Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : le "contrat avec Microsoft a une durée limitée" et autres commentaires de Crystal Dynamics

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar Schadows » 25 Aoû 2014, 00:48

Ben non seulement Uncharted est désormais une référence quasi imbattable (quoi qu'on pense du jeu), mais comme je l'ai dit, même s'il ne sort pas fin 2015 mais 2016, le battage médiatique aurait fortement commencer avec l'E3 et la Gamescom, alors que pour tomb raider ... ce ne sera qu'une sortie d'un jeu que tout le monde connais depuis un an (donc même avec de la pub ...).

Crystal Dynamic a certainement reçu un chèque suffisamment important pour couvrir le déficit à mon avis, car je ne pense pas que d'avoir une place privilégié au sein des conférence soit suffisant à combler le manque à gagner.
D'ailleurs, je me dis que même pour M$ c'est pas forcement une affaire en or tant que ça n'est pas une véritable exclu. TR n'est plus aujourd'hui une licence qui ferait vendre des consoles, du moins pas tant que l'on sait que l'exclu n'est pas définitive.

L'idéal serait de sortir le jeu au printemps 2015 mais, je ne vois pas comment ils pourraient cacher à la grande distribution l'arrivé un tel jeu ... donc si c'est le cas, on sera fixé avant Noel.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 25 Aoû 2014, 01:16

Je ne pense pas qu'il y aura déficit mais pas non plus forcément un grand bénéfice quand on se rappel que le précédent a eu du mal à se rentabiliser et que pour y arriver il a fallu du temps plus la definitive edition sur la new gen.

De toute façon, tout va dépendre du niveau où la barre va être placé par Uncharted 4 et connaissant Naughty Dog ils vont pas faire les choses pour leur premier réel jeu new gen. Déjà rien que le moteur à l'air d'envoyer sévère comparé à tout ce qui a pu être montré sur les consoles actuellement (oui on va pas parlé du PC qui est forcément au dessus). Et puis c'est le dernier épisode de la saga donc je doute qu'ils veuillent clôturer cette saga sur un jeu moyen.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar the snake » 25 Aoû 2014, 07:23

je comprend pas pour quoi les joueurs sony gueule comme tout le monde dis c'est une guerre, est dans une guerre tout les coups sont permis la politesse n'excite pas dans ce genre de combats etre jaloux par ce que microsoft paye des exclus, sony à qu'a en faire autant est ce que nous on ce plain pour le nouveau silent hill qui est exclu sony non alors les pro s arreté de chialer ça devient lourd vous etes toujours entrain de vous plaindre TR c'est une exclu temporaire c'est la vie c'est comme ça.

pour revenir sur l'histoire de foxconn, oui spencer a dit du bien sur eux c'est pas cool de leur part mais de dire que c'est spencer le pire je trouve ça un peu gros comme je disais sony ou nintendo eux ont fait construire leur console par foxconn donc entre dire et faire c'est deux chose différente est de toute façon on est d'accord avec eux vue qu'on achète leur consoles on est tous coupables arretons d'etre hypocrite est assumons.
the snake Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 25 Aoû 2014, 09:32

Comme je l'ai dit ailleurs que SHs c'est la démo/teaser qui est exclusive à la PS4 il y a de grande chance que SHs lui sorte multisupport. Faire du multisupport c'est dans les objectifs principaux de Kojima maintenant et c'est en parti pour ça qu'il a sorti le Fox Engine pour simplifier les développements multisupports pas que mais en parti.

Je ne comparerai pas ça à une guerre parce que dans une guerre il y a des morts, des blocus, des médias et la politique achetés par le camps le plus puissant. Il n'y a qu'à voir le conflits Israël/Palestine qui illustre tout ça, on ne peut vraiment pas comparer une guerre à ça mais on va dire que si vu que tu le prend en exemple, donc une guerre ça ce critique et très sévèrement encore une fois il n'y a qu'à voir les répercussions en France du conflit Israël/Palestine dans la rue avec les manif, dans les médias et la politique cette prise de position évidente.

Encore une fois je ne comparerai pas ça à la guerre on peut pas comparer quelque chose d'aussi horrible qu'une guerre à un loisirs, sinon on pourrai allez jusqu'à cautionner que Microsoft envoi des bombes sur les usines de Sony avec cette logique.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 25 Aoû 2014, 13:59

@the snake

En fait t'as rien lu tu t'es juste contenté de venir rajouter un post. Si t'avais vraiment pris le temps de lire ce qu'on disais tu ne pourrais pas sortir un commentaire pareil. Les réactions n'ont rien à voir avec la jalousie mais l'indignation. Personne n'envie le fait que TR soit exclusif car la plupart des gens ont juste l'habitude d'y joueur sur leur support de prédilection. Cette licence ne devrait pas être exclusive elle n'en a pas la vocation mais cela je l'ai déjà expliqué précédemment tu n'auras qu'à lire les commentaires pour une fois.

Tu dis que Silent Hills sera exclusif à la PS4 c'est à 99;9% impossible, cet argument est juste utilisé par les pro-M qui tentent de renvoyer la balle quand on parle de Tomb Raider. Si SH devait être exclusif, à la fin de la démo ça aurait été marqué en gros histoire de bien maximiser l'impact de l'annonce hors il n'y a rien. Kojima est à l'oeuvre hors MGS sort sur toutes les plateforme et new gen et même sur PC maintenant, alors pourquoi d'un coup changerait il de ligne de conduite (même s'il est claire qu'il a un penchant pour Sony).

Donc merci la prochaine fois avant de poster de prendre le temps de lire les précédents commentaires pour éviter ce genre de répétition inutile. Pour ma part je suis bien content que Sony n'est pas fait cette connerie car pour une exclu c'est fou ce que cela a produit de négatif ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen