Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivité temporaire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 19:18

Merci Mykkoo ;)

@ fan2horikita,

Page 2:
azertyxpp Wrote:
Windurst Wrote:Et bizarrement aucune réaction "émotionnelle" quant au fait que le "playable teaser" de Silent Hill était exclusif à la PS4 et probablement le jeu le sera également ?
Alors, il serait un peu temps d'arrêter toute cette polémique inutile. Depuis des lustres, les exclus existent tout comme les accords entre éditeurs et constructeurs, acceptons-le et puis c'est tout.
Et pour mettre les pendules à l'heure, c'est l'épisode qui est exclusif (tempo ou pas) et non la licence Tomb Raider qui appartient toujours à Square... Ah la la.. :roll:

Sauf que non je dirai plutôt qu'il y a de forte chance de Silent Hills soit multisupport et que juste le teaser soit exclue PS4. Je dis ça parce que Kojima a développé le Fox Engine en bonne parti pour travailler plus facilement en multisupport pas que mais c'est ce qui nous intéresse ici et en lien avec ces déclarations il a dit que son objectif principal est de faire du multisupport ça fait parti des objectifs de son studio Kojima Productions pour la Next Gen.

Donc pour Silent Hills il y a 95% de chance qu'il soit multisupport, si ça gueule pas c'est qu'il n'y a rien de confirmé pour Silent Hills contrairement à TR ici. Voir mon précédent post, moi j'ai vu autant de rageux Sony comme Microsoft pour le cas de Bayonetta 2 quant s'était bien confirmé et officiel.
;)
Dernière édition par azertyxpp le 20 Aoû 2014, 19:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar NeoBattosai » 20 Aoû 2014, 19:19

azertyxpp Wrote::shock: J’arrête la.Donc dans 10 ans tu diras que ce TR n'était pas une exclue si il y a eu des portages après. :?

J'ai l'impression que tu as des problèmes de compréhension, Rise of Tomb Raider et belle est bien un exclusivité MAIS PAS À VIE ! La licence n'appartient pas à Microsoft et Square Enix peut très bien le porter par la suite sur d'autres plateformes.

Les constructeurs ne peuvent pas décider du choix de la plateforme d'un jeu appartenant à une licence multi-support car ils ne sont pas détenteurs de la licence en question. J'ai donné un excellent exemple avec Resident evil Rebirth annoncé récemment sur console current gen et next gen.
Nintendo ne peut pas interdire Capcom de porter son jeu sur les plateformes de Sony et Microsoft car la licence appartient à Capcom, c'est une licence multi-support et non celle de Nintendo.

J'ai donné des liens dans mon commentaire du dessus avec la confirmation de Spencer concernant l'exclusivité de ce Tomb Raider qui est identique à celle de Dead Rising, ce qui veut dire Xbox + PC sous configuration Windows, mais à la fin du contrat qui lie les deux entreprises, le jeu peut être mis sur PS4 et PS3 [etc], car la licence n'appartient pas à Microsoft.

Donc oui c'est une exclusivité mais temporaire tout comme les nombreux jeux exclusifs qui appartiennent à des licences multi-support.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar fan2horikita » 20 Aoû 2014, 19:26

azertyxpp Wrote:Merci Mykkoo ;)

@ fan2horikita,

Page 2:
azertyxpp Wrote:
Windurst Wrote:Et bizarrement aucune réaction "émotionnelle" quant au fait que le "playable teaser" de Silent Hill était exclusif à la PS4 et probablement le jeu le sera également ?
Alors, il serait un peu temps d'arrêter toute cette polémique inutile. Depuis des lustres, les exclus existent tout comme les accords entre éditeurs et constructeurs, acceptons-le et puis c'est tout.
Et pour mettre les pendules à l'heure, c'est l'épisode qui est exclusif (tempo ou pas) et non la licence Tomb Raider qui appartient toujours à Square... Ah la la.. :roll:

Sauf que non je dirai plutôt qu'il y a de forte chance de Silent Hills soit multisupport et que juste le teaser soit exclue PS4. Je dis ça parce que Kojima a développé le Fox Engine en bonne parti pour travailler plus facilement en multisupport pas que mais c'est ce qui nous intéresse ici et en lien avec ces déclarations il a dit que son objectif principal est de faire du multisupport ça fait parti des objectifs de son studio Kojima Productions pour la Next Gen.

Donc pour Silent Hills il y a 95% de chance qu'il soit multisupport, si ça gueule pas c'est qu'il n'y a rien de confirmé pour Silent Hills contrairement à TR ici. Voir mon précédent post, moi j'ai vu autant de rageux Sony comme Microsoft pour le cas de Bayonetta 2 quant s'était bien confirmé et officiel.
;)

Donc as-tu vu de la rage de la part des joueurs Xbox ? Moi non, donc ranger votre rage, économiser pour un pc ou acheter une One si vous voulez jouer a TR. Ah non, vous êtes pas obliger, il y a Osiris qui sort aussi sur PS4

La PS4 et la One seront comme la PS3 / 360 elles seront complémentaire, pour tout faire, il faudras forcement les deux

Pour bayo 2, il y avais pas de quoi gueuler vue que c'est grace a Nintendo si ca sortira un jour donc normal que ca reste chez nintendo
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 19:31

Non mais qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas eu de contrat d'exclusivité d'un an minimum vu que ces jeux ont été portés au plus tôt un an après leurs sorties, d'autres très tard. C'est toi qui est borné mon cher ami.
;)
Gamer Or

Message non lupar leon_alex55 » 20 Aoû 2014, 19:37

"Ah non, vous êtes pas obliger, il y a Osiris qui sort aussi sur PS4" C'est juste risible quoi, franchement la gueguerre un moment faut avoir un cerveau hein. Je vois pas ce que tu gagnes à narguer les joueurs de ps4.. ^^ :?

On s'en fout de sur quelle console on joue ou laquelle tu préfères.. la seule chose qu'on essaye d'expliquer c'est que la grogne est normale. Tomb Raider n'est pas n'importe quelle licence.. Elle a fait ses beaux jours sur PlayStation et est multi-plateforme depuis plus de 20 ans x)
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Re:

Message non lupar exxo77 » 20 Aoû 2014, 19:41

fan2horikita Wrote:En attendant, tout les joueurs ps4 ont les boules sinon ils ne viendrais pas sur les topics de TR pour se raccrocher a une chimère.

Je signale juste que lorsque TP a ete montrer, j'ais pas vue autant de rage de la part des joueurs xbox

Pour TP rien ne dit qu'il s'agit d'une exclu. Et même si c'est le cas l'impact n'est pas comparable avec Tomb Raider. Il y a une différence entre ressortir une vieille licence du placard et sortir le chéquier pour priver la grande majorité des joueurs d'une grosse licence multiplateforme comme TR qui fonctionne bien.
C'est comme si Fifa ou Assassin's Creed devenait des exclus. Personne ne peut l'imaginer... Et pourtant c'est ce qui arrive avec TR.
C'est de ce sentiment de privation que viennent les réactions contre Microsoft et Square Enix. Au lieu de donner envie d'acheter une X1 cette exclu entraine un sentiment de rejet.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 20 Aoû 2014, 19:42

@ NeoBattosai et azertyxpp

En fait y a du vrai et du faux dans ce que vous dites tout dépend des exemple je dirai ;) . Pour le cas de MGS il est clair que ce sont des portage arrivés bien après sur d'autres supports on ne peut pas réellement parler de sortie multisupport pour ce cas précis, sinon tout les FF sont des jeux multisupport vu qu'aujourd'hui on les trouve sur PSP et DS par exemple.
Pour le cas de RE lui c'est plus complexe. Quand on regarde ses sorties ce sont majoritairement des sorties sur consoles playstation (jusqu'à l'ère PS360). De mémoire il n'y a que Code Veronica qui est sortie d'abord sur Dreamcast avant d'être porté sur les autres support et le Zéro sortie sur Gamecube. Le rebirth étant un remake c'est un cas un peu à part à mon sens étant un remake donc pas totalement un véritable nouvel épisode de la saga.

Par contre la où je ne suis pas d'accord avec toi NEo c'est clairement sur le fait que tu dises que le TR ne sortira que sur console Xbox et PC. Mais rien n'a été dit clairement, ce sont juste des interprétations, comme ceux criant que SH sera exclusif à la PS4 rien n'a été dit dans ce sens. Seul le temps nous dira quelle version de ce qu'on entend est la bonne mais on ne peut rien affirmer sur quel support ne sera pas desservi.

Par contre il est clair que toute cette histoire ne tourne pas réellement à l'avantage de Microsoft en ce moment. Car quand on voit les réactions vive de la part des joueurs et des communiqués qui s'enchaînent, j'ai plus l'impression de revoir la déferlante post E3 2013 (dans une moindre mesure quand même). Microsoft doit clairement investir son argent dans des studios leur appartenant et leur fournissant leur propres licences car distribuer des chèques pour tenter de récupérer des licences temporaires est bien qu'éphémère. S'ils devaient retenir une leçon de la précédente gen c'est que si Sony a pu remonter la pente c'est bien grâce à ses exclusivités maisons car comme beaucoup l'on dit c'est pas leur finances qui leur permettent de faire de gros chèques ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fan2horikita » 20 Aoû 2014, 19:48

leon_alex55: Je nargue car il y a matière a narguer. On dirais des enfants auquel on a retirer un bonbon alors qu'il savais pas si ils allaient l'avoir.

Je l'ai dit a la fin de mon post, pour faire tout les jeux qui le mérite, il faudra avoir toute les consoles, et malheureusement ca risque de commencer des la fin 2015

Toute cette haine envers MS je trouve ca juste disproportionnée et je suis pas le seul a le penser. MS a mis de l'argent sur la table et Crystal Dynamics a accepter. C'est tout. On s'arrête la.

EDIT :

Kainhunter Wrote:@ NeoBattosai et azertyxpp

En fait y a du vrai et du faux dans ce que vous dites tout dépend des exemple je dirai ;) . Pour le cas de MGS il est clair que ce sont des portage arrivés bien après sur d'autres supports on ne peut pas réellement parler de sortie multisupport pour ce cas :!: précis, sinon tout les FF sont des jeux multisupport vu qu'aujourd'hui on les trouve sur PSP et DS par exemple.
Pour le cas de RE lui c'est plus complexe. Quand on regarde ses sorties ce sont majoritairement des sorties sur consoles playstation (jusqu'à l'ère PS360). De mémoire il n'y a que Code Veronica qui est sortie d'abord sur Dreamcast avant d'être porté sur les autres support et le Zéro sortie sur Gamecube. Le rebirth étant un remake c'est un cas un peu à part à mon sens étant un remake donc pas totalement un véritable nouvel épisode de la saga.

Par contre la où je ne suis pas d'accord avec toi NEo c'est clairement sur le fait que tu dises que le TR ne sortira que sur console Xbox et PC. Mais rien n'a été dit clairement, ce sont juste des interprétations, comme ceux criant que SH sera exclusif à la PS4 rien n'a été dit dans ce sens. Seul le temps nous dira quelle version de ce qu'on entend est la bonne mais on ne peut rien affirmer sur quel support ne sera pas desservi.

Par contre il est clair que toute cette histoire ne tourne pas réellement à l'avantage de Microsoft en ce moment. Car quand on voit les réactions vive de la part des joueurs et des communiqués qui s'enchaînent, j'ai plus l'impression de revoir la déferlante post E3 2013 (dans une moindre mesure quand même). Microsoft doit clairement investir son argent dans des studios leur appartenant et leur fournissant leur propres licences car distribuer des chèques pour tenter de récupérer des licences temporaires est bien qu'éphémère. S'ils devaient retenir une leçon de la précédente gen c'est que si Sony a pu remonter la pente c'est bien grâce à ses exclusivités maisons car comme beaucoup l'on dit c'est pas leur finances qui leur permettent de faire de gros chèques ...

Pour une fois je suis d'accord avec toi, je tiens a te le signaler

Gros bug sur mon Lumia, je peut plus éditer mes messages, ca me met a chaque fois un nouveau :/ obliger de passer sur un autre portable pour le faire

Si un modo passe par la, si il peut fusionner mes message merci ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Aoû 2014, 23:28, édité 1 fois.
Raison: Double post rectifié.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar serve66 » 20 Aoû 2014, 20:01

VinceSS Wrote:
out ce que Microsoft annonce, les gens viennent s'en plaindre directement à moi.

Ben c'est connu, tout tourne autour de Sony et de la PS4 !
En tout cas c'est plutôt logique vu qu'ils ont un sérieux concurrent qui est Uncharted 4. et puis la Xbox One s'est pas mal vendu sachant que sur Sony tout le monde va prendre Uncharted si c'est pour faire 300 000 ventes et peut etre 1 ou 2 millions sur xbox c'est pas la peine de sortir sur Sony, c'est bénéfiques aux 2 entreprises

Les joueurs on demandé des comptes au président quand ils ont su que TR était only MS cela est logique ;). Ah oui pourtant uncharted 1 et 3 sont sortie sur ps3 et TR c'est mieux vendu sur ps3 que sur 360 comme quoi c'est pas parce que Uncharted sort sur les consoles de sony que TR ne ce vend pas x). Ils vendront plus de TR sur ps4 que sur One la simple est bonne raison que TR est beaucoup marqué Sony et qu'il y'a largement plus de joueur sur ps4 que sur one suffit de voir le nombre de console vendu (Si MS n'ose pas sortir les chiffres de vente c'est qu'ils ont encore loin de la ps4)
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 20:13

@ fan2horikita,

Donc as-tu vu de la rage de la part des joueurs Xbox ? Moi non, donc ranger votre rage, économiser pour un pc ou acheter une One si vous voulez jouer a TR. Ah non, vous êtes pas obliger, il y a Osiris qui sort aussi sur PS4

La PS4 et la One seront comme la PS3 / 360 elles seront complémentaire, pour tout faire, il faudras forcement les deux

Et pourquoi il y aurai de la rage des joueurs Xbox pour SHs rien n'est confirmé pour une exclue pour le moment, je t'ai par contre montré que le joueur Microsoft n'est pas si sage que ça on l'a vu avec le cas de Bayonetta 2 sur les forums.

Pour ma part je vois plus un combo PS4/WiiU selon mes goûts je trouves que c'est beaucoup plus intéressant, je vais pas acheter une console pour un seul jeu et surtout pas un jeu de ce calibre, ça sera surement un jeu sympa comme le premier reboot mais moi j’achète pas une console pour ça et je remets pas en cause les goûts des joueurs Xbox je dis juste qu'à part ce TR rien ne m’intéresse et la mesure dans laquelle m’intéresse ce TR ça ne vaut pas l'achat d'une console c'est tout. Je suis sur que si SHs est annoncé exclue PS4 si qui m'étonnerai beaucoup, on reverrai de la part des joueurs Xbox l'effet Bayonetta 2 ça c'est déjà vu contrairement à ce que tu dis donc.

C'est pas de la rage, c'est juste que le joueur Sony est lésé faudrait le comprendre, cela dit ce que je vois ici c'est beaucoup plus soft que ce qu'on a vu sur Bayonetta 2 fallait voir les troll aussi bien de joueurs Sony que Microsoft souvent modérés. Sinon à mon sens tu nargue surtout parce que tu es mieux loti sur le sujet tu serai surement plus compréhensif si tu serai aussi lésé, une licence multisupport depuis 20 ans qui passe exclusif du jours au lendemain faut comprendre la grogne c'est normal.

Remarque c'est bien une question de goûts, parce qu'à l'époque Bayonetta 2 je me souviens que je disais qu'au lieu de gueuler ils n'ont qu'à acheter une WiiU que c'est une très bonne console et qu'il y a déjà perles dessus et d'autres à venir. A l'évidence je n'arrive pas à dire la même chose pour la One parce que je ne le pense pas et dans ce cas de figure je me vois mal acheter une console pour un jeu juste sympa et je pense que je suis loin d'être le seul. Faut comprendre et accepter qu'on a tous des goûts différents et que tout cas n'est pas forcément comparable.

@ Kainhunter,

NeoBatt prend comme exemple les licences qu'il cite pour dire que ce serait comparable ou ils seraient pour certains cas (j'insiste la dessus) sortis exclusif à un support alors que aucuns d'une façon générale avant l'air PS3/360 n'est sorti sur plusieurs consoles en même tant. Je sais pas si tu suis, mais son argument tombe donc à l'eau qui pourrai gueuler et en quoi est ce comparable si le dit jeu est toujours sorti sur une dite console en premier et bien plus tard pour les autres. Enfin on en est à parler d'exclue officielle ou "officieuse" dans les faits ça change rien.
Dernière édition par azertyxpp le 20 Aoû 2014, 20:20, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar Kainhunter » 20 Aoû 2014, 20:14

serve66 Wrote:TR est beaucoup marqué Sony

Tu as entièrement raison sur ce point mais cela se vérifie sur beaucoup de licences. Microsoft étant plus jeune et n'ayant pas vu réellement de licence d'éditeurs tiers éclore sur leur console, malheureusement pour eux ce phénomène est beaucoup plus marginal. Pour MGS par exemple je suis sur qu'il s'en vendra largement plus sur PS4 que One proportionnellement bien sûr. Pour la One ce seront généralement les FPS qui se vendront le mieux car c'est son coeur de cible depuis déjà 2 générations et cette troisième ne manquera surement pas à la règle.

@ fan2horikita

Merci et oui il arrive que l'on puisse être d'accord même si l'on est pas forcément attiré par la même console. En fait je n'ai rien contre la One, c'est la politique de Microsoft qui ne me plait pas.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 20 Aoû 2014, 20:35

azertyxpp Wrote:Non mais qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas eu de contrat d'exclusivité d'un an minimum vu que ces jeux ont été portés au plus tôt un an après leurs sorties, d'autres très tard. C'est toi qui est borné mon cher ami.
;)

On parle d'exclusivité quand le constructeur est détenteur de la licence en question, qu'il peut faire ce qu'il veut avec la licence.
Quand le constructeur n'est pas détenteur de la licence, ce n'est pas un exclusivité, on parle à ce moment d'une exclusivité temporaire et ce n'est pas parce qu'un jeu sort sur une plateforme puis par la suite sur d'autres plateformes que c'est forcément une exclusivité temporaire, parfois le développement d'un jeu est plus compliqué pour certaines plateformes.

Uncharted est une exclusivité Sony car la licence appartient à Sony, de même pour Halo chez Microsoft.

MGS, Resident Evil, Final Fantasy [etc], sont des licences multiplateformes, elles n'appartiennent à aucun constructeurs ! Maintenant il peut arriver qu'un jeu d'une de ces licences soit exclusif à une plateforme ou un constructeur, là on parle d'exclusivité temporaire car comme dit le jeu fait partie d'une licence multi-support et qu'elle n'appartient pas a un constructeur !

J'espère que tu comprend enfin ce qu'est l'exclusivité. C'est comme ceux qui disent "toi tu es un casual gamer" parce que le soi-disant "casual gamer" joue à un jeu en particulier qui est détesté par une communauté, alors que le vrai terme de casual gamer est "joueur occasionnel".
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen