Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : Microsoft aux commandes pour l'édition

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : Microsoft aux commandes pour l

Message non lupar DplanetHD » 10 Déc 2014, 03:37

Cela sera un des rares jeux que je serai obligé de prendre sur ma xbo plutot que sur ma ps4... :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Nimo » 10 Déc 2014, 10:38

Akirasendo_1 Wrote:
Nimo Wrote:Alors que Tomb Raider est née sur la console de sony (et pc)

non,saturn...

grillé par un érudit :mrgreen:

Fallait que je cite tout les supports du 1er TR ? bon bah vous oublier le MAC alors ;)

Ce que je voulais surtout souligné, était le faite qu'un jeu toujours présent sur une plateforme ne voit pas l'une de ses suites dessus. C'est dommage pour les joueurs ...

Quant au faite que Microsoft participe au développement du jeu, tant mieux pour eux, mais encore une fois c'est s'approprié une licence pour au final en privé une grande partie de la communauté des joueurs.

Qu'on en finisse avec ses exclusivités, par pitié ...
Image
Avatar de l’utilisateur Nimo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar VinceSS » 10 Déc 2014, 11:05

Kainhunter Wrote:
VinceSS Wrote:PC Windows les gars ! Windows Microsoft !
Xbox Microsoft ! C'est la même marque.

Zek je crois qu'il a besoin que tu lui explique un peu la bêtise de son propos ... Quand je lis des horreurs comme quoi le PC c'est Microsoft, je me dis que certains ont arrêté l'école trop tôt ...

L'OS utilisé par un ordinateur n'en fait pas la propriété de la société responsable de l'OS. Microsoft ne gère rien de l'édition sur PC c'est une plateforme libre d'utilisation. Je signal que Sony ayant fabriquer des PC alors cela voudrait dire que les PC de Sony appartenait aussi à Microsoft? Donc IBM, Asus, Dell et tant d'autres tout ça appartient à Microsoft? Tout les studios qui développe des jeux sur PC appartiennent à Microsoft alors?

Cette excuse du PC c'est Microsoft, c'est juste pour vous rassurer et pas regarder la réalité en face: Microsoft n'a que très peu de véritable exclu pour sa console. Un joueur PC n'ira quasiment jamais sur Xbox car il retrouvera son catalogue en moins beau et plus cher. Alors qu'il pourra être tenté par les exclus Sony qui ne sortiront jamais sur le PC.

Sinon pour en revenir au sujet, le fait que Microsoft édite le jeu ne veut pas dire qu'ils aident au développement. Ils apportent principalement un gros chèque et des moyens de communication pour le marketing. Et au vue du cafouillage de l'annonce je pense que ceux responsable du coup d'éclat de l'E3 2013 sont pas bien loin :lol:

Excusez moi Monsieur, je me suis mal exprimé ! Je parlais bien de l'OS, il y a Mac OS, WIndows et Linux, bref il sortira sur la plateforme Windows. Dans tout les cas. C'est sur pour le joueur PC qui irait passer de PC à console ^^. Perso j'utilise les deux mais mon PC ne me sert qu'a joué à GTA IV, Tomb Raider, et des jeux onlines tels que Counter Strike, Team Fortress, Half Life, Arma etc
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Diimiit » 10 Déc 2014, 13:46

Adieu traîné de Croft et Bonjour fidèle Mr Drake.
Diimiit Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dimitri

Message non lupar steven999 » 10 Déc 2014, 14:11

Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar babaookikou » 10 Déc 2014, 14:36

En même temps c'est connu que Microsoft joue sur les Mots. Y à qu'a voir Phil Spencer qui annonçait un truc jamais vu à l'E3 ( En effet on l'a jamais vu ... ) qui annonçait un truc énorme pour le japon ( Jamais vu également ) Qui maintenant veut compenser l'exclu SFV par un autre jeu ( Killer instinct 2 ? Ah non enfaite le studio existe plus ... )

Tomb Raider c'est toujours vendu le mieux sur Playstation, je doute que Square Enix passe outre ces consoles si ce n'est qu'un deal temporaire. De plus dans un deal temporaire comme celui-ci que Microsoft paie la publicité et aide au dev ne changera rien. Le deal tient en une exclusivité temporaire et Square à sûrement demandé participation au financement du jeu pour accepter. Une fois le deal terminer, Square sera libre de faire ce qu'il veut du jeu sans avoir à rembourser quoi que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar revans » 10 Déc 2014, 14:45

steven999 Wrote:Au mauvais parleur.
http://www.play3-live.com/news/rise-of- ... tive-70089

Microsoft edite le jeux , finance une partie du jeux , paye la pub du jeux , Spencer a dis des le debut que c'est un deal a la DR3 donc exclu console microsoft et porter sur pc plus tard .
Ton lien ne dis aucunement qu'il est prevue autre part que sur xbox , leur accord est temporaire mais vue les sommes que microsoft met sur le jeux c'est pas pour le voir chez la concurence .
Mass effect 1 d'ailleurs est editer par microsoft , il aurat fallut que EA rembourse MS pour le porter 5 ans plus tard en version déma sur ps3.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Archimondice » 10 Déc 2014, 15:15

Akirasendo_1 Wrote:
Nimo Wrote:Alors que Tomb Raider est née sur la console de sony (et pc)

non,saturn...

grillé par un érudit :mrgreen:

heu non il est né sur playstation...

sur saturn il est mort né ^^

apres si on parle juste de la plateforme ou le jeu est sortit en premier il me semble que c'est la saturn.

et ce tomb raider sera sur ps4 il y a pas de soucis a se faire comme le SFV sera sur one en version ultra lol les gens vont pas se jeter sur la one parce que le nouveau tomb raider est soit disant exclusif... en plus ils ne disent que les choses a demi mots comme s'ils ne voulaient pas que ça se sache que ça va sortir sur ps4 pour tenter de vendre un max et en même temps pour ne pas se faire trop pourrir s'ils laissent croire a une exclu définitive :)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Archimondice » 10 Déc 2014, 22:29

azertyxpp Wrote:Je vous laisse relire la news MS est l'éditeur de ce TR et uniquement celui ci, ça leur donnent donc beaucoup de droit sur ce TR pour son édition... éditeur, édition... je vais pas vous apprendre ce que ça veut dire. Pourtant on parle déjà d'une version PC, être éditeur d'une licence ou d'un épisode à part ça ne change rien quant on parle d'un épisode à part justement comme ce TR il appartient bien à MS la licence quant à elle non nous sommes ok.

Sinon faudrai revoir la définition de troll pour certains, c'est pas pour dire mais dire que ce TR ne sera pas une exclue One vu qu'il sortira sur PC c'est juste répondre et develloper sur la news qui engage vers cela.

@ NeoBatt,

C'est bien ce que j'ai dit pour Alan Wake il est effectivement sorti bien après sur PC. Et les portages PC pour cause de ventes faiblardes, je pense qu'on devrai en voir beaucoup sur One ça a commencé d'ailleurs. Enfin c'est mon point de vu.

oui tout a fait ce tomb raider est édité par MS sur la one

et alors? sony peut décider de l'éditer sur la ps4

l'éditeur ne fais que prendre en charge les frais d'édition a moins que je ne me trompe et dans ce cas la MS édite sur sa plate forme c'est tout rien n'empeche d'avoir plusieurs éditeurs
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Vanou » 11 Déc 2014, 15:36

http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... ing-3.aspx

Square Enix revient sur les propos de Microsoft et annonce clairement que l exclusivité est TEMPORAIRE et que MS n édite que les versions Xbox 360 et One.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen