Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : le "contrat avec Microsoft a une durée limitée" et autres commentaires de Crystal Dynamics

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar Krys948 » 23 Aoû 2014, 18:10

Je me demande si l'affaire aurait fait autant de bruit si c'était Sony qui avait acheté l'exclu. Après tout, la même chose se passe pour Silent Hill, si je me trompe pas, mais tout le monde s'en fou...
GamerTag : Krys948

Xbox One | 360

PS4
Avatar de l’utilisateur Krys948 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Krys
Pays: France

Message non lupar Hakase » 23 Aoû 2014, 18:18

C'est le playable teaser qui est exclusif à la PS4 et non le prochain Silent Hill dont on ne sait quasiment rien.

D'ailleurs ce n'est pas dans l'esprit de Kojima de faire des jeux exclusif d'après ses derniers discours, il veut faire des jeux accessible pour toutes les plateformes, il a crée le Fox Engine pour pouvoir développer plus facilement sur PC/PS/XBOX.

L'affaire aurait fait moins de bruits si c'était exclusif à Sony tout simplement parce qu'il y a plus de gens qui jouent à Tomb Raider sur PS que sur XBOX.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar leon_alex55 » 23 Aoû 2014, 18:21

Krys948 Wrote:Je me demande si l'affaire aurait fait autant de bruit si c'était Sony qui avait acheté l'exclu. Après tout, la même chose se passe pour Silent Hill, si je me trompe pas, mais tout le monde s'en fou...

Silent Hill est à la base une licence exclusive à Sony, les jeux sur les autres consoles sont des portages x) Après, il n'est pas encore annoncé exclusif, et j'espère qu'il ne le sera pas d'ailleurs.
Clairement si Sony avait l'exclu je ne pense pas que ça aurait râlé autant ;) Le fait est que Tomb Raider = PlayStation pour énormément de joueurs..
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Joker » 23 Aoû 2014, 18:22

Ça vient plutôt du fait que la licence est officieusement rattachée aux PC (beaucoup plus qu'aux consoles d'après moi, un peu aux consoles Sony) du coup ça semble illogique et injuste comme choix. Quand on me dit TR, je ne pense pas à Xbox en tout cas.

Après étant donné que c'est un jeu multiplateforme, il n'y a pas matière à râler, c'est tant mieux pour Microsoft et tant pis pour les autres, c'est pas comme si il n'y avait pas de concurrence au moins aussi bonne sur les autres plateformes :)

Ça serait drôle que l'exclu temporaire concerne la licence et non pas juste ce jeu, genre une exclu sur Xbox pour 5 ans :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Chris Ravenci » 23 Aoû 2014, 18:32

Moi ce que je vois en voyant cette news c'est ce que j'ai dis il y a un bon moment, le jeu est une exclu temporaire mais restera chez Microsoft même avec une sortie PC car a aucun moment le président de Crystal Dynamics parle d'une éventuel sortie sur PS3 et PS4 quand la question sur une sortie éventuel sur ces consoles est posé et voir même il appuie le partenariat avec Microsoft.

Ce qui m'énerve encore plus, c'est que le studio parle d'un grand rapprochement avec la firme mais oublie les résultats niveau vente qui sont largement supérieur du côté Sony que Microsoft. Bref Crystal Dynamics et Square Enix ont pour moi définitivement craché, en 1er lieu, sur les fan Sony puis sur les fan PC. Je comprends plus leur logique et ca va se payer très vite.
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar billy470 » 23 Aoû 2014, 18:36

A vous lire, on a l'impression que Sony n'a jamais sortie le chéquier depuis l'existence de la première play. Rien que pour ça je rigole. Y'en a qui sont vraiment aveugle. Depuis l'existance des consoles, tous les constructeurs l'ont fait. Bien payé les vrp.
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kainhunter » 23 Aoû 2014, 18:40

@ Joker

Je pense surtout que cela dépend du joueur. Pour les plus anciens ils vont soit l'associer au PC soit à la Playstation tout dépendra de leur passé de gamer et sur quelle plateforme ils auront découvert la saga. Mais il est certain que pour les anciens cela n'évoquera jamais Xbox. Tout comme Final Fantasy évoquera Nintendo pour les plus anciens et pour d'autres cela sera Playstation.

@ Chris Ravenci

Je pense surtout que les termes du contrat reliant les 2 sociétés interdit clairement de citer une possible sortie sur les autres consoles. Le PC n'est pas un concurrent direct donc pas de réel problème à évoquer l'arriver du jeu sur cette plateforme. Comme je l'ai dit c'est pour que ceux étant vraiment fan de la série et ne possédant pas un PC soient poussés à acheter une One pour en profiter alors que si le jeu est évoqué sur PS3/PS4/Wii U, cela va freiner de possibles achats compulsif.

@ billy470

Bien sûr que Sony a sortie le chéquier mais pas forcément de cette façon. Déjà ils n'ont pas acheté d'exclu sur une licence déjà existante simplement des DLC, et ils ont investi leur argent principalement dans des studios first party qui leur apporte des exclus définitive et que l'on ne trouvera sur aucun autre support. Microsoft n'a pas l'air d'avoir compris ça tant pis pour eux ils ne feront que du temporaire sans apporter de réelles plus valu à leur console.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar almalexia » 23 Aoû 2014, 18:53

Bien sur que si ils l'ont fait.
Et avec tomb raider en plus.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Metalix64 » 23 Aoû 2014, 19:11

Sur tout les sites de Jeux vidéo, Microsoft c'est toujours les grand méchants, ils sont mauvais, il font de la des conneries qui valent rien voilà se qu'on entend tout le temps surtout en France. Vous voulez vous mettre toute une communauté à dos ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fan2horikita » 23 Aoû 2014, 19:23

@Chris Ravenci: Personne y pense mais si le cheque de MS était tellment gros que Crytal Dynamics s'en foutrais des ventes ? A partir de ce moment là, le fait que le jeu ne soit pas rentable importera peut la société vu que les fond seront venu d'une autre entreprise. En clair, ils perdent pas d'argent, au contraire ils en gagnent, mais ça peut gueuler de l'autre coter et faire stopper ce genre de contrat si pour MS, les ventes totales ne rapportent pas ce qui a été investie.

Il faut pas voir le problème financier que pour CD, sachant que MS à investi en devellopement + marketing, ça doit bien représenter une bonne partie du bedget alloué pour le jeu. Dans le cas où les ventes soit faible (faut pas s'attendre non plus à voir 7 millions de jeux écoulé faut être réaliste), CD ne perdra pas tant que ça, ça sera divisé par deux vu que MS à injecté de l'argent dedans
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 23 Aoû 2014, 19:56

almalexia Wrote:Bien sur que si ils l'ont fait.
Et avec tomb raider en plus.

Tes sources s'il te plait. Non car facile de balancer un truc comme ça mais faudrait quand même appuyer un tel propos avec des faits pas juste ta parole.

@Fan2

Je doute que CD et même SE serait heureux de voir la licence se vautrer. Car même si le fait que MS est injecté de l'argent dans le projet d'une ils ont pas tout payé sinon il serait une exclue totale pour la marque Xbox ce qui n'est pas le cas. Ensuite Tomb raider est quand même une icône du jeu vidéo et une licence porteuse rien que par son nom et s'ils se vautrent, c'est tuer la licence et donc de possible revenu dans l'avenir avec d'autre jeu et produits dérivés.

@Metalix64

Ha merde t'as pas disparu toi ... Mais c'est bien dés que tu réapparais c'est pour encore faire le Calimero ça change pas :D
Si les gens décrient autant Microsoft c'est peut être simplement car leur politique déplaît à beaucoup de monde et c'est pas parce que toi tu aimes que les autres sont dans l'erreur. Y a pas de fumée sans feu et comme je l'ai déjà dit ils vont payer leur E3 2013 pendant longtemps et ça c'est uniquement leur faute comme Sony a payé ses erreurs pour la PS3.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fan2horikita » 23 Aoû 2014, 20:16

@Kainhunter: Oui mais la perte ne serais pas énorme financière sinon le jeu serais multi plateforme dès le départ. Mais j'aimerais bien savoir à hauteur de combien ils ont injecter

Après payer des erreurs en étant juste en avance d'une génération de console, ça fait quand même mal au cul je trouve. Mais bon, la One commence doucement à repartir du coté de ce qui était prévu à la base, et ça fait bien plaisir
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen