Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : le titre repousse les limites de la Xbox One et de la Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : le titre repousse les limites

Message non lupar Uriel Archange » 02 Mar 2015, 10:41

Tu t'es juste trompé ici :

Mykkoo Wrote:@Zer01neDev

En effet, je n'ai pas mis le nez dans les SDK de ces 2 consoles.

Néanmoins je ne vois pas l’intérêt pour Microsoft et Sony d'inclure DX11 s'il ne sert à rien, ni de passer à DX12 pour la One si là encore il est inutile. Mais tu dois avoir raison...ou pas :mrgreen: ...

La PS4 n'utilise pas le DirectX...
C'est un API exclusif Microsoft, non adaptable à l'OS de la PS4 basé sur l'OPENGL.(Sony n'a pas le droit d'utiliser le DX quoi)
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 02 Mar 2015, 10:52

La PS4 a été annoncée avec le support DX11 ;)

[+] Presentation du GPU de la PS4
Image

[+] Alexis Vaisse - Ubisoft Montpellier - GDC 2014
Image

Et le support DX11 fut confirmé par Sony, je te mettrais le lien des que je le retrouve ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Uriel Archange » 02 Mar 2015, 10:59

Mykkoo Wrote:La PS4 a été annoncée avec le support DX11 ;)

[+] Presentation du GPU de la PS4
Image

[+] Alexis Vaisse - Ubisoft Montpellier - GDC 2014
Image

Et le support DX11 fut confirmé par Sony, je te mettrais le lien des que je le retrouve ;)

En fait, c'est le Hardware (GPU) qui est compatible DirectX et OpenGL comme toutes les architecture x86, mais Sony ne l'utilise pas. Le DX est l'interface de programmation de Microsoft (API), Sony a une interface différente axés sur l'OpenGL car il n'a absolument pas le droit d'utiliser le DirectX de Crosoft.
Faut pas faire l’amalgame.
Gamer Maitre

Message non lupar Uriel Archange » 02 Mar 2015, 11:05

De plus, la PS4 fonctionne sous Orbis Os (Linux modifié), donc que du OpenGL (Sous linux DirectX n'existe pas).
L'API de la PS4 est l'GNMX pas le DirectX (http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStatio ... m_software)
Gamer Maitre

Message non lupar NeoBattosai » 02 Mar 2015, 11:20

Mykkoo Wrote:Il te suffit d'utiliser la balise [url] (ne pas oublier de rajouter le =)

Code: Select All Code
[url=ton lien]ton commentaire[/url]

@Uriel Archange
J'aimerais bien que le support DX11 de la PS4 soit une erreur de ma part. ;)

Merci. ^^

Ici
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar babaookikou » 02 Mar 2015, 11:52

Wow Y en à encore qui on toujours pas compris que les démos de jeux présentée sous salon tournait dans les devkit en IN ENGINE, soit en temps réel dans le moteur de jeu ...

Y à aucune tromperie sur la marchandise, faites un peu de 3D pour voir à quelle point une scène de nuit brumeuse donnera un rendu différent d'une scène de jours éclairée.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Mykkoo » 02 Mar 2015, 11:55

@Uriel Archange

Et bien merci pour ces informations ;)

@NeoBattosai

De rien ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Archimondice » 02 Mar 2015, 12:13

Uriel Archange Wrote:Bah les discussions commencent tôt ici. Mykkoo a juste tort sur un point (il a dit que la PS4 utilise le DX11 dans la seconde page je crois, faut savoir que non, l'API de la PS4 est basé sur OPENGL est non sous DirectX, mais je mets ça sur une erreur inattention).
Par contre pour le reste je reste dans la même optique que lui, DX12 et Mantle (ou équivalent futur de sony) risquent de changer la donne, car l'utilisation du GPGPU a du bon. Cette technique se démocratisera donc sur les deux consoles, permettant ainsi de libérer des cycles CPU en se servant du GPU comme calculateur de certaines données lourdes pour le CPU comme la physique, le cloth, hair, rigidbody, etc... Dans ce cas le GPU ne serra plus en attente d'info pour continuer son travail et cela va permettre d'atteindre des sommets en terme de graphisme (comparé à maintenant). La PS4 sera plus avantagé par cette technique grâce à sa GDR5, car l'échange CPU-GPU des calculs sera plus élevé que pour la ONE avec sa simple DDR3 (Phil Spencer a confirmé que le DX12 ne changerais pas énormément de chose, et c'est la faute au hardware).
En bref, elles n'ont pas dit leur dernière "bafouille", pas encore. Ils travailles sur le SDK sans arrêt pour trouver des solutions et le GPGPU (Mantle/DX12) en est une très bonne.
Et faut garder à l'esprit que même si l'architecture est x86 comme pour un PC (ce qui facilite le travail des devs), le système, la gestion des ressources (Hard/Soft), et autres aspects techniques restent très différents avec celle d'un PC, et donc la comparaison est nulle :
Ex : Sur consoles, ils n'allouent même pas tous les coeurs du CPU aux jeux pour le moment, ils gardent une partie pour des fonctionnalités de l'OS... pour dire comme c'est différent. Sur PC tous les cores sont utilisés en même temps pour les jeux, l'OS est en arrière plan.
Bref, même si pour le moment rien ne peux étayer mes dires, vous verrez que cette génération n'est pas morte-née. Regarder ce qu'a pu faire la 360 avec 512mo de Ram, un CPU/GPU à 3 francs pendant ses dernières années face aux PC (même si le rendu était en 720p)... Réfléchissez bien, car on est dans les mêmes conditions aujourd'hui : de l'hardware dépassé face aux PC, et pourtant un "PC" de "merde" comme la 360, a su tenir le coup face aux vrai PC pendant longtemps...

Les consoles tiennent le coup en partie parce que contrairement aux pc qui sont tous différents de par leurs multiples configurations toutes les PS360 sont les mêmes et donc pas besoin d'optimiser en fonction de 3 millions de combinaisons possibles pareil pour les PS4 et ONE quand on développe un jeu sur ONE on sais que toute les ONE vont le faire tourner pareil pas de questions métaphysiques à poser.

Reste que si on a les moyens un bon PC reste bien meilleur de plus dans tout les cas on en a besoin du PC donc plutôt que prendre une console a 400€ et un PC a 400€ autant prendre un PC a 800€ et on a mieux qu'une console pour le jeu et un bon PC pour la bureautique après viens le problème des exclu console la c'est autre chose si on veux ces exclus pas le choix sauf si toutes les exclu ONE partent sur PC parce que là ça revient à dire que la ONE est useless y a qu'à prendre un PC on aurais tout les jeux ONE et tout ce qui est reconnaissance vocale et autre ça peut aussi être fait sur un PC donc bon... On en est pas là heureusement.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Re:

Message non lupar SPEEDFOX91 » 02 Mar 2015, 13:03

Windurst Wrote:
nokia94 Wrote:Ce bullshit de marketeux que tous les fanboys débiles vont avaler, c'est beau.

Mmmm... Ca sent la rage ça !! :roll:

Allez, tu peux toujours te consoler avec ton film interactif The Order :mrgreen:

Tomb Raider va dépoter point !!

Ouais peut-être mais dès que Uncharted 4: A Thief's End sortira, il va enterré Tomb Raider six pieds sous terre point.
Avatar de l’utilisateur SPEEDFOX91 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mr.B » 02 Mar 2015, 14:08

J'vais être prudent avec les annonces de "Crystal Dynamics", y'a déjà un bon bout de temps qu'ils nous avaient annoncé une mocap' de malade, avec je ne sais plus exactement combien de capteurs, en gros, des détails à ne plus savoir distinguer la réalité du virtuel. Autant être franc, quand j'ai vu les premiers screens, j'ai été un brin déçu, donc wait & see.
Image
Avatar de l’utilisateur Mr.B Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen