Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : le "contrat avec Microsoft a une durée limitée" et autres commentaires de Crystal Dynamics

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar Kainhunter » 23 Aoû 2014, 20:29

Moi aussi je serais curieux de savoir combien a été injecté mais surtout les clauses du contrat. Après quando n se rappelle que pour GTA IV 50 millions ont été injecté par Microsoft concernant les DLC et qu'au final ils sont sorti 1 an plus tard sur PS3, tout reste possible.

Pour ce qui est de la One certain comme toi vont parler d'avance pour d'autres de système verrouillé ou de détention du joueur qui devient l'esclave de son système. Déjà que je trouve que l'on manque de liberté sur nos système alors avec ce que proposait Microsoft c'était juste impossible. Pour moi tu ne possédais plus rien avec le projet initial de la One, tu payais mais cela ne t'appartenait pas.
Enfin ceci est un autre débat mais au vue des réactions massive des joueurs ce système n'a pas plus majoritairement. Cela Microsoft le paye très cher et c'est pas encore fini, surtout le gros doigt fait à leur joueur leur disant que s'ils étaient pas content y avait la 360 pour eux.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fan2horikita » 23 Aoû 2014, 20:37

@Kainhunter: Je suis d'accord avec toi pour le coup du si ça plait pas, il reste la 360. heureusement que ce gars a été remercier car ils pas du tout arranger les choses, au contraire

Je savais pas qu'ils avais mis 50 millions juste pour les DLC. Là, vu que c'est même pas les DLC mais le jeu en lui même, ça doit surement monter plus haut
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 23 Aoû 2014, 21:03

Donc dans la logique Spencer est responsable d'investir des millions et des millions dans des exclues dont le prochain TR et l'exclue de Platinum Game en espérant que ça fasse vendre des consoles ?
:shock:
Bah dit donc ils feraient mieux de le virer le mec, parce que c'est clairement pas ça qui fera vendre des One et fera venir de nouveaux joueurs, le mec jette l'argent par les fenêtres. Il aurai mit l'argent de ces deux exclues dans le prochain FFXV la ça aurai été stratégique et ça aurai pu avoir un réel impact en plus comme il aurait été aussi en contrat avec SE aussi ça aurai pu être jouable.

Ça aurai été aussi dégueulasse sur le principe mais au moins ça aurai eu des résultats certains sur les ventes de One. La c'est clairement la décision d'un bleu vu les ventes du dernier reboot TR il croit vraiment que les gens font payer une console juste pour ça ? Et l'exclue Platinum Game j'en parles même pas ce mec vit sur un nuage il ne sait pas ce qu'il vend.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar almalexia » 23 Aoû 2014, 21:12

@KainHunter.
Mes sources,sony l'avait annoncé fièrement a l'époque,de memes que tous les magazines du jeu video de l'époque qualifiant cela de "coup de maitre".
pourtant le 1er était bel et bien sortit sur saturn (avant la version play d'ailleurs).
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Redbulator » 23 Aoû 2014, 21:16

Supposons que M$ paye entièrement le développement du jeu avec le coûts marketing, CD et SE feraient que des bénéfices net sur les ventes du jeu n'ayant eu aucune perte sur le développement du jeu (payé par M$). Le jeu est belle et bien une exclue temporaire Xbox One/360 qui sortira 1 an plus tard sur... PC. Cela justife donc peut être pourquoi SE et CD sont prêt à délaisser le parc PS4/PS3. Après le jeu débarquera peut être un jour sur les consoles de Sony mais, selon mon avis, ce ne sera que sur PS3
Avatar de l’utilisateur Redbulator Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kainhunter » 23 Aoû 2014, 21:54

almalexia Wrote:@KainHunter.
Mes sources,sony l'avait annoncé fièrement a l'époque,de memes que tous les magazines du jeu video de l'époque qualifiant cela de "coup de maitre".
pourtant le 1er était bel et bien sortit sur saturn (avant la version play d'ailleurs).

Les même journaux qui ont traité l'affaire roswell peut être?

Non plus sérieusement comment peut tu affirmer cela et tout de suite te contredire vu qu'effectivement le jeu est d'abord sortie sur Saturn. La seule chose qui s'est passé c'est le changement de plateforme phare pour la franchise.

@Redbulator

Depuis le début rien ne prouve que le jeu ne sortira pas sur les autres consoles car aucun communiqué n'a démenti formellement cette possibilité, il n'y a que des suppositions et principalement des joueurs Xbox qui a mon sens tentent plus de s'auto convaincre qu'autre chose.
Pour ma part tant que SE ne dira pas que le jeu ne sortira jamais sur les autres consoles, je verrai plus cela comme un terme du contrat qui stipulerait qu'il est interdit de parler de leur sortie pour éviter de nuire aux ventes potentielles de One.
Mais de toute façon seul l'avenir nous dira de quoi il retourne comme ce fut le cas pour beaucoup d'exclus acheté par Microsoft à des éditeurs tiers.

PS: attention au double post mieux vaut vérifier avant de recliquer sur envoyer ;)
Gamer Bronze

Message non lupar Redbulator » 23 Aoû 2014, 22:09

Kainhunter Wrote:
almalexia Wrote:Depuis le début rien ne prouve que le jeu ne sortira pas sur les autres consoles car aucun communiqué n'a démenti formellement cette possibilité, il n'y a que des suppositions et principalement des joueurs Xbox qui a mon sens tentent plus de s'auto convaincre qu'autre chose.
Pour ma part tant que SE ne dira pas que le jeu ne sortira jamais sur les autres consoles, je verrai plus cela comme un terme du contrat qui stipulerait qu'il est interdit de parler de leur sortie pour éviter de nuire aux ventes potentielles de One.
Mais de toute façon seul l'avenir nous dira de quoi il retourne comme ce fut le cas pour beaucoup d'exclus acheté par Microsoft à des éditeurs tiers.

PS: attention au double post mieux vaut vérifier avant de recliquer sur envoyer ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, seul le temps nous le dira, comme le proverbe le dit "Patience est mère de vertu" :) . Ah, désolé pour le double post :(
Avatar de l’utilisateur Redbulator Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fan2horikita » 23 Aoû 2014, 23:37

@Kainhunter: Tout comme les joueurs PS qui chialent parce que leur jeu ne sort pas sur PS4 à la sortie ;) Ca marche dans les 2 sens mon ami
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 24 Aoû 2014, 00:20

Pour ce cas précis je dirais plutôt que ce sont les fans qui n'apprécient pas de voir le jeu disponible sur leur support (y a pas que Sony y a aussi Nintendo faudrait pas l'oublier).

Mais de toute façon on a déjà tous traité du sujet et du pourquoi cette grogne autour de cet "exclu". Pour ma part ayant décroché de la saga au 3e volet qui m'a énormément déçu cela ne me gène pas mais je comprends les gens que ça énerve. Comme je comprendrais que cela énerve les joueurs que silent hills soit une exclu Sony (j'en doute très fortement).
Gamer Bronze

Message non lupar ElGamer2013 » 24 Aoû 2014, 06:23

Disons que M$ pourrait financer (ou créer ?) de nouvelles licences au lieu d'acheter des "exclus temporaires" de licences multi-plateformes existantes. Ils n'ont vraiment pas le goût de la nouveauté et du risque, ce qui pourrait être bénéfique pour le monde du jeu vidéo (mais ça visiblement ils s'en foutent). Ils préfèrent mettre des bâtons dans les roues. Une "exclusivité temporaire" consiste uniquement à retarder la date de sortie sur les autres plateformes.

djo8260 Wrote:le mot temporaire signifie ni plus ni moins qu'une éventuelle sorti sur PC (donc MICROSOFT).

Faut arrêter de croire que PC = M$. M$ vend un système d'exploitation pour PC, rien de plus... Le monde du PC est bien plus vaste et indépendant. PC = Linux, PC = FreeBSD, PC = SteamOS... Le PC est certe une plateforme largement gangrénée pas M$ mais n'est absolument pas sa propriété... Samsung = Google parce que Samsung utilise le plus souvent Android ?
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar the snake » 24 Aoû 2014, 07:12

azertyxpp Wrote:Ça c'est une manière "polie" qu'à trouvé Spencer pour dire qu'ils ont filé un chèque on ne sera jamais officiellement ce qu'il finance vraiment, encore une manière détournée et sournoise de sous entendre d'un côté c'est une exclue temporaire mais qui resterai chez MS. Quant on sait que ce gros dégueulasse de Spencer a trouvé le moyen de dire que Foxconn était une entreprise respectueuse qui prend soit de ces employés et qu'on sait ce qu'il retourne vraiment de cette entreprise juste immorale, esclavagiste, vendeur de mort, suicide, il de quoi remettre en cause à jamais l'honnêteté de ce gros dégueulasse de Spencer.

tu a oublier ce que sony a fait forcer les chinois à monté des ps4 yoshida est autant coupable que spencer est de toute façon c'est pas nouveau ce genre de chose la preuve avec la coupe du monde au brésil mes la personne se plein tout le monde s'en fou. c'est pas nous qui dominons l'argent mes c'est l'argent qui nous domine.
the snake Gamer Débutant

Message non lupar Kainhunter » 24 Aoû 2014, 10:10

MAIS s'il te plait MAIS pas mes. Désolé mais la j'ai pas pu me retenir. De toute façon Toutes les grosses entreprises font fabriquer en Chine. Par contre dire que Sony a fait forcer les chinois à fabriquer leur PS4, si par forcer tu parles de contrat passé avec une entreprise de montage alors le monde du travail de la planète entière est de l'esclavage ...
Ce dont azerty à parlé sont les conditions déplorable de certaines usines chinoises qui ont des conditions de travail des plus immondes dont foxconn en est l'une des représentantes ...
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen