour pallier le succès d'Uncharted

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la

Message non lupar Karuga » 19 Aoû 2014, 19:33

Final-Echo Wrote:
NeoBattosai Wrote:en plus d'avoir un excellent scénario

Tu parles toujours du dernier Tomb Raider là? On a pas du faire le même :lol:

Boh il est simple mais je ne l'ai pas trouvé mauvais moi mais c'est vrai qu'Uncharted le dépasse sur tous les points et ça sera surement la même chose pour le 4 et Rise of the Tomb Raider
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Aoû 2014, 19:54

Comme j'ai dis il était pas mauvais oui, mais j'ai trouvé qu'il manquait d'ame :)
J'attends de voir le prochain et j'espère, changer d'avis (positivement bien sur)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 19 Aoû 2014, 20:51

@ Karuga,
TR n'a peut être jamais appartenu à Sony mais ceux qui gueulent ou qui sont dégoûtés que le jeu soit exclu' console sur Xone, tu vas pas me dire que se sont ceux qui ont préférence ou qui ne possèdent QUE la Xbox quand même ??!!

Ceux qui font dans le sarcasme parce que leur égo ne leur permet pas de dire franchement qu'ils sont dégoûtés de ça ou ceux qui troll avec leur 1080p/60 fps alors que d'ici là, si ça se trouve la Xone pourra le faire tourner aussi, ce sont ceux qui ont une préférence pour Sony ET qui n'ont pas PC sinon pourquoi agir comme ça ? Parce qu'ils sont dég' que le jeu ne sera plus multi et que c'est triste pour les joueurs et/ou le jeux-vidéos en général ??? Laisse moi rire hein !

Bon alors je ne vois pas le problème parce que je parles de boycott ? Le boycott est un droit en même un devoir à mon sens ça veut dire qu'on est pas un consommateur soumis qu'on est pas d'accord avec certaines choses, et qu'on l'exprime, aujourd'hui le consommateur s'écrase comme une carpette ce qui fait qu'on doit ce coltiner ce genre de chose ça n'arriverai pas si le consommateur serait ce faire respecter. Et sache que je boycott encore plus le PS Now et son principe comme ça tu ne me taxeras pas de Pro Sony, tu n'as qu'a chercher la news tu verras que je sanctionne bien plus ce projet de soumission du consommateur.

J'envisage aussi de me prendre une WiiU, en tant que mec taxé de pro et très sincèrement si j'aurai les moyens ça ferai un moment que j'aurai un PC de gamer, j'y pense j'y pense mais quant on a un revenu modeste avec un appart et des charges c'est pas évident, je dis ça surtout pour te répondre mais pour moi dans l'immédiat le joueur PC est autant lésé que le joueur Sony dans cette histoire. Sinon je ne comprends pas du tout ton premier paragraphe dans le quote, bien entendu que ça me dérange parce que je suis le premier lésé alors que jusqu'à maintenant j'ai toujours pu jouer aux TR comme tout le monde, alors pourquoi taxé les gens de pro alors qu'ils sont vraiment lésé dans l'histoire, je le redis pour moi taxé de pro c'est juste ça:
azertyxpp Wrote:Enfin je le redis j'ai vraiment l'impression qu'on utilise le terme fanboy/pro comme d'autres balancent du antisémite à toutes les sauces, pour surtout stigmatiser, décrédibiliser, voir même dans certains cas humilier... un groupe et appuyer une vision plus élitiste du gros sous entendu "on est mieux et plus évolué que vous", ça permet aussi de ne pas trop argumenter vu qu'on catégorise un groupe. Enfin c'est mon avis, je trouves ça un peu facile, si on joue a ce jeu la j'peux en faire autant, "les joueurs PC sont des petits cons, prétentieux et plein aux as qui ne veulent que des superior version" je précise que je ne le pense pas c'est pour illustrer comment c'est facile.

C'est tellement facile, je rajouterai que taxé de pro c'est soit même ce définir comme pro du concurrent direct dans 95% des cas. Pour mon cas je pense en toute franchise que tu peux plus me taxer d'anti ça serai plus crédible, vu que j'aime Sony et Nintendo bien que je reste critique (PSNow), et que je déteste Mirosoft avec leur gros sabots et leurs méthodes limite mafieuse.
POur le second, il a affirmé ne pas prendre le jeu quand on l'annonce d'exclu Xone de TR venait d'attérir, puis il y a eu un doute, il a dit qu'il le prendrait mais PEUT ETRE d'occase et maintenant, c'est redevenu quasiment sûr une nouvelle fois, il crie au boycote ...

Que je le prenne pas ou que je le prenne d'occaz c'est pareil c'est du boycott dans tous les cas ça va pas dans les caisses des éditeurs et développeurs qui ont fait ce choix et c'est bien le but, donc oui je le prendrai surement d'occaz et j'encourage tout le monde sur PC/PS4 à faire pareil voir le pirater sur PC. Faut qu'ils n'aient que des miettes après avoir fait un tel choix, c'est bien le but d'un boycott qu'ils prennent note de leurs erreurs en étant sanctionné et qu'ils servent d'exemple pour les autres dès fois que ça leur passe par la tête, c'est pas forcément pour faire son sadique et ce venger.
Dernière édition par azertyxpp le 19 Aoû 2014, 21:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tollkhyenn » 19 Aoû 2014, 21:06

Mode pop corn = ON
Je me doutais bien que le sujet allait encore déraper... :lol:
Mode pop corn = OFF (ben oui, je viens de finir ma boite)

Exclu? pas exclu?
Mais qu'est ce qu'on s'en fout!
Dans un an ou deux, les deux consoles seront à petit prix en occasion, et pour le prix d'une new gen, on en aura deux, alors les exclu, hein...
Il suffit de se montrer patient. ;)

Alors love and peace (mais pas sur moi SVP). :mrgreen:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 19 Aoû 2014, 21:20

Final-Echo Wrote:
NeoBattosai Wrote:en plus d'avoir un excellent scénario

Tu parles toujours du dernier Tomb Raider là? On a pas du faire le même :lol:

le gameplay est très complet avec un monde semi-ouvert, des phases d'explorations, des compétences, des améliorations d'armes [etc]
Le jeu a une excellente mise en scène, les musiques sont plus ou moins bonnes, les gunfight sont excellents, puis Lara Croft est plus humaine dans son comportement et pour moi c'est un point essentiel pour permettre une meilleure immersion dans le jeu.

Enfin bref c'est un excellent jeu est un excellent Tomb Raider, après je comprend que certains reprochent au reboot d'être moins axé sur sur les énigmes [etc], mais de là à dire que c'est un mauvais jeu...

Le gameplay est loin d'être excellent ... on retrouve une base de TR avec les gunfights un peu plus dynamique comme Uncharted, les déplacements sont plus poussés (plus de possibilités) et c'est plutôt grand en effet ..... Mais on fait très très vite le tour. C'est vide ... beaucoup de choses ont étés ajoutés histoire de ralonger la durée de vie, et ça ce sent. Sans parler de la poisse monumentale de Lara qui te coupe totalement la surprise de chacune de tes actions, c'est très très répétitif, et l'amélioration des armes, c'est aussi poussé que le craft dans TLOU, qui est tant décrié, mais dans Tomb Raider, jeu multisupport, c'est super génial :)

Ils ont prit quelques trucs de Uncharted, mais les ont tellement mal reprit que s'en est du gâchis. Dans Uncharted 2 par exemple, t'as un batiement qui s'écroule avec toi dedans, et c'est tellement ENORME que t'es prit dedans du début à la fin, l'action est là. Dans TR, y'a des bâtiments qui s'éfondrent toutes les 5-10 minutes, ou une corde qui pète, ou une rivière qui t'emporte, ou un avion qui s'écrase, ou un pond qui cède, ou un plancher qui ce casse, etc etc etc du début à la fin. Personnellement, le jeu n'était pas mauvais, mais n'a pas d'âme. On récent trop le coté Unchartedisé du jeu, et le scénario est vraiment en déca.

Le meilleur moment restera pour moi quand Lara ce prend une branche dans le bide et ce soigne avec un bandage facilement trouve, alors que ton pote s'est fait mordre la jambe, et lui, il faut absolument des antibiotiques à aller chercher dans tel endroit super haut, super loin, sur des parois qui glissent de partout coupantes comme des rasoirs, pour récupérer les 2 flacons d'antibio dans son sac ..... :lol:

Sinon, effectivement, des enigmes, y'en à pas.

Là c'est ton point de vue et tout le monde ne le partage pas, comme je l'ai dit moi je le trouve aussi dynamique qu'un Uncharted, la mise en scène est excellente, du point de vue scénario même si ce n'est pas le scénario le plus original au monde, il a le mérite d'être bien écrit et clair, puis les gun-fight sont excellents, le jeu n'est pas mou, au contraire il alterne avec des phases gun-fight, infiltrations par moment et exploration.

Le jeu est complet avec sa personnalisation dans les compétences, l'amélioration des armes, les divers armes et équipements. Il y'a aussi la récolte de petits objets, les tombeaux, même si j'avoue avoir été déçu par la facilité de ceux-ci.

Contrairement à Uncharted qui lui est linéaire pour mettre plus l'axe sur la mise en scène, Tomb raider 2013 propose un monde semi-ouvert avec divers petits objectifs (tombeaux, objets, etc...).

Tu dis qu'on fait vite le tour, c'est le cas pour de nombreux jeux tout comme Uncharted et/ou TLOU que tu cites, puis tu critiques le scénario mais j'aimerais bien ton point de vue par exemple sur Last of us qui est décrié comme proposant un scénario totalement original, alors qu'une fois que je l'avais fini, même s'il reste un excellent jeu, son gameplay était répétitif et l'histoire était vue et revue, avec beaucoup de clichés.

De nos jours rares sont les jeux qui proposent quelque chose de vraiment différent et ce Tomb Raider en fait partie.

Puis Lara 2013 est bien plus humaine dans son comportement, c'est un bon point pour l’immersion, moi en tout cas je préfère cette Lara que le robot au gros boobs dans la version originale.

Comme je l'ai dit chacun son point de vue sur le jeu, toi tu ne l'as pas aimé ou pas totalement, d'autres comme moi le trouvons excellent.
C'est pour dire que les goûts et les couleurs, il suffit de voir certains fans de Uncharted dire qu'ils ont préféré ce reboot de Tomb Raider au dernier Uncharted sortie (3), d'autres non et ainsi de suite.

PS: J'oublie même de dire que Tomb Raider 2013, même si graphiquement ce n'est pas une claque, il a le mérité d'être artistiquement très beau, les lieux sont variées, l'ambiance de l'île est assez bien retranscrite...

PS: je ne pourrais plus vous répondre ce soir.
Dernière édition par NeoBattosai le 19 Aoû 2014, 21:32, édité 3 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Karuga » 19 Aoû 2014, 21:21

Bon alors je ne vois pas le problème parce que je parles de boycott ? Le boycott est un droit en même un devoir à mon sens ça veut dire qu'on est pas un consommateur soumis qu'on est pas d'accord avec certaines choses, et qu'on l'exprime, aujourd'hui le consommateur s'écrase comme une carpette ce qui fait qu'on doit ce coltiner ce genre de chose ça n'arriverai pas si le consommateur serait ce faire respecter. Et sache que je boycott encore plus le PS Now et son principe comme ça tu ne me taxeras pas de Pro Sony, tu n'as qu'a chercher la news tu verras que je sanctionne bien plus ce projet de soumission du consommateur.

Le souci n’est pas que tu boycottes ou pas, le souci est que quand l’annonce a fait surface, tu t’en foutais parce que tu disais ne pas le prendre, quand le doute est arrivé comme quoi le jeu serait en exclu’ temporaire, t’as dit en gros :’’ah oui peut être alors’’ et maintenant, que le doute n’est quasiment plus permis sur le fait que le jeu soit exclu’ console sur Xone, bizarrement tu ne comptes plus le prendre, pourquoi ?? T’aimes pas MS, prends le jeu sur PC, qui t’en empêche ??

T’en aurais vraiment rien à cirer de ce TR, tu ne dirais pas que tu le prendrais d’occase, tu ne dirais rien, point !

Boycotter le PS Now, ce n’est pas être mécontent d’un service mis en place par une marque, c’est juste éviter de se faire pigeonner …

J'envisage aussi de me prendre une WiiU, en tant que mec taxé de pro. Sinon je ne comprends pas du tout ton premier paragraphe dans le quote, bien entendu que ça me dérange parce que je suis le premier lésé alors que jusqu'à maintenant j'ai toujours pu jouer au TR comme tout le monde, alors pourquoi taxé les gens de pro alors qu'ils sont vraiment lésé dans l'histoire, je le redis pour moi taxé de pro c'est juste ça:

Tout ce blabla inutile qui te caractérise avec tes pavets qui ne remue que du vent ou qui fatigue les yeux de celui qui a le courage de te lire jusqu’au bout …

Pour moi qqu’un qui est considéré comme un ‘’Pro’’, c’est qqu’un qui ne peut supporter qu’on critique sa marque fétiche comme l’autre clampin du dessus qui est juste incapable d’admettre qu’il a tort même quand on lui prouve par A+B (rapport encore une fois avec l’histoire du report de The Order où j’ai eu le malheur d’émettre l’hypothèse que le jeu serait reporté à 2015. Monsieur n’a pas accepté cet ''outrage'' a commencé à m’insulter et au final, quand le report du jeu a été annoncé officiellement, je lui ai mis dans ses dents. Il n’a même pas voulu avouer qu’il avait eu tort et c’était reparti pour les pics à deux sous dont il a une habitude malsaine sur ce forum).

Je le redis, bizarrement sur mes posts où je dis que The Order sera monstrueux, que c’est le jeu que j’attends le plus pour le moment et/ou qu’Uncharted 4 sera une tuerie à coup sûr, là on va dans son sens donc Monsieur est content et il ne vient pas t’emmerder. Quand tu dis des choses à l'encontre de Sony, une de ses exclu' ou de sa cher Playstation, Super S arrive et (sois disant) casse tout l'monde (ahah). D'ailleurs même les joueurs PC, il les attaque c'est dire qu'il ne voit QUE par UNE plateforme et non, plusieurs.

Oui, je le redis et je l’affirme ce gars est le type même du Pro S/anti MS/haineux qui n’a rien a foutre sur ce forum (ni aucun autre d'ailleurs) et qui, si il était inscrit sur certains forums que je connais, aurait déjà été dégagé il y a bien longtemps avec les pieds dans le ciment et jeté du haut d’une falaise.

Que je le prenne pas ou que je le prenne d'occaz c'est pareil c'est du boycott dans tous les cas ça va pas dans les caisse des éditeurs et développeurs qui ont fait ce choix et c'est bien le but, donc oui je le prendrai surement d'occaz et j'encourage tout le monde sur PC/PS4 à faire pareil voir le pirater sur PC. Faut qu'ils n'aient que des miettes après avoir fait un tel choix, c'est bien le but d'un boycott qu'ils prennent note de leurs erreurs en étant sanctionné et qu'ils servent d'exemple pour les autres dès fois que ça leur passe par la tête.

Encore une fois, tes déclarations dans ce genre sont les mêmes que tous les rageux qui sont venus cracher leur haine ici parce que le jeu était exclu’ console Xone sauf que toi, tu le fais plus intelligemment… Ma main à couper que s’il n’y avait jamais eu d’histoire d’exclusivité, le jeu tu l’aurais pris neuf et sur Ps4…
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Joker » 19 Aoû 2014, 21:29

Vous faites pas chier, faites comme moi, j'aime les jeux Sony Microsoft et Nintendo, ça m'évite les ulcères d'estomac à force de débattre sur des "c moi ki a le mieu".
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar tollkhyenn » 19 Aoû 2014, 21:31

Je ne peux que plussoyer mon cher joker! ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 19 Aoû 2014, 21:35

Joker Wrote:Vous faites pas chier, faites comme moi, j'aime les jeux Sony Microsoft et Nintendo, ça m'évite les ulcères d'estomac à force de débattre sur des "c moi ki a le mieu".

C'est pas faux.
Image
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Karuga » 19 Aoû 2014, 21:35

Joker Wrote:Vous faites pas chier, faites comme moi, j'aime les jeux Sony Microsoft et Nintendo, ça m'évite les ulcères d'estomac à force de débattre sur des "c moi ki a le mieu".

Ah nan mais pour moi pas de souci... Moi, seuls les jeux m'importent et je suis content d'avoir les deux consoles car aucune exclu' ne m'échappera mais c'est juste vraiment lourd de voir toujours arriver le même emmerder le monde en te traitant de pro chic, pro chac juste parce que tu veux défendre une marque pour qui il éprouve de la haine (parce que oui, c'est carrément ça) mais que bizarrement quand tu dis du bien de Sony ou qque chose qui s'y rapporte, tu ne croises jamais ses pics à deux sous.

J'exagère en rien hein, il n'attaquera jamais qqu'un qui supportera Sony même si celui-ci sort des énormités invraisemblables ! Suivez ses posts si vous avez du temps à tuer et vous verrez que je n'exagère dans rien. J'ai rarement vu un haineux pareil et ça fait plus de 10 ans que je suis sur des forums...

Il a même déjà créé des comptes fantômes sur ce forum pour aller insulter les gens avec qui il n'était pas d'accord mais qui avaient réussi à lui claquer son claque-merde ... Manque de pot, il s'est fait griller par le staff parce que bien qu'étant très intelligent (ironie), il a oublié qu'il avait une adresse IP :lol:
Dernière édition par Karuga le 19 Aoû 2014, 21:51, édité 1 fois.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Joker » 19 Aoû 2014, 21:50

Hakase Shinonome Wrote:

C'est pas faux.
Image

Il y a une vraie dichotomie là !

Je sais Karuga mais n'y prête pas attention, il se lassera quand il verra que ça n'apporte rien de constructif. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Karuga » 19 Aoû 2014, 21:59

Ouais il est dans mes ignorés depuis bien longtemps mais quand on le quote je vois encore ses messages de temps en temps ... Ca ne change pas les gens comme lui, trop limite :roll:

Pour en revenir à la news, rien n'est officiel pour l'instant et le silence de MS peut affirmer la chose, c'est vrai mais ça peut très bien vouloir le contraire également
Image
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen