Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : le titre repousse les limites de la Xbox One et de la Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : le titre repousse les limites

Message non lupar Zer01neDev » 01 Mar 2015, 19:51

@Haine
@Mykkoo
Il est temps d'accepter le fait que cette génération arrive a sont terme en matière de puissance, comme je l'est déjà dit le coup du "on maitrise pas le matériel" c'est une belle connerie, tu va faire quoi de plus avec 32Mo de ESRAM ? charger un shader plus rapidement ? complétement inutile.

Sérieusement il est temps d'accepter que les machines dite "Next-Gen" soit obsolète et l’était même avant la sortie, même une GTX 480 peut afficher du 1080p en 40FPS(60 en utilisant les option de la "Next-Gen") sur WatchDogs.

Comme la dit @Kysshin dans un autre sujet, plus vite vous accepterez ce fait, moins le débat fera surface.
Dernière édition par Zer01neDev le 01 Mar 2015, 20:11, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Xeplion » 01 Mar 2015, 19:54

La ONE tient son exclusivité qui me fera craquer, surtout que neuve on la trouve à 300e sans souci (dernière offre amazon.de 308e avec sunset overdrive cette semaine)...sans compter Alan Wake 2 et les Gears...bref tout bon !!!!!
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mykkoo » 01 Mar 2015, 20:23

@Zer01neDev

Se fier à ce que tu dis ?
Zer01neDev Wrote:Et les console n’utilise pas DirectX, les jeux sont programmer directement via des command FIFO sur le GPU(Bare-Metal) via des API Maison.

Ah non en fait :mrgreen:

Il est clair que la PS4 et la One ne peuvent atteindre des performances autres que celle du matériel qui leur sert de base. Le GPU de la One est basé sur une radeon HD 7790 (=GTX 480), celui de la PS4 sur une radeon HD 7870 (> GTX 480).

Au vu des résultats de Mantle, oui l'architecture est connue mais elle n'est pas pas maîtrisée.
[+] Comparatif DX11 Mantle
Image
Image

De plus à force de recherche, on peut s'apercevoir que la One et la PS4 ne sont pas un bête assemblage de composants PC et possède chacune des spécificités.

Et comme je l'ai dis, seul des exclusivités, tel Tomb Raider et Uncharted, montreront le potentiel de la One et de la PS4.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 01 Mar 2015, 20:23

Ne prenant pas de next gen, je suis content qu'ils pensent à la 360, je vais pouvoir continuer les aventures de la belle Lara. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Zer01neDev » 01 Mar 2015, 21:09

@Mykkoo
Si tu te plongerai plus profondément dans leur "SDK" tu verra bien qu'une partie des API redirige vers des .h avec de beau SEND_GPU_CMD(x, xx, xxx, xxxx) donc FIFO CMD...

Quand a leur spécificité ? 32Mo d'ESRAM OMG je vais pouvoir charger un shader X Fois plus rapidement trop cool 8-)....

Tellement puissante qu'incapable de faire tourner WatchDogs en 1080p a 60FPS, quelle potentiel...
Sooo "Next-Gen"
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Gamer Argent

Message non lupar Mykkoo » 01 Mar 2015, 21:59

@Zer01neDev

En effet, je n'ai pas mis le nez dans les SDK de ces 2 consoles.

Néanmoins je ne vois pas l’intérêt pour Microsoft et Sony d'inclure DX11 s'il ne sert à rien, ni de passer à DX12 pour la One si là encore il est inutile. Mais tu dois avoir raison...ou pas :mrgreen:
Autant les first party PlayStation vont développer via PSSL, autant les first party Xbox je vois mal comment ils peuvent faire (sans DX).
Quant aux développeurs tiers, pour certains le choix doit être assez rapide: DX11 sur One, DX11 sur PS4 et DX11 sur PC.

Quant à WatchDogs, il est assez amusant que tu cites comme exemple un jeu Ubisoft, qui a d'ailleurs provoqué l'ire des joueurs PC pour différentes raisons et notamment son framerate. :lol: (et dont la config min exclue 50% des utilisateurs Steam rien que pour le CPU)
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 01 Mar 2015, 22:01

En une image histoire de rafraichir la mémoire sur la soit disant "puissance" de la PS4.
Image
Gamer Argent

Message non lupar Mykkoo » 01 Mar 2015, 22:26

@Zer01neDev

OMG :shock:

Tu serais donc encore plus profane dans ce domaine que je ne le suis.

Une image comparant une séquence "pré calculé" et une séquence "in-game".

J'avoue que là je ne sais plus quoi dire... :mrgreen:

Edit:

Calling Uncharted 4’s PS4 Gameplay Visuals a “Downgrade” Is a Shameful Display of Ignorance
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 01 Mar 2015, 23:19

Pré-Calculé ou non, la n'est pas le problème, c'est le "Captured directly from a PlayStation 4" le problème, Sony ment et sa prouve encore une fois de plus qu'il ne faut pas les croire si ils disent "Notre HW peut faire des prouesse" mon cul oui !
Et aussi http://www.gamergen.com/actualites/unch ... t-258887-1
Gamer Argent

Message non lupar Mykkoo » 02 Mar 2015, 00:07

@Zer01neDev

Dans ton post précédent, tu ciblais bien la puissance de la PS4 et ton image te servait de démonstration.
Zer01neDev Wrote:En une image histoire de rafraîchir la mémoire sur la soit disant "puissance" de la PS4.

Dorénavant, Naugthy Dog et Sony auraient donc menti quant au fait que la vidéo aurait été capturé depuis une PS4 ? Cela démontrerait aussi que Sony aurait menti quand à la puissance réelle du hardware de la PS4 ? :mrgreen:
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zer01neDev » 02 Mar 2015, 00:14

@Mykkoo
Oui ils mentent, et en plus le message est la pour dire "Voila les jeux au quelle vous allez jouer dans le futur sur PlayStation 4" et pourtant la Demo de Gameplay est différente du CGI cela prouve bien qu'il y'a mensonge sur la soit disant puissance de la machine et tromperie sur la finalité du message.
Enfin bon ces pas la première fois, on a vu la même sur Uncharted 3.
Enfin bref, accepte le fait que les machine dite "Next-Gen" soit weak et le débat sera clos car bon, la GTX 480 fait mieux et date de 2010...
Gamer Argent

Message non lupar Haine » 02 Mar 2015, 00:43

@Zer01neDev :
Tu peux pas vraiment utiliser ton screen comme argument ceci dit. Premièrement, les conditions climatiques ne sont pas les même dans les deux scènes, et puis, aussi, la profondeur de champs dans le tout premier trailer d'Uncharted 4 était bien courte. (lit le liens qu'à donné Mykkoo deux commentaires plus haut, tu véra ça t'expliquera aussi que ton argumentation est bien mauvaise).

Après, ton argument comme quoi une GTX480 ferait mieux, où sont tes preuves? (car les cartes graphiques ayant servis de bases à celles des consoles new gens sont plus puissantes qu'elle) A part ton framerate hypothétique (qui ne veux rien dire, car après tout ce n'est pas la même version du jeu qui tourne sur les consoles que sur PC. Non, vraiment trouve les binaires du jeu PC, et cherche à les faire tourner sur consoles, tu aura des surprise :D Et surtout, les compétences d'Ubisoft dans le domaine de l'optimisation sont légendaires, c'est vrai :roll: )

Enfin bref, si tu est si heureux sur ton PC, pas besoin de venir cracher ta bile sur les consoles new gen.

De toute manière, cette courses aux chiffres depuis le début des consoles est bien stupide : à l'époque on ne jurait que par les bit, puis par les polygones, et maintenant la résolution... C'est tout simplement stupide et inutile : quand tu achéte une console et des jeux, ce n'est pas pour faire ton kéké avec ta 4K, mais bien pour jouer, et sans vouloir te vexer, mais ce n'est pas sur PC que j'aurais pus jouer à Nier ou à la série des Drakengard et des Tales Of. (enfin si, pour les deux derniers j'aurais pus jouer a quelques épisodes, mais clairement pas les derniers)
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen