Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : le "contrat avec Microsoft a une durée limitée" et autres commentaires de Crystal Dynamics

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar billy470 » 23 Aoû 2014, 15:25

Quand on voit les commentaire rageux de certain, je comprend pourquoi ils sont flou concernant TR, pour moi cette épisode ne sortira pas sur PS4 (c'est mon avis) et vu comment ils se sont fait insultés dans tout les sens, ça leur permet tant qu'il y a le doute, de travailler serin sans à avoir une horde de rageux arriver.... Les gens qui sont fan de jeux vidéo et qui aime TR trouverons un moyen d'y jouer sur one (360) ( ou pc plus tard).
J'aurais bien voulu voir les réactions si ça avait été l'inverse.
N'oubliez pas le plus important, c'est de jouer..
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar fan2horikita » 23 Aoû 2014, 15:32

@azertyxpp: En attendant, MS ce fait démonter par tout les sites (gamergen en fait très largement partie) et on doit rien dire ? MS joue avec ce qu'il sait utiliser mieux que n'importe qu'elle entreprise dans le monde (quoique Facebook est au dessus): Les dollars et ça rien ne pourra aller contre vue que nous sommes dans un monde capitaliste

En plus dans le coup du jeu sortira "peut être" sur PS4, MS n'y a pour rien si rien n'est annoncer. il ont 50% de consoles vendue en retard, tu crois qu'ils vont faire de la pub pour la PS4 dans leur conf en mettant un plus tard sur PS4 ? Au contraire, là les gens impatient qui veulent absolument faire le jeu en 2015 irons prendre la One à ce moment.

Il y a certaines choses que je cautionne pas, mais si je devais commencer à plus croire en telle ou telle personne parce qu'elle a dit que "cette entreprise est bien" alors qu'elle a de grave soucis, excuse moi mais je changerais de planete dès que possible. Il faut savoir faire la part des choses, là on parle de console et de jeux vidéo, donc oui, pour moi Spencer est quelqu'un de bien pour la branche Xbox au vue de ce qu'il fait.

Et Kojima est aussi un businessman, on peut être les deux à la fois, pourquoi vouloir toujours enfermé quelqu'un dans une seule case ?
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Redbulator » 23 Aoû 2014, 15:40

Umh... Exclusivité temporaire Xbox One/360 pour finalement 1 ans après le voir débarquer sur PC ( à mon humble avis ) sachant que M$ finance une partie du jeu avec le marketing. De plus Sony n'ai même pas au courant d'une éventuelle sortie sur PS4/PS3. Cependant on est pas au pays des bisounours... Si le jeu débarque finalement sur les consoles de Sony, ce ne sera peut être que sur PS3. Le reboot de Tomb Raider à coûter 100 millions (développement) + coût marketing. On peut éventuellement estimé la dépense de microsoft à 50 millions ( 1/2 des couts de dév voir même tout + marketing ) pour Rise Of Tomb Raider, je vois mal M$ financer TR + de 50 millions pour le voir un jour débarquer sur la console adverse...
Avatar de l’utilisateur Redbulator Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kainhunter » 23 Aoû 2014, 15:41

Tain vous êtes pas drôle les gars j'ai pas pu me mêler à la fête avant la 4e page ... Vous abusez, pensez un peu aux autres quand même bande de sauvages :lol:

Toute cette histoire autour de ce jeu me fait bien rire et surtout toute l'hypocrisie qui en ressort. J'ai lu une personne disant encore que PC = Microsoft. Toi mon petit tu vas te faire lyncher par les joueurs PC avec ce genre d'amalgame.
J'ai aussi lu que c'est a CD et SE d'annoncer les autres plateformes. Mais ils n'ont pas le droit par contrat c'est Microsoft qui leur interdit car ils doivent laisser le doute planer pour que les impatients se jettent sur la One ou les pessimistes.
Pour tout ce qui concerne la politique de Microsoft avec ce genre d'exclu je la trouve déplorable et ce sont bien les seuls à faire ce genre de chose. Oui Sony n'achète pas d'exclu de licences déjà existante jusqu'à maintenant seul Microsoft l'a fait tout simplement car Sony possède leurs propres studios de talent et donc leurs licences propre. Pour caricaturer je dirai que Microsoft représente bien les USA qui possèdent un grand réservoir de pognons mais prend le talents dans les autres pays car au final dans le leur y a pas grand chose.

Ce que malheureusement beaucoup n'ont pas compris c'est que cette news est pas une guerre entre Microsoft et Sony mais entre Microsoft, CD et SE contre les fans de la licence tomb raider. Ces fans ont toujours eu le choix de la console pour s'adonner à leur jeu favori et aujourd'hui on leur en prive avec au passage un gros doigt, normal qu'ils aient un peu de mal à l'avaler.
Et pour précision la licence doit beaucoup à Sony car c'est eux qui ont refusé la première version de Tomb Raider ce qui les a obligé à retravailler leur copie et ainsi livré le grand jeu qu'il a été et qui a permis d'en faire la licence mondialement connu qu'elle est.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar billy470 » 23 Aoû 2014, 15:55

Kainhunter Wrote:. Oui Sony n'achète pas d'exclu de licences déjà existante jusqu'à maintenant seul Microsoft l'a fait tout simplement .... .

Sauf qu'a l'époque de la ps1, Sony à fait de même...
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 23 Aoû 2014, 16:00

@ fan2,

Kojima est aussi un buisness man certes mais c'est avant tout un créateur de génie qu'on aime ou pas, on peut pas le comparer à un mec qui ne fasse que du buisness. Sinon tous les jeux et films de génie on tirerai gloire qu'aux producteurs ou éditeurs c'est pas logique, la première gloire doit revenir aux créatifs c'est eux qu'on doit saluer pour le résultat final pas les mecs qui n'ont génies créatifs et qui misent juste des sous, on peut pas comparer tout et n'importe quoi parce que ça arrange. Et d'ailleurs pour parallèle quant Kojima a juste produit Rising et le Castelvania 3D j'ai beaucoup critiqué parce qu'à l'évidence le résultat n'est pas la.

Et puis Spencer une bonne chose pour le jeu vidéo ? Même juste pour MS ? A mon sens si il est juste bon à monnayer des exclues qui seraient sortis multisupport dans tous les cas, au lieu de développer le côté créatif de MS avec leurs 1St Party, je ne pense pas non c'est même une plaie si il mise sur des choses qui ont déjà un acquis et un public sans aucunes prises de risque et qui tue la créativité dans l'oeuf. Je le disais d'une manière un peu plus développée hier ou avant hier, en gros c'est un colon dans le monde du jeu vidéo donc ça rejoint même ces déclarations et éloges à propos de foxconn.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kainhunter » 23 Aoû 2014, 16:01

Hum non Sony a bénéficier d'une non concurrence pour l'époque de la PS1. Sega était dans les choux avec une Saturn trop difficile à programmer et une N64 arrivant bien plus tard et encore sous cartouches réclamant des royalties trop élevé (d'ou le passage des FF sur playstation). Quand tu domine un marché tu n'as pas besoin d'acheter des licences ailleurs puisque les éditeurs vont venir d'eux même et l'exemple est encore plus valable pour l'ère PS2.

La prochaine fois au lieu de lancer une simple phrase sans argument prend le temps de la développer.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xXKevinxX » 23 Aoû 2014, 16:05

En fait quand je lis les 3 news sur Tomb Raider, on pourrait scinder les 3 sujets avec les commentaires on verrait même pas de différences, le débat est toujours pareil sur les 3 news :D

@Zek

Oh le pro sony ! :o

:lol:
Dernière édition par xXKevinxX le 23 Aoû 2014, 16:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 23 Aoû 2014, 16:06

billy470 Wrote:
Kainhunter Wrote:. Oui Sony n'achète pas d'exclu de licences déjà existante jusqu'à maintenant seul Microsoft l'a fait tout simplement .... .

Sauf qu'a l'époque de la ps1, Sony à fait de même...

N'importe quoi, tu me cites la console concurrente à la PSX sur laquelle certains jeux sortis aurai pu sortir avec la même ambition et possibilités ? La Saturn morte née pour ainsi dire, et la N64 non les productions sorties sur PSX ne pouvaient sortir sur N64 en l'état, on remarque aussi aucuns sauf de très rares cas de jeux multisupport N64/ PSX c'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Archimondice » 23 Aoû 2014, 16:23

Avez-vous pensé aux fans en prenant cette décision ? Crystal Dynamics et Square Enix sont-ils conscients que la franchise a aussi une histoire avec PlayStation et les PC ?

Bien sûr. Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Notre but est de construire le meilleur jeu possible, et notre relation avec Microsoft nous aidera à réaliser notre vision du jeu.

a parce que en partenaria avec sony ou juste en multiplateforme ils ne pouvaient pas???

ça sent le kinect dans ce cas la ^^

en tout cas si l'exclu est vraiment temporaire SE à plus qu'intérêt a le sortir sur pc et ps4 cela ferait bcp de ventes... la seule raison que ce jeu ne sorte pas sur ces support serait qu'il soit techniquement impossible de le faire et la seule raison de cette impossibilité serait que kinect soit au centre du gameplay selon moi et ça serait une façon pour MS de promouvoir son périphérique... mais bon ça paraît bizarre.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar leon_alex55 » 23 Aoû 2014, 16:37

y0Freezy Wrote:Looool, les rajeux me font bien rire! ^^ Avez-vous oublié que Microsoft a participé au financement du jeu?! Normal que Spencer fait ce qu'il veut, c'est marketing et il a raison! Alors ceux qui font passer MS pour les méchant, bein vous êtes stupide. Si il n'y avait pas MS, vous aurez pû attendre plusieurs années avant de le voir, ou même pas du tout. A la place de râler bêtement, réfléchissez 30sec.
Mon dieu, on aura tout vu..
P.S: Mais je suis d'accord avant tout que TR est "né" sur PS et donc pour moi, le mec qui répond à l'interview est à côté de la plaque.

Le studio a largement les moyens, le jeu serait sortit même sans le soutient financier de Microsoft hein faut arrêter là oO. Mais je suis d'accord, ils ont investis dans le jeu.. ça me parait logique qu'ils en veulent une exclu. :idea: Ce qui est vraiment gerbant c'est cette "interview" ou ils ne font que répéter jusqu'à s'en convaincre que Microsoft rend le jeu meilleur, tire le potentiel de la licence à son maximum, qu'ils ont un passé commun extra-ordinaire.. et ce à toutes les réponses !
Minatolother Wrote:+1 je crois qu'avec Fan2 tu es le seul avec un commentaire censé.
Je vois déjà le filet de bave sur le coin de leur bouche. :lol:

T'es qui pour juger du caractère censé de nos commentaires ? En attendant nos réponses sont argumentés et bien plus constructives que ouais Crosoft c'est de la bouze et Sony c'est des faux-cul ^^ Alors avant d'écrire quelque chose pour faire genre, on lit les commentaires hein ;)
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar exxo77 » 23 Aoû 2014, 17:50

Il est forcé de pratiqer une certaine langue de bois, il est tenu par son contrat avec Microsoft. Donc il doit dire qu'il est heureux de cette exclue, que ça va rendre le jeu meilleurs, enfin bref toute une connerie de bla-bla... Et il y a plein de chose qu'il n'a pas le droit de dire, comme donner des infos sur la durée de l’exclue.
Par contre il sait très bien ce que les gens en pense pour s’être fait copieusement "engueuler" et même insulter pendant plusieurs jours sur son compte twitter après l'annonce de l'exclusivité.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen