Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la Xbox pour pallier le succès d'Uncharted

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité temporaire de la

Message non lupar azertyxpp » 19 Aoû 2014, 23:11

Oui comme d'hab on est parti en live en s'écartant du sujet, je ramènerai la réflexion de ma première intervention sur le forum qui me parait réfléchie intéressante en réponse à certains et bien sur le sujet. Je me quote comme d'hab.
:D
azertyxpp Wrote:Alors je vais répondre à un peu tous le monde en même temps de ce que j'ai lu sur le topic. Déjà premièrement rien n'est catégoriquement affirmé ici, Spencer nous pond un discours marketing et reste assez évasif sur certains points, si il compare la situation à Ryse ou Dead Rising il n'affirme pas catégoriquement que c'est exactement le même cas de figure il fait juste un petit parallèle pour noyer le poisson pour rappel c'est lui même qui avait dit il y a quelques jours qu'il s'agissait bien d'une exclue temporaire.

Maintenant je vois des parallèles fait par les membres ici notamment sur Mass Effect, il serait bon de rappeler qu'à l'époque ou Mass Effect 1 était exclusif à la 360 il y avait très peu de PS3 sur le marché et même longtemps après sa sortie et c'est la même chose pour Last Remant c'est pas du tout le même contexte. Pour trouver un contexte plus proche de cette Next Gen ou Sony domine largement il faudrait remonter à l'époque PS2/Xbox et prendre le cas de la trilogie Splinter Cell qui sont tous les 3 très vite passés sur PS2. Donc voilà il y a exclue temporaire avec un concurrent qui domine largement le marché et exclue temporaire avec un concurrent dans les choux, c'est pas du tout la même chose, et c'est pour ça que je trouves les parallèles avec la PS3/360 avec des exclues 360 sorties vers le début de vie de la PS3 carrément hors de propos. Faut remonter jusqu'à la PS2/Xbox pour vraiment trouver un contexte similaire, et on remarque que c'est pas du tout la même musique.

Pour moi Spencer essaye aussi de faire son bonimenteur, tout le monde critique parce qu'une licence qui est depuis sa naissance multisupport soit 20 ans et qui passe exclusif par financement il y a rien de plus odieux, irrespectueux... on devrai maudire sur 10 générations les mecs qui ont instaurés ça aussi bien chez MS, que CD, SE, les boycotter et même leur ratonner la gueule.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar revans » 20 Aoû 2014, 01:20

De toute façons pourquoi on en parle ? Sa serat Xbox et PC et voila , tu veux y jouer tu le prend sur 360 ou one ou sur pc
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2014, 01:46

@Revans

Ça fait plusieurs jour que j'observe tes interventions et je ne peux m'empêcher de remarquer que tu as un sacré penchant pour un constructeur mais je ne dirai pas lequel, on l'a tous remarqué de toute façon.

Pour en revenir au sujet, le jeu n'ayant pas encore de support définitif, j'attendrai une annonce OFFICIELLE avant de me prononcer. En tout cas Square Enix se tire une belle balle dans la jambe si il compte pallier la série des Uncharted avec ce "jeu". Surtout avec le 4 qui arrive, rien que le trailer de l'E3 m'a fait frissonner de plaisir, il est tellement beau niveau graphisme si pas LE plus beau sur next-gen jusque maintenant.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Kainhunter » 20 Aoû 2014, 06:05

Comme le signal si bien Kevin et comme beaucoup de monde le signal depuis pas mal de temps où est la preuve qu'il ne sortira que sur PC une fois la période d'exclusivité terminé? Comme ils font une version 360 cela signifie qu'il peu aussi sortir plus tard sur la Wii U ainsi que PS3 et PS4. Donc tant que Square Enix n'aura pas affirmé ou infirmé cette information tout ceux qui prétendent qu'ils ne sortiront jamais sur d'autres support que ceux qu'ils citent, ne font que brasser du vent sans avoir quoi que ce soit pour prouver leur dire.

@Kevin

J'ai eu la même sensation que toi pour le trailer et j'ai toujours du mal à croire que c'est pourtant bien fait avec le moteur du jeu tellement c'est à mille lieux de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Et dire qu'ils sont juste au début de la gen qu'est ce que ça va donner à la fin quand ils maîtriseront parfaitement l'optimisation des ressources de la consoles :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 11:58

revans Wrote:De toute façons pourquoi on en parle ?

On en parle parce que c'est le sujet de la news :?
Sa serat Xbox et PC et voila , tu veux y jouer tu le prend sur 360 ou one ou sur pc

Pour le moment il est annoncé sur 360 et One pas sur PC, mais j'anticipe déjà ta réponse, il sortira plus tard sur PC mais pas sur PS4. Sous tes airs de gentil polisson j'ai l'impression que cette situation te réjouit surtout le fait que le jeu passe sous le nez des joueurs PS4, donc de fait toute ta réflexion est orientée et même pas réfléchie parce qu'elle ne peut allez que dans un seul sens.

Pour ma part je ne vois pas les choses comme ça, je l'ai dit sur un autre topic je souhaite à tous les joueurs MS que Silent Hills sortent sur One, si les joueurs MS et Sony peuvent y jouer tant mieux et c'est préférable à ce qu'il ne soit pas exclusif à la PS4. J'ai même argumenté dans ce sens, suivant beaucoup l'actu de Kojima je l'ai dit il y a de forte chance que ce teaser/démo soit une exclue mais pas Silent Hills.

J'ai beau ne pas aimé MS et souvent les sanctionner, je ne souhaite que du bien aux joueurs MS, faut savoir faire la part des choses on est tous des joueurs avec une passion. Après il y a des exceptions certains membres qui jubilent et ce gargarisent à chaque fois qu'ils le peuvent sur le dos des joueurs Sony et sous tes airs de polisson j'ai bien l'impression que c'est aussi ton cas tu le fais juste plus poliment.
Gamer Or

Message non lupar revans » 20 Aoû 2014, 12:37

Moi je souhaite qu'il soit exclu xbox et que SH soit exclu PS4
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2014, 12:39

@Azertyxpp

gentil polisson j'ai l'impression que cette situation te réjouit surtout le fait que le jeu passe sous le nez des joueurs PS4, donc de fait toute ta réflexion

Toi t'as eu la même impression que moi :lol:

@Revans

Ne sois pas faux cul avec toi même.. Bon soit évitons le HS.. :roll:
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar revans » 20 Aoû 2014, 12:42

Ha mais non je suis totalement pour les exclu , sa me ferais plaisir que SH soit exclu ps4 et que TR soit exclu xbox
je prefere largement sa pour que les consoles retrouve des identité.
Comme sa je pourrais le faire en fin de gen comme toutes les exclu sortie sur ps4 , mais bon on va me dire les exclus c'est le mal car certain peuvent pas y jouer , pourtant j'entend personne gueler pour bloodborne etc
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 14:09

revans Wrote:Ha mais non je suis totalement pour les exclu , sa me ferais plaisir que SH soit exclu ps4 et que TR soit exclu xbox
je prefere largement sa pour que les consoles retrouve des identité.
Comme sa je pourrais le faire en fin de gen comme toutes les exclu sortie sur ps4 , mais bon on va me dire les exclus c'est le mal car certain peuvent pas y jouer , pourtant j'entend personne gueler pour bloodborne etc

Très sincèrement le SHs avec l'ambition annoncée face au prochain TR à mon sens tu as tout à y perdre, les consoles n'ont même pas un an elles ont le temps d'avoir une identité faut pas être pressé, mais à mon sens sur le peu d'exclues annoncées des deux côtés elles en ont déjà une.

Et personne n'a dit que les exclues c'est le mal c'est une bonne chose, mais en l'occurrence les TR et les SH de nos jours ça sort en multisupport et les joueurs qu'ils soient sur PS4 ou One ont leurs habitudes avec ça ça a presque toujours été comme ça pour SH moins à ces débuts mais bon, je pense donc que c'est une bonne qu'ils restent multisupports des exclues des vraies sur de nouvelles licences ou des licences déjà lancées en exclues comme Uncharted, Halo par exemple, il y en a déjà d'annoncées et il y en aura d'autres c'est plus la que les consoles trouveront leurs identités.

Et puis dans ta réflexion tu gardes comme acquis que TR resterai une exclue MS définitive, tu t'avances un peu trop, rien n'est acquis pour le moment ça reste assez vague et pour éviter de me répéter je t'invite sur mes précédents posts.
Gamer Or

Message non lupar revans » 20 Aoû 2014, 14:14

Je n'y perd rien du tout que SH soit exclu vue que je l'aurais a la fin de la gen .
Apres ce n'est pas ma serie préférer donc meme si je n'y joue pas a sa sortie sa ne me derange pas du tout
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar fan2horikita » 20 Aoû 2014, 14:37

De toute façon, les joueurs PS4, ne vous inquiéter pas, quand le jeux sera sortie et quand je l'aurais torcher, je vous dirais comment il se fini comme ça vous aurez pas a attendre la fin de l'exclu et pas la peine de prendre une one juste pour un jeu. ;)

Qui à dit que ceux qui avaient une One était méchant ^^
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 17:12

revans Wrote:Je n'y perd rien du tout que SH soit exclu vue que je l'aurais a la fin de la gen .
Apres ce n'est pas ma serie préférer donc meme si je n'y joue pas a sa sortie sa ne me derange pas du tout

T'as pas encore compris qu'il y a 95% de chance que Silent Hills soit multisupport ? C'est dans les objectifs principaux de Kojima et son studio pour la Next Gen de faire du multisupport.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen