Forums GAMERGEN
Rise of the Tomb Raider : Microsoft aux commandes pour l'édition
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Mektarnash Gamer du Dimanche
- Prénom: Nash
- Pays: France
Re: Rise of the Tomb Raider : Microsoft aux commandes pour l
Oui surtout que le PC reste Microsoft ^^ En tout cas très bonne nouvelle pour nous. Moins bonne nouvelle pour les joueurs de PS4, mais bon ... En tout cas je suis pour le retour des jeux Indiana Jones ! R.I.P LucasArts !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Le studio derrière Quantum Break (Remedy) a précédemment sorti Alan Wake premièrement exclusif à la 360 puis par la suite sur PC, voila mini pouce.

-
azertyxpp Gamer Or
Et donc cela va forcément ce reproduire pour quantum break ?
-
Mektarnash Gamer du Dimanche
- Prénom: Nash
J'suis pas devin mais il y a tout de même de forte probabilité que oui.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:J'suis pas devin mais il y a tout de même de forte probabilité que oui.
Quantum break est une licence microsoft , alan wake est une licence remedy .
Ce n'est pas comparable .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Tu excuseras revans, le prochain TR est bien licencié MS (voir la news) pourtant face à la grogne générale on sous entend déjà une future sortie PC après la sortie One/360.
-
azertyxpp Gamer Or
PC Windows les gars ! Windows Microsoft !
Xbox Microsoft ! C'est la même marque. Et puis oui votre mentalité à troller à tout vas ça devient super lourd. Et puis c'est une bonne nouvelle pour les joueurs de PC car au moins ils ne sont pas négligés
Xbox Microsoft ! C'est la même marque. Et puis oui votre mentalité à troller à tout vas ça devient super lourd. Et puis c'est une bonne nouvelle pour les joueurs de PC car au moins ils ne sont pas négligés
Xbox Series X 1To
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
azertyxpp Wrote:Tu excuseras revans, le prochain TR est bien licencié MS (voir la news) pourtant face à la grogne générale on sous entend déjà une future sortie PC après la sortie One/360.
Non TR n'est pas licencié MS.
Il ne faut pas tout confondre.
La licence Quantum Break appartient à Microsoft, c'est à dire que tous les suivants ne se feront que si Microsoft le décide, et par le studio qu'ils veulent, sur les plateformes qu'ils veulent.
Tomb Raider appartient à Square Enix, il y a juste un deal d'exclusivité (et de partenariat) sur cet épisode en particulier.
-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
azertyxpp Wrote:Le studio derrière Quantum Break (Remedy) a précédemment sorti Alan Wake premièrement exclusif à la 360 puis par la suite sur PC, voila mini pouce.
Tu excuseras revans, le prochain TR est bien licencié MS (voir la news) pourtant face à la grogne générale on sous entend déjà une future sortie PC après la sortie One/360.
Alan wake est sorti sur PC bien après la version 360, pour cause des ventes faiblards, avant la version PC qui date de 2012, le jeu s'était vendu à moins de 2 millions d'exemplaires, c'est pour cette raison qu'il fut porté sur PC.
Moins de 2 millions entre 2010 (sortie 360) et 2012 (sortiePC), en deux ans on peut pas dire que le jeu s'est très bien vendu, du moins pas aussi bien que d'autres licences Xbox comme Halo ou Gears of war qui elles atteignent facilement la barre des 5 millions en très peu de temps.
Si Quantum Break suit le même chemin, Microsoft et Remedy vont sûrement porter le jeu sur PC demandant une configuration Windows pour pouvoir jouer au jeu comme c'est le cas pour Dead rising 3 ou Ryse.
Sinon concernant l'exclusivité Tomb Raider, la licence n'appartient pas à Microsoft mais à Square Enix, c'est pour cette raison que c'est une exclusivité temporaire, concernant la version PC du prochain Tomb Raider et l'exclusivité temporaire du titre, Spencer a déjà dit que l'exclusivité était identique à celle de Dead Rising 3, en gros le jeu vient d'abord sur Xbox avant d'arriver sur PC demandant une configuration Windows.
Concernant la PlayStation, le jeu peut toujours se retrouver dessus, la licence n'appartient pas à Microsoft donc...., mais si Square Enix porte le jeu sur PS4, il devra rembourser le financement de Microsoft (campagne publicitaire, etc), si la somme est trop élevée, il y'a de fortes chances que Square Enix ne perde pas de temps et d'argent dans ce portage PS4.
Il faut savoir qu'ils sont gagnants dans cette affaire, Microsoft finance en partie le jeu, et finance surtout et avant tout la publicité et ce qui tourne autour, ce qui est un coup énorme, cela fait beaucoup moins de dépenses pour Square Enix.
Dépenses en moins + vente des jeux sur consoles Xbox et par la suite PC, c'est un bon moyen pour se faire du bénéfice facilement, s'il devait y avoir en plus les coûts que Microsoft prend en charge, le studio se ferait moins de fric.
C'est juste une question de fric, l'un souhaite attirer les joueurs du concurrent sur sa nouvelle machine en réquisitionnant un jeu d'une licence connue et l'autre en se faisant du bénéfice grâce à un coup de développement moins élevé.
Même si le jeu sort sur 360 et PC, Microsoft ne va pas s'en empêcher pour mettre vraiment en avant la version ONE, dans le but de vendre encore plus de console, par publicité ou autre.
Dernière édition par NeoBattosai le 10 Déc 2014, 02:43, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
VinceSS Wrote:PC Windows les gars ! Windows Microsoft !
Xbox Microsoft ! C'est la même marque.
Zek je crois qu'il a besoin que tu lui explique un peu la bêtise de son propos ... Quand je lis des horreurs comme quoi le PC c'est Microsoft, je me dis que certains ont arrêté l'école trop tôt ...
L'OS utilisé par un ordinateur n'en fait pas la propriété de la société responsable de l'OS. Microsoft ne gère rien de l'édition sur PC c'est une plateforme libre d'utilisation. Je signal que Sony ayant fabriquer des PC alors cela voudrait dire que les PC de Sony appartenait aussi à Microsoft? Donc IBM, Asus, Dell et tant d'autres tout ça appartient à Microsoft? Tout les studios qui développe des jeux sur PC appartiennent à Microsoft alors?
Cette excuse du PC c'est Microsoft, c'est juste pour vous rassurer et pas regarder la réalité en face: Microsoft n'a que très peu de véritable exclu pour sa console. Un joueur PC n'ira quasiment jamais sur Xbox car il retrouvera son catalogue en moins beau et plus cher. Alors qu'il pourra être tenté par les exclus Sony qui ne sortiront jamais sur le PC.
Sinon pour en revenir au sujet, le fait que Microsoft édite le jeu ne veut pas dire qu'ils aident au développement. Ils apportent principalement un gros chèque et des moyens de communication pour le marketing. Et au vue du cafouillage de l'annonce je pense que ceux responsable du coup d'éclat de l'E3 2013 sont pas bien loin

-
Kainhunter Gamer Bronze
Je vous laisse relire la news MS est l'éditeur de ce TR et uniquement celui ci, ça leur donnent donc beaucoup de droit sur ce TR pour son édition... éditeur, édition... je vais pas vous apprendre ce que ça veut dire. Pourtant on parle déjà d'une version PC, être éditeur d'une licence ou d'un épisode à part ça ne change rien quant on parle d'un épisode à part justement comme ce TR il appartient bien à MS la licence quant à elle non nous sommes ok.
Sinon faudrai revoir la définition de troll pour certains, c'est pas pour dire mais dire que ce TR ne sera pas une exclue One vu qu'il sortira sur PC c'est juste répondre et develloper sur la news qui engage vers cela.
@ NeoBatt,
C'est bien ce que j'ai dit pour Alan Wake il est effectivement sorti bien après sur PC. Et les portages PC pour cause de ventes faiblardes, je pense qu'on devrai en voir beaucoup sur One ça a commencé d'ailleurs. Enfin c'est mon point de vu.
Sinon faudrai revoir la définition de troll pour certains, c'est pas pour dire mais dire que ce TR ne sera pas une exclue One vu qu'il sortira sur PC c'est juste répondre et develloper sur la news qui engage vers cela.
@ NeoBatt,
C'est bien ce que j'ai dit pour Alan Wake il est effectivement sorti bien après sur PC. Et les portages PC pour cause de ventes faiblardes, je pense qu'on devrai en voir beaucoup sur One ça a commencé d'ailleurs. Enfin c'est mon point de vu.
Dernière édition par azertyxpp le 10 Déc 2014, 10:16, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3