Forums GAMERGEN
Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivité temporaire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivité temporaire
Accéder à la news : Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivité temporaire
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi
Pas grave, on a Uncharted 4.
-
AiePhaun Gamer Averti
Etant donné que c'est un contrat entre Microsoft et Square Enix, c'est logique que Shuhei Yoshida ne puisse en dire plus que les principaux intéressés.
En tout cas, il résume bien les réactions
En tout cas, il résume bien les réactions

Ce sont des réactions très émotionnelles.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Hum, ça a vraiment embrouillé tout le monde ^^
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
C'est quand même bizarre que Square Enix aurait une exclu définitive que sur Xbox one , ils regardent quand même les chiffres des ventes , ils voient bien que la xbox one se vend moins bien que PS4.
Ce n'est pas bénéfique pour eux si c'est une exclu xbox one en terme de marché pour un développeur .
Ou alors c'est l'appat du gain mais ils ne réfléchissent pas à l'avenir
Ce n'est pas bénéfique pour eux si c'est une exclu xbox one en terme de marché pour un développeur .
-
angel-nikita Ancien
angel-nikita Wrote:C'est quand même bizarre que Square Enix aurait une exclu définitive que sur Xbox one , ils regardent quand même les chiffres des ventes , ils voient bien que la xbox one se vend moins bien que PS4.
D'autant que le reboot a eu du mal a être rentable et que les versions xbox sont celles qui se sont le moins vendu. Quite a choisir une console, tu choisi celle qui a le plus gros potentielle de vente et il est au moins 4 fois supérieurs sur ps4
-
popotte13 Gamer Bronze
angel-nikita Wrote:C'est quand même bizarre que Square Enix aurait une exclu définitive que sur Xbox one , ils regardent quand même les chiffres des ventes , ils voient bien que la xbox one se vend moins bien que PS4.
les chiffres de ventes ne font pas tout , ton exclu tu la paye , microsoft engage du fric dans le devellopement et dans la marketing
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
out ce que Microsoft annonce, les gens viennent s'en plaindre directement à moi.
Ben c'est connu, tout tourne autour de Sony et de la PS4 !
En tout cas c'est plutôt logique vu qu'ils ont un sérieux concurrent qui est Uncharted 4. et puis la Xbox One s'est pas mal vendu sachant que sur Sony tout le monde va prendre Uncharted si c'est pour faire 300 000 ventes et peut etre 1 ou 2 millions sur xbox c'est pas la peine de sortir sur Sony, c'est bénéfiques aux 2 entreprises
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Et bizarrement aucune réaction "émotionnelle" quant au fait que le "playable teaser" de Silent Hill était exclusif à la PS4 et probablement le jeu le sera également ?
Alors, il serait un peu temps d'arrêter toute cette polémique inutile. Depuis des lustres, les exclus existent tout comme les accords entre éditeurs et constructeurs, acceptons-le et puis c'est tout.
Et pour mettre les pendules à l'heure, c'est l'épisode qui est exclusif (tempo ou pas) et non la licence Tomb Raider qui appartient toujours à Square... Ah la la..
Alors, il serait un peu temps d'arrêter toute cette polémique inutile. Depuis des lustres, les exclus existent tout comme les accords entre éditeurs et constructeurs, acceptons-le et puis c'est tout.
Et pour mettre les pendules à l'heure, c'est l'épisode qui est exclusif (tempo ou pas) et non la licence Tomb Raider qui appartient toujours à Square... Ah la la..

-
Windurst Ancien
- Pays: Belgique
en même temps on en est plus à une connerie prêt de ce genre avec square-enix
y a qu'à voir les dragon quest le plus souvent sur console nintendo (y a eu au moins le 8 sur PS2... aucun sur xbox me semble)
en même temps, on a quasi rien vu de ce tomb raider qui ne sort que fin 2015, y a le temps de voir couler de l'eau sous le pont
et si c'est comme celui dispo actuellement qui n'a de tomb raider que de nom, perso ça va pas m'emballer.
quand j'achète un tomb raider, je veux un tomb raider, pas de bol le dernier tomb raider acheté c'était un uncharted avec lara croft dedant, le fond d'un tomb raider, on peut pas dire qu'il y était
entendre que le prochain "tomb raider" c'est l'occasion pour ms de foutre un titre en face de unchated 4
c'est pas pour me rassuré de ce que va être ce nouvel opus uncharted-lara
ça me soule ces éditeurs qui ne cesse de faire des clones "de celui qui se vend le plus" en envoyant gentiment se faire foutre ceux qui ont soutenu la licence et qui aimait le type de jeux qu'il était avant (les haut et les bas de mass effect, dragon age, etc...)
pour info j'aime pas les uncharted quand bien même j'ai des playstation, j'ai eu le malheur d'acheter l'ep2 je me suis fait chier (même pas finit au passage du coup)
et c'est un peu comme sega (l'ombre de sega pardon, car vu ce qu'il reste de sega) qui sort les "sonic" un peu sympa only sur wii/ds wii u / 3ds (genre sonic colors)
et les bouse de sonic en multiplateforme (histoire de bien confirmer que sega fait plus de la merde qu'autre chose... heureux qui project diva soit épargné)
y a qu'à voir les dragon quest le plus souvent sur console nintendo (y a eu au moins le 8 sur PS2... aucun sur xbox me semble)
en même temps, on a quasi rien vu de ce tomb raider qui ne sort que fin 2015, y a le temps de voir couler de l'eau sous le pont
et si c'est comme celui dispo actuellement qui n'a de tomb raider que de nom, perso ça va pas m'emballer.
quand j'achète un tomb raider, je veux un tomb raider, pas de bol le dernier tomb raider acheté c'était un uncharted avec lara croft dedant, le fond d'un tomb raider, on peut pas dire qu'il y était
entendre que le prochain "tomb raider" c'est l'occasion pour ms de foutre un titre en face de unchated 4
c'est pas pour me rassuré de ce que va être ce nouvel opus uncharted-lara
ça me soule ces éditeurs qui ne cesse de faire des clones "de celui qui se vend le plus" en envoyant gentiment se faire foutre ceux qui ont soutenu la licence et qui aimait le type de jeux qu'il était avant (les haut et les bas de mass effect, dragon age, etc...)
pour info j'aime pas les uncharted quand bien même j'ai des playstation, j'ai eu le malheur d'acheter l'ep2 je me suis fait chier (même pas finit au passage du coup)
et c'est un peu comme sega (l'ombre de sega pardon, car vu ce qu'il reste de sega) qui sort les "sonic" un peu sympa only sur wii/ds wii u / 3ds (genre sonic colors)
et les bouse de sonic en multiplateforme (histoire de bien confirmer que sega fait plus de la merde qu'autre chose... heureux qui project diva soit épargné)
-
MagiXFX Gamer Pro
Ahah, ou comment le Président de Sony devint le chef du service après-vente de Microsoft xD
"Allo oui bonjour, vous êtes bien au bureau des pleurs et des requêtes"
"Allo oui bonjour, vous êtes bien au bureau des pleurs et des requêtes"

Dernière édition par Phantasm le 20 Aoû 2014, 13:27, édité 1 fois.
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
-
Phantasm Gamer Maitre
MagiXFX Wrote:en même temps on en est plus à une connerie prêt de ce genre avec square-enix
c'est vrai que dragon quest sur psvita, ca cartonnerait largement plus que sur 3DS.........

Parler du nombre de vente est inutile : microsoft finance une partie du jeu, donc même s'il se vend moins, il peut être rentable pour SE. Et si ca vend des consoles (car il y a des fans qui paieront la console, c'est certains, de même que certains indécis concernant ps4/xO peuvent prendre leur décision en fonction de ca aussi, j'en connais au moins 3 personnellement), microsoft récupèrera la rentabilité de l'investissement sur le long terme
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze