leon_alex55 Wrote:Windurst Wrote:Et bizarrement aucune réaction "émotionnelle" quant au fait que le "playable teaser" de Silent Hill était exclusif à la PS4 et probablement le jeu le sera également ?
Alors, il serait un peu temps d'arrêter toute cette polémique inutile. Depuis des lustres, les exclus existent tout comme les accords entre éditeurs et constructeurs, acceptons-le et puis c'est tout.
Et pour mettre les pendules à l'heure, c'est l'épisode qui est exclusif (tempo ou pas) et non la licence Tomb Raider qui appartient toujours à Square... Ah la la..

Bein que ce soit l'épisode ou la licence en entier, ça n'a pas lieu d'être. Je veux dire par là que Tomb Raider est culte pour nombres de joueurs, il a toujours été multiplateformes et tous les épisodes de la saga sont sortis sur Pc et PlayStation. Voilà pourquoi les gens trouvent que c'est une hérésie une telle annonce.. C'est comme si on t'annonçais que le prochain Mario Kart était exclusif Xbox One WTF (même si là il s'agit d'une licence exclusif c'est pour l'image quoi ^^). Bref, je suis d'accord sinon pour le prochain Silent Hill, il ne devrait pas être exclusif, du moins j'espère que pour les joueurs non-Sony il le sera

Ç’aurait été complètement différent si Microsoft avait lancé une nouvelle licence pour concurrencer Uncharted

Ton exemple de Mario n'est pas recevable car tu compares une licence multi-support à une exclue (Mario).
Enfin bref, ce n'est pas la première fois et je me souviens qu'à cette époque, il n'y avait pas de plainte de la part des joueurs, aujourd'hui c'est plutôt une guerre continuelle entre les consommateurs (fanboy).
Il suffit juste de voir les commentaires sur les sites de jeux-vidéo, puis c'est tout de même marrant de voir un nombre incroyable de plaignants alors que la licence se vend pas autant.
Puis pour terminer autour de" l'exclusivité", pour reprendre les dires de Spencer:
1) La licence n'appartient pas à Microsoft, elle est toujours à Square Enix et Crystal Dynamics.
2) C'est la même exclusivité que pour Dead Rising ce qui veut dire plateforme Xbox et PC sous configuration Windows.
https://twitter.com/XboxP3/status/4999037218544844803) Microsoft finance la publicité et une partie du développement, Spencer ne paie pas pour voir le jeu chez le concurrent.
4) Il veut un jeu action-aventure du niveau de Uncharted, pour lui c'est une opportunité.
"Phil Spencer: Totally. I'm a big fan of Uncharted and I wish we had an action adventure game of that ilk. We've started some, and we've looked at them. But we don't have one today of that quality. This is an opportunity."
http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ivity-deal5) Comme n'importe quel jeu exclusif provenant d'une licence multiplateforme, dans le temps le jeu peut très bien aller sur d'autres plateformes.
[etc]
Tout ceci est dans ces différentes interview et sur les réseaux sociaux.
Faut pas oublier que ce sont des entreprises et ils doivent faire des bénéfices, leur but est de vendre leur machine et pour cela ils se doivent de proposer un contenu conséquent, même s'ils doivent taper dans du contenu qui est à la base pour tout le monde (multi-support).