Forums GAMERGEN
Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivité temporaire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ok disons que sans ton complément d'information c'était comme si tu excluait la possibilité qu'un jour une version PS4 pourrait arriver. Donc le jeu va sortir sur Xbox et sur PC et après l'avenir nous dira si SE nous le sortira sur d'autres plateforme.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Re: Re:
exxo77 Wrote:fan2horikita Wrote:En attendant, tout les joueurs ps4 ont les boules sinon ils ne viendrais pas sur les topics de TR pour se raccrocher a une chimère.
Je signale juste que lorsque TP a ete montrer, j'ais pas vue autant de rage de la part des joueurs xbox
Pour TP rien ne dit qu'il s'agit d'une exclu. Et même si c'est le cas l'impact n'est pas comparable avec Tomb Raider. Il y a une différence entre ressortir une vieille licence du placard et sortir le chéquier pour priver la grande majorité des joueurs d'une grosse licence multiplateforme comme TR qui fonctionne bien.
C'est comme si Fifa ou Assassin's Creed devenait des exclus. Personne ne peut l'imaginer... Et pourtant c'est ce qui arrive avec TR.
C'est de ce sentiment de privation que viennent les réactions contre Microsoft et Square Enix. Au lieu de donner envie d'acheter une X1 cette exclu entraine un sentiment de rejet.
Oui Rejet c'est le mot,je suis pros rien,par contre je suis anti MS,depuis la 1er xbox,pour ce genre de chose,chéque,chéque,chéque,j'aime toutes les consoles mais j'ai du mal avec xbox,rien que le nom me bloque.
-
kira s Gamer Pro
- Prénom: samir
- Pays: France
Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi
Kainhunter Wrote:Ok disons que sans ton complément d'information c'était comme si tu excluait la possibilité qu'un jour une version PS4 pourrait arriver. Donc le jeu va sortir sur Xbox et sur PC et après l'avenir nous dira si SE nous le sortira sur d'autres plateforme.
Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que les plateformes Sony peuvent très bien avoir le jeu par la suite, mais seulement à la fin du contrat qui lie les deux entreprises, contrat qui consiste à sortir le jeu d'abord sur Xbox puis par la suite sur PC sous configuration Windows.
Le jeu peut rester une exclusivité temporaire pendant plusieurs années tout comme Reident evil rebirth, mais en aucun cas il n'est une exclusivité à vie car le constructeur, ici même Microsoft, n'est pas détenteur de la licence.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Encore heureux, ce serait triste sinon
J'ai été rassuré quand j'ai vu le communiqué qui précisait qu'il s'agissait d'une exclu temporaire. Il y a de fortes chances pour que le jeu voit le jour ensuite sur les consoles PlayStation
Les exclus temporaires je m'en fiche, le problème c'était bien l'exclusivité d'un épisode des TR. Je comprends pas ceux qui parlent de guerre, ça n'a aucun rapport avec les constructeurs, Sony aurait fait la même chose que ce serait exactement le même remue-ménage x) Mais les joueurs de la génération Xbox (je ne parle pas de pro-machins, juste des joueurs jeunes) n'ont pas l'air de comprendre que toute la saga Tomb Raider s'est faites un nom sur la Play, et ce depuis le 1. Pour énormément de gens: Tomb Raider = PlayStation, même si c'est pas tout-à-fait vrai..

J'ai été rassuré quand j'ai vu le communiqué qui précisait qu'il s'agissait d'une exclu temporaire. Il y a de fortes chances pour que le jeu voit le jour ensuite sur les consoles PlayStation

Les exclus temporaires je m'en fiche, le problème c'était bien l'exclusivité d'un épisode des TR. Je comprends pas ceux qui parlent de guerre, ça n'a aucun rapport avec les constructeurs, Sony aurait fait la même chose que ce serait exactement le même remue-ménage x) Mais les joueurs de la génération Xbox (je ne parle pas de pro-machins, juste des joueurs jeunes) n'ont pas l'air de comprendre que toute la saga Tomb Raider s'est faites un nom sur la Play, et ce depuis le 1. Pour énormément de gens: Tomb Raider = PlayStation, même si c'est pas tout-à-fait vrai..
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
-
leon_alex55 Gamer Pro
leon_alex55 Wrote:Encore heureux, ce serait triste sinon![]()
il peut tres bien ne jamais sortir sur console sony sa reste une exclu temporaire car ce n'est pas microsoft qui edite .
Les prochain TR sortirons certainement sur console sony mais pas celui la apparement
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
revans Wrote:il peut tres bien ne jamais sortir sur console sony sa reste une exclu temporaire car ce n'est pas microsoft qui edite .
Les prochain TR sortirons certainement sur console sony mais pas celui la apparement
Certes, mais ils ont tout intérêt à le sortir sur play après, le jeu s'était mieux vendu sur les consoles de Sony donc ils vont pas abandonner ce marché potentiel je pense

Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
-
leon_alex55 Gamer Pro
Sauf si le contract dis le contraire et que microsoft a payer pour le devellopement et pour le marketing
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
Payer une partie du développement et du marketing ne veut pas dire qu'il appartient pour autant à Microsoft ou que le contrat fait que cet épisode leur appartient pleinement. Cela leur assure juste une exclusivité temporaire rien de plus et j'en veux pour preuve les DLC de GTA IV. 50 millions investi pour les DLC de la part de Microsoft ce qui à mon avis est très proche de leur coût de développement total et pourtant 1 an après ils ont débarqué sur PS3. Donc ce que tu avances ne prouve en rien que le jeu ne sortira jamais sur les consoles de Sony ou Nintendo.
De plus il serait assez mauvais pour l'image de Square Enix que le jeu ne débarque pas sur les autres consoles et pour en juger il suffit de voir les réactions des joueurs. Comme certain l'ont dit beaucoup associe inconsciemment Tomb Raider à Playstation, c'est un fait et une exclu payé par Microsoft n'y changera rien comparé à 2 générations entière de consoles (PS, PS2 et le jeu c'est plus vendu sur PS3 que 360). Donc si le jeu ne voit pas le jour sur les autres consoles beaucoup vont prendre ça comme un coup bas et vont maudire l'éditeur ce qui peut très vite s'en ressentir sur les ventes de leurs autres franchises.
Mais rassure toi comme l'a dit Azerty on voit que tu exultes de joie en imaginant que cela soit une exclu console pour Microsoft et que tout ton discours va dans ce sens, sans jamais prendre en compte l'avis ou les arguments des autres membres. Chose dont tu sera le premier à te plaindre si cela se produisait dans le sens inverse (et me sors pas ton couplé ou soit disant tu serais content si Silent hill serait une exclu PS4 car soit c'est faux soit c'est que tu n'aime pas la franchise).
De plus il serait assez mauvais pour l'image de Square Enix que le jeu ne débarque pas sur les autres consoles et pour en juger il suffit de voir les réactions des joueurs. Comme certain l'ont dit beaucoup associe inconsciemment Tomb Raider à Playstation, c'est un fait et une exclu payé par Microsoft n'y changera rien comparé à 2 générations entière de consoles (PS, PS2 et le jeu c'est plus vendu sur PS3 que 360). Donc si le jeu ne voit pas le jour sur les autres consoles beaucoup vont prendre ça comme un coup bas et vont maudire l'éditeur ce qui peut très vite s'en ressentir sur les ventes de leurs autres franchises.
Mais rassure toi comme l'a dit Azerty on voit que tu exultes de joie en imaginant que cela soit une exclu console pour Microsoft et que tout ton discours va dans ce sens, sans jamais prendre en compte l'avis ou les arguments des autres membres. Chose dont tu sera le premier à te plaindre si cela se produisait dans le sens inverse (et me sors pas ton couplé ou soit disant tu serais content si Silent hill serait une exclu PS4 car soit c'est faux soit c'est que tu n'aime pas la franchise).
-
Kainhunter Gamer Bronze
XD pourtant je serait tres content que SH soit exclu ps4 , tu n'est pas capable de comprendre cela c'est ton probléme , je suis pour les exclu c'est comme sa , j'ai toutes les consoles de la 7eme gen et j'aurais celle de la 8eme donc que sa soit exclu sony ou microsoft sa me plait car j'y jouerais .
Si tu n'est pas capable de comprendre que j'aime les exclu peut importe le constructeur et que je ne suis pas comme toi a raler es qu'un jeux multi a un episode exclu je n'ai plus rien a te dire , reste dans ton coin avec ton petit cerveaux qui ne peut comprendre que ce qu'il a envie de comprendre et qui se permet de juger les gens sans les connaitres , si tu aime pas mes commentaire tu les lie pas ou tu me bloque mais moi je n'ai pas envie de lire quelqu'un dans ton genre qui crache sur des consoles qu'il n'a pas .
Si tu n'est pas capable de comprendre que j'aime les exclu peut importe le constructeur et que je ne suis pas comme toi a raler es qu'un jeux multi a un episode exclu je n'ai plus rien a te dire , reste dans ton coin avec ton petit cerveaux qui ne peut comprendre que ce qu'il a envie de comprendre et qui se permet de juger les gens sans les connaitres , si tu aime pas mes commentaire tu les lie pas ou tu me bloque mais moi je n'ai pas envie de lire quelqu'un dans ton genre qui crache sur des consoles qu'il n'a pas .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
Mieux vaut un petit cerveau qui fonction qu'un gros spongieux amorphe mais je vais stopper la j'ai peur que tu surchauffe (pense à prendre des cours d'orthographe ça serait pas mal car quand je te lis je m'attends à tout moment à voir "les animals").
Si tu as les moyens de te payer toutes les consoles tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs. Et ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a une différence entre créer une exclu et acheter une exclu qui est ce que beaucoup de gens reproche à Microsoft mais ça tu le saurais si tu lisais un peu les autres commentaires au lieu de faire semblant (de la dyslexie peut être?).
Mais tu as raison sur un point discuter avec toi est malheureusement une perte de temps comme tu ne le cesses de le prouver. Heureusement que tu ne représente qu'une minorité de la communauté Xbox c'est ce qui me rassure (oui même si tu possèdes toutes les consoles tu passes quand même ton temps à cracher sur Sony et encenser Microsoft).
Si tu as les moyens de te payer toutes les consoles tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs. Et ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a une différence entre créer une exclu et acheter une exclu qui est ce que beaucoup de gens reproche à Microsoft mais ça tu le saurais si tu lisais un peu les autres commentaires au lieu de faire semblant (de la dyslexie peut être?).
Mais tu as raison sur un point discuter avec toi est malheureusement une perte de temps comme tu ne le cesses de le prouver. Heureusement que tu ne représente qu'une minorité de la communauté Xbox c'est ce qui me rassure (oui même si tu possèdes toutes les consoles tu passes quand même ton temps à cracher sur Sony et encenser Microsoft).
-
Kainhunter Gamer Bronze
c'est quand même dingue hein , quand on sait plus quoi dire on attaque le physique ou l'orthographe ...
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
PS1,PS2,PS3,PS4
-
revans Gamer Bronze
Selon ta signature tu n'as ni la Wii, ni WiiU donc tu peux pas dire que tu as toutes les consoles en occultant celles ci, à moins que ta signature ne soit pas à jours ou à moins que tu envisage plus tard de prendre une WiiU, à mon sens on ne peut pas dire qu'on aura toutes les consoles Next Gen et zapper la WiiU c'est un sacrilège.
Et pourquoi ce réjouir d'une exclue pour des raisons d'identité de console comme tu le dis ailleurs, alors que dans ce cas cela n'apporte rien de créatif car ce serai sorti dans tous les cas en multisupport si MS n'aurai rien financé. Ou est la créativité, l'identité de la console avec ça ? Cela pose une bonne question qu'est ce qu'il reste à MS niveau créativité pour l'avenir si ils sont obligés d'acheter des exclues multisupports qui ont un public et un acquis, c'est peut être qu'ils ne sont plus capable d'en créer. Pour moi l'identité d'une console passe par la créativité, créer de nouvelles licences, motiver ces 1St Party à innover, varier les styles de jeux, retrouver les licences habituelles qu'on l'habitude de trouver chez eux, tendre la main aux indés les plus brillants comme Rime et donc des prises de risque. La en l'occurrence MS sort juste le porte monnaie pour prendre quelque chose de déjà acquis au lieu de créer et c'est un fait, il n'y a aucune prise de risque. Faudrait ce demander si ils ont les reins assez solide pour l'avenir.
Vous vous rendez compte de l'aveux de Spencer au lieu de créer et motiver nos 1St Party on paye quelque chose de déjà acquis en exclue. Vous vous rendez compte ce que ça veut dire pour l'avenir de la console. Je ne vois pas où est l'identité de la One la dedans.
Et pourquoi ce réjouir d'une exclue pour des raisons d'identité de console comme tu le dis ailleurs, alors que dans ce cas cela n'apporte rien de créatif car ce serai sorti dans tous les cas en multisupport si MS n'aurai rien financé. Ou est la créativité, l'identité de la console avec ça ? Cela pose une bonne question qu'est ce qu'il reste à MS niveau créativité pour l'avenir si ils sont obligés d'acheter des exclues multisupports qui ont un public et un acquis, c'est peut être qu'ils ne sont plus capable d'en créer. Pour moi l'identité d'une console passe par la créativité, créer de nouvelles licences, motiver ces 1St Party à innover, varier les styles de jeux, retrouver les licences habituelles qu'on l'habitude de trouver chez eux, tendre la main aux indés les plus brillants comme Rime et donc des prises de risque. La en l'occurrence MS sort juste le porte monnaie pour prendre quelque chose de déjà acquis au lieu de créer et c'est un fait, il n'y a aucune prise de risque. Faudrait ce demander si ils ont les reins assez solide pour l'avenir.
Vous vous rendez compte de l'aveux de Spencer au lieu de créer et motiver nos 1St Party on paye quelque chose de déjà acquis en exclue. Vous vous rendez compte ce que ça veut dire pour l'avenir de la console. Je ne vois pas où est l'identité de la One la dedans.
-
azertyxpp Gamer Or